[L1 J27] OM - Valenciennes : Après Match, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

L'association Brandao - Niang

Trop d'la balle
5
9%
Manque d'automatismes
22
42%
Pas convaincu du tout
14
26%
Si y'a pas Hoarau, j'en pense rien
12
23%

Nombre total de votes : 53

Re: [L1 J27] OM - Valenciennes : Après Match, CR et Notes

Messagepar Neb » 08 Mar 2009, 13:20

On prend un point à Bordeaux et à Lyon 8)
Neb
Habituel
Habituel

Messagepar mistral gagnant » 08 Mar 2009, 13:25

boodream, Ça tjrs été comme ça :idea:
A savoir après une victoire on est les meilleurs du monde & le contraire après une défaite :|
Nous sommes méditerranéens
La demie mesure à Marseille est une chose aussi rare que les trophées de l om made in RLD :cretin:
mistral gagnant
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais74 » 08 Mar 2009, 13:28

Boodream, il y a trop d'irrégularités dans cette équipe. Certains joueurs choisissent leurs matches et croient pouvoir faire le minimum contre les "petits" pour espérer gagner les 3 points.

C'est cela qui me débecte cette saison. Il y avait en début de saison un potentiel pour gagner le titre. On ne va pas se cacher, c'était clair avec le recrutement avant la première journée. Voilà qu'aujourd'hui, on voit bien que l'OM fait tourner les têtes chez certains dont je ne citerai pas les noms. Mais vous imaginez bien de qui je parle.

On ne peut pas être satisfait des résultats plus que médiocres à domicile même si on n'est qu'à quatre points de la première place. Même si on gagne dimanche prochain, j'aurai un arrière gout d'inachevé car on le sait tous : gagner un championnat, ça se mérite et on voit bien aujourd'hui que l'on espère des faux pas de nos adversaires pour afficher clairement qu'on a la possibilité d'être champion (discours de Diouf and co).

Ce sont des discours de petits bras qui feront que ce club ne grandira pas. Je serai plus que content si on décrochait le graal en fin de saison mais il faudra bien un jour qu'on ait à nouveau un président qui ait les "corones" de s'opposer aux joueurs et aux agents qui dictent aujourd'hui leurs lois à l'OM.
Modifié en dernier par marseillais74 le 08 Mar 2009, 13:31, modifié 1 fois.
En route pour les JO
http://www.annecy-2018.fr/

"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar Rocca » 08 Mar 2009, 13:29

C'est ridicule on pouvait faire une putain d'opération et on en fait une tres mauvaise car on etait la seule équipe a domicile, j'en ai marre de ces merdes... faut pas perdre a Paris et même gagner mais je vois pas trop comment nos joueurs peuvent gagner un match qui demande des ressources morales
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar alexduke » 08 Mar 2009, 13:29

Travis Bickle a écrit:ralala l'enflammage du supporter lambda me fera toujours rire.

arretez un peu y'a rien de catastrophique dans votre situation, comme il n'y a rien d'exceptionnel dans la notre.
3 points c'est rien, surtout avant le Classico.
les places en LDC vont se distribuer dans les deux dernières journées, pas la peine de tirer un bilan actuellement.
c'est à la fin de la guerre que l'on compte les morts.

Ce qui est plus enervant c'est la frustration qu'il manque tres peu pour prendre 2 points de plus. Et meme si je suis d'accord que ca va se jouer lors des 2 ou 3 dernieres journees, comme d'hab, la difference c'est que cette saison c'est la 1ere place qui est prenable, et non plus uniquement les places de champions league.

Quand a VA, il faut rapeller qu'ils sont egalement alles faire 0-0 a Lyon et 2-2 a Paris.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Angus » 08 Mar 2009, 13:42

Vi ,Alex...Sauf que contre Paris,le but de Sess est parfaitement valable et que cela doit faire 3/2 au final...M'enfin il est vrai que cette équipe est dans un regain de forme et que l'arrivée de darcheville leur fait prendre d'avantage confiance.
Ca sera dur pour nous chez eux.
Image

"A la base, j'ai la chance d'être intelligent. Je peux reprendre mes études après ma carrière pour, pourquoi pas, me lancer en politique" @ M'Bia
Angus
Habituel
Habituel

Messagepar Steven_defour » 08 Mar 2009, 14:02

alexduke a écrit:
Quand a VA, il faut rapeller qu'ils sont egalement alles faire 0-0 a Lyon et 2-2 a Paris.

merci de le rappeler, ce n'est plus le VA du début de saison :wink:
Joueurs, dirigeants, cassez-vous !

Rendez nous le club, BORDEL
Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar Biman » 08 Mar 2009, 14:20

Le pire c'est que cette équipe est tout autant capable de s'imposer au Parc que d'en prendre 4...
:roll:
Biman
Assidu
Assidu

Messagepar Rob77 » 08 Mar 2009, 14:28

Steven_defour a écrit:Angus, tout va tellement vite dans le foot, que Paris peut rester second ou finir 7ème faut arrêter de fanfaronner parce que vous etes devant hein, j'aurais penser que quelques années à finir en bas de classement vous aurez appris l'humilité mais apparemment non :)

Le PSG compte 7 défaites, nous 4, ca risque de compter pour le sprint final

J'ai lu le reste de tes autres interventions sur ce topic et je suis d'accord avec toi sauf sur celle là.
Aujourd'hui le nul ne paye pas, je préfère perdre 7 fois pour gagner 15 matches que de faire 10 victoires et 12 nuls.
Mathématiquement on aurait respectivement sur 22 matchs : 45 points en comptabilisant 7 défaites, et 42 points en étant invaincu, je te laisse faire ta déduction. :wink:
Rob77

Messagepar peezee » 08 Mar 2009, 14:50

Bah suffit de constater qu'avec 3 défaites de plus que nous le PSG est *devant* avec mm 3 points d'avance...

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar jod.ko » 08 Mar 2009, 15:06

Effectivement. Le nul ne paie pas, c'est évident (enfin mathématiquement), et pourtant, y'a quand même 20 équipes de L1 qui le jouent...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar bakanald0 » 08 Mar 2009, 16:25

Travis Bickle a écrit:ralala l'enflammage du supporter lambda me fera toujours rire.

arretez un peu y'a rien de catastrophique

Au classement non rien de catastrophique, encore que l'on doit jouer contre les gros (a l'asse (les verts jouant le maintien), paris, lyon, rennes, lille ...), au contraire de bordo, lille qui ont quand meme beaucoup plus de chances aujourd'hui d'etre sur le podium que nous, malgrès notre classement, bien trompeur.

Par contre se faire chier toute une saison au vel, c'est catastrophique, meme les paysans a sochaux se sont plus éclaté que nous, le stade était a 1/4 vide hier, encore, mais non rien de catastrophique ...
bakanald0

Messagepar gob » 08 Mar 2009, 17:29

Boudoum a écrit:Dragan, si gerets joue plus offensif et on perd tu dis quoi ?
Au moins il a essayé ?

un nul contre VA a domicile, c'est assimilable à une défaite.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar gob » 08 Mar 2009, 17:34

boodream a écrit:Travis Bickle, nan mais c'est hallucinant effectivement, moi d'ailleurs ça m'emmerde au plus haut point. On pourrait être mesuré, posé, juste essayer d'avoir du bon sens, mais non,tout ça parce qu'on est "passionnés". Je suis passionné aussi, ça justifie pas la mauvaise foi ambiente.

Franchement je suis trés en colére contre l'OM sur le match d'hier et sur le fond de jeu depui des semaines, on mérite que dalle et ça me dégoûte. Mais bordel de merde aprés Bordeaux on parle du titre pas perdu et aprés VA, à 3 points du deuxième chez qui on va le match suivants, c'est lacrise et le suicide généralisé.

MERDE :twisted:

on peut quand même raler d'avoir encore perdu deux points à domicile contre un des derniers du championnat non ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Dragan » 08 Mar 2009, 18:07

Boudoum a écrit:Dragan, si gerets joue plus offensif et on perd tu dis quoi ?
Au moins il a essayé ?

Avec la victoire à 3 pts, faire un nul ça ne sert quasiment à rien. Vaut mieux perdre 1 match et en gagner un que faire 2 nuls dans ce système. Donc oui pour grimper au classement faut prendre des risques, sauf si l'ambition c'est la 3ème place..

C'est sûr qu'on peut tenter comme les 3/4 des entraîneurs de la l1 de bétonner en espérant un exploit devant ou une erreur adverse.. mais quand ça marche pas, le résultat? 2 nuls d'affilée à la maison face à 2 candidats au maintien.

Nous vla dans l'obligation d'un nouvel exploit après bordeaux le we prochain pour rester dans la course. Sauf que les "miracles" au bout d'un moment ça ne se reproduit plus et la chance tu l'as laissé passer.
Le match au Parc sera très compliqué et risque de faire mal en balayant les dernières illusions, surtout si Gerets continue dans cette compo peu risquée en titularisant kaboré à droite ce qui est tout sauf son poste. Mais bon bien sûr comme toi quand j'irais au stade sur les coups de 20h, j'aurais au fond de moi un mince espoir même si la raison me dit que mon club a toutes les chances de se prendre une dérouillée (au moins sur le plan moral si ce n'est aussi dans le score)...
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar degun » 08 Mar 2009, 18:09

Rocca a écrit:mais je vois pas trop comment nos joueurs peuvent gagner un match qui demande des ressources morales

Cf OM-Bordeaux et Twente-OM
"Marseille n'est pas une ville pour touristes. Sa beauté ne se photographie pas, elle se partage. Ici, il faut se passionner. Etre pour, être contre. Etre violemment."
Jean Claude Izzo

http://www.omstatsclub.com/
degun
En formation
En formation

Messagepar Boudoum » 08 Mar 2009, 18:48

gob, Dragan, de toute façon on sera jamais content, j'ai lu pas mal de posts au mois de novembre où beaucoup regrettait le manque de rigueur défensive qui nous coutait pas mal de points.
On est plus rigoureux, mais l'équipe n'est pas en confiance, je pense que gerets la joue prudente mais si hier il la joue en 4 3 3 et qu'on se tape un contre de merde, ça aurait râler encore plus.
Ce système avec une équipe en confiance on passe 2 ou 3 buts à VA mais hier je crois qu'avec même un off de plus, on gagne pas.
Je suis pas satisfait mais il reste 11 matchs, enfin le match de la semaine prochaine est crucial, car si on perd et on se battra uniquement pour la 3eme place jusqu'à la fin de saison.

La PG dirait qu'avec 11 victoires on est champion, allez on y croit :mrgreen:

:?
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar Dessno » 08 Mar 2009, 18:50

Putain de points perdus, avec deux victoire contre Le Mans et VA, on serait premier à égalité :shock:
Image
Dessno
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boss » 08 Mar 2009, 18:58

en gagnant a Paris on revient dans le coup...
on gagne a domicile et on fait match nul a l'exterieur c'est correct !
non je n'ai pas perdu la boule!!
au vel il y' a aujourd' hui autant d'ambiance que dans le stade de Montlucon ,et quand ca bouge un peu c'est pour siffle l'equipe.
A l'exterieur on entend que les marseillais qui chantent,hurlent et poussent l'equipe comme si on etait a domicile.
Ma deduction:(peut etre? )
l'equipe se sent mieux hors de ses bases,se sent plus en confiance et se fait moins dessus qu'au vel qui depuis quelques saisons est mort comme le cimetiere st Pierre .
il me semble d'ailleur que ce syndrome du vel commence deja a dater depuis plusieurs saisons
a jamais les 1er
boss
Assidu
Assidu

Messagepar ricorico » 08 Mar 2009, 19:15

VA+Le mans= 4 points en plus=on est leader...
ou encore
Lorient+Rennes=5 points en plus= on est leader...

le niveau pour être champion on l'avait largement,si cette saison on l'est pas,et on est partis pour ne pas l'être ce sera vraiment la saison de tous les regrets...Faut pas esperer voir lyon refaire une saison comme la saison actuelle...La on gache encore et encore...On pensait tous avoir perdu le titre face à lorient,et on se rend compte que si on avait gagné nos 2 derniers matchs au vel,on serait leader de la L1(et pas des matchs insurmontables bordel)...C'est encore plus rageant,je sais pas quoi penser,c'est juste triste,je veux dire ils ont pas envie de gagner un titre ces joueurs?ils ont pas envie de se mettre à 1000 pour cent,meme pour leur fierté et leur palmares personnel?

Le pire dans tous ca c'est qu'en gagnant contre paris et contre lyon,on pourrait être champion,mais à mon avis,comme d'hab on va en gagner un,on va reprendre espoir et on va perdre l'autre...Ya un vrai probleme de mental à l'om,quelque soit les joueurs,les dirigeants,les époques,ya une constante à tout ca c'est le chat noir RLD...Alors la conclusion,c'est DEGAGE
Par avance, désolé pour le pavé@ricorico
ricorico
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin