Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [Champions League] les 1/8e de finale

11 Mar 2009, 23:51

Une soirée qui fait plaisir avec 108 euros de bénéf à cote et match :oops:

12 Mar 2009, 00:02

skylolo13 a écrit:Une soirée qui fait plaisir avec 108 euros de bénéf à cote et match :oops:

Sur quels matchs??

12 Mar 2009, 00:02

Magneto a écrit:lolo38, Oui, d'un point de vue neutre.
Mais sinon non, on a pas eu de chance... Vous marquez sur les deux entrées de mi temps et après on a tiré sur la barre, le poteau et vous avez géré.

les nerazzurri eliminés en 1/8eme? Quelle surprise...
regarder un match eliminatoire de l'Inter en C1 c'est un peu comme matter une redif de Titanic. Et toi Magneto, tu crois a chaque fois qu'a la fin du film le bateau arrivera a New York. Respect, t'etais pas a la PG par hasard 8)

12 Mar 2009, 00:04

Angleterre 3 Italie 0

12 Mar 2009, 00:13

1-0 pour MU et les mecs continuent d'attaquer à 5 dont 4 joueurs dans la surface sur le 2ème but, il y a le fric en Angleterre mais il y a aussi une question de coaching et sur ce point même avec des joueurs plus limités on doit être capable de voir ça plus régulièrement en L1. :?

12 Mar 2009, 00:17

Boudoum a écrit:1-0 pour MU et les mecs continuent d'attaquer à 5 dont 4 joueurs dans la surface sur le 2ème but, il y a le fric en Angleterre mais il y a aussi une question de coaching et sur ce point même avec des joueurs plus limités on doit être capable de voir ça plus régulièrement en L1. :?

Nancy ou Grenoble en ont 9 eux 8) :cretin:

12 Mar 2009, 00:21

http://www.youtube.com/watch?v=es09D3SkSUc

:segue: :segue: :segue: :segue:

12 Mar 2009, 00:50

Quelle soirée ... humiliante pour le football français qui voyait en FC Lyon une lueur d'espoir après le match aller :|
Sérieux, sauf énormes erreurs collectives, les grands clubs sont toujours présents dans les RDV décicifs. Il fallait des lyonnais au top, tous. Ce quine fut pas le cas.

Par contre, le tout début de match du FC Lyon était plutôt correct mais au bout d'un quart d'heure et à force de courir après le ballon, ils avaient la tournis (comme l'a aussi constaté sur RMC).
Le signe qui m'a fait tilter c'est quelques minutes avant le 1er but du Barca, quand Benzema recevait le ballon excentré côté gauche, seul sans soutien devant.
Il controlait la balle et ne semble même pas faire attention au défenseur barcelonais venir lui chiper tranquillement le ballon. Il était comme perdu, la tête qui tourne surement, dans cet énorme stade :shock:

Sinon, le "Big Four" anglais est toujours là. Ce n'est presque plus une surprise ^^

12 Mar 2009, 01:07

je regardais les modalités pour le tour preliminaire de la prochaine ligue des champions il fera pas bon terminer 3 ème car ça se complique serieusement il faut que l'OM termine dans les 2 premiers sinon #-o

pour les nons champions : ces équipes s'affrontent

Dynamo Moscou (3e du championnat de Russie 2008)
Vice-champion de Roumanie
Vice-champion du Portugal
Vice-champion des Pays-Bas
Vice-champion d'Écosse
Vice-champion de Turquie
Vice-champion d'Ukraine
Vice-champion de Belgique
Vice-champion de Grèce
Vice-champion de République tchèque

puis vient le tour de barrage ou participent :

Les 5 vainqueurs du 3e tour de qualification.

+

4e du Championnat d'Angleterre 2008-09
4e du Championnat d'Espagne 2008-09
4e du Championnat d'Italie 2008-09
3e du Championnat de France 2008-09
3e du Championnat d'Allemagne 2008-09

les risques sont grands de passer à la trappe dès le tour preliminaire faut donc terminer dans les 2 premiers

12 Mar 2009, 01:12

coton, bha c'est comme chaque année non ?

12 Mar 2009, 01:14

Tres bonne soiree. Aucun club italien en quart et l'élimination humiliante de l'OL. Que demande le peuple.
JPP doit être vert :cretin:

12 Mar 2009, 01:28

marseillais4ever a écrit:Tres bonne soiree. Aucun club italien en quart et l'élimination humiliante de l'OL. Que demande le peuple.
JPP doit être vert :cretin:

Je me suis régalé devant le match de haut niveau proposé par l'OL du magicien Claude Puel, le Ferguson du 69.

Je suis dégoûté des qualifications de Manchester et de Liverpool.
Je me contrefous d'Arsenal, et j'aime trop Drogba, Anelka et LAMPARD pour leur en vouloir d'avoir éliminé un club corrompu jusqu'à la moëlle.

Pour la suite, je suis "neutre", mais voir Cristiano Ronaldo ou Benitez soulever le trophée me ferait vraiment chier...

12 Mar 2009, 01:39

bobpanda a écrit:Le scénario parfait marseille champion, deuxième paris , troisième lille ou bordeaux, quatrième lyon.
Pas de ligue des champions pour aulas.

Sur playstation.... :roll:

12 Mar 2009, 03:20

Putain de rosbeefs :evil: ils ont défoncés tout le monde, exception faite d'Arsenal qui passe le tour grâce à sa grosse chatte habituelle face aux clubs Italiens.

12 Mar 2009, 06:44

Putain, mais ce but de Messi =P~ =P~ =P~

12 Mar 2009, 07:14

et la j'ai envie de dire :
qui ne saute pas n'est pas lyonnnnaaaaiiiissss!!!!!!!
oh que c'est bon
mon seul regret que joue niño se soit fait expulser
j'aurais bien aimé voir un peu plus sa gueule a la fin du match

12 Mar 2009, 08:52

Zobi1 a écrit:coton, bha c'est comme chaque année non ?

non car là on peut tomber sur un villareal arsenal fiorentina bayern etc.. dès ce tour preliminaire sans compter les benfica , ajax , besiktas , glasgows rangers etc... ça change tout de même d'un austria vienne ou autre bran bergen tu en conviendras :mrgreen:

12 Mar 2009, 08:56

lolo38 a écrit:http://www.youtube.com/watch?v=es09D3SkSUc

:segue: :segue: :segue: :segue:

Je n'ai pas pu voir le match hier soir mais deux questions :

- le Barca aurait il pu en planter plus ?
- je trouve Lloris très peu inspiré sur les buts. Il a fait des arrêts ou un bon match le meilleur gardien du monde de la planète de la France de fourvière ?

Sinon, j'ai surtout l'impression d'après ce que j'ai entendu que le Barca a simplement géré sa seconde mi-temps, ce qui montre encore plus la différence de niveau entre cette équipe et les françaises ...

12 Mar 2009, 09:05

(t'as loupé une grande soirée)

Oui, le Barca aurait pu en planter plus. Ils ont eu encore des occazs franches, notamment sur un péno non sifflé en fin de match (89'). Ils ont pas mal gérés même si en attendant un peu plus les lyonnais ils se sont plus exposés. En fait, le jeu du Barca, c'est de prendre possession de la balle, pas de laisser jouer l'adversaire.

Lloris ? Bah le meilleur gardien de l'univers n'a pas eu d'arrêts à faire, il est plutôt aller les chercher au fond à chaque fois. Les seules fois où il a touché le ballon c'était sur les corners ou les centres approximatifs du Barca. Bref, pas d'arrêt. J'en ai pas le souvenir.

