Modérateur: Modérateurs
320cds a écrit:Là dessus, je pense au contraire que depuis 3 ans, la société OM a repris de la valeur en terme d'investissement :
- Résultats sportifs en hausse (3ième en moyenne et participation à la LDC, c'est mieux que 7 ième voir 15 ième comme on l'a vécu il n'y a pas si longtemps)
- Comptes financiers à nouveau structurellement dans le vert
- Procès soldés
- Supporters amorphes
Mais la mariée n'a jamais été aussi belle depuis 10 ans (pour l'investisseur, pas pour les supporters)
Adebisi a écrit:L'entraineur il a eu les joueurs qu'il voulait c'est bien ça le problème.
320cds a écrit:gigi a écrit:Tu peux jarter Diouf et l'autre Anigo, personne de beaucoup plus compétent ne viendra ou restera bosser dans un environnement aussi vicié.
Donc moi je vote tout.
tant que RLD sera la, ca sera pareil. Mais ce qui commence a m'inquieter c'est que plus il attend pour se barrer, plus l'OM se deprecie. Le repreneur aura alors les pires difficultés pour redorer le blason du club.
Là dessus, je pense au contraire que depuis 3 ans, la société OM a repris de la valeur en terme d'investissement :
- Résultats sportifs en hausse (3ième en moyenne et participation à la LDC, c'est mieux que 7 ième voir 15 ième comme on l'a vécu il n'y a pas si longtemps)
- Procès soldés
- Supporters amorphes
Le tout dans un environnement ou le foot n'a jamais été aussi médiatisé.
Après, la crise, la faible attractivité de L1, le stade qui n'appartient pas au club, l'association OM, la mairie qui a son droit de regard..., font que les candidats ne se bousculent pas, les Russes ou les Emirs préfèrent les 3 gros championnats.
Mais la mariée n'a jamais été aussi belle depuis 10 ans (pour l'investisseur, pas pour les supporters)
gigi a écrit:320cds a écrit:gigi a écrit:Tu peux jarter Diouf et l'autre Anigo, personne de beaucoup plus compétent ne viendra ou restera bosser dans un environnement aussi vicié.
Donc moi je vote tout.
tant que RLD sera la, ca sera pareil. Mais ce qui commence a m'inquieter c'est que plus il attend pour se barrer, plus l'OM se deprecie. Le repreneur aura alors les pires difficultés pour redorer le blason du club.
Là dessus, je pense au contraire que depuis 3 ans, la société OM a repris de la valeur en terme d'investissement :
- Procès soldés
- Supporters amorphes
je parle à moyen-long terme vu que RLD va pas se barrer demain.
cette situation angelique reste precaire. Si la saison derniere on avait raté la C1 (et c'est vraiment miraculeux d'avoir terminé 3eme), les comptes n'auraient pas été si verts. Sans oublier les ventes systematiques des bons joueurs qui ont permis l'equilibre financier.
le club n'est pas sain structurellement parlant a l'inverse de Lyon. Si jamais on se qualifiait pas en C1 en juin prochain ET qu'on vendait pas pour 20-25m€ de joueurs (Taiwo, Cissé), les voyants se mettraient au rouge. Mais en vendant les meilleurs pour recruter des espoirs souvent hors de prix vu la pietre competence du DS, on vegete sportivement. Ca empeche le club de devenir vraiment stable en etant quasi certain d'etre en C1 chaque saison et de passer la poule avec tout ce que ca genere comme entrées directes de pognon et indirectement (marketing boosté, contrats juteux de sponsoring par exemple).Le tout dans un environnement ou le foot n'a jamais été aussi médiatisé.
cette mediatisation du foot profite aux autres clubs aussi. Des Lyon, Lille, Toulouse, Rennes progressent question notoriété. Des clubs historiques tels que Bordeaux et Paris l'entretiennent en gagnant regulièrement des titres. L'OM est le club le plus populaire depuis 20 ans mais il ne fait rien pour etre sur de le rester.Après, la crise, la faible attractivité de L1, le stade qui n'appartient pas au club, l'association OM, la mairie qui a son droit de regard..., font que les candidats ne se bousculent pas, les Russes ou les Emirs préfèrent les 3 gros championnats.
les investisseurs s'interessent surtout a la premier league... Et c'est pas un OM qui gagne plus rien et qui se fait humilier en coupe d'Europe qui pourrait attirer le regard d'un émir ou d'un Russe.
cependant je suis persuadé qu'il y a des entrepreneurs FR intéressés qui meme sans gros moyens pourraient faire du bon boulot a la Aulas style ou trouver des fonds étrangers. Le souci c'est que RLD veut un tres gros cheque. On peut le comprendre, c'est un homme d'affaire avant tout.
il a indirectement récupéré une partie de sa mise grace a la pub et aux portes que lui a ouvert l'OM dans la région.
mais pour vendre le club plus de 100m€, il faudrait encore que l'OM montre une vraie stabilité. Et comme je l'ai dit plus haut, c'est la roulette russe. Meme si on ne connait plus les saisons catastrophiques du debut des années 2000, l'equipe a un niveau mediocre depuis 7 ans. Elle peut terminer 2eme comme 7eme avec une situation financiere qui risque de se degrader fortement entre mai et juin selon le classement final...
Steven_defour a écrit:Quand on voit que la priorité était Larsson et qu'on prend Brandao j'ai du mal à suivre tant leur profil est à l'opposé ...
Et ca c'est pas Gerets
superolive a écrit:Steven_defour, ben y'avait pas de ligne directrice
Pancho11 a écrit:l'effectif est déséquilibré, on a pas des moyens colossaux mais avec l'effectif actuel et les moyens actuels c'est pas normal d'avoir des résultats pareil
Utilisateurs parcourant ce forum : guts64 et 215 invités