Modérateur: Modérateurs
Selon que faut-il faire pour qu’un jour une équipe française puisse atteindre une finale de LDC ?
superolive a écrit:Bon allez je me lance .
Hier soir l’OL a été éliminé de cette mythique compétition.
En 2009 , force est de constater qu’aucun club français n’arrive aux ¼ de finale.
Apres la légère satisfaction de voir le père Aulas se faire calmer un peu , le constat au niveau national est vraiment triste.
On avance l’hypothèse des moyens financiers différents pour légitimer la domination des équipes anglaises , espagnoles ou italiennes .
Pour autant , les avantages financiers n’expliquent pas tout.
Chaque année , les grands joueurs de L1 sont vendus aux plus offrants , et le solde est déficitaire puisque peu de grands noms viennent combler cette grande braderie.
Le constat est donc clair .
Selon que faut-il faire pour qu’un jour une équipe française puisse atteindre une finale de LDC ?
Est-ce que cette quête est elle définitivement perdue ?
superolive a écrit:sonny, je parle pas que de cette année
Betsamee a écrit:le fric explique cette déroute généralisée de tout ce qui n'est pas anglais.
c'est pas du jour au lendemain que les italiens qui gagnaient une coupe d'Europe par an ne sachent plus jouer ou s'entraîner et ne foutent plus un pied devant l'autre en coupes d'Europe.
A part le fric j'ai aussi ma petite théorie sur le foot anglais mais bon...
Pour moi le foot claque, le foot et la Premier League c'est un peu comme le basket et la NBA.
Bientot le foot anglais sera une sorte de sport a part entiere (comme la NBA vias vis du Basket) reunissant les meilleurs joueurs du monde, les autres pays s'amuserons entre eux dans des compets mineures.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 75 invités