Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
09 Mar 2009, 11:35
Comme disait Kombouaré, on a un jeu extrêmement stéréotypé et prévisible et pourquoi?
- absence d'équipe-type, et au bout de 8 mois de compét', ça fait mal!
- absence de schéma-type, aucun système stable plus de...3 match, et encore je suis gentil!
- trop de blessures, donc pour aligner la même équipe, c'est difficile
- une gestion de l'effectif, et des hommes, à la limite de l'incohérence (Ben Arfa, Niang sur-utilisé en période de reprise, un favoritisme malsain envers Zubar,Valbuena et Koné et maintenant Brandao tandis que Wiltord
(je pense qu'il serait plus utile), le cas Cissé et son remplaçant par un clown, un flou constant entretenu par Gerets sur son avenir qui, je pense, commence à devenir pesant).
-des joueurs inadaptés aux postes sur lesquels ils sont placés et l'entêtement incompréhensible de Gerets à faire jouer Valbuena en 10 et Hatem sur un côté.
Bref, on joue dans des systèmes inadaptés à l'effectif, qui changent incessament avec des joueurs placés à des postes inadaptées selon leurs qualités, jouant défensifs contre-nature. Résultat: aucun automatisme et donc aucune imprévisibilité, des partenaires qui ne se connaissent quasiment pas et donc aucun mouvement autour du porteur du ballon. Le meilleur exemple, c'est Ben Arfa contre Valenciennes! C'est bien l'une des rares fois que je l'ai vu aussi collectif, il dribblait, portait le ballon mais aucun mouvement autour de lui et quand il passait le ballon, ça allait pas car il arrivait pas à lire le jeu de ses partenaires.
09 Mar 2009, 11:38
superolive a écrit:Dragan, +1
DadooMarle(t), je ne rêve pas de voir le Barça , je ne suis pas naif.
C'est juste qu'effectivement avec les blessures de titulaires la faiblesse du banc au niveau qualitatif est flagrante.
Et je maintien que cette équipe manque trop souvent d'envie .
On est complètement d'accord là dessus... Sur l'envie je crois que les autres équipes françaises en sont victimes aussi. Il n'y a qu'à voir Lyon qui avant était l'exemple de la rage sur le terrain et qui aujourd'hui a autant d'agressivité que Gilbert Montagné sous perfusion de beu
09 Mar 2009, 11:39
Pourquoi ne pas mettre B.A en 10 ,
TonyO, on n'a pas de vu de profondeur, le peu de fois que B.A était dans l'axe, il a réussit à percer la défense sans réussite
09 Mar 2009, 12:13
Sur les 11 matchs restant , on joue:
- 5 prétendants européens (PSG, Lille, Toulouse, Lyon , Rennes)
- 3 prétendants au championnat (PSG, Toulouse et Lyon)
- 3 concernés par la rélégation (Nantes, St Etienne, Lorient)
- 6 matchs à l'extérieur dont PSG, Lille, Lyon)
- Lyon et Rennes dans les 3 derniers matchs
Et bien c'est pas gagné ...
PSG - OM
OM - Nantes
St Etienne - Om
OM - Grenoble
Lorient - OM
Lille - OM
OM - Toulouse
Nice - OM
OM - OL
Nancy - OM
OM - Rennes
09 Mar 2009, 12:22
Certes un nul à la maiz, n'est pas un bon résultat, mais ne focalisons pas sur le classement et le prestige de notre adversaire de samedi soir.
VA fait parti des équipes en pleine bourre actuellement et certainement moins prenable que Lyon ou Bordeaux par exemple.
4 points du Leader a une dizaine de journées de la fin combien d'années que cela ne s'est plus produit ????
Un retour en forme de quelques joueurs clefs, et en 2 ou 3 journées l'OM peut se retrouver 1er.
Alors oui, la qualité de jeu n'est pour l'instant pas au RV mais cela ne nous empêche pas d'engranger des points.
Vous savez comme moi, que la qualité de jeu peut revenir très vite sans que l'on sache vraiment pourquoi et sans excès d'optimisme, le titre reste plus que largement jouable.
Nous avons eu notre lots de blessures et méformes en cascades, et à moment donné la roue va tourner.
09 Mar 2009, 12:39
Beau debat ca faisait un bout de temps
Moi sans etre optimiste, je pense qu'on a la possibilité de gratter qq chose cette anée. Et si on est champion cette année avec cette equipe tant decriée je serai quand meme tres heureux
Plus serieusement, il y a deux solutions pour le staff/dirigeant maintenant:
- ils attendent une prise de conscience collective comme l'an dernier
- ils essayent de trouver une solution pour motiver encore plus les mecs
pare son peut esperer une 6eme place et virer tout le monde, on peut aussi esperer une premiere place et virer tout le monde (Aulas style)
09 Mar 2009, 13:32
Franchement j'y crois absolument pas pour le titre, on n'a pas la régularité pour, et en L1, ça compte beaucoup plus que le talent. Force est de constater d'ailleurs que si on est toujours dans le coup, ce que les pas-contents professionnels appellent l'arbre qui cache la forêt, c'est par la grâce d' une réalité factuelle: on est trés performants à l'extérieur, sans forcément briller on accumule les points. La médiocrité ambiente fait que personne ne se détache réellement, même pas Lyon qui sans Melon n'est clairement pas la même équipe du tout.
Alors je veux bien qu'on soi dépités, je veux bien qu'on soit démagos à mort, je veux bien que que Marcel Degun, smicard, pére d'une famille monoparentale de trois enfants ait vendu un rein pour se payer un abo au Vel' où son fils cadet Thibault a attrapé une pneumonie en raison de la pluie battante un soir de défaite contre une équipe de merde à cause du Zubar, mais y'a des limites à la connerie, qu'elle soit angélique par résignation ou qu'elle soit contestataire par principe.
Je sais, ca met les nerfs à rude épreuves de pas savoir de quoi on est capables, d'être inconstant à crever. Mais citez moi une équipe de L1 constante? Le problème est mental? Tout le championnat est contaminé par la loose, au point que les trouze milliards de titre du FC LOL font bander personne.
Aprés, on a parlé mille fois du recrutement, j'ai l'impression d'être coincé dans le film Un Jour Sans Fin sur sur ce forum. A monn avis, c'est bel et bien là que se situe le problème, avec le non gestion de la blessure de Rodriguez et sa prolongation de contrat étrange, la non vente de Zubite alors qu'on avait des offres et qu'on aurait pu le remplacer par un joueur de foot, avoir préféré mettre 23 millions d'euros sur HBA-Koné au lieu de prendre un super DC, ne toujours pas avoir de latéraux remplaçant, avoir trés mal géré le cas Mbami, trés mal géré le cas Cissé, qui a abouti au canular Samassa et au recrutement tardif d'un Brandao pour lequel j'attends de voir avant de le fusiller contrairement à certains génies. Notons toute fois qu'avec un effectif de bien moindre qualité au notre, l'OM de Perrin ou le PSG de Vahid ont fait deuxiémes. Ca remet un peu les pendules à l'heure. Bien sûr, ils ne jouaient pas à 13 attaquants, contrairement à ce que certains prêts à égorger Gerts souhaiteraient.
En gros, unanimité pour parler d'une accumulation d'erreurs imputables aux dirigeants. Maintenant, si on regarde Bordeaux par exemple, à part Goucuff qui a été déifié un chouia vite à mon goût, Gouffran est sur le banc, placente est fantomatique et pire, certains cadres font une saison bien moyenne (Fernando, Henrique, Wendel, même Cavenaghi). Pourtant, comme on est à Bordeaux et pas à Marseille, aucune guerre civille n'est en vue. Et qui ose parler de réussite pour le recrutement de Lyon ces dernières années? Le seul recrutement trés réussi il est à Paris cette année, donc leur bonne perfs sont logiques.
