Monsieur gigi, cela faisait longtemps.
Si tu avais fait un tour par ici cet été, tu aurais vu que j'étais un des plus virulents Vs le duo Anigo/Diouf. C'est bien simple, je ne supporte pas le côté mégalo/démago de diouf et j'exècre Anigo.
moi c'est juste leur incompetence que je supporte pas
apres ils peuvent etre mégalo/démago/homo/pas bo/aulesque/mourinhesque, je m'en tape.
Sinon pour répondre à tes points, je ne vois pas en quoi ils connaitraient plus le foot qu'un journaliste sportif, le fait qu'ils soient surpayés n'a rien à voir (même si Diouf a un peu un autre boulot que le sportif uniquement)
Et sur le sportif, on est dans le méga subjectif, quand tu vois que Domenech ne met même pas Messi dans son 11 de rêve (oui je sais, ce n'est pas une référence RD), tous les clubs se trompent et des gars bon à un endroit ne font pas forcément l'affaire ailleurs (Cris).
en gros tu m'expliques que Diouf et Anigo sont pas si nazes en me prennant l'exemple du taré Domenech
c'est sur qu'on peut tjs trouver plus nuls pour relever le niveau des médiocres. J'aurais préféré que tu compares Diouf et Anigo au duo Aulas/Lacombe.
l'erreur est humaine et les Lyonnais cités en font. Mais du coté des dirigeants de l'OM, la masse de conneries qu'ils font les classe dans la categorie des incompetents.
sinon, evidemment qu'un dirigeant doit mieux connaitre son club et ses besoins qu'un supporter ou qu'un journaleux qui n'a pas tous les tenants et aboutissants et qui n'a pas forcement le temps de reflechir aux details qui conditionnent une tres bonne saison. Diouf et Anigo sont payés pour ca.
on pouvait leur laisser 2-3 ans pour monter leur equipe et apprendre de leurs erreurs. Mais depuis 2 ans, tous les joueurs de l'effectif ont été recrutés par eux, ils ont du fric et pourtant l'equipe a tjs un niveau intertoto.
Ce que je soulignais c'est plus le double face de beaucoup ici qui disent "faut un tel, pourquoi ils ne le prennent pas". Puis on le prend. Puis le gars n'est pas bon. Puis on traite les dirigeants de mauvais, quitte à oublier qu'on soutenait le transfert initial, et ça me saoule un peu (mais c'est pas bien grave tout ça)
ouais sauf que le pb de l'OM est un pb d'ensemble, de projet sportif coherent par rapport a l'adversité que rencontre une equipe qui est attendue de pied ferme sur tous les terrains et qui subit une grosse pression extra sportive.
alors on peut vouloir d'un espoir ou d'un gars d'experience a l'OM qu'on estime interessant de notre point de vue de supporteur. Mais si ce joueur se retrouve a l'OM isolé au milieu d'une colo de vacances, il va pas faire de miracles a lui tout seul.
ca me fait penser au cas Wiltord. A ecouter les dirigeants, ils ont fait venir un prof qui va donner des cours accelerés de mental a cette equipe de puceaux...
ca marche pas comme ca. Pour avoir des joueurs au gros mental, fallait faire des recrutements axés la dessus depuis plusieurs années. Aujourd'hui on aurait une ossature de 5-6 briscards au vécu olympien. A part Cana et l'eclopé Rodriguez, personne n'a ce profil. Niang, Taiwo et Cheyrou pourraient devenir des patrons mais dans une ou deux saisons, s'ils sont pas virés ou vendus au plus offrant...
Enfin, quand j'écris qu'une victoire ne se décrète pas, c'est que certains pensent que parce que le club s'appelle l'OM et qu'il a gagné des titres il y a 20 ans, on doit gagner, automatiquement.
On croirait des supporters de sainté.
je vois pas bcp de supporteurs penser ca. La plupart espere gagner un match de L1 au Vel contre le 16eme ou une finale de CdF contre Sochaux. Si tu penses que c'est trop demander, c'est que la troyenisation de l'OM que redoutait tant Beenie est bel et bien en marche