OH marseille qu'est ce qui tourne pas rond chez toi???

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Qu'est ce qui est la cause de notre situation?

L'actionnaire
42
46%
Dioufy et Nigo
17
19%
Gerets
1
1%
Les joueurs
10
11%
Les supporters
3
3%
Le contexte marseillais
2
2%
Tous (pour faire plasiir a certains)
16
18%

Nombre total de votes : 91

Re: OH marseille qu'est ce qui tourne pas rond chez toi???

Messagepar gob » 25 Fév 2009, 10:36

320cds, s'en sortir de cet amateurisme ambiant, de cette phase de démotivation, de cette "dépassionnalisation".

Je ne parlais même pas des résultats sportifs moyens, qui ne satisfont personne finalement.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar jerrib » 25 Fév 2009, 10:37

Information
Gerets coupable ?La rédaction - RMC.fr, le 24/02/2009
Le titre s’éloigne du côté de Marseille. On cherche les responsables et comme toujours, le premier visé est l’entraîneur. Depuis quelques temps, Eric Gerets n’est plus aussi performant dans ses choix. Décryptage du problème Gerets.
Plus que les autres, un joueur a dû ronger son frein en voyant ses coéquipiers buter sur le mur manceau avant-hier (0-0). Après deux bonnes sorties contre Bordeaux (1-0) et à Monaco (1-0) depuis son arrivée à Marseille, Sylvain Wiltord a étrangement pris place sur le banc pendant 75 minutes. Non qualifié pour la Coupe de l’UEFA, l’ancien Rennais ne jouera pourtant pas plus jeudi contre Twente qu’il n’avait joué contre les Néerlandais la semaine précédente. En lieu et place d’un joueur frais, habile dans les espaces réduits, Eric Gerets avait opté pour un duo de convalescents Koné-Niang. Le genre de bizarreries dont le technicien belge est devenu coutumier.

Le cas Ben Arfa mal géré ?
Le cas Hatem Ben Arfa est emblématique de cette gestion floue, voire contre-productive. Après un bon premier tiers de saison, l’ancien Lyonnais ne s’est jamais remis de sa non titularisation contre Paris (2-4) en octobre alors qu’il avait marqué lors des trois journées précédentes. Son refus de rentrer dans les dernières secondes était inacceptable mais il a brisé un lien de confiance que Gerets conserve à des joueurs pas moins blâmables. Alors que Modeste M’Bami avait clamé ses envies de départ au mercato et que Gerets jurait ne plus compter sur lui, le Camerounais n’a pas raté une minute des quatre dernières rencontres de L1.

Un recrutement raté ?
Ronald Zubar, lui, a fait exploser son quota d’erreurs avant de laisser sa place en défense centrale. Un poste qui réclamait du renfort cet hiver pour faire face à la faiblesse qualitative dans ce secteur de jeu et à la fragilité de Julien Rodriguez, blessé dimanche à la cuisse alors qu’il revenait à peine d’une blessure à la cheville. Au lieu de quoi, Marseille a mis toutes ses billes sur Wiltord et un Brandao dont le niveau ne correspond pas (encore ?) aux six à sept millions d’euros déboursés.

Des choix tactiques illisibles ?
Si les voix du marché et des relations humaines sont parfois impénétrables, celles des options tactiques sont plus lisibles. Quoique. A treize étapes de l’arrivée, Gerets cherche toujours la solution miracle. 4-2-3-1 avec ou sans meneur axial, 4-4-2 à plat ou en losange et maintenant 4-3-3, tout y est passe. Symbole de ces atermoiements : le remplacement de Kaboré par Ben Arfa après à peine 30 minutes contre Twente (0-1).

Un physique défaillant ?
Face au Mans, les problèmes de gestion physique ont également sauté aux yeux. A court de rythme, Niang, Koné et Valbuena n’ont jamais pu donner le coup de rein décisif. Le coach de l’OM préfère mettre l’accent sur la malchance de ses troupes et assure mollement que le titre est encore jouable malgré sept points de retard sur Lyon. « Tout est possible même si la situation est de plus en plus délicate, concède-t-il. Il faut un peu de patience. » Jusqu’à quand ?

Je suis pour le moment le seul à avoir voter le choix numéro 3 (gerets) et cet article va dans ce sens je trouve

http://www.rmc.fr
"Mais Non !! Chai pas touchey! Chay pas normaöle!. "
jerrib
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dragan » 25 Fév 2009, 10:38

320cds a écrit:Là dessus, je pense au contraire que depuis 3 ans, la société OM a repris de la valeur en terme d'investissement :

- Résultats sportifs en hausse (3ième en moyenne et participation à la LDC, c'est mieux que 7 ième voir 15 ième comme on l'a vécu il n'y a pas si longtemps)
- Comptes financiers à nouveau structurellement dans le vert
- Procès soldés
- Supporters amorphes

Mais la mariée n'a jamais été aussi belle depuis 10 ans (pour l'investisseur, pas pour les supporters)

Pas faux.

Tu rajoutes aussi à ça que malgré les résultats, l'actif joueurs est aussi très important.

A croire que le manque d'ambition actuel convient à tout le monde chez ceux qui dirigent le club ou qui en sont proches...
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gob » 25 Fév 2009, 10:39

pas que du faux dans cet article loin de là.

Mais qui est responsable ?
L'entraineur qui cherche la meilleure solution ou les dirigeants qui n'amènent pas les joueurs demandés par l'entraineur ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Adebisi » 25 Fév 2009, 10:42

L'entraineur il a eu les joueurs qu'il voulait c'est bien ça le problème.
"Je ne serai pas un président à l'africaine" Jean-Claude Dassier
Adebisi
Assidu
Assidu

Messagepar Steven_defour » 25 Fév 2009, 10:46

C'est pas Gerets qui est sur le terrain, quant aux 7 points d'avances au classement il est aussi du à l'arbitrage d'un sens comme de l'autre.

On va lui en vouloir de vouloir redonner du rythme à Niang et de laisser Wiltord sur le banc? Quant au cas Ben Arfa le journaliste oublie de dire qu'on l'a recruté blessé, et que ses adducteurs ne pouvaient pas tenir comme ca...
Joueurs, dirigeants, cassez-vous !

Rendez nous le club, BORDEL
Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar gob » 25 Fév 2009, 11:03

Adebisi a écrit:L'entraineur il a eu les joueurs qu'il voulait c'est bien ça le problème.

non, en tout cas selon deux membres du staff.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar gigi » 25 Fév 2009, 11:10

320cds a écrit:
gigi a écrit:
Tu peux jarter Diouf et l'autre Anigo, personne de beaucoup plus compétent ne viendra ou restera bosser dans un environnement aussi vicié.
Donc moi je vote tout.

tant que RLD sera la, ca sera pareil. Mais ce qui commence a m'inquieter c'est que plus il attend pour se barrer, plus l'OM se deprecie. Le repreneur aura alors les pires difficultés pour redorer le blason du club.

Là dessus, je pense au contraire que depuis 3 ans, la société OM a repris de la valeur en terme d'investissement :

- Résultats sportifs en hausse (3ième en moyenne et participation à la LDC, c'est mieux que 7 ième voir 15 ième comme on l'a vécu il n'y a pas si longtemps)
- Procès soldés
- Supporters amorphes

je parle à moyen-long terme vu que RLD va pas se barrer demain.
cette situation angelique reste precaire. Si la saison derniere on avait raté la C1 (et c'est vraiment miraculeux d'avoir terminé 3eme), les comptes n'auraient pas été si verts. Sans oublier les ventes systematiques des bons joueurs qui ont permis l'equilibre financier.
le club n'est pas sain structurellement parlant a l'inverse de Lyon. Si jamais on se qualifiait pas en C1 en juin prochain ET qu'on vendait pas pour 20-25m€ de joueurs (Taiwo, Cissé), les voyants se mettraient au rouge. Mais en vendant les meilleurs pour recruter des espoirs souvent hors de prix vu la pietre competence du DS, on vegete sportivement. Ca empeche le club de devenir vraiment stable en etant quasi certain d'etre en C1 chaque saison et de passer la poule avec tout ce que ca genere comme entrées directes de pognon et indirectement (marketing boosté, contrats juteux de sponsoring par exemple).

Le tout dans un environnement ou le foot n'a jamais été aussi médiatisé.

cette mediatisation du foot profite aux autres clubs aussi. Des Lyon, Lille, Toulouse, Rennes progressent question notoriété. Des clubs historiques tels que Bordeaux et Paris l'entretiennent en gagnant regulièrement des titres. L'OM est le club le plus populaire depuis 20 ans mais il ne fait rien pour etre sur de le rester.

Après, la crise, la faible attractivité de L1, le stade qui n'appartient pas au club, l'association OM, la mairie qui a son droit de regard..., font que les candidats ne se bousculent pas, les Russes ou les Emirs préfèrent les 3 gros championnats.

