Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Comment sauver les clubs français en LDC ?

Le sondage s’est terminé le 01 Avr 2009, 11:23

- Améliorer la fiscalité des clubs
15
10%
- Améliorer la fiscalité des joueurs
9
6%
- Développer les infrastructures
30
21%
- Militer pour une DNCG européenne
50
35%
- Resserrer la L1 à 16 équipes
11
8%
- Ronald Zubar
28
20%

Nombre total de votes : 143

Re: La déroute Européenne

13 Mar 2009, 19:17

j'ai toujours connu le monde du foot comme il l'est actuellement, c'est a dire que l'italie , l'espagne et l'angleterre etait superieur.

mais avant :
- il n'y avait pas la dncg
- les clubs etaient limité a 3 etrangers
- et il n'y avait qu'un club par pays en LDC (ce qui faisait souvent dire que l'uefa etait plus dur que la coupe d'europe)

si les clubs etaient limité a 3 etrangers ça arrangeraient tout meme avec notre fiscalité ou la dncd

13 Mar 2009, 19:34

Gerets a raison, j'me rappelle de bréchet a Lyon qui enchainait les caca nerveux parce qu'on ne le faisait pas jouer à son poste, 2mois plus tard a l'inter: "Je jouerai ou l'entraineur voudra que je joue."
En France les joueurs se croient un peu tout permis vu qu'ils peuvent dire aux clubs "si vous me faite chier jm'e casse en Angleterre, même le 15me du championnat peut m'offrir 250.000€"

13 Mar 2009, 21:08

svinzinho a écrit:peut etre aussi qu'en france, on est un pays de culture et d'art, et que le foot reste un sport, un divertissement.

je dis ça, je dis rien :jesors:

C'est sur qu'en Italie, ou en Espagne, l'art se limite à un concept...

Tu as bien fait de sortir !

Jodko.

13 Mar 2009, 21:47

A voter Ronald :jesors:

Nan plus sérieusement, si tout le monde veut lutter equitablement il faut soit instaurer une DNCG europeenne soit supprimer la française, parce qu'en ce moment on nous fait jouer aec un handicap sur les autres champ', c'et comme si on nous demandait de ne jouer que sur une jambe (déja qe Zubar a du mal sur 2).
Le plus simple serait de supprimer le français (vu la réticence de autres pays) mais le plus dans le contexte economique serait de l'instaurer au niveau europeen. On peut pas continuer a ce dire que le joueur le mieux payé de France a du diviser son salaire par 2 pour revenir et qu'il touche presque 3 fois moins qu'un Terry. a méditer

13 Mar 2009, 23:44

Vassili, c'est toi qui est contradictoire en disant que la fiscalité explique tout.

Ce n'est qu'une composante du problème mais pas le point majeur puisqu'il intervient de façon relativement marginale par rapport aux réels enjeux : le développement des recettes et/ou la capacité d'investissement.

14 Mar 2009, 11:34

riberino a écrit:si les clubs etaient limité a 3 etrangers ça arrangeraient tout meme avec notre fiscalité ou la dncd

J'suis pas certain .. si les clubs étaient limités a 3 étrangers la France garderait ses "meilleurs" joueurs mais avec leur mentalité française et au final on aurait le même retard au niveau des clubs et une équipe nationale de looser ..

14 Mar 2009, 12:39

Mosiah a écrit:
riberino a écrit:si les clubs etaient limité a 3 etrangers ça arrangeraient tout meme avec notre fiscalité ou la dncd

J'suis pas certain .. si les clubs étaient limités a 3 étrangers la France garderait ses "meilleurs" joueurs mais avec leur mentalité française et au final on aurait le même retard au niveau des clubs et une équipe nationale de looser ..

oui puis j'ai juste envie de dire que les lois européennes sur la libre circulations des biens et personnes s'applique aussi au football et qu'il y a déjà un quota pour les extra communautaires.

14 Mar 2009, 15:29

Comment....Comment peut-on dire qu'il y a un problème au niveau Européen alors qu'aucun club n'est capable de se sortir les doigts du cul pour essayer de gagner la coupe de l'UEFA ?
Le seul club qui essaie de montrer des capacités à faire un minimum d'effort pour cette coupe, c'est lOM. Et beaucoup de ses supporteurs râlent pour cause de risque de ratage de qualif en LdC...

J'ai une question à ce sujet :
Savez-vous où l'OM évolue pour décrocher une qualif en LdC ?
Réponse :
En Ligue 1 Orange...

Putain sérieusement, j'ai méchamment les boules quand je lis/entend/vois que des supposés supporteurs gueulent quand le coach de l'équipe première aligne la meilleure équipe disponible pour jouer l'Europe alors que se profile le fameux "classico" monté de toute pièce par les médias. Certes, la rivalité est tenace envers Paris, Capitale de la France et Marseille, Capitale du monde Foot
Mais sérieusement, n'auriez-vous pas la gaule si Lorik Cana brandi la Coupe de l'UEFA au milieu du Vél', ou encore arnaché en haut d'un bus devant la grande bleue ?

