[L1 J28] Paris 1-3 OM : Après Match, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Après ce classico, qui a le plus de chances d'être champion ?

Lyon
26
26%
Paris
2
2%
Bordeaux
3
3%
Lille
1
1%
Toulouse
0
Aucun vote
Marseille
68
68%

Nombre total de votes : 100

Re: [L1 J28] Paris - OM : Après Match, CR et Notes

Messagepar Dragan » 16 Mar 2009, 00:42

BadrBoy, au fait le kop boulogne a l'air totalement mort maintenant? Yavait vraiment plus rien niveau ambiance, même comparé rien qu'à l'année dernière pour le même match
Modifié en dernier par Dragan le 16 Mar 2009, 00:43, modifié 1 fois.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar ben » 16 Mar 2009, 00:42

civelli a été tres bon quand même ce soir :)
ben
Assidu
Assidu

Messagepar sonny » 16 Mar 2009, 00:42

le boulot va etre sympa demain

et mon boss supporter du PSG a bien fait de m'appeler cette aprem pour faire un parie sur le match avec comme enjeu un resto 8)

et hop un resto jap gratos pour bibi :mrgreen:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar seleçao_OM » 16 Mar 2009, 00:43

Dragan a écrit:
Information
Civelli : «Cette victoire va être inoubliable»

Cana : «Ce n’était pas facile, on a fait face et on a fièrement représenté le maillot. Les joueurs étaient au courant de l’atmosphère, ils rêvent tous de jouer ce genre de match. On a pris beaucoup de plaisir et quand la victoire est là, c’est grandiose».

Ca + la victoire lyonnaise, + la gueule du Parc après le 3ème but sur toute la fin de match + l'ambiance qu'ont mise nos 2 000 marseillais, j'ai pris mon pied 8)

Bon à part ça, ptit résumé vite fait vu du Parc, énorme ambiance avant le match, déjà 1h30 avant la rencontre ça envoyait du lourd côté parigot dans ce stade qui comme dit Gerets est sans doute le mieux fait en France pour rendre une ambiance (ah si le Vel ressemblait un peu + à un vrai stade de foot le bruit que ça ferait quand tu vois déjà ce que ça fait avec 40 000 parisiens).

J'ai vu la compo de gerets, j'avoue j'ai eu très peur qu'on prenne une valisé. Mais l'entame parisienne a été catastrophique. On aurait dit nous face à twente ou le mans, ils étaient totalement amorphes ne gagnaient aucun duel.
Nous au final on fait un match tranquille, présent sans être extraordinaire. On marque quasiment sur nos seules grosses occaz (même si on a pas mal de tirs au débuts qu'on cadre pas du tout). Le tournant c'est clairement cette 55 ème minute.

Sinon niveau joueurs un Taïwo 6 étoiles. Il a été tout simplement MONSTRUEUX et a bouffé du parisien tout le match. Un très bon Hilton. Zenden a fait un bon match c'est clair tout comme Cana. Civelli présent tout comme Mandanda.
Côté Parigot, Hoarau putain ce qu'on a loupé quand même... avec Niang ça aurait fait un sacré duo.. mais bon pouvait-on vraiment deviner?..

Et hop on revient mine de rien à 1 point du titre. Tout ça sans être géniaux, après X purges à domicile et un classico où on gagne sans être extraordinaires. Faut savourer :!:

L'habitude ... les temps ont changé 8)
Image
Image
Pas touchéo dou Brandao !!!

Cuir Cuir Cuir Moustache
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jod.ko » 16 Mar 2009, 00:44

Dragan, j'ai trouvé l'ambiance assez moisie...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar seleçao_OM » 16 Mar 2009, 00:44

sonny a écrit:le boulot va etre sympa demain

et mon boss supporter du PSG a bien fait de m'appeler cette aprem pour faire un parie sur le match avec comme enjeu un resto 8)

C'est une femme ton Boss ? Sinon ca sert à rien 8)
Image
Image

Cuir Cuir Cuir Moustache
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar BadrBoy » 16 Mar 2009, 00:44

Bah (ce sera vraiment mon dernier post), Hoarau est vraiment bon de la tête, ce soir il a raté son match ( ça arrive ), mais c'est loin d'avoir été le plus mauvais. Techniquement il est à des km de Drogba, mais de la tête, je pense qu'il est pas loin ( je saias c'est de l'enflammade, mais je le pense sincerement, et j'ai vu tous ses matchs surtout ).

Rothen lui par exemple a été pitoyable, j'ai envie de chialer quand je le vois. Surtout que Mears, voila quoi, si t'es un peu vif, il est foutu.
Je regrette Sessegnon... :|

Pour revenir à l'ambiance jod.ko, c'était certes pas terrible ( je le dis dans mon post precedent ), mais on était vraiment tous crispé, car on voyait bien que les Marseillais avaient envie ( surtout les premieres minutes ).
Par contre, le parcage marseillais ( le meilleur au Parc cette année c'est vrai ), s'est reveillé après le 3eme but, donc voila les circonstances favorables aussi. :wink:

Bref, bonne nuit. :cry:
(ps : je prefere l'OL champion que l'OM champion :| )

edit: Dragan je suis justement de Boulogne, tu as raison l'ambiance a enormement diminué, la dissolution des BBoy's a eu des effets nefastes sur l'ambiance. Même si sans vouloir chercher des excuces, ce soir le match n'a pas vraiment aidé.
"Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute ‡ ce sujet"@je sais pas qui!
BadrBoy
Assidu
Assidu

Messagepar seleçao_OM » 16 Mar 2009, 00:47

BadrBoy a écrit:
Bref, bonne nuit. :cry:
(ps : je prefere l'OL champion que l'OM champion :| )

:mrgreen: :mrgreen:
Image
Image

Cuir Cuir Cuir Moustache
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar el loco » 16 Mar 2009, 00:48

c'est clair faut savourer
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar carma » 16 Mar 2009, 00:49

fourcroy a écrit:Je viens de me taper les 11 pages. J'ai bien aimé le post de Carma (? :cretin: ) qui fait le parallèle avec le match aller : je me suis fait la même réflexion.

Non mais oh, :cretin: toi-même :mrgreen:
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sonny » 16 Mar 2009, 00:51

seleçao_OM a écrit:
sonny a écrit:le boulot va etre sympa demain

C'est une femme ton Boss ? Sinon ca sert à rien 8)

je vais pas au resto pour coucher avec lui mais pour manger. et un repas gratos c'est jamais négligeable 8)
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Dragan » 16 Mar 2009, 00:52

Travis Bickle a écrit:Félicitations =D>

Victoire logique.
J'espère qu'on s'en remettra, mais ça va etre dur.

Une belle fin de saison en perspective, une victoire marseillaise qui fait un bien fou au foot français.

:va se pendre:

jolie la fin :ptdr:

Va c'est dur ce soir mais vous pouvez vous refaire. On est 4 pour 3 places avec Bordeaux et Lyon, bien malin qui peut dire à quelle place chacun des 4 va finir dans 10 matchs :wink:
Mais c'est vrai que ce soir vous pouviez nous éliminer de la course comme vous avez pas arrêter de nous le répéter avant le match et au Parc avec toutes vos banderoles mais on a su répondre présent, comme chaque fois qu'on est dos au mur à moitié mourant, comme face à bordeaux. C'est aussi ça l'OM 8)

Tout comme on est foutu de paumer dès samedi prochain face à Nantes.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar bakanald0 » 16 Mar 2009, 00:54

jod.ko a écrit:
El Maestro a écrit:Comment, quand on est joueurs du PSG avec un Parc dans cet état, on fait pour ne pas se transcender et rentrer de suite dans l'adversaire?

J'ai trouvé le parc ridicule ce soir, à part Auteuil qui a fait du bruit, mais franchement, Boulogne était complètement éteint. Heureusement qu'il y avait le parquage marseillais...

Jodko.

Forcément quand tu es mené 1-3 avec un expulsé,
a l'aller à marseille on entendait que les parisiens.
L'ambiance était très bonne au coup d'envoi.

J'ai dit que zenden avait été très bon, son but est superbe, mais bon, ce n'est qu'un match à l'exterieur de plus de gagné, contre une équipe de paris dans un soir sans, et diminué au coup d'envoi puis sur une action de jeu.

Il y a eu un peu de mieux dans le jeu, un bon cheyrou et zenden, mais bon je serai pas étonné si on se fait fracasser contre lille prochainement ou si au vel on a du mal.

J'espère simplement que niang et ben arfa seront titulaires contre l'ajax mais qu'ensuite ils tatent encore du banc en championnat, parce que brandao et valbuena ont montré que défensivement c'est énorme et c'est vraiment la base pour faire des bons matchs, et aussi pas mauvais offensivement
bakanald0

Messagepar Dragan » 16 Mar 2009, 00:59

BadrBoy, pour l'ambiance pour avoir vécu d'autres PSG-OM comme pour avoir vécu un nombre incalculables de matchs au vel, j'ai trouvé au contraire que l'avant match vous étiez énormes, ça sentait le très très grand match, bien bien + que l'an dernier niveau ambiance par exemple. Après c'est sûr que vu l'entame que vous faîtes (pitoyable vu comme était le Parc avant le match) vous avez tout gâché alors que vous auriez pu mettre le feu. Après voilà on vous calme avec le 1er but et on vous calme direct sur le retour des vestiaires. A 2-1 et à 10 contre 11 plus la possession de balle marseillaise, le Parc était amorphe comme ses joueurs.

