Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [UEFA 1/8e] OM - Ajax : Apres match, CR et Notes

13 Mar 2009, 17:37

gob, Même de ma télé, c'était Cheyrou je crois balle au pied au milieu, il cherchait la solution et t'avais HBA qui faisait des grands signes des bras, totalement seul et excentré au coin de la surface de l'Ajax. Pourquoi un tel manque de confiance?

13 Mar 2009, 17:40

peezee a écrit:Civelli a plus que compensé ses habituels loupés par des interventions décisives dont celle (ce n'est pas la seule) en fin de match en effet (un joli tampon en pleine surface! 8) - le gars d'Ajax doit encore se demander ske foutait un autobus sur la pelouse :lol:)

En plus de sa rage, je kiffe ses passes tjours propres et assez appuyées mais pas trop (c'est pas un HBA bis ^^) et hier soir il a réussi la plupart de ses ouvertures vers l'avant, contrairement au match contre VA.

Ca se trouve comme il a l'air plus concentré (un euphémisme ^^) et moins stupide que Zubite le gars va progresser à force de jouer... :shock: (évidence 2nd degré inside).

Civelli c'est vraiment un sentiment bizarre. On sent qu'il n'a pas le talent d'un tres bon joueur, et que parfois c'est limite. Mais d'un autre cote, il degage tellement plus de securite que ZubiZuba

13 Mar 2009, 17:57

Qui n'en dégagerait pas plus ?

14 Mar 2009, 00:05

fred2406 a écrit:Robluche, squall, vous etiez au stade aussi?

Il a ete pas mal mais je l'ai pas trouve transcendant franchement. mais j'etais devant ma tele.

j'ai vu le match à la télé aussi et il était meilleur qu'à l'accoutumée :wink:

14 Mar 2009, 00:50

Betsamee a écrit:
peezee a écrit:Civelli a plus que compensé ses habituels loupés par des interventions décisives dont celle (ce n'est pas la seule) en fin de match en effet (un joli tampon en pleine surface! 8) - le gars d'Ajax doit encore se demander ske foutait un autobus sur la pelouse :lol:)

En plus de sa rage, je kiffe ses passes tjours propres et assez appuyées mais pas trop (c'est pas un HBA bis ^^) et hier soir il a réussi la plupart de ses ouvertures vers l'avant, contrairement au match contre VA.

Ca se trouve comme il a l'air plus concentré (un euphémisme ^^) et moins stupide que Zubite le gars va progresser à force de jouer... :shock: (évidence 2nd degré inside).

je trouve pas que Civelli ait l'habitude de se louper personnellement
sur les 5 derniers matchs il a été impeccable, juste mis en cause sur le peno hier et encore Bonnart l'est 10 fois plus (si je me trompe pas on a pris un seul but avec lui en défense)
il est propre, choppe tout de la tête, relance proprement :shock: et chose surprenante il n'a plus cette demi seconde de retard sur ses interventions et donc fait peu de fautes
il a un mental irréprochable, un jeu de tête excellent en phase offensive
Bref j'ai toujours cru et continue de croire en lui, j'adore ce joueur

Betsounet. Je suis d'accord avec toi sur le mental du garçon. Son itw dans l'Equipe jeudi d'ailleurs j'ai A-D-O-R-E
Je trouve aussi qu'il a bien bien progressé dans le jeu depuis 2 ans qu'on l'avait plus vu. Il a l'air plus mature et moins "con".

Par contre sur le coup de la relance propre, si face à l'ajax ou caen ya rien à dire, t'as pas dû regarder VA. C'était un festival d'ouvertures loupées pendant 90 minutes. A gerber :mrgreen: Mais clairement à mettre bien avant zubar dans les choix sinon à part ça. Il a parfaitement rempli son taffe et même au-dessus des attentes qu'on pouvait se fixer sur lui. Bon ya cette bévue face à l'ajax car même si c'est bonnart qui finit le travail il fait déjà faute en pleine surface car il est en retard.