Je vais vous dire une chose, je préfère encore que l'OM termine 4ème ou 5 ème du championnat mais raméne la coupe d'Europe à la maison que finir 2ème et ne rien gagner.
La France a un sérieux problème de mentalité en ce qui concerne la gage et il vaut mieux être grand chez les petits que petit chez les grands, n'est-ce pas Monsieur Aulas ?

La gagne, cet esprit conquérant que ne connaissent pas les clubs Français, eux qui veulent arriver tout en haut des marches de l'Europe, mais qui sont incapables de faire quoi que ce soit pour faire une perf', ne serais-ce qu'en -défunte- Coupe des Coupes...

En France, il n'y a que trois clubs capables de se sublimer, se battre et dépenser de l'énergie -inutile selon certain- pour tenter une perf en Europe :

Sainté, Paris et Marseille.

Pourquoi ? Parce que ces clubs connaissent l'ivresse de l'Europe, et la véritable passion du foot. Le reste des clubs en France ne connaisse pas cette passion folle...
Moi, supporteur Marseillais depuis mon plus jeune âge, quand je vois Paris en Coupe d'Europe, je les soutiens, quand je vois Sainté, je les soutiens, mais quand je vois Lyon, incapable d'essayer d'attirer le moindre joueur de talent Européen dans leurs rangs et qui -au contraire- ne fait qu'appauvrir le championnat de L1, et ben à tous ces connards qui assassinent le foot français, je leur chie à la bouche. :evil:

Je préfère 100 000 fois un OM 5 ème éliminé en 1/2 finale de l'UEFA, mort les armes aux pieds, qu'un Lyon effacé logiquement de la LdC par Barcelone.

Tout est question d'état d'esprit.

14 Mar 2009, 15:34

Confetize,
Je vais vous dire une chose, je préfère encore que l'OM termine 4ème ou 5 ème du championnat mais raméne la coupe d'Europe à la maison que finir 2ème et ne rien gagner.

Diouf a dit pareil chez Darren hier soir.

mais quand je vois Lyon, incapable d'essayer d'attirer le moindre joueur de talent Européen dans leurs rangs et qui -au contraire- ne fait qu'appauvrir le championnat de L1, et ben à tous ces connards qui assassinent le foot français, je leur chie à la bouche

Tu vas faire rappliquer Said Bakanald0 :lol:

14 Mar 2009, 15:55

Magneto, mais j'espère bien que le Président de l'OM préfère ramener une Coupe d'Europe qu'une qualif en LdC via le championnat.
Après, il est clair qu'en terme d'argent il vaut mieux avoir une politique Laurentblantesque, mais au niveau sportif, ça rapporte quoi ? Les clubs Français, de part la politique footbaliticobuisiness actuelle ferait mieux de se concentrer sur l'UEFA que sur la LdC. Comme j'ai dit dans mon post précédent, il vaut mieux être grand chez les petits que petit chez les grands.

En terme de notoriété, si un club comme l'OM -avec son histoire et tout ce qui va avec- est capable de gagner 3 coupes de l'UEFA dans les dix années à venir, il aura beaucoup plus de facilité à faire venir de grands joueurs que s'il ne fait que se prendre des roustes en LdC, même si la participation à la grande coupe d'Europe rapporte des millions d'euros. Parce qu'au final, les qualifications successives à cette compétition ne rapportent qu'aux joueurs/dirigeants/actionnaires ou autres empaffés qui n'y connaissent rien au foot.

Actuellement, aucun clubs Français n'a les moyens de concurrencer des clubs comme le Barça, MU, Liverpool ou même le Real qui pourtant vient de passer à la trappe dès les 8ème de finale pour la 5ème année de suite.

Les moyens, toujours les moyens. Et moi tout ça, je m'en fout, ce que je veux, c'est des titres, de l'Europe et du rêve.

14 Mar 2009, 16:03

D'ailleurs ce que les vieux comme moi retiennent de l'OM d'il y a dix ans, ce sont les matchs contre Benfica, Milan, Etoile Rouge etc... plutôt que les matchs de championnat ! La coupe d'europe est clairement plus importante que n'importe quel titre de champion de France

14 Mar 2009, 16:07

+1

J'attends beaucoup plus du retour contre l'Ajax que le match au Parc.
Même si c'est un match qui me tient à cœur.

Et puis ça reste une confrontation pour une qualification en 1/4 de finale d'une coupe d'Europe =P~

14 Mar 2009, 16:17

Puis l'Ajax ça reste un de mes premiers mauvais souvenirs, il est temps de prendre notre revanche !

14 Mar 2009, 16:31

Confetize a écrit:Je préfère 100 000 fois un OM 5 ème éliminé en 1/2 finale de l'UEFA, mort les armes aux pieds, qu'un Lyon effacé logiquement de la LdC par Barcelone.Tout est question d'état d'esprit.

J"'prefere 100000 fois un om champion d'europe qui fini 7 eme ...

Mais un OM pas champion d'europe qui fini 7eme on pourra toujours dire qu'ils se sont sorti les trippes au final on sera dans la meme merde que l'année de la finale avec Drogba ..

15 Mar 2009, 07:38

Mosiah, et alors, on en est mort ? Et ben non, par contre tout le monde aura bien kiffé cette épopée Européenne.
Et n'oublions pas une chose, le foot à la base ce n'est qu'un jeu

15 Mar 2009, 08:25

Entièrement d'accord avec les propos de Confetize et Rob77. On a perdu la culture de la gagne. L'après 2004 a été très mal géré du côté des clubs. La nouvelle génération est arrivée. Cette génération qui n'a aucun respect pour ses ainés, qui ne pense qu'à grossir leur compte en banque en France et se préparer à jouer dans les autres championnats. Ils ont oublié tous les fondamentaux que leurs formateurs leur ont appris. Tout ça à cause des managers qui sont venus polluer l'entourage de nos joueurs français et surtout des clubs. Désormais, ce sont eux qui ont le pouvoir dans les clubs ! C'est cela qui est consternant. On n'a qu'à regarder les cas Flamini ou Nasri : ils savent désormais se mettre minable car leurs agents ont obtenu ce qu'ils voulaient !!! Je ne sais pas si vous avez vu le match de Nasri hier après midi mais c'était... :shock: :shock: :shock:

Bref, la première chose que la LFP devrait instaurer, c'est de limiter le pouvoir des agents en France. Je crois que cela aurait un premier impact sur la mentalité de ces petits merdeux avec leurs caques Hi Fi sur la tête, qui se prennent pour les rois du dribble sur les terrains en France. Nul doute que si ils se mettaient à 100% au service de l'équipe, les clubs français retrouveraient une certaine aura en Europe.

15 Mar 2009, 10:14

Aulas est vraiment un rigolo, son équipe est la moins forte des 7 dernières années, elle est totalement déséquilibrée. De + pour jouer les 1/4, il faut finir 1er de sa poule, s'il avait joué le coup contre le Bayern, il serait tombé contre le Sporting (0-5, 7-1 même nous on les tallait!!!). Puel a mal géré le truc tout simplement. Pour ma part, il faut une dncg européenne, un quota d'étranger par club (6+5) et surtout de grands stades et des infrastructures nouvelles en France

15 Mar 2009, 10:24

Et surtout changer cette putain de mentalité de loose qui gangrène le foot français. Pour inciter les entraineurs français à jouer un peu plus l'offensive, j'instaurais 0 point pour un 0-0. Parce que leurs délires de bonus offensif c'est la porte ouverte à tout style de match arrangés alors que sanctionner le 0-0 (le but du foot étant il me semble de marquer des buts) par aucun point pour les deux équipes permettrait d'avoir des matchs un peu plus ouverts

Ensuite +1 avec une DNCG Européenne mais à mon avis, c'est pas prêt d'exister.

Quant à Lyon s'ils étaient tombés sur le Sporting il passaient et le topic n'aurait pas lieu d'exister car un qualifié en C1 + 3 en C3 à ce stade de la compétition c'est mieux que les deux dernières saisons...

15 Mar 2009, 13:39

Le 0-0 à 0 points pose aussi des problèmes.

Va expliquer à une équipe qui lutte à mort pour le maintien et qui va arracher un 0-0 à Lyon ou Bodo qu'elle prend 0 point, pendant qu'un rival pour le maintien prend 1 point pour un vieux 1-1 à la maison face à une équipe de bas de tableau...

Et pire encore, tu dois lui expliquer qu'elle prend 0 point car elle n'a pas su planter un but à Lyon chez eux. Ca tient pas trop la route, si...? :-k

15 Mar 2009, 14:11

peezee a écrit:Le 0-0 à 0 points pose aussi des problèmes.

Va expliquer à une équipe qui lutte à mort pour le maintien et qui va arracher un 0-0 à Lyon ou Bodo qu'elle prend 0 point, pendant qu'un rival pour le maintien prend 1 point pour un vieux 1-1 à la maison face à une équipe de bas de tableau...

Et pire encore, tu dois lui expliquer qu'elle prend 0 point car elle n'a pas su planter un but à Lyon chez eux. Ca tient pas trop la route, si...? :-k

Et puis ça pose aussi des problèmes d'arrangements entre amis, du genre, on se laisse marquer un but chacun et on commence à jouer :?
Répondre