[L1 J26] SM Caen - OM : Après match, Cr et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Le but de Brandao

le début d'une longue série
35
49%
un feu de paille
6
8%
il était temps
27
38%
m'en fous, y'a qu'Hoarau sur terre
4
6%

Nombre total de votes : 72

Re: [L1 J26] SM Caen - OM : Après match, Cr et Notes

Messagepar meh75 » 02 Mar 2009, 10:59

320cds, Quand tu regarde les calendriers de nos concurrents à part Bordeaux , il n'est pas du tout évident
les 3 derniers matchs de Valenciennes à domicile sont Lyon,Bordeaux et le PSG et vu qu ils se battent pour se maintenir en ligue 1, fraudras s'arracher pour gagner là-bas.
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 02 Mar 2009, 11:00

Un peu généreux certes, si on bat Paris faudra sortir les 8 étoiles... 8)

En mm temps perso j'ai noté un léger mieux niveau circulation du ballon et animation offensive, mm si y'a encore du boulot pour (re)devenir vraiment dangereux.

Mais consolons-nous, c'est défensivement que ça craignait vraiment, et on peut pas dire qu'à ce niveau-là il n'y ait pas eu de nets progrès, y'a qu'à mater les chiffres.

Et puis au final, hier on marque un but par Copacabanão, et on en prend aucun avec Zubar-Civelli derrière. Priceless! :mrgreen:

P.S. About Civelli je le trouve élégant au contraire, il se tient tjours droit (voire raide ^^), on le sent plus assuré dans ses passes et plus volontaire dans ses interventions qu'un certain .....

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar hijodelsol » 02 Mar 2009, 11:01

on a quand même bien gérer la chose, un grand bravo a civelli et zubar =D>
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar le touriste » 02 Mar 2009, 11:19

destination unknown a écrit:
killerdemars a écrit:Oui sauf que Ben Arfa sait faire des passes décisives ou marquer des buts, ce que ne sait pas faire Valbuena, pour un meneur de jeu c'est assez gênant... :lol:

il s'uffit qu'il retrouve son niveu de l'an passe :wink:

cette saison,il veut trop en faire et ne cesse de tomber. S'il decide a nouveau de jouer simple comme il le faisait,il n'a rien a envier a hba(peut-etre technique balle arrete mais...)

Wai enfin si tu cumules les stats de Valbuena et de Ben Arfa depuis qu'ils sont à l'OM, Ben Arfa a du être plus décisif en 7 mois que l'autre en bientôt 3 ans...

Sinon hier on a été solide. D'un côté on gueulait car on flippait toujours au niveau défensif. Alors maintenant on joue moins bien (et encore, depuis 3 mois on a jamais pu aligner une équipe avec tous les cadres) mais on enquille les points et on ne prend quasiment plus de buts.
On y verra plus clair dans 2journées.
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar Ryo Saeba » 02 Mar 2009, 11:41

On gère plutot bien notre passage à vide de la saison. Sans être flamboyant, on prend des points pour garder le rythmes, que j'espere l'on retrouver pour les 12 journées restantes.

En début de saison, on faisait du jeu, du spectacle, on prenait des points mais on en perdait.
La, c'est poussif, peu flamboyant, mais on prend tjrs des points, mêmes dans les moments difficiles, sans faire de spectacle et en concèdent très peu de but :shock:
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar JRK » 02 Mar 2009, 11:42

On y verra plus clair dans 2journées.

Jcrois pas non, cette équipe (comme toutes à part Lyon) est irrégulière, capable de faire un piteux 0-0 contre VA, perdre au Parc puis aligner 5 victoires consécutives qui permettraient de profiter des faux pas à venir des autres teams qui connaitront un coup de mou à leur tour.

On y verra plus clair ... à la 38è journée :lol: :lol:

Préparez le multiplex mi-mai, y aura de l'enjeu comme la saison dernière où mon coeur a failli lacher 8)
Modifié en dernier par JRK le 02 Mar 2009, 11:43, modifié 1 fois.
Image
JRK
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar bakanald0 » 02 Mar 2009, 11:43

hijodelsol a écrit:on a quand même bien gérer la chose, un grand bravo a civelli et zubar =D>

C'est pas parce qu'on a pas prit de but qu'ils ont bien joué,
civelli, c'est vrai, a part une magnifique passe en touche (le mec regarde meme pas ou est son coequipier #-o ) il y a pas grand chose a dire, plutot pas mal pour quelqu'un qui a pas joué depuis 7 mois, pratiquemment.

Par contre zubar : interventions en retard, saut dans le vide, se jette dans le vide, c'est vraiment n'importe quoi.
Pareil pour m'bami, des fautes des fautes, des pertes de balles à 35 mètres de son but, d'ailleur on peut encore une fois remercier l'arbitre, lorsque m'bami se jette les deux pieds décollé sur je sais plus qui, puis fait une faute sur savidan à l'entrée de la surface (dans la surface ?), sans oublier la magnifique simulation de ben arfa non sanctionné. Il faut le dire, après on va dire qu'on est tout le temps désavantagé ... Pas vrai sonny et autres rageurs, ca s'équilibre plutot très bien en effet sur une saison, meme plutot très très bien.

Cheyrou alterne le très bon et les controles merdiques, assez incompréhensible, wiltord moyen, brandao moyen mais son but est vraiment beau, j'en connais d'autres comme niang ou koné qui aurait paniqué dans ce genre de situations. Ziani très grosse activité, c'est pas forcément spectaculaire mais il fait quand meme un travail impressionnant.

Quand à la concurrence ben arfa / valbuena, franchement c'est kif kif, entre ben arfa qui est capable de bien remonter le ballon mais qui défend comme un gamin de 5 ans, c'est assez impressionnant à voir, il fait l'effort de revenir pour défendre c'est vrai, mais le gars se fait passer sans aucun problèmes, il est perdu, on dirait qu'on lui a jamais fait faire de travail défensif à l'entrainement, a l'inverse valbuena est quand meme largement plus utile défensivement.

Bref encore une fois pas du tout convaincu.
bakanald0

Messagepar Dinopatou » 02 Mar 2009, 11:46

Les stats sont même carrément hallucinantes : depuis le début de l'année 2009, on a disputé 7 journées, pour 5 victoires, 1 nul et 1 défaite (en plus c'est à Bonal, il nous arrive toujours des crasses là bas ces dernières années, sans parler de la CdF, alors ça compte pas :mrgreen: ), avec 7 buts marqués seulement (soit un par match) mais... UN SEUL encaissé ! (celui contre Sochaux)
Ce qui fait qu'en 7 journées, on a vu 8 buts pendant nos matchs, score qui avait été atteint en début de saison au bout de... une seule journée, le 4-4 à Rennes :mrgreen:
Ca fait un ratio de points pris par but marqué de 2,29, un truc de monstre, même Ricardo, Vahid et Perrin n'en faisaient pas autant :mrgreen: : http://www.cahiersdufootball.net/articl ... d=3144#ren

Du coup, on a été doublés par Bordeaux au classement de la meilleure attaque, mais par contre on est passés 5ème meilleure défense du championnat, a égalité avec Bordeaux et Paris ! : http://www.lfp.fr/ligue1/classement.asp?type=DEF
Dinopatou
Assidu
Assidu

Messagepar psycho » 02 Mar 2009, 11:55

devant ça ira forcement mieux lorsque l on va récupérer un Niang a 100%, de plus j'ai comme l'impression que HBA remonte peu à peu la pente, j'espère qu'il va finir l'année en boulet de canon, comme il a commencé la saison.

Cette bonne période est qd même à relativiser, on a eu un calendrier relativement tranquille, comme en début de saison (normal, c est le principe des matchs retour :cretin: ), ou on a pris pas mal de points, mais vu nos blessés, on aurait pu couler et dire adieux à la LDC la saison prochaine...
la 2eme partie des matchs retours est bcp plus délicate à négocier, mais comme depuis qq années ils nous ont habitué à des fins de saisons tonitruantes, l'espoir est permis
psycho
Assidu
Assidu

Messagepar ricorico » 02 Mar 2009, 11:59

On a encore vu un bon collectif hier,un bon civelli,un bon cheyrou et ziani qui va nous manquer au parc...

Brandao POUM POUM POUM (j'ai deja posté sur lui dans joueurs et staff,ca faisait longtmps lol)

et tout ca sans niang et sans cana,sans valbuena aussi (meme si je l'aime pas),sans rodrgiuez et hilton,et sans koné blessé au début du match...

Bref ca laisse de l'espoir,mais on ne saura ce que vaut cette équipe que lors des gros matchs,psg lyon toulouse rennes lille et nancy(oui oui nancy à picot,c'est comme sochaux,ca sent la merde),donc 6 matchs sur 12 qui vont être des tournants,si tant est qu'on gagne les 6 autres(quoique même sainté à geoffroy guichard et lorient au moustoir ca va pas etre cadeau non plus)...
Par avance, désolé pour le pavé@ricorico
ricorico
Assidu
Assidu

Messagepar Magneto » 02 Mar 2009, 12:03

Nancy à Picot, je mets déjà défaite.
Si quelqu'un a les stats pour savoir de quand date notre dernière victoire là bas...
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Ryo Saeba » 02 Mar 2009, 12:07

Si à la 36ème journée, on est dans la course au titre avec un match capital contre lyon, voir à la 38ème, je pense que je ferai le déplacement le week end pour voir le match.
Après faut que nico2mars m'heberge :mrgreen:
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar Titus » 02 Mar 2009, 12:08

Content pour Brandao, maintenant va pas falloir nous faire une Gimenez un but et puis rien [-o<
Titus
Assidu
Assidu

Messagepar spy » 02 Mar 2009, 12:08

Magneto a écrit:Nancy à Picot, je mets déjà défaite.
Si quelqu'un a les stats pour savoir de quand date notre dernière victoire là bas...

Au hasard, je dirai le 3-2 en 98/99, mais bon ça fait 10 ans alors tout est permis. Et puis les joueurs auront une revanche à prendre tout comme contre Lorient.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Ryo Saeba » 02 Mar 2009, 12:13

En tout cas, sur les matchs retours, à domicile, on a pris 1 point de plus que Lyon (mais 6 de moins que le psg, mais on a un en moins, ça ramène a 3 si on veut).
Par contre, à l'exterieur, lyon fait la différence. Meilleur équipe avec 4 victoires en 4 matchs, et nous 3 victoires et 1 défaite.

Outre, le match PSG OM va être intéréssant. Entre une équipe des plus performantes à domicile et l'autre de même à l'exterieur

=P~
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar el loco » 02 Mar 2009, 12:25

si on pouvait leur faire le même coup qu'ils nous ont fait au match aller [-o< il nous faudra de la chance, un grand Mandanda et la cagade mensuelle de Landreau et ça pourrait le faire :mrgreen:
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar 320cds » 02 Mar 2009, 12:25

Dinopatou a écrit:Les stats sont même carrément hallucinantes : depuis le début de l'année 2009, on a disputé 7 journées, pour 5 victoires, 1 nul et 1 défaite (en plus c'est à Bonal, il nous arrive toujours des crasses là bas ces dernières années, sans parler de la CdF, alors ça compte pas :mrgreen: ), avec 7 buts marqués seulement (soit un par match) mais... UN SEUL encaissé ! (celui contre Sochaux)
Ce qui fait qu'en 7 journées, on a vu 8 buts pendant nos matchs, score qui avait été atteint en début de saison au bout de... une seule journée, le 4-4 à Rennes :mrgreen:
Ca fait un ratio de points pris par but marqué de 2,29, un truc de monstre, même Ricardo, Vahid et Perrin n'en faisaient pas autant :mrgreen: : http://www.cahiersdufootball.net/articl ... d=3144#ren

Du coup, on a été doublés par Bordeaux au classement de la meilleure attaque, mais par contre on est passés 5ème meilleure défense du championnat, a égalité avec Bordeaux et Paris ! : http://www.lfp.fr/ligue1/classement.asp?type=DEF

Gerets a clairement changé son fusil d'épaule, fini l'attaque à tout va, tous les joueurs ont des consignes défensives, on joue avec un 6 et deux 8 excentrés (cheyrou/Ziani), c'est vraiment bloc équipe et essayer de gratter un but sur le talent des joueurs devant.

Je pense qu'il n'accepte plus de perdre via un contre d'une équipe qui a refusé le jeu pendant 90 mn. La L1 l'a dégouté.

En même temps on gagne mais les matchs actuels sont des purges à suivre, la passion s'étiole.

Enfin une remarque, L'OM avait communiqué 6 M€ comme prix d'achat de Brandao, l'équipe 8 et C+ a aussi repris le chiffre de 8. Quid de la réalité ?
Sur la fiche du joueur sur Omlive, y'a ..... 7 :mrgreen:
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar TonyO » 02 Mar 2009, 12:29

320cds, bah ça doit être 6M pour Donetsk et 2M pour Anigo et ses potos les intermédiaires; :mrgreen:
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar psycho » 02 Mar 2009, 12:31

sur le site de Donetsk il avait annoncé un accord pour 6 m€
bizarre, enfin, soit c'est une exagération des médias pour appuyer sur l'éventuel échec de ce recrutement, soit y a des histoire de primes/commission entre les valeurs annoncés par les clubs et les chiffres des médias
psycho
Assidu
Assidu

Messagepar TonyO » 02 Mar 2009, 12:36

psycho, ici c'est l'OM! Transfert et primes douteuses vont de pairs (dernier connu en date, c'est pour Erbate), sans compter le favoritisme flagrant envers la Mendy Promotion.
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin