Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Qu'est ce qui est la cause de notre situation?

L'actionnaire
42
46%
Dioufy et Nigo
17
19%
Gerets
1
1%
Les joueurs
10
11%
Les supporters
3
3%
Le contexte marseillais
2
2%
Tous (pour faire plasiir a certains)
16
18%

Nombre total de votes : 91

Re: OH marseille qu'est ce qui tourne pas rond chez toi???

25 Fév 2009, 22:03

Dans le constat général de ce qu'il faut changer, beaucoup oublent que la L1 est en soi un problème, que le contexte est totalement différent de celui qu'il a pu être. Au point qu'un Lyon ayant des annees lumières d'avance sur les autres clubs français reste incapable de passer les huitièmes de LDC.

Le foot français est pris dans l'étau de la loose, c'est ce qui fait qu'un OM 3éme c'est pas bandant parce que 3 éme d'un chapionnat caca c'est pas un exploit à priori.

Y'a qu'à voir l'année hallucinante où on termine 2éme avec 12 défaites :shock:

26 Fév 2009, 06:00

Je ne suis pas du tout d'accord avec ton analyse Vassili et ta comparaison avec Nancy ne tient pas la route ou plutôt prouve le contraire de ce que tu veux démontrer (au fait, quel est leur classement actuel...?)
La defense en tant que tel, c'est à dire les quatres de dérriéres plus Mandanda, ne va pas si mal que ça surtout depuis le retour de Rodriguez!
Mais le problémese situe surtout au niveau de l'abnégation collective des six autres joueurs et c'est là que Nancy est plus fort que nous!
Notre "autre" souci" venant de la faiblesse de notre milieu défensif coincé entre la méforme -blessure- de Cana , un M'Bami pas au niveau et...personne...

26 Fév 2009, 11:40

boodream a écrit:Dans le constat général de ce qu'il faut changer, beaucoup oublent que la L1 est en soi un problème, que le contexte est totalement différent de celui qu'il a pu être. Au point qu'un Lyon ayant des annees lumières d'avance sur les autres clubs français reste incapable de passer les huitièmes de LDC.

Le foot français est pris dans l'étau de la loose, c'est ce qui fait qu'un OM 3éme c'est pas bandant parce que 3 éme d'un chapionnat caca c'est pas un exploit à priori.

Y'a qu'à voir l'année hallucinante où on termine 2éme avec 12 défaites :shock:

c'est particulierement vrai ces dernieres saisons. Dans n'importe quel autre championnat, on aurait jamais pu terminer 2eme ou 3eme avec notre vieille moyenne de 60 pts/saison. On a un niveau de 5-6eme, celui d'une equipe intertoto.
donc a on pas progressé depuis la prise de pouvoir du duo Diouf-Anigo qui avaient recupéré une equipe qui sortait pas de L2 mais d'une finale UEFA et qui l'année d'avant terminait 3eme.
le mec qui a vraiment redressé le club par rapport a la cata du debut des années 2000, c'est Bouchet. Il a malheureusement été viré parce qu'il a fait preuve de maladresse sans qu'on lui laisse le moindre droit a l'erreur et d'une ambition trop prononcée pour l'OM qui n'a pas plu aux groupes et a Gaudin...

Alors certes il y a une stabilité depuis 5 ans mais on la doit a Acaries qui a obtenu de RLD qu'il arrete son delire de virer tout le monde sans arret. Et si on a pu faire 2 podium dernierement, c'est vraiment parce que les gros clubs de L1 avaient touché le fond.
ce contexte favorable en L1 et cette stabilité du club auraient permis a des dirigeants competents de faire passer un vrai palier a l'OM. Avec des Diouf et Anigo ca plafonne, ca vegete, ca gaspille.
comme il y a 4 ans, on en vient une fois de plus a miser sur la nullité des concurrents pour esperer finir 3eme voire 2eme. Sauf que cette année ca risque d'etre moins evident vu la progression de certains clubs.

26 Fév 2009, 12:12

Pour moi, l'exemple Bouchet (sans mettre de côté ses erreurs, sa communication d'une stupidité Aulassienne, sa gestion catastrophique du cas Perrin, ou encore l'explosion d'un ego déjà conséquent) montre clairement que le problème OM dépasse largement le cadre sportif. Il y'a quelque chose de pourri dans l'environnement du club, et cette pourriture semble être la norme. Tapie a réussi à la juguler en marchandant avec les caids du coin, mais c'était déjà la même merde à son époque.

Bouchet avait le grand tord de vouloir gérer le club normalement, de ne pas être Patrick Bosso ou n'importe quel sac à merde qui serait "marseillais de souche", de pas avoir vu que tous les parasites du coin allait métiuleusement le saborder, ce qu'ils ot réussi à faire.

Pour moi même un Aulas foirerait dns ses conditions là, sauf fectivement à marchander avec les enculés du coin, largement rompus à l'art de manipuler le petit peuple de l'OM.

26 Fév 2009, 12:48

boodream a écrit:Pour moi, l'exemple Bouchet (sans mettre de côté ses erreurs, sa communication d'une stupidité Aulassienne, sa gestion catastrophique du cas Perrin, ou encore l'explosion d'un ego déjà conséquent) montre clairement que le problème OM dépasse largement le cadre sportif. Il y'a quelque chose de pourri dans l'environnement du club, et cette pourriture semble être la norme. Tapie a réussi à la juguler en marchandant avec les caids du coin, mais c'était déjà la même merde à son époque.

Bouchet avait le grand tord de vouloir gérer le club normalement, de ne pas être Patrick Bosso ou n'importe quel sac à merde qui serait "marseillais de souche", de pas avoir vu que tous les parasites du coin allait métiuleusement le saborder, ce qu'ils ot réussi à faire.

Pour moi même un Aulas foirerait dns ses conditions là, sauf fectivement à marchander avec les enculés du coin, largement rompus à l'art de manipuler le petit peuple de l'OM.

un Aulas reussirait a l'OM. J'en suis persuadé.
Bouchet a été ejecté parce que c'etait pas le vrai patron et qu'il agissait comme s'il l'etait. Les groupes (qui le traitait en simple employé parigot) et la mairie (qui passait directement par RLD) ont joué la dessus pour avoir sa peau.
Diouf a bien compris ca. Il se contente de faire de la representation. Il brosse les supporteurs dans le sens du poil et il risque pas d'aller faire chier Gaudin avec la renovation du Vel'... Et encore il s'est un peu endurci. Au debut il osait meme pas l'ouvrir quand la ligue nous emmerdait et c'est limite s'il avait pas peur d'engueuler les joueurs.

ce qui rend impossible la reussite de l'OM depuis 10 ans c'est l'absence d'un vrai patron. RLD met en place des organigrammes aberrants, il nomme des incompetents qui se bouffent entre eux bien souvent, un jour il donne du pouvoir au délégué du moment en se la jouant vague actionnaire, le lendemain il se la joue actionnaire president... bref c'est nawak. Si Lyon connaissait la meme situation, ce club jouerait le maintien.
c'est d'ailleus ce qui est arrivé au PSG. Et pourtant on peut pas parler de mafia ou de groupes qui s'engraissent la bas. Si a Marseille certains en profitent, c'est parce qu'on leur en donne la possibilité.

26 Fév 2009, 17:04

Ça fait plaisir de voir des gens lucides ...

26 Fév 2009, 18:10

Tu parles de 320cds ? :mrgreen:

Sinon, au delà des dissenssions sur l'appréciation du bilan de Diouf (perso je suis pas d'accord avec tous ceux qui veulent la peau de Diouf à n'importe quel prix, parce que bien que tlm considère que son bilan est le strict minimum vu les moyens qu'il a et que comme tlm j'apprécierais qu'on passe le cap que le duo Dioufigo n'arrive pas à franchir, y'a quand même ce minimum de fait -comme dit 320cds, on stagne dans les 5 premiers, pas au bord de la relégation- et que je crains qu'une fois qu'il sera parti, on ait 2 chances sur 3 -suffit de regarder le passé- de voir arriver bien pire, qui fera beaucoup moins bien avec les mêmes moyens que ce "strict minimum" atteint par Diouf (et ça peut aller très vite, suffit de voir 1999-2000 où on part d'un effectif séduisant et d'une équipe alignée en LDC pour finir sauvés au goal average et avec Dumas - Pouget comme "tauliers"), tout ça parce qu'un remplaçant sera forcément un mec prêt à être soumis au bon vouloir très changeant de RLD comme le décrit si bien gigi, qui accepte de négocier sans être le patron avec l'ensemble des forces qui gravitent autour du club -supporters, mairie, et j'en passe- et ainsi de suite, et que des clients prêts à avaler ces couleuvres contre du pouvoir et un bon salaire, y'en a des tas, mais combien de réellement compétents ?), on est d'accord, le problème vient d'en haut et de son actionnaire parfois fantôme, parfois pressant pour raconter des aneries quand il ne faudrait pas ("wé moi je voulais Alex et Podolski"... j0r), mais jamais là pour fixer des orientations claires, une politique de long terme (comme le nouveau batiment du centre de formation, qu'il devait payer, blablatoussa... jusqu'à ce que Foucault soit obligé de caler un ultimatum au club pour avoir le pognon... Au contraire, on dirait bien que la gestion court termiste actuelle lui va bien et que tout ce qu'il veut et demande, c'est que l'OM aille en LDC et fasse des plues-values sur des trouvailles pas cher pour être rentable année après année et ainsi regénérer son compte courant (= la dette comptable du club envers lui) dont il "oublie" de parler en public tout en étant plus présentable pour un vendeur) et taper du poing sur la table quand ça serait nécessaire..