Alors bien sûr, les supporters qui aiment plus le club que moi, qui sont plus exigeants, plus passionnés, moins bonne poire et supérieurs intellectuellement exigent la Révolution. Bien qu'étant pleinement conscient des (grosses) limites de la direction actuelle, pas moi. Je suis un idiot, et j'assume. Et en plus, je suis petit-bras, résigné bouh, encore un puceau qui ne comprend pas la grandeur de l'Olympique de l'OM. Vous avez sûrement raison. Seulement, j'arrive toujours pas à digérer, 10 ans aprés, que les même éminences grises avec des couilles aient litéralement foutus le feu au club ce qui a abouti à deux saisons consécutives affreuses, usantes, desespérantes, de lutte pour le maintien, à coté desquelles on est au Paradis actuellement. Anigo tant décrié doit sa position au club à sa qualité de gage pour les supporters....
Faut peut-être régler ce problème là avant d'en venir à la direction, faut peut-être essayer d'être aussi sévéres avec les parasites qu'avec nos joueurs.
Aprés, il est évident que RLD ne mettra pas la main à la poche, ce qui ne nous empêche pas d'avoir le deuxième budget de L1, et bizarrement, surtout dans la conjoncture actuelle, vu que c'est soit RLD soit un fonds de pension, je suis pas sûr de vouloir changer, sauf si un Aulas like arrive, avec un projet et des moyens. Mais comme je l'ai dit c'est pour l'instant improbable, et surtout, à peine voudra t-il toucher à la gestion des abos qu'on retrouvera son corps dans le Vieux Port.
09 Mar 2009, 13:43
moi non plus, aucune chance pour etre champion, lyon a vraiment une tres bonne fin de championnat , en plus ils sont eliminé de la CDF et bientot de la LDC, donc ils pourront se concentrer sur le championnat.
et vu notre niveau, et notre lenteur en attaque (trop de joueur qui porte le ballon) j'ai bien peur que des equipes comme rennes ou lille qui sont en pleine bourre ne viennent a finir devant nous, sans compter le psg qui s'il nous batte dimanche seront irratrapable .
09 Mar 2009, 13:58
boodream,
tout est dit... par une virgule a modifié
09 Mar 2009, 14:08
boodream, ça soulage, hein ?
Très bon post, à la fois dans la forme et dans le contenu.
09 Mar 2009, 14:18
boodream, je partage ton avis. Même si je ne suis qu'un simple supp parisien (
), je partage cette opinion sur l'OM.
bien souvent la passion l'emporte sur la raison.
09 Mar 2009, 14:24
boodream a écrit:Franchement j'y crois absolument pas pour le titre, on n'a pas la régularité pour, et en L1, ça compte beaucoup plus que le talent. Force est de constater d'ailleurs que si on est toujours dans le coup, ce que les pas-contents professionnels appellent l'arbre qui cache la forêt, c'est par la grâce d' une réalité factuelle: on est trés performants à l'extérieur, sans forcément briller on accumule les points. La médiocrité ambiente fait que personne ne se détache réellement, même pas Lyon qui sans Melon n'est clairement pas la même équipe du tout.
Alors je veux bien qu'on soi dépités, je veux bien qu'on soit démagos à mort, je veux bien que que Marcel Degun, smicard, pére d'une famille monoparentale de trois enfants ait vendu un rein pour se payer un abo au Vel' où son fils cadet Thibault a attrapé une pneumonie en raison de la pluie battante un soir de défaite contre une équipe de merde à cause du Zubar, mais y'a des limites à la connerie, qu'elle soit angélique par résignation ou qu'elle soit contestataire par principe.
Je sais, ca met les nerfs à rude épreuves de pas savoir de quoi on est capables, d'être inconstant à crever. Mais citez moi une équipe de L1 constante? Le problème est mental? Tout le championnat est contaminé par la loose, au point que les trouze milliards de titre du FC LOL font bander personne.
