[L1 J27] OM - Valenciennes : Après Match, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

L'association Brandao - Niang

Trop d'la balle
5
9%
Manque d'automatismes
22
42%
Pas convaincu du tout
14
26%
Si y'a pas Hoarau, j'en pense rien
12
23%

Nombre total de votes : 53

Re: [L1 J27] OM - Valenciennes : Après Match, CR et Notes

Messagepar Dessno » 08 Mar 2009, 19:33

J'ai l'impression qu'on fait une saison de merde, et pourtant, on est toujours la,c'est un truc de ouf :shock:
Image
Dessno
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar fourcroy » 08 Mar 2009, 19:48

ricorico a écrit:VA+Le mans= 4 points en plus=on est leader...
ou encore
Lorient+Rennes=5 points en plus= on est leader...

En même temps, il est facile de prendre deux matchs et d'en inverser les scores.

Il n'y a d'ailleurs pas de raison de ne pas faire l'inverse. Ca donnerait par exemple : Bordeaux + Monaco = 4 (ou 5, ou 6) points en moins = on est largués. On pourrait de même, quitte à se rajouter 4 points, en faire autant à Bordeaux et à Lyon, dont les résultats récents sont faiblards = ben +4 pour tout le monde = statu quo.

Bref. Le championnat est plus équilibré - c'était déjà le cas l'an dernier - parce que Lyon a baissé, sans que les autres deviennent meilleurs (ah si, Paris, cette année). Mais l'OM n'a pas vraiment trouvé la formule depuis août dernier, d'où des résultats en dents de scie, les performances individuelles étant elles aussi très inégales. Et c'est assez irritant.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar boodream » 08 Mar 2009, 20:05

fourcroy, c'est exactement ça, et c'est en cela, à mon avis, qu'il y'a un vrai probléme au niveau de l'effectif qu'on a qui manque de leaders. Parce que Si Le guen y arrive avec Paris vous allez pas faire croire que Gerets ne peut pas. Elle est là sa responsabilité à mon avis.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Zobi1 » 08 Mar 2009, 20:18

jod.ko a écrit:Effectivement. Le nul ne paie pas, c'est évident (enfin mathématiquement), et pourtant, y'a quand même 20 équipes de L1 qui le jouent...

Jodko.

Avec la victoire à 2 points ca payait plus.

Lyon : 15*2 + 8 soit 38 points
PSG 16*2 + 4 soit 36 points
OM : 13*2 + 10 soit 36 points
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar tigrou » 08 Mar 2009, 20:32

oui bon on peut toujours tout dire et son contraire, la seule a chose a retenir c'est que samedi a 19h on avait la possibilité chez nous de prendre 3 points face au 1-eme du champ et qu'on ne l'a pas fait. On peut disserter des heures et des heures sur le mercato d'eté, d'hivers, de RLD et de je sais pas qui encore, hier sur le terrain y avait 11 mecs qui n'ont pas pris leurs responsabilités. Et ca, on peut invoquer des pb structurels, de contextes ou de n'importe quoi, mais sur le terrain les joueurs n'ont simplementy pas fait leur boulot.

Perso je double des maintenant la prime d'objectif si on est champion a la fin. C'est un peu radical, mais y a un manque de motivation et d'ambition et ca tu peux diffcilement le changer, sauf a la creer artificiellement.
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
tigrou
Habituel
Habituel

Messagepar tigrou » 08 Mar 2009, 20:38

ah ouais et je double aussi la prime de but, peut etre que ca en motivera certains a cadrer d'avantage... (je sais c'est tres mercantile comme approche, mais au moins ca cree un facteur de motivation pour les joueurs, vu qu'obtenir un résultat positif ne les motive pas plus que ca)
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
tigrou
Habituel
Habituel

Messagepar Zobi1 » 08 Mar 2009, 20:43

Moi je double pas la prime.

Si titre il y a prime il y a. Sinon 0.
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar JPP REVIENS » 08 Mar 2009, 20:46

On va pas récompenser un attaquant, payé grassement pour faire son boulot (donc de marquer), lorsqu'il le fait...
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Zobi1 » 08 Mar 2009, 20:49

JPP REVIENS, on file bien des millions quand un mec plante sa multinationale ou des comm à des VRP quand ils vendent des encyclopédies
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar JPP REVIENS » 08 Mar 2009, 21:00

Sauf que c'est inscrit dans son contrat, ou décidé en assemblée, c'est de la corporate governance.