Après, si vous voulez vous faire plaisir sur Diouf, je vous conseille le site de ce bon vieux Bruno :mrgreen: : http://sites.google.com/site/bunoheider ... pape-diouf (attention, petits moments de grosse rage inside quand même :mrgreen:)

26 Fév 2009, 18:17

Dinopatou, intéressant ce site.

Notamment le fait que Diouf se paye en primes et évoque donc un salaire moindre ( alors que ses revenus dépassent les 100 000 euros mensuels).

26 Fév 2009, 18:38

Il me semble que le coup des primes de qualif LDC avait déjà "filtré" (320cds en parle en début de topic d'ailleurs je crois), on avait entendu dire -sans que je sache d'ou ça sorte- en 06/07 que la qualif LDC allait couter mine de rien un truc genre 6 M€ en primes

Sinon, y'a des éléments qui correspondent à ce que tlm reproche (les Arrache and co, la gestion du transfert de Cissé, même si là, pour moi, une nouvelle fois, la responsabilité vient d'au-dessus :roll:, etc ...), mais c'est quand même ballot de perdre en crédibilité par excès de rage anti-diouf :mrgreen: : évoquer les 7 M€ de Niang en laissant entendre qu'on pourrait les classer en gaspillages potentiels parce que le pognon aurait pu servir à payer Drogba -déjà parti depuis un an-, pour prendre l'un des exemples les plus frappants, faut quand même pas avoir peur... Ok je trouvais qu'on le payait un peu cher à l'époque, mais oser dire que c'était un mauvais usage de pognon quand on sait 3 ans et demi après ce qu'il nous a apporté et le prix que coute le moindre attaquant valable...
Et globalement, les "gaspillages colossaux" de Diouf ont au moins l'avantage d'être malgré tout suffisament bons pour générer assez de pognon (droits tvs selon classement final L1 + droits LDC) pour les payer, même si l'équilibre est fragile, ce qui est déjà mieux qu'avant...
Et c'est bien gentil de balancer sur les remplaçants type Faty/Grandin qui n'ont pas couté grand chose, mais si on veut un banc, il faut payer les joueurs (si si)

Après, le fait qu'il doive faire profiter ses copains agents quand il en a l'occasion, ça il se pourrait bien qu'on en entende parler lors du prochain procès de l'OM, c'est sur...

26 Fév 2009, 22:27

Je suis d'accord avec Dino.

Déjà Heiderscheid, faut pas oublier qui c'est, un fou furieux cupide sous le coup de condamnations pour malversations.

Pour moi ce qui est recevable dans les critiques, c'est le populisme, le très haut salaire (mais qui l'accorde ?) et surtout les forts soupçons d'accointances avec son ancienne boite.
Rien de nouveaux, sauf qu'il donne quelques éléments précis sur le dernier point.

Pour le reste, on retrouve le rageux "barré" qu'on a connu comme agent de Rib.

27 Fév 2009, 02:14

On a payé ZuuuuuUUUuuubbaAarr 4M€...? :shock: :taiwo:

27 Fév 2009, 03:23

Dinopatou a écrit:Tu parles de 320cds ? :mrgreen:

non il parle de moi. Gob m'a toujours apprécié. Un peu comme Wenger kiffe Mourinho 8)

sinon pour le reste de ton truc, on est ok. Mais tu remarques que j'ai pas parlé de virer Diouf a tout prix. C'est pas pour autant qu'on doit se cacher la verité. Il est incompetent (pas le plus des prez qu'on a eu) et craintif (quitte a etre bientot viré, il a qu'a fumer le budget de l'OM en faisant revenir Drogba l'été prochain :twisted: )

ce qui est clair c'est qu'avec RLD on ira pas loin, que ce soit Diouf et Anigo aux commandes ou d'autres comiques.