Sinon pour le match en lui-même 2 très beaux buts côté olympiens, ce que fait Mamad' au passage c'est :prosterne:

Par moments c'était pas mal en 1ère mi-temps au niveau du jeu, valbuena mieux, koné percutant aussi. Cana, qu'est-ce qu'il m'a faire rire :ptdr: sur son intervention sur le suédois pendant que les 3 joueurs de l'ajax faisaient mumuse en se faisant des têtes, tu sentais que le lorik ça l'avait chauffé, et ça a pas loupé, Poum, allez hop au vestiaire :mrgreen:

Par contre la 2ème mi-temps ça a été une sacrée purge encore :? taïwo depuis 2 matchs très très décevant notamment, quasiment pas un centre de réussi. Faudra montrer bien autre chose dimanche. Par contre Lorik change rien :lol:

14 Mar 2009, 12:46

Magneto a écrit:Koné ne sert à rien. Ce soir il jouait milieu gauche.

N'importe quoi....

14 Mar 2009, 12:55

DarKrystaL, Oui?

14 Mar 2009, 13:29

gob, pareil je te trouve sévére avec HBA il a été moyen, on l'a deja vu bien pire que ça

14 Mar 2009, 16:43

Faut arrêter 2 mns, HBA a été moyen, pas mauvais mais moyen et rien de plus.

Je le revois encore râler et marcher juste après s'être fait piquer le ballon au lieu d'aller au min au pressing, voire essayer de récuperer, mais tu parles... une scène qui s'est répété quoi, 4 ou 5 fois au moins...? :roll:

Après il est tout aussi vrai qu'autour de lui ça bouge pas des masses, c'est statique, ou alors quand ça bouge c'est pas dans le bon tempo, donc bon... En mm temps va falloir qu'il délivre des ballons un peu plus jouables, mm si par moments on voit des ouvertures lumineuses (mais à ajuster).

Ama y'a une forte inadéquation entre le style de jeu de HBA et les partenaires qu'il a autour de lui, par moments c'est même criant. Et comme ça va être difficile de changer d'un côté ou de l'autre, bah c'est pas gagné quoi. Et je parle mm pas du fait que certains évitent de lui passer le ballon, mm quand il est en bonne position...

A propos de pressing, à contrario je trouve vraiment inutiles et contre-productives les courses continues et desespérées de certains comme Koné pour essayer de chiper le ballon alors qu'il est à 20 mètres et qu'il se fait ballader par 2 ou 3 défenseurs qui se refilent le ballon devant lui en souriant, comme à l'entraînement quoi ^^. Franchement, ferait mieux de garder de l'énergie pour être plus fort et plus lucide devant les buts, ça lui ferait pas de mal. :roll:

Sérieux, mettre le pressing quand tu peux vraiment gêner l'adversaire Ok, mais courir après le ballon mais dans le vide comme un dératé alors que tu n'as aucune chance et que tu ne gênes en rien, c'est nul. Nan pardon, ça fait tièpe. C'est p-ê parcequ'il sentait qu'il servait à rien sur la pelouse et qu'il voulait donner une impression genre, remarquez...?

14 Mar 2009, 22:49

c'est sans doute la raison ... :mrgreen:

15 Mar 2009, 10:14

Gob depuis le début de la saison, il attendait HBA et Koné comme des messi(e)s et du coup il leur plombe leur note à chaque match ou presque... même l'Equipe les descend pas autant.
HBA a été moyen ? Ben faut lui mettre 3 étoiles alors.
Koné, une passe à Cheyrou pour le but. Il a été à quelques centimètres de mettre un 3ème but. Il a été sur au moins 2 autres occaz très chaudes. Sans lui, le match aurait été moins bon du côté de l'OM. Donc même s'il n'a pas marqué, il mérite pas 1 étoile.
Quand on voit que parceque Niang a marqué (et un beau but) il prend 3.5... alors que le reste a été à chier. M'Bami 2.5 et qu'est ce qu'il a fait ?
Modifié en dernier par Jester le 15 Mar 2009, 10:18, modifié 1 fois.

