par popinho7 » 22 Fév 2009, 23:24
Cher Tous,
Ayant vule match à la TV voici mes remarques :
Mandanda: Rien à dire sur sa pef en tant que gardien. Cependant il n' a pas encore le charisme et l'autorité qui ferait de lui le patron de la defense comme le fut fab en son temps.
Bonnart: Un joueur honnete de L1, qui devait venir en tant que remplaçant et qui se trouve propulsé titulaire indiscutable depuis 1.5 an. Selon moi c'est un des joueurs qui a le plus de mental dans l'equipe mais il est trop limité. Depuis toujours je milite pour un latéral avec plus de potentiel notamment offensif comme Ebondo ou Konko.
Hilton : Je faisait confiance à Gerets qui a vraiment insisté pour l'avoir alors que j'aurai préféré Basa et des match que je voyais de lui à Lens me faisait dire pourquoi pas. Force et de constater que c'est une déception. Ce n'est pas le patron/gueulard qui nous faudrait. Même s'il est pas aidé par l'absence d'un stoppeur rapide qui lui serait complémentaire. Diakhaté?
Rodriguez : C'est le seul avec Cana qui a la mentalité OM. Mlaheureusement encore bléssé. Je suis certain que s'il était valide depuis le débuit on en serait ni là en championnat et on aurait pas fait un tel parcours en C1. Il faut absolument recruté l'an prochain 2 stoppeurs de haut niveau en priorité.
Taiwo : C'est le meilleur marseillais. Le potentiel qu'on lui voyait a fini par se voir même s'il peut encore mieux faire. Dans une grande éequipe avec un boss en defense il deviendra un grand joueur et pouura encore plus se lacher dans les frappes et dans les centres.
M'Bami: Je le déteste depuis le début. je n'arrive pas à comprendre comment la plupart des forumistes et de la prsse internet( equipetv, 365 football,...) arrive à le defendre. Il est lent, aucun abbatage et surtout aucun mental. Depuis 1999 si on perd et si on est plus une grande équipe c'est parce qu'on a pu un grand milieu de terrain defensif. C'est pour moi la cause de nos problèmes avant même la défense. Le dernier vrai OM que j'ai vu c'était n'diaye Flamini. Même si c'était limité, cela récupérait les ballons et cela assurait les relances.
Zenden : N'apporte rien. Ni même ses coups de pieds arrétés. Une erreur de l'avoir pris. Mais bon Cheyrou est aussi mauvais en ce moment.
Ziani :Même commentaires que pour M'bami. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi tout le monde le défend. Ok il se bat et fait le pressing mais en terme d'apport offensif : débordements, centres, coups de pieds arrétés, dribbles? Quel gachis d'avoir remplcer frankie par cela.
Valbuena: Autant l'année derniere c'était le meilleur joueur même s'il était évident que ce ne sera jamais un grand joueur mais au mieux un trés bon joueur autant cette année il m 'exaspère. Ces roulés boulés, son manque de puissance (Messi est petit mais résiste aux chocs) et son individualisme allié à une faible qualité de passe et vision du jeu font qu'il n'a pas le niveau pour occuper ce poste à l'OM. Il faut le refourguer pour prendre un vrai joueur de couloir froit qui percute. Gakpé?
Niang : Ok il revient de blessure mais on sent que c'est la fin d'une histoire Il ne se bat plus comme avant et son comportement et complaintes sont vraiment agaçantes. Même si je l'aime bien il faut qu'il parte aussi.
Baky: je pense que si tout le monde était content qu'il vienne c'était une conjonction de plusieurs facteurs. Le 1er c'était l'euphorie de la dernière journée du dernier championnat, le 2eme c'est la diffculté de conclure son transfert, le 3eme c'était l'absence d'autre rumeur à part Kim et le dernier c'était la caution Gerets. Moi perso j'étais plutot sceptique. Une grande équipe ne peut pas se permettre d'aligner 6 joueurs de moins de 1.75 m de nos jours.
Ben Arfa : Même si les gens le defende et croit en son talent (et il en a), personne ne peut rechigner qu'il n'a pas une bonne mentalité. Et dans une équipe qui va pas bien et qui en manque de leader c'est pas propice à son épousissement.
En conlusion, les gens vont encore se plaindre de l'arbitrage ou de la mentalité defensive du mans moi je souligne mon desespour. Depuis 2003-2004, l'Om ne me fait plus vibrer sauf la corogne et les match contre lyon. Mais cette année il y a vraiment plus rien. On le sens dans l'ambiance du vel et les faibles audiences TV. Cette équipe ne plait à personne et à trop de carences. Comment est ce possible qu'on ai personne pour tirer des coups de pieds arrêtés corrects? Juste lever la balle pour se laisser une possibilité de marquer. Combien de joueur de têtes?Cette équipe n'a ni puissance ni qaulité technique. Elle a juste beaucoup de joueurs qui portent la balle inutilement( ziani, valbuena, ben arfa, cheyrou) . Cette équipe n'est pas équilibrée.
Je prone un 442 avec 2 milieu ailiers qui centres (bastos gakpé). 2 attaquants : un grand puissant et un petit puissant et rapide (style alex aloisio). et une paire de lateraux qui savent centrer (Mathieu ebondo). une paire de mil def qui récupere et qui sait relancer (style roy luccin). Et surtout un ggars qui sait tirer les coups francs (juninho).
J'espère que cette équipe va exploser : je préfère moins de talent mais plus d'équilibre et une meilleure mentalié. L'équipe de Perrin 2002-2003 était très limitée mais au moins on était derriere elle non?
C'est vraiment triste.