boodream, et comparer un match de L1 qui passe à 20.45 et les championnats étrangers qui sont diffusés à 22.45, en terme d'audience tu trouves ça pertinent ?
Ce que j'essaie d'expliquer, c'est que Canal + sans la L1, ça tient largement le pavé. Ils n'ont plus besoin de ça pour rester la tête hors de l'eau.
Le documentaire personne ne regarde et l'époque où ils étaient de qualité est un peu révolue, d'autant que tu dois pas en avoir plus d'une dizaine par an en prime.
Ne fait pas de ton opinion une généralité. Et je ne te parle pas forcément de prime time. Ce genre de créneau horaire, c'est bon pour les chaines en claires, d'ailleurs on a jamais (ou rarement) les chiffres d'audimat de Canal, parce qu'eux n'ont pas besoin de ça pour rester compétitif. Surtout quand tu regardes la concurrence en face. Julie Lescaut, Navarro, bas les masques et cie, voilà quoi
Et pour revenir au foot et à la L1 en particulier, le patron de Canal, lors du dernier appel d'offre a bien dit que Canal pouvait survivre sans le football, heu pardon, la L1.
Ce n'est pas non plus un hasard si Canal a laissé Orange s'engouffrer dans la brèche. Car si la chaine cryptée avait autant besoin de la L1, elle n'aurait pas laissé une seule miette à la concurrence, l'aurait fait comprendre à la Ligue et fait un bon gros chèque à Thiriez.
Le moustachu en voyant et comprenant tout ça a fait venir un autre diffuseur et se retrouve maintenant dans la merde. Et entre nous qu'il y reste.