Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

L'association Brandao - Niang

Trop d'la balle
5
9%
Manque d'automatismes
22
42%
Pas convaincu du tout
14
26%
Si y'a pas Hoarau, j'en pense rien
12
23%

Nombre total de votes : 53

Re: [L1 J27] OM - Valenciennes : Après Match, CR et Notes

08 Mar 2009, 00:05

gob a écrit:Tout a fait Dragan.

Gerets me semble incapable de se renouveler et de s'adapter.
Jouer comme ça contre VA est stupide.

Pas d'accord, je suis persuadé que Gerets a volontairement serré les vis lors de la trêve.
Il avait dit qu'on ne verrait plus des matchs comme lorient ou nancy, et en effet on voit de moins en moins d'errements défensifs malheureusement l'attaque ne tourne plus.
C'est en laissant trop de liberté à nos joueurs offensifs qu'on a perdu ces matchs.
Je suis même pas sur qu'on retrouve le foot champagne du début de saison, il a fait un choix, j'espère qu'il sera payant.
S'il avait fait un choix plus offensif et qu'on perdait ce soir sur un vieux contre de darche, tout le monde aurait râlé.
Ce soir, je suis très déçu de ne pas voir l'OM revenir à 2 pts de lyon mais le championnat n'est pas fini, loin de là

08 Mar 2009, 00:16

N'empêche, j'ai l'impression que Paris ne fait que gagner ses matchs, et vous n'êtes qu'à 3 points. :|

Cela dit, vous allez avoir un calendrier assez compliqué.

08 Mar 2009, 00:19

BadrBoy ,il y a pas si longtemps,ils étaient à six points devant nous...Ca fait neuf points de repris sur eux. :wink:

08 Mar 2009, 00:22

On joue encore avec ce 442 losange de merde

Je pense que Gerets insiste dans une tactique à la hollandaise à une touche de balle mais qui est beaucoup trop exigeante par rapport aux qualités techniques actuelles de l'équipe(Niang à l'ouest,HBA jamais précis dans ses passes,Valbuena pareil que HBA,Cheyrou qui est loin de son niveau de début de saison,Ziani jamais décisif non plus.......Ainsi que les latéraux qui ne réussisent pas non plus beaucoup de centre décisif (surtout Bonnart...Taiwo a aussi quelquefois quelques lacunes.....)

Bref je suis persuadé qu'avec des joueurs au top cette tactique est la meilleure (cf début d'année)mais actuellement il y a BEAUCOUP BEAUCOUP TROP de déchets pour l'appliquer.....
De plus le gabarit de Brandao incite a balancer sur lui qui se retrouve à chaques fois dos au but et malgrès une présence physique indéniable et une capacité de conservation impécable il est dans l'incapacité technique de se retourner comme Drogba le faisait en 03/04 pour se mettre en situation de but....

08 Mar 2009, 00:27

Boudoum a écrit:
gob a écrit:Tout a fait Dragan.

Gerets me semble incapable de se renouveler et de s'adapter.
Jouer comme ça contre VA est stupide.

Pas d'accord, je suis persuadé que Gerets a volontairement serré les vis lors de la trêve.
Il avait dit qu'on ne verrait plus des matchs comme lorient ou nancy, et en effet on voit de moins en moins d'errements défensifs malheureusement l'attaque ne tourne plus.
C'est en laissant trop de liberté à nos joueurs offensifs qu'on a perdu ces matchs.
Je suis même pas sur qu'on retrouve le foot champagne du début de saison, il a fait un choix, j'espère qu'il sera payant.
S'il avait fait un choix plus offensif et qu'on perdait ce soir sur un vieux contre de darche, tout le monde aurait râlé.
Ce soir, je suis très déçu de ne pas voir l'OM revenir à 2 pts de lyon mais le championnat n'est pas fini, loin de là

Avant il n'avait pas le choix de jouer différemment. Sauf que maintenant entre le recrutement hivernal et le retour des blessés, le choix il l'a. Lui-même l'avait dit il y a 10 jours, on va pouvoir jouer autrement.

Perso ce soir je n'ai rien vu. Offensivement c'est le désert encore une fois. Quand tu joues VA à la maison qu'une victoire est à portée de main pour revenir pleinement dans la course au titre, c'est pas possible de continuer à être ok avec une mentalité faut surtout pas prendre de risques à domicile, droit au but c'est trop risqué etc..

Le titre il va se chercher, il s'attend pas.. mais bon c'est pas ce soir qu'on perd ça, c'est cet été..

Et puis se rappeller encore une fois dans quel schéma l'OM a été le meilleur depuis 15 ans..

08 Mar 2009, 00:29

Dragan ,tu penses que le belge n'a pas encore trouvé son shéma type :?:

08 Mar 2009, 00:30

Ce nul est TERRIBLEMENT frustrant ... Pour ceux qui ont vu le match, dont je fais partie, je nous felicite.

Tout est alle de travers ... Ce n'etait pas le pire 0-0 de ma vie au vu des occasions, mais ce qui est frustrant c'etait de voir QUELS joueurs se retrouvaient en bonne situation pour faire quoi
Deux exemples rapides, pour m'expliquer:
Bonnart en duel avec le gardien
Valbuena de la tete aux environs des 6 metres

Si CA c'est pas rageant!

Mandanda: Un grand gardien avec le coup de pouce du destin qu'il faut (arret de la tete!)
Zubar: zubaresque mais pas dans un grand soir zubarien (comprenez: pas de csc)
Civelli: Une opposition moyenne pour un bon match defensif, mais il me semble qu'il avait tendance a monter plus lors de l'ere pre-Gerets
Bonnart: Assez cuit, dommage qu'il rate son face a face
Taiwo: Franchement, une classe au dessus de tous les autres joueurs que l'on a. Inestimable.
Cana: Ni bon, ni mauvais. Un carton jaune.
Ben Arfa: Bonnes accelerations, mais ca fait 2 match des suite qu'il nous sert sa speciale frappe croisee en puissance hors cadre. Bosse tes frappes, Hatem!
Ziani: Dans la continuite de ses matchs precedents, mais sans vraiment casser la baraque.
Cheyrou: Assez transparent malgre un combativite certaine.
Niang: ... Ou plutot Niang?? C'est le meme?? On nous l'a livre sans les piles?
Brandao: Oui, il est grand de taille, mais ca veut pas dire qu'il faut automatiquement balancer sur lui. Meme s'il se bat bien et prolonge les ballons.

Valbuena: Tres tres enervant. Pourquoi c'est lui qui tire les coup-francs? Il en a deja mis un?

Bonne rentree de Zenden qui aurait meme pu (du?) marquer.
Wiltord peu en vue.

En face, Valenciennes bien en place et bien frileux. Quelques occasions chaudes neanmoins. Du bon Kombouare pur sang.
Penneteau qui fait le match de sa vie annuel, au Vel'.

D'accord/Pas d'accord?
Modifié en dernier par Troll le 08 Mar 2009, 00:37, modifié 1 fois.

08 Mar 2009, 00:34

Dragan, si gerets joue plus offensif et on perd tu dis quoi ?
Au moins il a essayé ?

08 Mar 2009, 00:35

Pour ceux qui ont vu le match, dont je fais partie, je nous felicite.

La victoire à Caen il y avait encore moins d'occasions,Twente pareil,Le Mans le desert.......
Je nous félicite de regarder les matchs de l'OM depuis un moment!

08 Mar 2009, 00:38

Iceman_10 a écrit:
Pour ceux qui ont vu le match, dont je fais partie, je nous felicite.

La victoire à Caen il y avait encore moins d'occasions,Twente pareil,Le Mans le desert.......
Je nous félicite de regarder les matchs de l'OM depuis un moment!

C'est vrai, je plussoie.
Je suis encore dans le match mais si je zoom out, on a vraiment du merite. =D>

08 Mar 2009, 00:40

Pour moi, le problème principal de notre équipe est le QI moyen de nos offensifs, ces blaireaux sont incapables de jouer simplement.

08 Mar 2009, 01:02

Moi ce que je ne comprends pas, c'est le schéma de jeu : ce vieux 4-4-2 en losange que Gerets nous ressort inlassablement. C'est bien beau de vouloir jouer avec deux attaquants devant mais voilà, on marque plus un but... vous me direz, c'est aussi depuis que Niang c'était blessé, je le concède mais d'un autre côté je remarque surtout que depuis qu'on joue avec deux 8 (Cana derrière Cheyrou et Ziani), on prend certes moins de but, mais on en marque plus un... Je préférais encore quand on gagnait deux matchs 4 à 2 et qu'on en perdait un 2 à 1 plutot qu'actuellement ou on fait trois 0-0 d'affilés... Que ce soit sur le plan du jeu comme des points, l'OM actuel est à chier

08 Mar 2009, 01:24

moi ce qui me chagrine plus que tout c'est qu'on est pas dans la course au titre alors que pour la premiere fois depuis des annees on aurait pu y etre

le PSG qui enchaine les saisons de merde depuis 10 ans peut etre champion, nous on se stabilise dans le mediocre

08 Mar 2009, 03:14

C'est drole je crois lire le topic OM/Le Mans ? puis après Caen on a rêvé de titre et etc etc...

Il va de soi qu'on ne peut pas gagner tout les matchs dans une saison, OK c'est VA le 19eme blablabla qui est dans une série de ouf de X matchs sans défaites. Sans minimiser la minable performance de ce soir c'est pas la mort. On bat le PSG et Lyon perd on revient à 1 point et la on est dans la course au titre.

Attendons les 6 dernières journées, on est toujours énorme dans le finish.

08 Mar 2009, 03:48

Jamais le titre n'a été aussi abordable et jamais à aucun moment cette saison je n'ai senti l'om capable d'aller le chercher. Pourtant il semble tendre les bras et lyon n'a jamais autant merdé que c ette saison. Cest le moment ou jamais; Ce qui fait mal au cul cest que le psg est tout a fait capable de finir champion de france presque sur un malentendu :shock:

08 Mar 2009, 06:50

Le probléme de nos "0/0", c'est la période dans lesquels ils arrivent car même sans parler du titre on aurait du se mettre à l'abri pour la prochaine qualif en Champion's league...
Sinon je n'ai pas vu le match mais il semblerait que je n'ai pas raté grand chose

08 Mar 2009, 07:21

Le pire c'est qu'on fait un match tout pourri, mais qu'on revient sur le premier

C'est Rageant :evil:

08 Mar 2009, 07:56

faire 0.0 face à Lyon ou Paris, ça peut correspondre à un bon résultat. Mais face à Valencienne, c'est comme une défaite ! :evil:
Eric, comme Paris, on veut un vrai 433 :evil:

08 Mar 2009, 09:40

Bon, je n'ai pas vu le match. Mais vu les décla d'avant match, j'ai compris que VA allait jouer à 11 dernière et jouer le contre. Déjà que face une équipe de divsion inféreieur vc'est difficile de passer un but dans ces conditions, alors face une équipe de L1...

08 Mar 2009, 09:55

VA a joué, rien à voir avec le mans
Répondre