Par contre big up comme tu dis aux 2 000 marseillais qui étaient venus =D>

Les 35 dernières minutes, vécues juste à côté d'eux, c'était jouissif. Entre le parc amorphe et eux qui en faisaient un mini vélodrome 8) entre les Olé 2 fois dans le match on leur a faite :mrgreen: les marseillais montent à paris pour... et après l'arrêt de mandanda sur la volée de giuly. Tout simplement MAGNIFIQUE.

Tout comme le poing rageur et vainqueur de Cana qui accompagnait sa sortie toujours en direction du parcage. Ou Zenden qui monte sur le panneau d'Orange pour fêter son but devant les supps marseillais avant que cette conne de brandade :ptdr: ne monte dessus et le fasse exploser. Ou ce Taïwo monstrueux qui fut le 1er à venir partager devant le public. Tout comme civelli. Ah faut savourer de temps et temps. Et là c'était bon 8)

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Titus » 16 Mar 2009, 01:03

Civelli : «Cette victoire va être inoubliable»
«On a bien contrôlé Paris. C’était plus facile en deuxième période. Je suis content pour l’équipe car elle a fait de gros efforts. Cette victoire va être inoubliable. Ici, je n’ai jamais perdu. Deux victoire set un nul mais le nul compte pour une victoire car c’était avec les Minots. C’est un de mes meilleurs souvenirs, c’était magnifique.
On avait tout fait pour finir la première période avec un but d’avance mais c’est le football. En seconde période, même à 11 contre 11, on aurait gagné le match. On a joué simple. On a une équipe pour jouer dans tous les stades. C’est à l’adversaire de jouer en fonction de nous et pas le contraire».

:prosterne: :prosterne: :prosterne: :prosterne:

renato !!! renato !!! =D> =D> =D>
Titus
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 16 Mar 2009, 01:09

Information
Foot - L1 - Ben Arfa, un « choix tactique »
Ben Arfa est «comme tous les joueurs» de l'effectif marseillais, «logé à la même enseigne», a commenté le directeur sportif de l'OM José Anigo, dimanche sur M6, après que le jeune joueur a assisté à Paris-SG - Marseille du banc de touche (1-3). «Il fait des performances plus ou moins bonnes, il y a le choix tactique. Eric (Gerets) avait décidé d'aligner Valbuena derrière l'attaquant, Zenden à gauche. Il est plus défensif, très discipliné, c'est la culture hollandaise, là où un Mamadou (Niang) ou Ben Arfa sont plus brillants offensivement.»

Anigo assure par ailleurs que l'absence de Niang du onze de départ n'avait rien à voir avec le mouvement d'humeur du Sénégalais qui, jeudi, avait rendu violemment son brassard à Eric Gerets après avoir entendu des sifflets contre l'Ajax Amsterdam (2-1). «On ne fonctionne pas comme ça. Nos problèmes, on les règle. Celui-là, c'était un micro-problème, il était réglé le lendemain matin.»

Ironie sur le salaire d'Hoarau
Anigo, sur un tout autre sujet, a souligné qu'il ne croyait pas au chiffre avancé par Le Parisien cette semaine sur le salaire mensuel de Guillaume Hoarau, à savoir 80.000 euros. «Pour avoir assisté aux discussions de départ (entre l'ex-Havais et l'OM), Pape (Diouf) a dit la vérité. On nous a parlé de salaires supérieurs à 80 000 euros. Ce chiffre, je n'y crois pas.» Commentant l'actualité de l'OL, il a, enfin, qualifié «d'assassinat» la façon dont est utilisé Karim Benzema à Lyon.

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dejan13 » 16 Mar 2009, 01:10

Quel match de Renato la grinta de l'argentin fait du bien même si son positionnement défensif il est parfois approximatif, il pèse par contre sur les phases offensives sur des coups de pieds arrêtés.C'est incompréhensible qu'on découvre ce joueur que maintenant et qu'on est dû bouffer du Zubar jusqu'à présent.
Dejan13
Assidu
Assidu

Messagepar Titus » 16 Mar 2009, 01:14

Dejan13 a écrit:Quel match de Renato la grinta de l'argentin fait du bien même si son positionnement défensif il est parfois approximatif, il pèse par contre sur les phases offensives sur des coups de pieds arrêtés.C'est incompréhensible qu'on découvre ce joueur que maintenant et qu'on est dû bouffer du Zubar jusqu'à présent.

+ 100000
Titus
Assidu
Assidu

Messagepar Kaveen » 16 Mar 2009, 01:14

faut arreter de dire que la frappe de Cana a été contré. sur leur super ralenti, Canal + a demontré que non, elle n'a pas été contré.
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Banni
Banni

Messagepar IceCold » 16 Mar 2009, 01:19

Kaveen, ?
Le talon du parisien touche carrément le ballon :|
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette