Dragan a écrit:The_Official_JRK a écrit:Après c'est bien beau de dire qu'on est à 4pts, qu'il reste 11 matchs tatatitatata, mais vous avez tjours pas capté comment ça marche l'OM ? On sera tjours à 2pts, 3pts, mais JAMAIS ils passeront devant, jamais ils s'affirmeront, parce que dés que l'opportunité se présente, cette team de couilles molles et de gagnes petits se chie dessue comme une équipe de poussins. Comptez combien de fois c'est arrivé cette saison, les précedentes, c'est tjours pareil.
t'as malheureusement tout résumé...
Ca c'est le réel problème de l'OM. Et les supporters en sont tellement persuadés que ça s'en ressent jusqu'à l'ambiance du vélodrome qui attend la contre performance...
En postant mon message, je m'attendais à lire les commentaires qui ont suivi. On va jouer à Paris dans une semaine et la comparaison fait mal. Pas dans le jeu car Paris, malgré une réussite insolente surtout depuis la reprise n'a pas pris énormément plus de points que nous, qu'ils ont une maîtrise du jeu moins importante (j'ai rarement vu l'OM tenir autant le ballon c'est même trop puisqu'on a jamais aucun espace) et bénéficient d'une certaine clémence au niveau des blessures (Sessegnon et Hoarau aurait été absent comme l'ont été HBA et Niang leur place serait très différente). Mais après deux années de purgatoire, ils se mettent à y croire. Nous, dans la même situation on ne cesse de cracher sur l'équipe.
Alors oui, tout n'est pas rose, j'ai assez critiqué les dirigeants et les carences de l'effectif. Mais il fut un temps, en occupant une même position au classement avec un écart de quatre point avec le leader, on aurait parlé du peuple marseillais derrière son équipe. Et ce soutien, je pense, influerait beaucoup. Soit il se chierait défintivement dessus, soit les barres irait du bon côté et se transformerait en but.
On parle beaucoup ici du manque d'ambition de l'OM. Je ne reviendrai pas la dessus car j'ai assez posté pour donner mon avis sur l'effectif et les erreurs de la gestion Dioufienne et même plus, de la gestion du suisse. On pourrait faire bien mieux. Mais bon, on joue dans un championnat ou personne n'est régulier (encore que Lyon, l'OM et Paris sont à une mayenne de 2 points par match depuis la reprise). L'OM a un jeu chiant c'est vrai, mais quand on a le capitaine out plusieurs semaines, le meneur ennuyé par ses adducteurs un long moment et son remplaçant victime d'une pubalgie dès le début de saison, le meilleur attaquant et vice capitaine out plusieurs mois, et cela quasiment dans la même période (et encore je ne parle pas du Cristal Rodriguez), c'est assez difficile de parvenir être flamboyant. Quand on était à effectif complet, perso, je prenais du plaisir à voir cette équipe. Or pour le sprint, on retrouve ce effectif. Il ne reste plus qu'à Niang à retrouver son niveau.
Alors perso, je préfère soutenir l'équipe. Je ne fais pas le bisounours comme certains qui arriveraient à trouver Zubar bon, Koné réaliste ou encore Brandao technique, mais je ne sombrerai pas dans l'excés inverse qui fait de considérer cet effectif comme rempli de chèvres.
Ce groupe, je suis persuadé qu'il a les moyens de vraiment aller titiller la première place, d'ailleurs on voit qu'on a eu l'opportunité de le faire. On en aura encore d'autre. Et je préfère y croire et soutenir les joueurs que d'attendre qu'ils se plantent. De toute façon, la colère sera la même. Je trouve dommage que maintenant, les supporters de l'OM tombe plus dans la haine que dans l'amour. Ils préfèrent haïr ce que font Diouf, Anigo et surtout RLD du club que d'aimer et surtout supporter une équipe en course en UEFA et pour le titre de champion. Et pour le côté aimer et supporter l'équipe, qu'on ne me parle pas de beau jeu. Vous avez été gâté n titre ces dernières années ? Moi si l'OM est champion en jouant comme des merdes, je prend, le beau jeu est obsolète.
RLD a fait bien mal au club