27 Fév 2009, 05:59

:ptdr: ce blog

Il a vraiment la rage ce pauvre H€idershit

27 Fév 2009, 09:44

Ziani non.
Koné pas dans le même panier que Zub et Givet

27 Fév 2009, 09:52

Dinopatou a écrit:Il me semble que le coup des primes de qualif LDC avait déjà "filtré" (320cds en parle en début de topic d'ailleurs je crois), on avait entendu dire -sans que je sache d'ou ça sorte- en 06/07 que la qualif LDC allait couter mine de rien un truc genre 6 M€ en primes

8 M€, source L'Equipe (D. Rousseau).

27 Fév 2009, 10:01

Vassili a écrit:Ouais fin quand on revoit certains chiffres ca fait mal au cul quand même...

8m€ pour Koné
8m€ pour Ziani
5,5m€ pour Givet
4m€ pour Zubida

:prosterne:

Si j'étais une mauvaise langue, j'aurais ajouté Brandao à la liste... Le tout cumulé ca nous fait presque un Drogba quand même.

Koné et Ziani ont été pris 2 M€ trop cher / marché parce que l'OM affichait trop ostensiblement son envie / besoin de les recruter.
Pour les 2 autres, avec le recul il est facile de dire que c'était des mauvaises affaires mais par rapport à leur CV avant de venir, le prix d'achat ne me choque pas plus que ça, on ne peut pas gagner à tous les coups.

Brandao, ça me choque plus. Etre "obligé" de le faire à l'arrache car le cas Cissé a été réglé n'importe comment, c'est de l'incompétence.

27 Fév 2009, 11:03

Steven_defour a écrit:superolive, ouais donc quasiment rien de 1976 à 1989, RLD est coupable mais ce n'est pas le seul

:lol:

Je ne comprends pas cet argument en carton pâte...

RLD est le seul coupable de ce merdier pour la bonne et simple raison qu'il est le proprio du club, qu'il sème le bordel à tour de bras et de saison, qu'il arrive même à se voler tout seul et à finir au tribunal...
C'est lui qui choisi les hommes, c'est donc lui le responsable de tout ce cirque.
Quand on voit encore qu'il ramène sa gueule en pleine saison dans la presse, ben voilà quoi.

Il pleure parce qu'il a investit plein d'€€€ et qu'il n'a rien gagné ? En terme pécunier, je ne m'inquiéte pas trop, rien qu'avec 9 Telecom il a fait la bascule. Ensuite il force à la revente des joueurs comme Drogba, Ribéry, histoire d'amortir son investissement.
Il mandate Diouf pour ramener le club à l'équilibre financier en y mettant un chien de garde au sein du club (Acariés).
Il autorise la venue de Samassa, Zubar, et j'en passe tout en criant sur les toits qu'il aurait plutôt prit Alex et Adriano :ptdr:

Alors si ce môssieur veut un peu plus de retour sur investissement, qu'il prenne le club en main, qu'il fasse revenir DD, qu'il signe Gallas (par exemple) et qu'il dégage les personnes qu'il pense incompétentes au club. Après il pourra la ramener et avoir de la considération. En attendant, qu'il aille se faire mettre.

27 Fév 2009, 11:32

un enorme + 1 Confetize,
Ce mec a du voir 3 fois Gerets ds sa vie :shock: meme Abramovitch est plus pressent à Chelsea #-o
Apres comment veux tu motiver tes employes si le boss on a rien foutre :roll:

27 Fév 2009, 13:13

gob, "intéressant"???*
Ce sac à merde pyscothique et crapuleux qui se présente comme supporter de l'OM pendant tout l'article, qui n'évoque pas un instant le fait qu'il l'ait eu dans l'oignon pour Rib et que bien sûr c'est pas étranger à sa verve indignée, qui mélange le cout des arrivées de Niang et Ziani (pour le coup deux contre exemples parfaits de son raisonnement à la con) à l'hypothétique salaire de Drogba ( :ptdr:) et qui plus généralement mélange un peu tout en omettant ce qu'il ne l'arrange pas: s'il tient à considerer que l'investissement sur un joueur correspond au coût du transfert ET à l'intégralité du salaire sur la durée du contrat, alors il doit aussi parler de la valeur marchande des dits joueurs en tant qu'actifs.

Aprés c'est clair que Diouf est un homme de réseaux, -qui peut s'en passer pour tenir plus de deux semaines à l'OM?-, et qu'il se gave, et qu'il nous prend pour des cons, et qu'il privilégie son poste aux interêts du club, mais que la rageuserie anti-diouf puisse pousser à prendre au sérieux une merde comme lui c'est :shock:

27 Fév 2009, 14:24

boodream, bien sur que je m'en branle de Heiderscheid. Je n'ai même pas lu son histoire avec Ribéry.
Mais il ne dit pas que des conneries.

En tout cas, il confirme sur certains points des infos qu'on m'avait donné sur Diouf ou sur le gavage de commissions sur des transferts pas forcément utiles au club..
Répondre