12 Mar 2009, 09:16

Réaction d'Aulas, qui ne peut s'empêcher de parler du club de son cœur :

Information
« Jean-Michel Aulas, comment analysez-vous la soirée passée à Barcelone ?
Nous avons connu un match difficile contre une équipe de Bracelone absolument formidable. L'OL a pas livré le match qu'on souhaitait, il y a eu un certain nombre de difficultés dès le début de la partie. C'est une immense déception qui envahit tout le club, les joueurs, et en particulier les plus expérimentés. Ils savent qu'arriver à ce stade demande tellement d'efforts... La non-qualification est un échec. Et il y a la manière. Barcelone a été infiniment supérieur à l'OL.
A 4-2, vous y avez cru ?
Oui j'y ai cru. On a eu une nouvelle occasion qui aurait pu nous permettre de revenir à 4-3. Mais certains joueurs ont craqué. L'accumulation de cartons jaunes et le carton rouge de Juninho sont venus ajouter à la perplexité de la défaite un sentiment de mauvaise finition. Je suis malheureux pour Juninho, j'aurais tant aimé qu'il finisse sur une note bien meilleure. Il faut l'accepter. Bravo à Barcelone, qui a développé un niveau de jeu rarement atteint.
Êtes-vous inquiet sur la capacité de votre club à franchir ce niveau ?
De l'inquiétude pour l'OL, mais pas seulement. Il ne faut pas oublier que nous sommes le meilleur club français depuis dix ans. Quand le meilleur club rencontre autant de difficultés, quand on relève l'écart avec le meilleur club espagnol, tout le monde doit s'associer à cet échec. On prend notre part de responsabilité, mais si on peine dans cette compétition, il y a des raisons structurelles. Il faut que tout le monde s'interroge. Sur les enceintes sportives par exemple. Des stades comme le Camp Nou, c'est infiniment mieux que Gerland et les autres stades français. L'organisation du foot professionnel, sur les calendriers, la fiscalité, est différente. Je suis là pour apporter des explications, et non pas des justifications. Si OL a failli, ce n'est pas seulement les joueurs de l'OL, c'est un ensemble de choses à revoir dans le football français. On en tirera nos conclusions. Mais au-delà, il faut faire en sorte de prendre les bonnes décisions.
Pouvez-vous préciser ?
Il y a un gros écart non pas entre l'OL et le Barça mais entre le football français et les meilleurs des autres championnats. Ceux qui tirent les bilans feraient bien d'interroger les dirigeants du football français. Quand on a un état d'esprit tourné non pas vers l'élite, mais vers un égalitarisme qui rabaisse le niveau de tout le monde, on a ce qui est arrivé ce soir. L'Espagne a une politique d'élite, des lois fiscales qui font que les meilleurs joueurs viennent ici, des stades comme le Nou Camp que nous n'avons pas. Pour nos stades, on nous empêche de faire de manière privée ce qui est indispensable! Il faut analyser ce qui se fait de meilleur en Espagne et en Angleterre pour prendre ce qu'il y a de mieux, et ne pas s'enfermer dans des idées obsolètes. Elles ne permettent pas aux clubs français de jouer à armes égales. On n'a pas été très bon, d'accord, mais Barcelone est tellement supérieur qu'il faut s'interroger sur les raisons structurelles de cet écart.
Le projet, émis mardi par un cabinet, de play-offs et d'élite resserrée à seize clubs, cela vous convient ?
Je n'ai pas eu le temps de prendre connaissance de ce projet. Mais, vous savez, c'est un état d'esprit. Quand vous voyez que les joueurs lyonnais se font siffler en France sous le maillot de la sélection, on doit se poser un certain nombre de questions. Il faut mettre des atouts de notre côté avec un championnat d'élite, un état d'esprit tourné vers l'élite et pas vers les plus mauvais. Quand un travail de fond est fait, il faut le reconnaître et ne pas jalouser.
Comment voyez-vous les semaines à venir ?
Il ne faut pas baisser les bras ou regarder en arrière. Il y a un championnat à jouer. Nous avons des joueurs de qualité. On peut ne pas réussir contre le Barça et réussir en Championnat de France, c'est notre obsession. Cela s'est resserré. Un certain nombre de clubs ont progressé évidemment. Nous avons aussi des joueurs programmés pour la Ligue des champions, avec une motivation sélective. Nos avons eu jusqu'à sept à huit internationaux blessés depuis le début de saison. Aucun autre club français et européen n'aurait maintenu sa suprématie dans ces conditions. Dix-neuf autres clubs aimeraient à notre place. On a va trouver les mots pour ne pas donner plus de plaisir à nos concurrents. »
Répondre