Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [L1 J25] OM - Le Mans :Après match, Cr et Notes

23 Fév 2009, 09:30

gob a écrit:Je pense en effet que Gerets doit revenir à un 433 et tenter un pari en titularisant HBA en 10 ( a lui de saisir sa chance).

+ 10 000

23 Fév 2009, 09:35

Il va laisser Ben Arfa sur le banc encore combien de temps, 1 mois /2 mois jusqu'à la fin de la saison, parce qu'on a pas pris Hatem pour qu'il soit le remplaçant de valbuena et là c'est ce qui ce passe, si c'était ça, valait mieux le laisser à lyon ou aller dans un autre club.
Mamad, il semble à bout de force, peut-être renvient-il trop tôt ou bien il est cramé et a besoin de plus de repos, j'en sais rien mais sur le terrain t'as l'impression qu'il va à tout moment s'écrouler.
Quand à Baky les longs ballons à la Drogba c'est bien, mais, il lui manque quelques centimètres alors faudrait que ses coéquipiers apprennent à doser.
Pour en venir à gerets, pas de commentaires , car je me ferais :violent: par ses adeptes.

23 Fév 2009, 09:36

De toute façon des que j'ai vu les résultats des autres matchs, je savais qu'on allait pas gagner, des qu'on peut faire un coup au classement soit on perd soit on fait le nul ...

23 Fév 2009, 09:41

Ce qui est rageant, c'est qu'on a l'impression d'assister toujours aux mêmes matchs. Le ballon tourne, aucune capacité d' accélération même sur les contre-attaques. Soit on a la chance de marquer et dans ce cas cela va un peu mieux soit le temps et notre équipe est de moins en moins en confaince et s'étiole au fil des minutes

23 Fév 2009, 09:41

et tenter un pari en titularisant HBA en 10

Impossible, Gerets kiffe trop son ptit Valbuena pour ça, comme il va préferer nous infliger Zubardinho pour palier au 15è décés de Rodriguez, alors que Civelli, bien qu'extrèmement limité, a au moins de l'envie et la grinta.

Après oui on est tjours 3è, à un pt de la 2è place, et Diouffy va s'empresser de le hurler sur tous les toits pour dédramatiser la situation. Le blem c'est qu'on sais pas gagner les matchs à la con qui permettent de faire de bonnes opérations. Donc on luttera jusqu'à la dernière journée pour accrocher le tour préliminaire, on y arrivera certainement vu qu'à part Lyon y a aucune team valable et régulière ds ce champ, ce qui sauvera la tête de Touff et la "direction" actuelle, avant de repartir pour un tour en 2009-2010.

C'est tjours pareil ce champ, et c'est pas près de changer ama, bien qu'on nous soule avec le PLM en haut de la L1, Lyon a tjours 5 ans d'avance et viendra à en féter son 15è titre consécutif au Mc Do tellement ils vont commencés à être blasés.

23 Fév 2009, 09:55

je suis encore trop énervé d'hier soir
j'en ai vraiment trop ras le cul

faut que je prenne du recul ça me nique le moral et me fait louper des choses importantes pour une bande de connards surpayés qui ne respectent rien ni personne et dont le seul talent est celui de négocier leur salaire a la hausse

et pourtant j'ai tout fait pour être optimiste mais cette fois c'en est trop, manger la même merde tous les ans depuis 10 ans j'en ai ma claque

23 Fév 2009, 10:01

Betsamee a écrit:je suis encore trop énervé d'hier soir
j'en ai vraiment trop ras le cul

faut que je prenne du recul ça me nique le moral et me fait louper des choses importantes pour une bande de connards
surpayés qui ne respectent rien ni personne et dont le seul talent est celui de négocier leur salaire a la hausse

et pourtant j'ai tout fait pour être optimiste mais cette fois c'en est trop, manger la même merde tous les ans depuis 10 ans j'en ai ma claque

je suis dans la même situation moi aussi faut vraiment que je decroche un peu ça me bouffe la tête et passe à coté des bons moments de la vie

23 Fév 2009, 10:09

Coyote a écrit:
killerdemars a écrit:------------Cana--------------Cheyrou--------------

---------------------HBA-----------------------------

Wiltord-----------Brandao-----------------Niang---

Pourquoi pas mais ça signifie se passer de Ziani par exemple, et faudrait voir le replacement défensif avec ce système...

Coyote, le 20/02 a écrit:
Face au Mans, je veux voir cette compo à l'avant :

-----------------Brandao
Niang-------------------------Wiltord
------------------HBA

Ha, vous voyez qu'on y vient :mrgreen:
C'est dommage pour Ziani, mais on fait déjouer 3 ou 4 joueurs pour le mettre sur le terrain.
Niang était excellent à gauche. On a maintenant un joueur qui peut jouer devant en point de fixation, qui a un gabarit, et un très bon joueur à l'aile droite, Wiltord.
Derrière ça, faut un chef d'orchestre ! Et celui qui est censé être le meilleur à ce porte et qu'on a pris pour ça, c'est HBA !

D'accord avec cette analyse...

23 Fév 2009, 10:10

Hmm perso j'ai passé cette étape y a 1 ou 2 ans. A cette époque, un nul ou une défaite me faisait chier plusieurs jours, jpensais qu'à ça et j'en devenais désagréable avec mon entourage :lol:

Maintenant limite je m'en fous, tellement prévisible ce qui se passe. Surtt qu'en ce moment l'OM passe souvent le dimanche soir, et vu qu'y a du foot étranger sur Canl Plus Sport au mm moment, j'hésites de + en +, c'est tt dire. A un moment à force de proposer tjours la mm chose au fil des ans, c'était inévitable qu'une sorte de résignation et de ras le bol se dégage chez une majorité des supps. Mais il faut pas grand chose pour que la flamme se ravive, comme d'hab, à la différence que je serais moins naif que par le passé et m'enflammerait beaucoup moins.

23 Fév 2009, 10:13

Ben Arfa en 10 dans un 433 c'est se tirer une balle... on enleve cheyrou ou Ziani ,?? qui font leur boulot?? soit on le met 10 dans un losanage avec et Ziani et Cheryou soit on le met a droite dans un 433....sinon ça n'a aucun sens

23 Fév 2009, 10:16

Rocca, non, on laisse Cheyrou avec Cana à la récup'.

Et ziani peut être le remplaçant de HBA ...

23 Fév 2009, 10:17

gob, on se ferait bouffer, clairement Ben Arfa ne défend pas du tout du tout , c'est vraiment plus que risqué, :?

23 Fév 2009, 10:37

civelli et ben-arfa titulaire contre twente. gerets Omtv

23 Fév 2009, 10:40

marcos011 a écrit:civelli et ben-arfa titulaire contre twente. gerets Omtv

il a aussi parler d'une possibilité d'attaque à 3 avec samassa titulaire dans ce cas

23 Fév 2009, 10:48

J'aime pas tirer sur l'entraineur, d'autant que je trouve la personne très intéressante mais les choix faits ces derniers temps me laissent songeur:
donner autant de temps de jeu à Niang pour son second match, alors que Wiltord n'est rentré que pour moins de 15 min, je suis désolé mais c'est un peu un diesel Wiltord, il faut qu'il sente un peu plus les coups à jouer, là je pense qu'il n'a même pas du mouiller son maillot car il n'a rien vu, donc il n'a servi à rien.
Valbuena en 10, mais non quoi, sur un côté pourquoi pas, d'ailleurs il ne fait quelque chose de bon que sur le côté, voyez d'où il part sur sa fameuse action dans la surface, il doit laisser sa place à HBA
HBA d'ailleurs qui ne sert à rien sur les côtés, où attendaient 3 joueurs adverses systématiquement quelque soit l'olympien qui venait s'y enfermer... vu sa position il reçoit la balle uniquement sur les côtés ou bien arrêté et bien entouré par la défense, j'aimerais le revoir au centre et partant un peu plus lancé.
Il n'y a que sur le côté de Taiwo que ça pouvait marcher, parce que c'est Taiwo justement, de la puissance, de la percussion, le seul à essayer de passer pour centrer ou tirer, c'est pourtant pas le plus technique mais c'est le seul que j'ai vu faire un grand pont en partant derrière son vis à vis et réussir à le gratter à la vitesse et à la présence physique. D'ailleurs j'étais content de le voir tirer, je me rappelle d'une époque où il marquait des buts, ou on le laissait tirer les CF quand ils étaient pour son pied gauche, alors quand je vois qu'on les laisse à Valbu ou à Ziani qui les tirent au niveau de leur crâne c'est dire qu'on y gagne au change...
Sur Zenden on peut cracher sur lui mais vu le peu qu'il joue il tire en cadrant pas mal, sur le côté avec Taiwo il y a eu de la pression au milieu de la seconde période et ils ont bien combiné ensemble, après niveau qualité de centre et de coup de pied arrêté c'est lui qui met la balle pour Civelli et cette saison son pied nous a fait gagné un match et un nul... On peut dire qu'il est lent mais si on jouait sur notre vitesse ça se saurait...
Mais bon ça va on a Koné devant alors pas de souci, Koné qui n'est jamais aussi bon que dos au but, arrêté qui dribble 3 défenseurs, bien sûr...
Quant à M'bami, je pourrais me consoler en me disant qu'au moins la saison prochaine je ne le verrais plus mais dans mes pires cauchemars je vois déjà le communiqué OM signalant sa re-signature parce qu'il est patati-patata pour l'OM.
Franchement ces dernières années le moment le plus exaltant de la saison c'est quand se finit celle une fois de plus sans trophées et qu'on se met à rever très fort pour la prochaine, ils nous tuent la saison à plusieurs reprises et quand je vois le nombre de matchs qu'il reste j'ai peur de pleurer encore avant l'été :cry:

23 Fév 2009, 10:50

pourquoi avoir aligne la meme equîpe hier que contre twente.
c'est donné raison a ceux qui n'ont pas bouge leur cul jeudi et qui l'ont encore moins fait hier. :evil:

23 Fév 2009, 10:52

IL suffit de mettre B.A à la place de Valbuena (victime de ses roulades avant ) à force d'abuser de ses plongeons , on oublie de nous siffler un penalty,
Mettre B.A en 10 n'est pas un pari , faut arretez il a été trés bon en début de saison, et depuis qu il est remplaçant il n'apporte plus autant. En général des que B.A est titulaire il réussit en général ses matchs.

23 Fév 2009, 10:56

Faut etre de mauvaise foi pour remettre en cause Le coach, mais en ce moment , ses choix tactiques et ses compo sont discutables.

23 Fév 2009, 11:14

Rocca a écrit:gob, on se ferait bouffer, clairement Ben Arfa ne défend pas du tout du tout , c'est vraiment plus que risqué, :?

Ah bah c'est sûr que c'est mieux, à part face à bordeaux, de plus avoir fait un seul vrai bon match offensivement depuis presque 4 mois maintenant sinon...

23 Fév 2009, 11:20

valbuena me les brise. aucune efficacite et surtout il n'est pas décisif depuis le debut de championnat.
Répondre