L'attaquant gagne du fric pour marquer des buts... on va pas lui filer encore davantage pour qu'il en marque. C'est juste son rôle.
Qu'on lui file une récompense parce qu'il gagne un titre, ou qu'il remplit un objectif de 20 buts par exemple ok.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibpanda » 08 Mar 2009, 21:42

Je suis d'accord mais il doit y avoir des pénalités si les joueurs n'atteignent pas les objectifs de début de saison.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Zobi1 » 08 Mar 2009, 22:02

JPP REVIENS a écrit:Sauf que c'est inscrit dans son contrat, ou décidé en assemblée, c'est de la corporate governance.

L'attaquant gagne du fric pour marquer des buts... on va pas lui filer encore davantage pour qu'il en marque. C'est juste son rôle.
Qu'on lui file une récompense parce qu'il gagne un titre, ou qu'il remplit un objectif de 20 buts par exemple ok.

Bha c'est le principe de ma "prime championnat" :mrgreen:
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar JPP REVIENS » 08 Mar 2009, 22:05

Zobi1, je sais, je répondais au message précédent sur le doublement de la prime de but.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 08 Mar 2009, 22:38

JPP REVIENS, ou alors tu fais un salaire fixe plus bas que tu ajustes à la performance, ce qui est en plus fiscalement intéressant pour tout le monde 8)
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar YoOm » 08 Mar 2009, 22:49

Sauf que c'est impossible car le marché ne fonctionne pas comme ça et ne pourrait pas fonctionner comme ça, car les plus friqués proposeraient toujours des contrats plus sécurisants pour attirer les joueurs, du coup sans restriction salariale, ce systeme est innaplicable, la restriction salariale étant illégale dans les lois libérales...
Merci Diouf

Pronos omlive :
2010/2011 : VfB Stuttgart
Montée de L2 en L1
CHAMPION DE FRANCE L1 8)

2013/2014 : AS Monaco
1/4 de finale de ligue des champions
CHAMPION DE FRANCE L1 8) 8)
YoOm
Assidu
Assidu

Messagepar tigrou » 08 Mar 2009, 22:59

je reconnais que c'est une surenchere, mais la on a la possibilité de faire des resultats et on ne le fait pas.
Les joueurs sont la, mais ils arrivent pas a s'arracher. Alors faut trouver des solutions. Dans le jeu, ca fonctionne pas alors faut trouver un element ext pour faire la difference. Normalement la possibilité de gagner des titres ca motive un joueur, chez nous c'est pas le cas. cette année il s'avere qu'on a la possibilité d'aller chercher Lyon et le titre, alors soit on continue a esperer que les joueurs en prennent conscience, soit on amene une solution. Dans le lot je vois:
- un marabout
- dieu
- l'argent
- clara morgan en cheerleader
- virer l'entraineur
- proposer a ferrari de construire une voiture speciale OM
- menacer de leur couper les pieds si pas de titre
- ....

Si ca ne tenait qu'a moi, je leur rappellerai (vizirs et nababs) que leur metier c'est de gagner des titres et que cette année ils en ont la possibilité (au moins comptable)... mais mon discours ne passeraient certainement pas alors je grossis la carotte pour qu'elle devienne tellement grosse que l'ane ne peut qu'avancer :)
tigrou
Habituel
Habituel

Messagepar JPP REVIENS » 08 Mar 2009, 23:06

Et sinon, on n'a qu'à recruter des bons joueurs, ambitieux, directement non ? Au lieu de se taper des Brandao et Koné de merde...
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peops » 08 Mar 2009, 23:09

YoOm a écrit:Sauf que c'est impossible car le marché ne fonctionne pas comme ça et ne pourrait pas fonctionner comme ça, car les plus friqués proposeraient toujours des contrats plus sécurisants pour attirer les joueurs, du coup sans restriction salariale, ce systeme est innaplicable, la restriction salariale étant illégale dans les lois libérales...

Pourtant le salary cap vient des USA.

Le vrai problème du foot est l'endettement disproportionné des clubs, une boite normale aurait déjà fait faillite pour la plupart des "grands" clubs. Il n'y a rien de libéral dans le fait de financer à perte des clubs et créer des distorsions de concurrence.
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar tigrou » 08 Mar 2009, 23:12

JPP REVIENS, je te l'accorde, mais a l'instant t on fait quoi? On continue a dire si, si, si?
tigrou
Habituel
Habituel

Messagepar JPP REVIENS » 08 Mar 2009, 23:25

tigrou a écrit:JPP REVIENS, je te l'accorde, mais a l'instant t on fait quoi? On continue a dire si, si, si?

A l'instant T y a rien à faire. Tu peux donner 10 millions à Koné par but inscrit, il va pas se transformer en bon joueur, et encore moins en goleador.

Tu crois que si on augmente Zubar, il deviendra Laurent Blanc ?
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin