24 Fév 2009, 08:44
Lorenzin' a écrit:Et je rajouterais une grande part de supporters locaux qui font preuve d'une apathie incompréhensible et anormale, une sorte de complaisance sur la situation du club.
Ils me manquent ceux d'il y a 20 ans...
24 Fév 2009, 09:44
24 Fév 2009, 10:48
24 Fév 2009, 12:06
24 Fév 2009, 14:42
24 Fév 2009, 17:05
le touriste a écrit:Pancho11, qui a nommé Diouf et le Nigot ? Et tout les incompétents avant eux ?
24 Fév 2009, 20:11
gob a écrit:le café du commerce, c'est un peu ce qui rend un forum vivant (et accessoirement ce qui nous paye les putes et la coke).
24 Fév 2009, 20:16
boodream a écrit:[quote="gob"le café du commerce, c'est un peu ce qui rend un forum vivant (et accessoirement ce qui nous paye les putes et la coke).
non mais je te promets, je m'efforce de cliquer réguliérement sur les banniéres, maisy'en a des glauques quand même
Non mais t'as tout à fait raison, c'est juste que la situation est déjà assez dépimante comme ça......
24 Fév 2009, 20:21
24 Fév 2009, 20:28
24 Fév 2009, 20:32
320cds a écrit:2) même si je ne suis pas le dernier a m'en prendre à Diouf, Anigo & Rld, je suis un peu las de certains comportements.
Ici beaucoup se targuent de donner des leçons, moi le premier , mais quand on signe un HBA à 13 M€, la plupart se réjouissaient d'avoir niqué Aulas, maintenant les mêmes repprochent aux dirigeants de s'être fait escroqué.
Quand on signe Givet, il y a un article sur ce site pour dire en gros "enfin l'homme qu'il fallait" et une fois l'échec arrivé, on villipende les dirigeants pour ce choix.
Pareil dans l'autre sens, certains voulaient à tout prix "cristal" Mensah plutot qu'Hilton. On ne les entend plus.
Les exemples existent à foison. Faire l'inspecteur des travaux finis, c'est un peu facile.
24 Fév 2009, 20:45
boodream a écrit:gob, je ne vois absolument pas de quoi tu parles
24 Fév 2009, 21:01
gigi a écrit::)320cds a écrit:2) même si je ne suis pas le dernier a m'en prendre à Diouf, Anigo & Rld, je suis un peu las de certains comportements.
Ici beaucoup se targuent de donner des leçons, moi le premier , mais quand on signe un HBA à 13 M€, la plupart se réjouissaient d'avoir niqué Aulas, maintenant les mêmes repprochent aux dirigeants de s'être fait escroqué.
Quand on signe Givet, il y a un article sur ce site pour dire en gros "enfin l'homme qu'il fallait" et une fois l'échec arrivé, on villipende les dirigeants pour ce choix.
Pareil dans l'autre sens, certains voulaient à tout prix "cristal" Mensah plutot qu'Hilton. On ne les entend plus.
Les exemples existent à foison. Faire l'inspecteur des travaux finis, c'est un peu facile.
que les supporteurs de base ou que des journaleux qui mattent l'OM de loin s'enflamment sur certains recrutements, c'est un peu normal. Mais des dirigeants grassement payés 100k€/mois sont censés connaitre un peu mieux le foot, avoir une vision d'ensemble des besoins de leur equipe sur le moyen terme d'une saison et connaitre parfaitement le contexte du club pour faire venir des gars capable de s'y adapter rapidement.
ce qui est trop facile c'est de raisonner comme si les dirigeants d'un club pro tel que l'OM etaient de simples supporteurs qui pouvaient se manquer a ce point. Diouf nous fait sans arret celle blague en rappelant l'avis positif sur le recrutement qu'avait en aout le clodo du coin ou ses copains de la Provence.
et a l'image de ta derniere phrase dioufienne, "on ne decrete pas la victoire", on voit bien que tu t'es fait hypnotiser par son discours que tu repetes comme un gros mouton
avant de leur trouver des excuses bidons, rappelle toi que Diouf et Anigo sont la depuis 5 ans et qu'ils sont pas benevoles ni remunérés au SMIC.
le pb c'est pas le recrutement de BA, c'est l'equipe de jeunes espoirs qu'ils montent chaque été (et apres on s'etonne d'avoir un groupe irregulier au mental de fillettte), c'est les carrences de l'effectif qu'on traine depuis des années genre l'absence d'un bon pivot en attaque, d'un Mdef tres physique, d'un def puissant et rapide sachant jouer au foot aux cotés de Hilton, de remplacants corrects pour Bonnart, Taiwo et Niang... Pas mal de monde rabache ces points faibles depuis des lustres et on les a encore entendu l'été dernier, notamment apres le maintien de Zub en def et le depart de Cissé.
PS: j'ai voté RLD. C'est ce naze qui a nommé ces troubadours qui ont au moins la talent d'arriver a faire croire aux esprits faibles qu'ils sont benevoles et pas fautifs
24 Fév 2009, 21:52
Monsieur gigi, cela faisait longtemps.
Si tu avais fait un tour par ici cet été, tu aurais vu que j'étais un des plus virulents Vs le duo Anigo/Diouf. C'est bien simple, je ne supporte pas le côté mégalo/démago de diouf et j'exècre Anigo.
Sinon pour répondre à tes points, je ne vois pas en quoi ils connaitraient plus le foot qu'un journaliste sportif, le fait qu'ils soient surpayés n'a rien à voir (même si Diouf a un peu un autre boulot que le sportif uniquement)
Et sur le sportif, on est dans le méga subjectif, quand tu vois que Domenech ne met même pas Messi dans son 11 de rêve (oui je sais, ce n'est pas une référence RD), tous les clubs se trompent et des gars bon à un endroit ne font pas forcément l'affaire ailleurs (Cris).
Ce que je soulignais c'est plus le double face de beaucoup ici qui disent "faut un tel, pourquoi ils ne le prennent pas". Puis on le prend. Puis le gars n'est pas bon. Puis on traite les dirigeants de mauvais, quitte à oublier qu'on soutenait le transfert initial, et ça me saoule un peu (mais c'est pas bien grave tout ça)
Enfin, quand j'écris qu'une victoire ne se décrète pas, c'est que certains pensent que parce que le club s'appelle l'OM et qu'il a gagné des titres il y a 20 ans, on doit gagner, automatiquement.
On croirait des supporters de sainté.
24 Fév 2009, 22:09
24 Fév 2009, 22:55
24 Fév 2009, 23:39
320cds a écrit:Une fois de plus, je n'intervenais pas sur le débat Anigo/Diouf, mais sur la forme pas toujours droite de posts que je vois ici.
Après sur ce club, je n'ai sincèrement aucun espoir de lendemain qui chante vraiment.
J'ai eu UN moment d'enthousiasme au tout début de saison, le départ de Cissé m'a douché.
Mais structurellement, entre RLD, la mairie, les copinages / magouillages profondéments ancrés partout au club, l'association OM de Foucault , et ce que sont devenus (à leurs têtes ) les clubs de supporters... je ne vois pas comment cela peut passer le dernier cap sportivement, sauf sur un concours de circonstance.
Tu peux jarter Diouf et l'autre Anigo, personne de beaucoup plus compétent ne viendra ou restera bosser dans un environnement aussi vicié.
Donc moi je vote tout.
25 Fév 2009, 09:23
25 Fév 2009, 10:16
gigi a écrit:Tu peux jarter Diouf et l'autre Anigo, personne de beaucoup plus compétent ne viendra ou restera bosser dans un environnement aussi vicié.
Donc moi je vote tout.
tant que RLD sera la, ca sera pareil. Mais ce qui commence a m'inquieter c'est que plus il attend pour se barrer, plus l'OM se deprecie. Le repreneur aura alors les pires difficultés pour redorer le blason du club.
25 Fév 2009, 10:29
gob a écrit:320cds, +1
Je ne vois pas comment on pourra s'en sortir, à moins de TOUT changer, y compris l'actionnaire.