Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

L'association Brandao - Niang

Trop d'la balle
5
9%
Manque d'automatismes
22
42%
Pas convaincu du tout
14
26%
Si y'a pas Hoarau, j'en pense rien
12
23%

Nombre total de votes : 53

Re: [L1 J27] OM - Valenciennes : Après Match, CR et Notes

09 Mar 2009, 10:24

Oh un match qui aurait permis de mettre Bordeaux à 4pts, de se déplacer au Parc avec la possibilité de leur passer devant, de profiter du faux pas d'un Lyon plus que prenable cette saison, résultat --> Merdique, loupé comme d'hab.

C'est quand mm dingue, à chaque fois c'est la mm chanson, là jsuis vraiment resigné, à chaque fois que l'OM ère Diouffy peut faire une bonne opération au classement, s'affirmer, c'est la mm rengaine, match digne de CFA et énième deception. Après c'est bien beau de dire qu'on est à 4pts, qu'il reste 11 matchs tatatitatata, mais vous avez tjours pas capté comment ça marche l'OM ? On sera tjours à 2pts, 3pts, mais JAMAIS ils passeront devant, jamais ils s'affirmeront, parce que dés que l'opportunité se présente, cette team de couilles molles et de gagnes petits se chie dessue comme une équipe de poussins. Comptez combien de fois c'est arrivé cette saison, les précedentes, c'est tjours pareil.

On sait ce qu'il va se passer maintenant, dos au mur et ds l'obligation de se rattraper, ils vont réagir, aligner deux trois résultats positifs jusqu'à la prochaine échéance décisive qui se cloturera de nouveau par un échec, et rebelotte.

Les discours genre on est à 2pts, rien n'est perdu, j'étais adepte auparavant, maintenant c'est fini, j'ai compris comment ça marche l'OM de Diouf, j'en ai vraiment ras le cul, je prenais plus de plaisir à l'époque des Leboeuf, Perez & co, bien qu'on était ds la merde au classement, c'est dire.

09 Mar 2009, 10:28

ça fait combien de temps qu'on s'est pas retrouvé à 4 pts du premier à 11 journées de la fin... On joue comme des brêles depuis plusieurs mois (blessure de niang finalement). ça peut paraître rassurant finalement. On se dit qu'en jouant comme des merdes, on peut rester en course pour la LDC voire le titre. Rappelons-nous quand même que tous nos joueurs clefs ont été blessés au moins 1 fois cette saison et pas des blessures anodines (Niang fracture du pied, Valbubu avec sa pubalgie certainement la blessure la plus chiante pour un joueur de foot, Ben Arfa ses aducteurs, Cana...).
Les joueurs sont dans le creux de la vague actuellement mais parviennent avec moins de talent à rester à flot.

09 Mar 2009, 10:28

un match nul a domicile contre une équipe de bas de tableau, ça peut arriver
Mais ça fait 2 fois de suite que l'on galère de la même manière contre ce genre d'équipe, et si VA, qui est venu jouer, avait eu la même réussite que Nancy au vel, on aurait pu perdre le match...
Sur les 3 derniers matchs à domicile, on a marqué une fois, par l'intermédiaire de Chamack.....tout ça pour être moins perméable et prendre moins de buts (ce qui n'empêche pas Mandanda de briller......).

Étonnant de voir comment l'equipe a changer de visage en cours de saisons, l'equipe un peu fofolle du début de saison à laisser place à une équipe sans folie, sans imagination, qui ne doit pour le moment sa solidité défensive qu'à son gardien et à la relative faiblesse des adversaire rencontré depuis la reprise.
j'espère que Niang va vite retrouver ses sensations, et que Ben Arfa va continuer à progresser, il semble retrouver peu à peu ses jambes....sans ça, il va être difficile de continuer à ce rythme avec le calendrier plus difficile qui arrive

09 Mar 2009, 10:33

psycho, tu as tout à fait raison. L'équipe a changé de visage. Je crois pas à un changement d'ordre psychologique ni à un changement de tactique de la part de Gerets. Gerets ligne des équipes plus frileuses car ce sont les conditions qui l'imposent. L'état de certains joueurs fait que l'obligation de pas prendre de but est encore plus importante qu'avant puisque qu'on aura du mal à en marquer tant que Niang, Valbuena, Bernard Fa et Koné seront pas revenus à leur forme optimale (je commence déjà à abandonner l'idée Brandado)

09 Mar 2009, 10:37

et l'envie cela te parle ?

09 Mar 2009, 10:38

The_Official_JRK a écrit:Après c'est bien beau de dire qu'on est à 4pts, qu'il reste 11 matchs tatatitatata, mais vous avez tjours pas capté comment ça marche l'OM ? On sera tjours à 2pts, 3pts, mais JAMAIS ils passeront devant, jamais ils s'affirmeront, parce que dés que l'opportunité se présente, cette team de couilles molles et de gagnes petits se chie dessue comme une équipe de poussins. Comptez combien de fois c'est arrivé cette saison, les précedentes, c'est tjours pareil.

t'as malheureusement tout résumé...

09 Mar 2009, 10:44

superolive, et les explications rationnelles, ça te parle?

J'ai jamais été un fervent défenseur du "Le foot ça se joue avec les couilles" façon Anigo. Une bagnole aurait beau avoir le plus beau moteur du monde, si tu mets pas d'essence, t'as beau appuyer avec tes couilles sur la pédale, t'auras du mal à accélérer.

09 Mar 2009, 10:47

ah ok :roll:

09 Mar 2009, 10:49

Je suis aussi un adepte des explications rationnelles.

Trouves-tu qu'une équipe qui joue avec :

- Un jeune joueur qui n'a encore pas confirmé au plus haut niveau (Ben Arfa)
- Un mec de 35 ans qui sort de 8 mois sans jouer (Wiltord)
- Un brésilien remplaçant en Ukraine (Brandao)
- Un mec quasi perdu pour le football au niveau physique (Rodriguez)
- Des mecs perdus pour le football tout court (Zubar, Civelli, Samassa...)
- Des nains, plein de nains (Valbuena, Koné, Ziani)

Trouves tu que cette équipe là, sans fond de jeu, et pleine de carences, mérite de viser le titre ou même le podium, vu ses résultats, son style de jeu, et ses lacunes ?

09 Mar 2009, 10:49

superolive, merci :roll: :prosterne:

09 Mar 2009, 10:52

Bah moi je kiffe trop les éternels enthousiastes, qui à chaque saison depuis 15 ans passent par toutes les étapes sans broncher:

-> 15 Juillet: cette saison on va tout gagner! 8) 8) 8) 8) 8)

-> 15 Octobre: la coupe de la Ligue, c'est de la merde! 8) 8) 8) 8)

-> 15 Décembre: ué la LdC c'est bien mais l'UEFA c'est d'la balle! 8) 8) 8)

-> 15 Février: la Coupe de France on en a déjà 10 toute façon! 8) 8)

-> 15 Mars: ué bah l'UEFA ça vaut pas la LDC en fait, vous verrez l'an prochain! 8)

-> 15 Mai: bah 4ème cette saison c'est pas mal avec tous nos blessés! :D

-> 15 Juin: tain z'avez vu les rumeurs de transferts? [-o<

-> 15 Juillet: gobacktozetopofzelist

Je comprends pas comment ceux-là peuvent continuer à croire à quoi que ce soit. Une forme d'autisme, p-ê? :-k

09 Mar 2009, 10:56

peezee, on te dit que c'est la faute des blessés !!!!

09 Mar 2009, 11:05

Dragan a écrit:
The_Official_JRK a écrit:Après c'est bien beau de dire qu'on est à 4pts, qu'il reste 11 matchs tatatitatata, mais vous avez tjours pas capté comment ça marche l'OM ? On sera tjours à 2pts, 3pts, mais JAMAIS ils passeront devant, jamais ils s'affirmeront, parce que dés que l'opportunité se présente, cette team de couilles molles et de gagnes petits se chie dessue comme une équipe de poussins. Comptez combien de fois c'est arrivé cette saison, les précedentes, c'est tjours pareil.

t'as malheureusement tout résumé...

