Kaveen, ben apprends à lire alors
toi a écrit:c'est pas avec les offres orange foot a 7€ / mois qu'ils vont rentabiliser les 230M d€ annuel.
Mais bel et bien en augmentant leur clientele.
moi a écrit:Ce qui les intéresse dans l'histoire, c'est bel et bien de récupérer de la clientèle. Si ça ne marche pas et que le foot en fait les frais, ils s'en cognent, ils iront faire autre chose.
toi a écrit:Et heureusement que les joueurs ne sont pas coimptabilisé dans les actifs. C'est bcp trop volatile.1 joueur qui coute 10Millions une année, peut valoir 500 000 euros la suivante. LA DNCG est une bonne chose. Helas faudrait qu'elle soit generalisé en Europe
moi a écrit:Actif de quoi ?
Exemple : Tu as un joueur qui vaut sur le marché 15 millions d'euros. Il va à l'entrainement et se pète le genou, combien vaut-il sur le marché ?
rien, nada, peau de zob
Par contre concernant les joueurs, dès l'augmentation des droits tv, les Présidents auraient du faire le nécessaire pour attirer de meilleurs joueurs. On ne me fera pas croire qu'il y a plus d'attractivité en Ukraine ou en Russie qu'en France malgré une différence de salaire qui n'est pas si flagrante que ça et qui aurait pu être compensé par la qualité de vie, le challenge sportif etc etc...
Malheureusement, les Présidents et entraineurs de L1 nous font chier toute l'année pour décrocher une place Européenne mais refuse de la jouer derrière prétextant la LdC...
Alors où est l'attractivité sportive ? Et ne me dites pas qu'un club Russe, Ukrainien, Allemand, Hollandais ou Portugais a plus de moyens qu'un club Français à ce niveau là.
C'est pas difficile, en France les dirigeants sont des petites bites, des j'en foutre.