Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
15 Mar 2009, 14:42
marseillais74 a écrit:Entièrement d'accord avec les propos de Confetize et Rob77. On a perdu la culture de la gagne.
L'après 2004 a été très mal géré du côté des clubs. La nouvelle génération est arrivée. Cette génération qui n'a aucun respect pour ses ainés, qui ne pense qu'à grossir leur compte en banque en France et se préparer à jouer dans les autres championnats. Ils ont oublié tous les fondamentaux que leurs formateurs leur ont appris. Tout ça à cause des managers qui sont venus polluer l'entourage de nos joueurs français et surtout des clubs. Désormais, ce sont eux qui ont le pouvoir dans les clubs ! C'est cela qui est consternant. On n'a qu'à regarder les cas Flamini ou Nasri : ils savent désormais se mettre minable car leurs agents ont obtenu ce qu'ils voulaient !!! Je ne sais pas si vous avez vu le match de Nasri hier après midi mais c'était...
Bref, la première chose que la LFP devrait instaurer, c'est de limiter le pouvoir des agents en France. Je crois que cela aurait un premier impact sur la mentalité de ces petits merdeux avec leurs caques Hi Fi sur la tête, qui se prennent pour les rois du dribble sur les terrains en France. Nul doute que si ils se mettaient à 100% au service de l'équipe, les clubs français retrouveraient une certaine aura en Europe.
C'est vrai qu'il y a des choses à dire sur la mentalité de la nouvelle génération. Néanmoins, ils auraient sans doute encore la tête sur les épaules s'il n'étaient pas les meilleurs joueurs du championnat à 18-20 ans !!!
Maintenant, on a le championnat que l'on mérite c'est à dire un championnat de seconde zone dans lequel l'objectif principal est de récupérer un joueur à potentiel à moindre prix et de le revendre dès que la plus-value est possible sans avoir la volonté d'avoir un retour au niveau sportif également. L'objectif second étant de chercher à être moins nuls que nos concurrents au lieu d'essayer d'être meilleur (on va préférer vendre un joueur à l'étranger plutôt qu'à un autre club français puis venir pleurer parce que le championnat s'affaiblit d'année en année).
Sinon, pour revenir au sujet de départ qui est la déroute européenne des clubs français, elle est pour moi inévitable puisque le seul intérêt à une qualification en coupe d'europe est d'amasser le maximum d'argent pour tout faire pour ....... se qualifier à nouveau à une coupe d'europe l'année suivante. Encore une fois, l'aspect économique prime sur l'aspect sportif
Néanmoins, je remarque qu'il y a de plus en plus de "supporters-comptables" (effet entraineur/fm manager ?) donc ça doit en ravir quelques uns.
Modifié en dernier par
farf le 15 Mar 2009, 14:43, modifié 1 fois.
15 Mar 2009, 14:42
c'est nimp de sanctionner les matchs nuls sans buts.
le nul a toujours fait partie du jeu.
y'a des 0/0 plus ouverts et sympas a regarder que certains 2/2.le score n'est pas un gage de qualité.
15 Mar 2009, 14:56
Juste comme ça, le match de ce soir il est ultra important pas parce que c'est Paris, mais parce que c'est Paris deuxième du championnat à 3 points de nous.
Si c'était Caen ou Sochaux ou Grenoble qui était devant nous ce serait pareil, donc la nécésité de gérer intelligemment l'effectif pour par exemple éviter la blessure de Bonnart n'a rien à voir avec le pseudo classico.
Autre chose: Tu finis 7éme de l1 finaliste de l'uefa certes c'est pas la mort miais c'est un gros gâchis.
15 Mar 2009, 15:12
peezee a écrit:Le 0-0 à 0 points pose aussi des problèmes.
Va expliquer à une équipe qui lutte à mort pour le maintien et qui va arracher un 0-0 à Lyon ou Bodo qu'elle prend 0 point, pendant qu'un rival pour le maintien prend 1 point pour un vieux 1-1 à la maison face à une équipe de bas de tableau...
Et pire encore, tu dois lui expliquer qu'elle prend 0 point car elle n'a pas su planter un but à Lyon chez eux. Ca tient pas trop la route, si...?
Effectivement mais dans ces cas là c'est valable aussi pour les propositions de bonus offensifs et de victoires à 5 point... Donc au final on reste comme ça et on cherche pas de nouvelles formules permettant de décoincer notre L1
15 Mar 2009, 16:07
boodream a écrit:Autre chose: Tu finis 7éme de l1 finaliste de l'uefa certes c'est pas la mort miais c'est un gros gâchis.
Je ne sais pas si c'est du gâchis, dans la mesure où il reste encore à prouver qu'avoir lâché l'UEFA aurait assuré l'une des trois premières places en L1. Il n'en reste pas moins que la dernière saison que j'aie vraiment kiffée avec l'OM, ben c'est justement celle-là, avec un vieux goût amer à la fin, c'est sûr, mais bon, je me suis régalé comme jamais depuis, malgré les 2èmes et 3èmes places en L1.
Dans le même ordre d'idée, la même saison, Lyon ne doit en aucun cas être champion car Monaco est largement meilleur. Pourtant, Monaco finit sans titre une saison de folie... A vrai dire, cette année 2004 me revient en mémoire à chaque fois que réapparaît le serpent de mer des "X années sans titre". Le but est bien sûr de gagner des titres, mais aussi de tout faire pour en gagner le plus possible, donc de prendre des risques. Ca ne passe pas toujours (même si, à l'OM, on finit par avoir l'impression que ça ne passe jamais (cf. The Thing)).
Mais ça fait partie du jeu.
17 Mar 2009, 09:50
Voter une DNCG européenne c'est bien beau mais le jour ou les anglais accepteront ça, Zubar sera double ballon d'or.
Pour eux la DNCG c'est le symbole de la "loositude" à la Française.
17 Mar 2009, 10:51
je ne suis pas si sur que toi Moonwalker,
le jour où il y aura une faillite retentissante d'un club de foot anglais ils se poseront peut etre des questions...
Suffit que Roman se casse , que personne ne rachete et hop
17 Mar 2009, 13:54
superolive, Peut être qu'un jour ils vont se serrer la vis. Mais je les imagine mal accepter une quelconque régulation émanant d'un organe continental
Mais cet argument c'est typiquement français : Plutot que de chercher à s'améliorer, on veut nuire aux autres
17 Mar 2009, 21:20
HussardOM a écrit:peezee a écrit:Le 0-0 à 0 points pose aussi des problèmes.
Va expliquer à une équipe qui lutte à mort pour le maintien et qui va arracher un 0-0 à Lyon ou Bodo qu'elle prend 0 point, pendant qu'un rival pour le maintien prend 1 point pour un vieux 1-1 à la maison face à une équipe de bas de tableau...
Et pire encore, tu dois lui expliquer qu'elle prend 0 point car elle n'a pas su planter un but à Lyon chez eux. Ca tient pas trop la route, si...?
Effectivement mais dans ces cas là c'est valable aussi pour les propositions de bonus offensifs et de victoires à 5 point... Donc au final on reste comme ça et on cherche pas de nouvelles formules permettant de décoincer notre L1
Ben c'est facile, on fait comme au basket, plus de match nul. Sinon, si on a peur des matches sans fin, on fait 2 mi-temps et pénos. Après, 3 pts pour une victoire dans le temps, sinon 1 point pour le gagnant aux pénos.
Jodko.
21 Mar 2009, 12:04
Deschamps et les autres sur C+ Sport jeudi soir ont développé pas mal d'idées déjà connues mais obligatoires:
- passage à une élite à 18 clubs ==> + de droits TV, moins de matchs à disputer donc + de périodes de récup
- l'urgence des stades, mais l'Italie a la même urgence que nous, donc pour l'Euro 2016 un seul pays va en bénéficier
- la répart des droits TV ==> Un système moins égalitaire?
- les prix des places (Lyon et Marseille en billeterie c'est 20 M€ de revenus annuels quand Arsenal c'est 120 M€ environ...) mais vu la tradition populaire de certains clubs comme le notre, est-ce vraiment possible..
- le montant des droits TV nationaux, quand le dernier de la Premiere League reçoit 80 M€ en France Lyon et Marseille reçoivent 40 M€ environ chacun.
- les droits TV à l'international: à la fois du fait de la réputation de la L1, et des horaires le soir à 21h, les droits TV ne se vendent que très peu à l'international (20 M€ contre 600 je crois pour l'Angleterre. L'une des solutions serait de jouer l'après-midi les grosses affiches?)