Ca c'est le réel problème de l'OM. Et les supporters en sont tellement persuadés que ça s'en ressent jusqu'à l'ambiance du vélodrome qui attend la contre performance...

En postant mon message, je m'attendais à lire les commentaires qui ont suivi. On va jouer à Paris dans une semaine et la comparaison fait mal. Pas dans le jeu car Paris, malgré une réussite insolente surtout depuis la reprise n'a pas pris énormément plus de points que nous, qu'ils ont une maîtrise du jeu moins importante (j'ai rarement vu l'OM tenir autant le ballon c'est même trop puisqu'on a jamais aucun espace) et bénéficient d'une certaine clémence au niveau des blessures (Sessegnon et Hoarau aurait été absent comme l'ont été HBA et Niang leur place serait très différente). Mais après deux années de purgatoire, ils se mettent à y croire. Nous, dans la même situation on ne cesse de cracher sur l'équipe.
Alors oui, tout n'est pas rose, j'ai assez critiqué les dirigeants et les carences de l'effectif. Mais il fut un temps, en occupant une même position au classement avec un écart de quatre point avec le leader, on aurait parlé du peuple marseillais derrière son équipe. Et ce soutien, je pense, influerait beaucoup. Soit il se chierait défintivement dessus, soit les barres irait du bon côté et se transformerait en but.

On parle beaucoup ici du manque d'ambition de l'OM. Je ne reviendrai pas la dessus car j'ai assez posté pour donner mon avis sur l'effectif et les erreurs de la gestion Dioufienne et même plus, de la gestion du suisse. On pourrait faire bien mieux. Mais bon, on joue dans un championnat ou personne n'est régulier (encore que Lyon, l'OM et Paris sont à une mayenne de 2 points par match depuis la reprise). L'OM a un jeu chiant c'est vrai, mais quand on a le capitaine out plusieurs semaines, le meneur ennuyé par ses adducteurs un long moment et son remplaçant victime d'une pubalgie dès le début de saison, le meilleur attaquant et vice capitaine out plusieurs mois, et cela quasiment dans la même période (et encore je ne parle pas du Cristal Rodriguez), c'est assez difficile de parvenir être flamboyant. Quand on était à effectif complet, perso, je prenais du plaisir à voir cette équipe. Or pour le sprint, on retrouve ce effectif. Il ne reste plus qu'à Niang à retrouver son niveau.

Alors perso, je préfère soutenir l'équipe. Je ne fais pas le bisounours comme certains qui arriveraient à trouver Zubar bon, Koné réaliste ou encore Brandao technique, mais je ne sombrerai pas dans l'excés inverse qui fait de considérer cet effectif comme rempli de chèvres.
Ce groupe, je suis persuadé qu'il a les moyens de vraiment aller titiller la première place, d'ailleurs on voit qu'on a eu l'opportunité de le faire. On en aura encore d'autre. Et je préfère y croire et soutenir les joueurs que d'attendre qu'ils se plantent. De toute façon, la colère sera la même. Je trouve dommage que maintenant, les supporters de l'OM tombe plus dans la haine que dans l'amour. Ils préfèrent haïr ce que font Diouf, Anigo et surtout RLD du club que d'aimer et surtout supporter une équipe en course en UEFA et pour le titre de champion. Et pour le côté aimer et supporter l'équipe, qu'on ne me parle pas de beau jeu. Vous avez été gâté n titre ces dernières années ? Moi si l'OM est champion en jouant comme des merdes, je prend, le beau jeu est obsolète.
RLD a fait bien mal au club :(

09 Mar 2009, 11:05

superolive, dire simplement que cette saison nos joueurs clefs ont été blessés et que ça a une réparcution sur le jeu de l'équipe c'est être benet? Je suis réellement désolé de pas être du style à tout brûler et suivre le troupeau. Si vous vous attendiez à voir une équipe proche du Barça je comprends que vous soyez déçus, mais à ce moment là vous auriez été un peu naïfs (non?). Moi je me suis jamais bercé d'illusion sur cette équipe, j'essaye juste de comprendre pourquoi l'équipe joue mal en ce moment (et je ne crois pas à l'argument de l'envie ou si peu).

Après, si je dis que l'état physique de certains joueurs ne permet pas d'espérer beaucoup mieux, ça veut pas dire que je cautionne qu'avec la blessure de Niang on se soit retrouvé avec Samassa ou les autres erreurs des dirigeants... Et ça veut pas non plus dire que je considère que l'OM va gagner le titre.
Il y a de la place entre l'optimisme béat que décrit peezee et le pessimisme moutonnier de certains.

09 Mar 2009, 11:12

JPP REVIENS a écrit:Trouves tu que cette équipe là, sans fond de jeu, et pleine de carences, mérite de viser le titre ou même le podium, vu ses résultats, son style de jeu, et ses lacunes ?

En même temps, si l'on décernait en fin de saison le titre de champion de France à l'équipe qui l'aurait (aura :?: ) mérité, il resterait vacant.

09 Mar 2009, 11:13

JPP REVIENS, c'est cette équipe de nains qui alignaient les bonnes perfs au début de saison?
Je suis conscient des problèmes de l'équipe, après il y a des explications au fait que les joueurs qui tiraient l'équipe vers le haut jouent comme des chèvres aujourd'hui.

09 Mar 2009, 11:21

le touriste, t'as pas été scandalisé par notre match face à VA et le comportement de certains? Un exemple, t'as bien regardé Taïwo pendant les 35 premières minutes (au passage notre meilleur joueur sur cette phase retour)? Il a balancé tous ses ballons en touche ou à l'adversaire !! jusqu'à ce qu'il finisse par se réveiller pour mettre une minasse exceptionnelle. Mais avant c'était un scandale de nonchalance et de je m'en foutisme, j'étais fou de voir ça devant le match..

Idem pour ziani qui était transparent, ben arfa qui passé une partie de son temps à faire des ouvertures dans la course de.. brandao alors qu'avec sa vitesse c'est perdu d'avance, et si t'avais eu 2 vrais ailiers qui plongeaient derrière les brêches ouvertes par brandao et un hba en 10 ça aurait donné bcp plus de diversité dans le jeu de cet om.

Enfin que dire de zubar et civelli et de leur succession de passes à mandanda ou de leur festival d'ouvertures ratées pendant 90 minutes pour civelli #-o

Quant à la compo de gerets et à l'organisation tactique que j'ai trouvée une fois de + sans ambition à domicile face à VA c'est même pas moi qui en parle c'est Kambouaré dans l'équipe qui évoque une tactique « stéréotypée» dans le torchon aujourd'hui.

Mais t'inquiètes pas qu'au Parc je serais comme un fou à n'importe quelle action marseillaise, mais l'espoir est tellement mince quand je vois l'état d'esprirt des parisiens en championnat. Ca va être très très dur. Et j'ai très peur de voir kaboré dans ce foutu 4-3-3 de gerets à droite aux côtés de cheyrou et cana..

09 Mar 2009, 11:26

Information
Son 4-3-3 actuel a été qualifié de « stéréotypé
» samedi soir par Antoine
Kombouaré. Un système dont Carlo
Ancelotti dit ceci dans So Foot de
mars : « En 4-3-3, tu donnes une
meilleure lecture de jeu à tes adversaires,
tu leur fournis des repères
dans l’espace dont ils peuvent
ensuite profiter pour contre-attaquer.
C’est un système trop prévisible
si tu n’as pas des joueurs déséquilibrants
pour le mettre en place. »
Et le seul joueur marseillais vraiment
déséquilibrant (Ben Arfa) est exilé
dans le couloir droit dans ce 4-3-3.

L'Equipe du jour. Je pense que ça résume parfaitement nos problèmes...

09 Mar 2009, 11:28

Dragan, +1

DadooMarle(t), je ne rêve pas de voir le Barça , je ne suis pas naif.

C'est juste qu'effectivement avec les blessures de titulaires la faiblesse du banc au niveau qualitatif est flagrante.

Et je maintien que cette équipe manque trop souvent d'envie .

09 Mar 2009, 11:30

Dragan, Quelqu'un pour enfermer Kaboré dans une cave tout le week end prochain? :mrgreen:

Edit : Ah merde, même après ça, Gerets peut nous sortir MBami..
Répondre