Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
10 Mar 2009, 23:21
L'an dernier, on ne marquait pas non plus sur coups de pieds arrêté, y'a du progrès donc...
Jodko.
10 Mar 2009, 23:46
Le truc c'est qu'on n'a ni la qualité et le talent de 98/99, ni la gnac et la solidarité de 2003/2004.
Je ne vois donc absolument pas comment on peut esperer faire quoi que ce soit en uefa.
11 Mar 2009, 00:35
JPP REVIENS, c'est pas parce que tu le détestes que ca en fait une chèvre ....
T'es pas dieu le père non ni l'éminence du football un peu d'objectivité te ferait pas de mal le râleur invétéré
11 Mar 2009, 00:42
Metiss a écrit:JPP REVIENS, c'est pas parce que tu le détestes que ca en fait une chèvre ....
T'es pas dieu le père non ni l'éminence du football un peu d'objectivité te ferait pas de mal le râleur invétéré
J'ai dit qu'il était correct, et je n'ai jamais dit que j'étais un Dieu en matière de football. A partir de là, mon ami fan de joueurs algériens (et donc nécessairement un peu aveuglé par le drapeau, au détriment des qualités réelles du joueur), ton argumentaire est un peu faussé...
Je ne supporte pas son style de jeu, de tripoteur, qui ralentit considérablement notre jeu. Je trouve qu'il n'apporte rien en attaque. Et dans la mesure où ce n'est pas non plus Gattuso en défense, je le trouve vraiment moyen.
Maintenant, il a une très belle coupe au gel, un joli bandage sur le pif, et il doit être super sympa, j'en disconviens pas.
11 Mar 2009, 00:51
Metiss, c'est pas parce que tu le surkiffes que c'est pas un tricotteur qui ralentit le jeu au lieu de l'accélérer...pas une daube hein, mais trés énervant par moment.
11 Mar 2009, 02:24
boodream a écrit:Le truc c'est qu'on n'a ni la qualité et le talent de 98/99, ni la gnac et la solidarité de 2003/2004.
Je ne vois donc absolument pas comment on peut esperer faire quoi que ce soit en uefa.
en 03/04 on avait surtout Drogba
a meme epoque on etait naze en championnat et on passait a l'arrache contre Dniepropetrovsk sur un peno glissade de Drogba
je me souviens qu'avant d'aller a Liverpool on sortait d'une periode havresque. Le nul a Anfield avait été un declic. Ensuite Anigo a totalement laché le championnat. Ca nous avait aussi aidé en UEFA...
11 Mar 2009, 07:16
On les reçoit, on leur en met 3, on ferme, Paris perd, et vendredi matin, Marseille est grand favori, la crise pointe son nez à Paris, et HBA est un Dieu (enfin juste un saint, placé à la droite de Mandanda)
11 Mar 2009, 09:23
GENZO, belle utopie.. surtout en ce periode ou on arrive pas à planter un seul but.
11 Mar 2009, 09:43
---------Cana
---Zenden--Cheyrou
----------HBA
--Valbuena--Niang
En obligeant le Nain a joué haut et pas venir empiéter sur le terrain d'un vrai numero 10
11 Mar 2009, 09:46
negrOM, Gerets préfère Valbuena en 10, et B.A sur les côtés
11 Mar 2009, 09:53
meh75, pas moi
11 Mar 2009, 10:03
negrOM, Moi non plus, notre numéro 10 c'est B.A
11 Mar 2009, 10:11
meh75, et surtout pas valbuena qui en 2 ans a du faire 3 passes decisives et 3 buts dans 2 matchs.
Un 10 se doti d'être décisif et passeur, ce que HBA a fait bien mieux que valbuena en 6 mois.
11 Mar 2009, 10:23
fred2406, faut le dire à Mr Gerets
11 Mar 2009, 10:27
Pour moi, ce match c'est l'occasion de revenir au seul systéme de jeu qui fonctionne au vélodrome le 4-2-3-1. C'est le seul système qui permet de la percussion sur les côtés (et avec de vrais joueurs offensifs donc pas Zenden sur le côté) et qui permet d'éviter l'isolement de l'attaquant (avec un 10 en l'occurrence Ben Arfa juste derrière l'attaquant) :
-----------------Cana-------------- Cheyrou----------------
Valbuena---------------Ben Arfa-----------------------Koné
---------------------------Niang-----------------------------
Le systéme du 4-3-1-2 (avec Ziani-Cana-Cheyrou, un 10 (Ben Arfa) et 2 attaquants) fonctionne par contre trés bien à l'extérieur puisqu'il permet de ne pas trop se découvrir et il a fait ses preuves puisqu'on a du perdre 1 fois à l'extérieur en L1 depuis 1 an et demi.
11 Mar 2009, 10:38
Robluche, ben arfa et valbuena avec se systeme se marcheront dessus. valbuena aura tendance a repiquer au centre.
je prefere la technique de
negrOM,
11 Mar 2009, 10:40
JPP REVIENS a écrit:
Un "bon" milieu de terrain, ou un milieu de terrain "bon", c'est pas un mec qui ne commet aucune erreur majeure...
Je suis désolé, mais ce type, on l'avait payé un beau paquet encore une fois. Il est censé apporter quelque chose de concret, dynamiser le jeu, porter le danger, être à la relance de l'équipe après la récupération de balle.
Compare Ziani à Cheyrou, et t'auras vite compris qu'il y a un monde entre les deux, alors qu'ils jouent au même poste de relayeur.
JPP REVIENS a écrit:
Je ne supporte pas son style de jeu, de tripoteur, qui ralentit considérablement notre jeu. Je trouve qu'il n'apporte rien en attaque. Et dans la mesure où ce n'est pas non plus Gattuso en défense, je le trouve vraiment moyen.
Maintenant, il a une très belle coupe au gel, un joli bandage sur le pif, et il doit être super sympa, j'en disconviens pas.
Cette saison, ou est la différence entre Ziani et Cheyrou qui joue pratiquement au même poste ? Dans la récupération ? Dans l'animation ? Dans l'efficacité?
11 Mar 2009, 10:48
Dans la perte de balle? Dans la capacité à s'excentrer tout seul?
Aprés il d'autres qualités, notammment de pressing et en vivacité.
11 Mar 2009, 11:40
boodream, je le surkiffe pas bien au contraire voir mes posts l'année dernière ! Je rends juste à Cesar ce qui est à Cesar .
JPP REVIENS a écrit:Metiss a écrit:JPP REVIENS, c'est pas parce que tu le détestes que ca en fait une chèvre ....
J'ai dit qu'il était correct, et je n'ai jamais dit que j'étais un Dieu en matière de football.
A partir de là, mon ami fan de joueurs algériens (et donc nécessairement un peu aveuglé par le drapeau, au détriment des qualités réelles du joueur), ton argumentaire est un peu faussé...Je ne supporte pas son style de jeu, de tripoteur, qui ralentit considérablement notre jeu. Je trouve qu'il n'apporte rien en attaque. Et dans la mesure où ce n'est pas non plus Gattuso en défense, je le trouve vraiment moyen.
j'avoue mais mon nationalisme n'entre pas en compte
.
11 Mar 2009, 12:13
Un forum francophone sur l'Ajax ( pas besoin de traducteur
)
http://forum.ajaxenfrance.com/index.php