- la fiscalité, le sujet est enterré pour le moment par le gouvernement (selon besson les écarts vont de 15% à 25% avec les + gros championnats).
- la DNCG européenne (ça finira par arriver mais dans très longtemps..)
21 Mar 2009, 13:21
Pourquoi on ne parle pas de changer les entraineurs ?
Resserrer l'élite, y'a que l'Allemagne qui est à 18.
Jodko.
21 Mar 2009, 13:24
Dragan, le prix des places et la répartitions des droits c'est aussi intouchable que la fiscalité je pense. Et pas sûr d'en pleurer.
21 Mar 2009, 15:15
Dragan a écrit:- les prix des places (Lyon et Marseille en billeterie c'est 20 M€ de revenus annuels quand Arsenal c'est 120 M€ environ...) mais vu la tradition populaire de certains clubs comme le notre, est-ce vraiment possible..
Là le meilleur modèle c'est l'allemand : ils continuent de proposer des places bon marché pour les supporters, et font leur business sur les loges où ils proposent différents services. Là ce sont les entreprises qui raquent. Ca permet d'augmenter considérablement tes revenus et de conserver les supporters au stade. Mais ces loges faut les construire...
Il y avait un super article des cahiers sur ce sujet.
21 Mar 2009, 15:55
jod.ko a écrit:Pourquoi on ne parle pas de changer les entraineurs ?
Resserrer l'élite, y'a que l'Allemagne qui est à 18.
Jodko.
+1
Puel, Correa,Ricardo, Hantz et Antonetti (le pire pour moi, en plus d'être un abruti de première classe, il a le complexe de persécution, il s'imagine être victime d'un complot arbitral) devraient dégager
21 Mar 2009, 18:31
en parlant de déroute européenne , les italiens en connaissent une bien belle
21 Mar 2009, 18:48
Exact !
Jodko.
21 Mar 2009, 19:14
superolive a écrit:je ne suis pas si sur que toi Moonwalker,
le jour où il y aura une faillite retentissante d'un club de foot anglais ils se poseront peut etre des questions...
Suffit que Roman se casse , que personne ne rachete et hop
Pour info, si personne ne rachete Chelsea et que le club coule pour faillite, ben Abramovitch perd son pognon car il a prêté l'argent au club...
26 Mar 2009, 12:52
Information
26/03/2009 - 12:04
UEFA: Thiriez se réjouit de la réforme Platini
La récente création d'un panel de contrôle financier des clubs en Europe annoncée par Michel Platini, président de l'UEFA, a suscité la vive satisfaction de Frédéric Thiriez, président de la LFP, qui attendait ce moment depuis longtemps. "La création par l'UEFA d'un panel de contrôle financier des clubs est l'ébauche de la création d'une DNCG européenne, réclamée par la France depuis plusieurs années. Michel Platini l'avait promis, Michel Platini l'a fait ! C'est peut-être un petit pas pour l'UEFA, mais c'est un grand pas pour le football européen. Un pas en avant vers davantage de transparence et d'équité dans les compétitions", a annoncé le dirigeant français sur le site officiel de la LFP. Cette mesure pourrait limiter les possibilités des clubs étrangers d'avoir des dettes colossales, à l'inverse des clubs français...
http://www.sports.fr/cmc/scanner/footba ... 20441.htmlkooll
26 Mar 2009, 13:17
désolé mais j'y crois pas, t'imagines l'UEFA priver le Milan ou le Barca de ligue des champions et de se priver de leur attractivité?
26 Mar 2009, 13:43
Betsamee a écrit:désolé mais j'y crois pas, t'imagines l'UEFA priver le Milan ou le Barca de ligue des champions et de se priver de leur attractivité?
Enfin le Milan n'etait pas en LDC cette annee, la competition n'en a guere souffert non?? Apres ok si d'un coup tu perds le Barca, le Real, Chelsea, Liverpool pour une meme edition, l'UEFA se tirerait une balle dans le pied, ce qu'elle ne fera jamais.
J'attends de voir dans les faits ce que ca peut donner, je ne me fait guere d'illusion mais c'est au moins un debut de quelquechose.