Aprés, on a parlé mille fois du recrutement, j'ai l'impression d'être coincé dans le film Un Jour Sans Fin sur sur ce forum. A monn avis, c'est bel et bien là que se situe le problème, avec le non gestion de la blessure de Rodriguez et sa prolongation de contrat étrange, la non vente de Zubite alors qu'on avait des offres et qu'on aurait pu le remplacer par un joueur de foot, avoir préféré mettre 23 millions d'euros sur HBA-Koné au lieu de prendre un super DC, ne toujours pas avoir de latéraux remplaçant, avoir trés mal géré le cas Mbami, trés mal géré le cas Cissé, qui a abouti au canular Samassa et au recrutement tardif d'un Brandao pour lequel j'attends de voir avant de le fusiller contrairement à certains génies. Notons toute fois qu'avec un effectif de bien moindre qualité au notre, l'OM de Perrin ou le PSG de Vahid ont fait deuxiémes. Ca remet un peu les pendules à l'heure. Bien sûr, ils ne jouaient pas à 13 attaquants, contrairement à ce que certains prêts à égorger Gerts souhaiteraient.
En gros, unanimité pour parler d'une accumulation d'erreurs imputables aux dirigeants. Maintenant, si on regarde Bordeaux par exemple, à part Goucuff qui a été déifié un chouia vite à mon goût, Gouffran est sur le banc, placente est fantomatique et pire, certains cadres font une saison bien moyenne (Fernando, Henrique, Wendel, même Cavenaghi). Pourtant, comme on est à Bordeaux et pas à Marseille, aucune guerre civille n'est en vue. Et qui ose parler de réussite pour le recrutement de Lyon ces dernières années? Le seul recrutement trés réussi il est à Paris cette année, donc leur bonne perfs sont logiques.
Alors bien sûr, les supporters qui aiment plus le club que moi, qui sont plus exigeants, plus passionnés, moins bonne poire et supérieurs intellectuellement exigent la Révolution. Bien qu'étant pleinement conscient des (grosses) limites de la direction actuelle, pas moi. Je suis un idiot, et j'assume. Et en plus, je suis petit-bras, résigné bouh, encore un puceau qui ne comprend pas la grandeur de l'Olympique de l'OM. Vous avez sûrement raison. Seulement, j'arrive toujours pas à digérer, 10 ans aprés, que les même éminences grises avec des couilles aient litéralement foutus le feu au club ce qui a abouti à deux saisons consécutives affreuses, usantes, desespérantes, de lutte pour le maintien, à coté desquelles on est au Paradis actuellement. Anigo tant décrié doit sa position au club à sa qualité de gage pour les supporters....
Faut peut-être régler ce problème là avant d'en venir à la direction, faut peut-être essayer d'être aussi sévéres avec les parasites qu'avec nos joueurs.
Aprés, il est évident que RLD ne mettra pas la main à la poche, ce qui ne nous empêche pas d'avoir le deuxième budget de L1, et bizarrement, surtout dans la conjoncture actuelle, vu que c'est soit RLD soit un fonds de pension, je suis pas sûr de vouloir changer, sauf si un Aulas like arrive, avec un projet et des moyens. Mais comme je l'ai dit c'est pour l'instant improbable, et surtout, à peine voudra t-il toucher à la gestion des abos qu'on retrouvera son corps dans le Vieux Port.
Pfffff arrête un peu tu nous fatigue, on à compris que tout va bien à l'OM et qu'on est des gros méchants pessimistes, pas besoin d'un énième pavé dans la mare
09 Mar 2009, 14:30
pas besoin non plus de quoter un post aussi long
09 Mar 2009, 16:08
Boodream, il est bien beau ton post mais tu oublies un point important: à quelle heure va-t-on enfin parler de travail ? de progrés tactique ? physique ? de rigueur ?
09 Mar 2009, 16:18
Tahiice, je suis entiérement d'accord, je suis pas en train de faire le bisounours. Et justement j'aimerais qu'on parle de ça plutôt que de sortir les violons ou de faire les malins.
09 Mar 2009, 16:35
Tahiice a écrit:Boodream, il est bien beau ton post mais tu oublies un point important: à quelle heure va-t-on enfin parler de travail ? de progrés tactique ? physique ? de rigueur ?
Pour que nous puissions de reparler de tous ces éléments,il va falloir attendre le départ de Gerets!
Oui,son départ est nécessaire,car il est arrivé au bout de ce qu'il peut obtenir du groupe actuel.
Et je ne dis pas qu'il est seul responsable,les joueurs étant fautifs,ausi.