15 Mar 2009, 10:17

Jester a écrit:Gob depuis le début de la saison, il attendait HBA et Koné comme des messi(e)s et du coup il leur plombe leur note à chaque match ou presque... même l'Equipe les descend pas autant.

Ouin ouin ouiiiiiiiiiiiin "Gob il est méchant avec Baky qui à un super site internet :cry: "

:mrgreen:

15 Mar 2009, 10:18

Rien à voir. Mais les notes ne sont pas équitables je trouve. Relis mon message que j'ai complété depuis ton post ;)

15 Mar 2009, 10:20

Je sais bien je taquine mais franchement je trouve ses notes séveres mais jamais injuste que Koné est passer à Cheyrou pour le but OK :!: mais qu'il soit a 2 cm ou je ne sais quoi de maruer un but ça non quoi, si en foot on commence a compter les trucs imaginaires cyril Rool devient leo MESSI :mrgreen:

15 Mar 2009, 10:25

Ben je le redis, la note doit refléter le match en entier, pas savoir si untel a marqué ou pas... quand tu apportes des solutions, du danger, quand tu es attaquant, et que les défenseurs doivent faire gaffe à toi. Tu mérites pas 1 étoile. Là ça veut dire que t'as servi à rien. Ce qui n'était pas le cas.
HBA a été moyen, mais moyen ça veut pas dire 1 étoile non plus. Sinon M'Bami tu peux lui mettre aussi 1 étoile.
Tu comprends ?

15 Mar 2009, 10:31

Jester a écrit:Ben je le redis, la note doit refléter le match en entier, pas savoir si untel a marqué ou pas... quand tu apportes des solutions, du danger, quand tu es attaquant, et que les défenseurs doivent faire gaffe à toi. Tu mérites pas 1 étoile. Là ça veut dire que t'as servi à rien. Ce qui n'était pas le cas.
HBA a été moyen, mais moyen ça veut pas dire 1 étoile non plus. Sinon M'Bami tu peux lui mettre aussi 1 étoile.
Tu comprends ?

Non mais je comprend ce que tu me dis mais j'arrive pas à être d'accord :? pour moi HBA j'aime bien j'essaie souvent de lui trouver des excuses mais la je vois pas comment ne pas lui mettre une étoile :?
La diff avec Bami c'est que même si il mérite une étoile tu peu pas lui mettre sur ce match vu qu'il entre en cours de partie :!:
Enfin concernant Baky je ne suis pas objectif puisque dans les mêmes dispositions que JPPreviens vis à vis de ce joueur, j'arrive pas à trouver qu'il est utile à l'OM pour l'instant c'est un échec pour moi :?

15 Mar 2009, 10:41

Un échec meilleur buteur de l'OM avec 7 buts. Alors qu'il est mal utilisé la plupart du temps. Ma foi, c'est pas si mal non. Sans lui, 7 buts en moins, et beaucoup de points en moins au classement... et aucun n'a été marqué sur péno.

15 Mar 2009, 10:50

Mouais pour moi ses 7 buts on étaient marqués en première moitié de saison quand on étaient en pleine bourre offensive si ce n'avais était lui cela aurait été un autre pour moi ( les lutins offensif c'est devenu notre spécialité à l'OM :mrgreen: )

15 Mar 2009, 10:51

Il donne 3 pts récemment à Monaco.

15 Mar 2009, 10:55

De toute façon je ne suis pas objectifs sur Koné comme dit plus haut j'accroche pas du tout :o donc moi la dessus je vous donne raison je suis pas un haters de toute façon j'irais pas dire que c'est un nul :!:

c'est un honnête petit joueur de L1 8)
Répondre