Mais la mariée n'a jamais été aussi belle depuis 10 ans (pour l'investisseur, pas pour les supporters)

les investisseurs s'interessent surtout a la premier league... Et c'est pas un OM qui gagne plus rien et qui se fait humilier en coupe d'Europe qui pourrait attirer le regard d'un émir ou d'un Russe.
cependant je suis persuadé qu'il y a des entrepreneurs FR intéressés qui meme sans gros moyens pourraient faire du bon boulot a la Aulas style ou trouver des fonds étrangers. Le souci c'est que RLD veut un tres gros cheque. On peut le comprendre, c'est un homme d'affaire avant tout.
il a indirectement récupéré une partie de sa mise grace a la pub et aux portes que lui a ouvert l'OM dans la région.
mais pour vendre le club plus de 100m€, il faudrait encore que l'OM montre une vraie stabilité. Et comme je l'ai dit plus haut, c'est la roulette russe. Meme si on ne connait plus les saisons catastrophiques du debut des années 2000, l'equipe a un niveau mediocre depuis 7 ans. Elle peut terminer 2eme comme 7eme avec une situation financiere qui risque de se degrader fortement entre mai et juin selon le classement final...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Rocca » 25 Fév 2009, 11:52

On ne peut imputer les résultats de l'Om à Gerets mais, je ne vois pas vraiment la catastrophe. On voit clairement que les journaux sont des papiers cul.
Qui est meilleur entraineur que lui en France?
Blanc?( Bordeaux est derrière pour l'instant n'a pas de meilleurs resultats n'a pas eu toutes ces blessures et surtout n'a perdu PERSONNE au mercato)

le Guen ( qui a faillit faire descendre le PSG deux ans d'affilés )

et les autres qui ont pas forcément de meilleurs résultats ... donc on dirait qu"on est 17 ème quand on parle là.

Gerets est arrivé quand on était 19ème on est 3eme et on a fini 3eme l'an dernier. le départ de Cissé qui pour moi a été une catastrophe, ce n'est pas sa faute il voulait le conserver. Après l'arrivée de Hilton n'est pas une si mauvaise chose, disons qu'a coté on avait absolument rien ...

Ses choix de mercato sont discutables, encore faut il s'assurer que tout ces joueurs soient ses choix. je ne parle pas du mercato d'hiver qui ne répondait pas à ses exigences, puis qu'on lui a proposé ( imposé?) Brandao
Il faut vraiment relativiser.

Pour le schéma tactique, l'an dernier on en avait un qui nous était propre, cette saison, on devait jouer en 433, mais le départ de Cissé, la blessure de Valbuena, a changé des choses,on s'est adapté en 442 losange qui a plutot bien fonctionner, jusqu'a Novembre. Puis Niang ( notre meilleur joueur) s'est bléssé et ben Arfa qui devenait très bon en meneur a disparu... puis Cana et Koné on suivi.

Je pense que Gerets a fait des erreures ( Zubar) la gestion de Ben Arfa actuellement étrange, et accepter les choix des dirigeants.

Je comprends pas comment on peut remettre en cause ce mec qui est super ( sans être un dieu) qui en plus d'être un bon coach est un bon communiquant etc.. Si son poste devait être remis en cause cça serait pour moi d'un ridicule qui vaut au moins le fait de préter notre buteur numéro 1, 3 jours avant la fin du mercato.

Pour moi le problème est la en plus de pavoir acheter un mec pour accompagner Hilton...l'article de RMC c'est bien écrit mais c'est de la merde, les supporters marseillais sont aussi devenu influençable, la crise né toujours des journaux .... franchement je suis souvent le mec qui chie le plus sur les coachs, mais oui Gerets
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar 320cds » 25 Fév 2009, 11:53

gigi a écrit:
320cds a écrit:
gigi a écrit:
Tu peux jarter Diouf et l'autre Anigo, personne de beaucoup plus compétent ne viendra ou restera bosser dans un environnement aussi vicié.
Donc moi je vote tout.

tant que RLD sera la, ca sera pareil. Mais ce qui commence a m'inquieter c'est que plus il attend pour se barrer, plus l'OM se deprecie. Le repreneur aura alors les pires difficultés pour redorer le blason du club.

Là dessus, je pense au contraire que depuis 3 ans, la société OM a repris de la valeur en terme d'investissement :

- Procès soldés
- Supporters amorphes

je parle à moyen-long terme vu que RLD va pas se barrer demain.
cette situation angelique reste precaire. Si la saison derniere on avait raté la C1 (et c'est vraiment miraculeux d'avoir terminé 3eme), les comptes n'auraient pas été si verts. Sans oublier les ventes systematiques des bons joueurs qui ont permis l'equilibre financier.
le club n'est pas sain structurellement parlant a l'inverse de Lyon. Si jamais on se qualifiait pas en C1 en juin prochain ET qu'on vendait pas pour 20-25m€ de joueurs (Taiwo, Cissé), les voyants se mettraient au rouge. Mais en vendant les meilleurs pour recruter des espoirs souvent hors de prix vu la pietre competence du DS, on vegete sportivement. Ca empeche le club de devenir vraiment stable en etant quasi certain d'etre en C1 chaque saison et de passer la poule avec tout ce que ca genere comme entrées directes de pognon et indirectement (marketing boosté, contrats juteux de sponsoring par exemple).

Le tout dans un environnement ou le foot n'a jamais été aussi médiatisé.

cette mediatisation du foot profite aux autres clubs aussi. Des Lyon, Lille, Toulouse, Rennes progressent question notoriété. Des clubs historiques tels que Bordeaux et Paris l'entretiennent en gagnant regulièrement des titres. L'OM est le club le plus populaire depuis 20 ans mais il ne fait rien pour etre sur de le rester.

Après, la crise, la faible attractivité de L1, le stade qui n'appartient pas au club, l'association OM, la mairie qui a son droit de regard..., font que les candidats ne se bousculent pas, les Russes ou les Emirs préfèrent les 3 gros championnats.

les investisseurs s'interessent surtout a la premier league... Et c'est pas un OM qui gagne plus rien et qui se fait humilier en coupe d'Europe qui pourrait attirer le regard d'un émir ou d'un Russe.
cependant je suis persuadé qu'il y a des entrepreneurs FR intéressés qui meme sans gros moyens pourraient faire du bon boulot a la Aulas style ou trouver des fonds étrangers. Le souci c'est que RLD veut un tres gros cheque. On peut le comprendre, c'est un homme d'affaire avant tout.
il a indirectement récupéré une partie de sa mise grace a la pub et aux portes que lui a ouvert l'OM dans la région.
mais pour vendre le club plus de 100m€, il faudrait encore que l'OM montre une vraie stabilité. Et comme je l'ai dit plus haut, c'est la roulette russe. Meme si on ne connait plus les saisons catastrophiques du debut des années 2000, l'equipe a un niveau mediocre depuis 7 ans. Elle peut terminer 2eme comme 7eme avec une situation financiere qui risque de se degrader fortement entre mai et juin selon le classement final...

Je suis moins pessismiste que toi sur l'aspect financier.

Pour rappel le mercato estival a été fait dans l'hypothèse d'une non qualification ene LDC, toujours dans le but d'avoir un résultat à minima équilibré. Je ne sais pas quelle place en L1 a été budgétée mais RLD l'a lui même fustigé, c'est géré en bon père de famille, prudemment donc.

Depuis il y a eu les Wiltord et Brandao mais aussi une qualif en LDC, le départ d'Erbate, Givet, César, Ndiaye...

Donc si on ne se qualifie pas en LDC (qui n'est si rémunératrice quand on sait que les primes de qualif distribuées aux joueurs / staff ont couté 8 M€ en 2007), il n'y aura Amha ni les comptes dans le rouge, ni besoin de vendre.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Pancho11 » 25 Fév 2009, 13:07

l'effectif est déséquilibré, on a pas des moyens colossaux mais avec l'effectif actuel et les moyens actuels c'est pas normal d'avoir des résultats pareil
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Steven_defour » 25 Fév 2009, 13:42

Quand on voit que la priorité était Larsson et qu'on prend Brandao j'ai du mal à suivre tant leur profil est à l'opposé :roll: ...

Et ca c'est pas Gerets

Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar superolive » 25 Fév 2009, 13:51

peut être que Larsson a refusé aussi non ?
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Steven_defour » 25 Fév 2009, 13:52

superolive, il a refusé peut etre mais pourquoi prendre Brandao alors? Ils n'ont pas du tout le même profil, elle est où la ligne directrice?

Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar gob » 25 Fév 2009, 13:53

Steven_defour a écrit:Quand on voit que la priorité était Larsson et qu'on prend Brandao j'ai du mal à suivre tant leur profil est à l'opposé :roll: ...

Et ca c'est pas Gerets

les deux priorités de Gerets étaient, semble t il, Savidan et Erdling.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar superolive » 25 Fév 2009, 13:55

Steven_defour, ben y'avait pas de ligne directrice :cretin:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Steven_defour » 25 Fév 2009, 13:56

superolive, c'est bien ce que je pense

Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar 320cds » 25 Fév 2009, 14:16

superolive a écrit:Steven_defour, ben y'avait pas de ligne directrice :cretin:

J'ai l'impression que la ligne directrice était le pragmatisme, il fallait à tout prix quelqu'un, qu'ils ont fait le tour et que c'est Brandao, 17 ième sur la liste, qui a pu être fait.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar superolive » 25 Fév 2009, 14:21

oauis on peut aussi dire çà comme çà :mrgreen:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Tahiice » 25 Fév 2009, 14:22

Pancho11 a écrit:l'effectif est déséquilibré, on a pas des moyens colossaux mais avec l'effectif actuel et les moyens actuels c'est pas normal d'avoir des résultats pareil

Entre cet article plutôt trés juste et ce que tu en conclues...tout est dit!
"On a tous le droit à une deuxième vie, elle commence le jour ou on s'aperçoit qu'on en a qu'une"
Tahiice
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin