marseillais74 a écrit:Entièrement d'accord avec les propos de Confetize et Rob77. On a perdu la culture de la gagne. L'après 2004 a été très mal géré du côté des clubs. La nouvelle génération est arrivée. Cette génération qui n'a aucun respect pour ses ainés, qui ne pense qu'à grossir leur compte en banque en France et se préparer à jouer dans les autres championnats. Ils ont oublié tous les fondamentaux que leurs formateurs leur ont appris. Tout ça à cause des managers qui sont venus polluer l'entourage de nos joueurs français et surtout des clubs. Désormais, ce sont eux qui ont le pouvoir dans les clubs ! C'est cela qui est consternant. On n'a qu'à regarder les cas Flamini ou Nasri : ils savent désormais se mettre minable car leurs agents ont obtenu ce qu'ils voulaient !!! Je ne sais pas si vous avez vu le match de Nasri hier après midi mais c'était...
Bref, la première chose que la LFP devrait instaurer, c'est de limiter le pouvoir des agents en France. Je crois que cela aurait un premier impact sur la mentalité de ces petits merdeux avec leurs caques Hi Fi sur la tête, qui se prennent pour les rois du dribble sur les terrains en France. Nul doute que si ils se mettaient à 100% au service de l'équipe, les clubs français retrouveraient une certaine aura en Europe.
C'est vrai qu'il y a des choses à dire sur la mentalité de la nouvelle génération. Néanmoins, ils auraient sans doute encore la tête sur les épaules s'il n'étaient pas les meilleurs joueurs du championnat à 18-20 ans !!!
Maintenant, on a le championnat que l'on mérite c'est à dire un championnat de seconde zone dans lequel l'objectif principal est de récupérer un joueur à potentiel à moindre prix et de le revendre dès que la plus-value est possible sans avoir la volonté d'avoir un retour au niveau sportif également. L'objectif second étant de chercher à être moins nuls que nos concurrents au lieu d'essayer d'être meilleur (on va préférer vendre un joueur à l'étranger plutôt qu'à un autre club français puis venir pleurer parce que le championnat s'affaiblit d'année en année).
Sinon, pour revenir au sujet de départ qui est la déroute européenne des clubs français, elle est pour moi inévitable puisque le seul intérêt à une qualification en coupe d'europe est d'amasser le maximum d'argent pour tout faire pour ....... se qualifier à nouveau à une coupe d'europe l'année suivante. Encore une fois, l'aspect économique prime sur l'aspect sportif
Néanmoins, je remarque qu'il y a de plus en plus de "supporters-comptables" (effet entraineur/fm manager ?) donc ça doit en ravir quelques uns.