[L1 J25] OM - Le Mans :Après match, Cr et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [L1 J25] OM - Le Mans :Après match, Cr et Notes

Messagepar randoulou » 22 Fév 2009, 22:53

Lille s'impose
dimanche de merde
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar El Maestro » 22 Fév 2009, 22:54

The_Official_JRK, :lol: :lol:
El Maestro
Banni
Banni

Messagepar endoumoi007 » 22 Fév 2009, 22:54

The_Official_JRK a écrit:
dès que le club gagnerait un titre ils partiré

Putain ça ça leur fait un CDI en béton

Ouep c'est sur.
dommage qu'il n'est pas considéré l'intertoto comme un titre on en serait débarassé depuis un moment.
endoumoi007
Newbie

Messagepar randoulou » 22 Fév 2009, 23:17

la bonne nouvelle, c'est qu'avec 45 points, on a assuré le maintien :cretin:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar popinho7 » 22 Fév 2009, 23:24

Cher Tous,

Ayant vule match à la TV voici mes remarques :

Mandanda: Rien à dire sur sa pef en tant que gardien. Cependant il n' a pas encore le charisme et l'autorité qui ferait de lui le patron de la defense comme le fut fab en son temps.

Bonnart: Un joueur honnete de L1, qui devait venir en tant que remplaçant et qui se trouve propulsé titulaire indiscutable depuis 1.5 an. Selon moi c'est un des joueurs qui a le plus de mental dans l'equipe mais il est trop limité. Depuis toujours je milite pour un latéral avec plus de potentiel notamment offensif comme Ebondo ou Konko.

Hilton : Je faisait confiance à Gerets qui a vraiment insisté pour l'avoir alors que j'aurai préféré Basa et des match que je voyais de lui à Lens me faisait dire pourquoi pas. Force et de constater que c'est une déception. Ce n'est pas le patron/gueulard qui nous faudrait. Même s'il est pas aidé par l'absence d'un stoppeur rapide qui lui serait complémentaire. Diakhaté?

Rodriguez : C'est le seul avec Cana qui a la mentalité OM. Mlaheureusement encore bléssé. Je suis certain que s'il était valide depuis le débuit on en serait ni là en championnat et on aurait pas fait un tel parcours en C1. Il faut absolument recruté l'an prochain 2 stoppeurs de haut niveau en priorité.

Taiwo : C'est le meilleur marseillais. Le potentiel qu'on lui voyait a fini par se voir même s'il peut encore mieux faire. Dans une grande éequipe avec un boss en defense il deviendra un grand joueur et pouura encore plus se lacher dans les frappes et dans les centres.

M'Bami: Je le déteste depuis le début. je n'arrive pas à comprendre comment la plupart des forumistes et de la prsse internet( equipetv, 365 football,...) arrive à le defendre. Il est lent, aucun abbatage et surtout aucun mental. Depuis 1999 si on perd et si on est plus une grande équipe c'est parce qu'on a pu un grand milieu de terrain defensif. C'est pour moi la cause de nos problèmes avant même la défense. Le dernier vrai OM que j'ai vu c'était n'diaye Flamini. Même si c'était limité, cela récupérait les ballons et cela assurait les relances.

Zenden : N'apporte rien. Ni même ses coups de pieds arrétés. Une erreur de l'avoir pris. Mais bon Cheyrou est aussi mauvais en ce moment.

Ziani :Même commentaires que pour M'bami. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi tout le monde le défend. Ok il se bat et fait le pressing mais en terme d'apport offensif : débordements, centres, coups de pieds arrétés, dribbles? Quel gachis d'avoir remplcer frankie par cela.

Valbuena: Autant l'année derniere c'était le meilleur joueur même s'il était évident que ce ne sera jamais un grand joueur mais au mieux un trés bon joueur autant cette année il m 'exaspère. Ces roulés boulés, son manque de puissance (Messi est petit mais résiste aux chocs) et son individualisme allié à une faible qualité de passe et vision du jeu font qu'il n'a pas le niveau pour occuper ce poste à l'OM. Il faut le refourguer pour prendre un vrai joueur de couloir froit qui percute. Gakpé?

Niang : Ok il revient de blessure mais on sent que c'est la fin d'une histoire Il ne se bat plus comme avant et son comportement et complaintes sont vraiment agaçantes. Même si je l'aime bien il faut qu'il parte aussi.

Baky: je pense que si tout le monde était content qu'il vienne c'était une conjonction de plusieurs facteurs. Le 1er c'était l'euphorie de la dernière journée du dernier championnat, le 2eme c'est la diffculté de conclure son transfert, le 3eme c'était l'absence d'autre rumeur à part Kim et le dernier c'était la caution Gerets. Moi perso j'étais plutot sceptique. Une grande équipe ne peut pas se permettre d'aligner 6 joueurs de moins de 1.75 m de nos jours.

Ben Arfa : Même si les gens le defende et croit en son talent (et il en a), personne ne peut rechigner qu'il n'a pas une bonne mentalité. Et dans une équipe qui va pas bien et qui en manque de leader c'est pas propice à son épousissement.

En conlusion, les gens vont encore se plaindre de l'arbitrage ou de la mentalité defensive du mans moi je souligne mon desespour. Depuis 2003-2004, l'Om ne me fait plus vibrer sauf la corogne et les match contre lyon. Mais cette année il y a vraiment plus rien. On le sens dans l'ambiance du vel et les faibles audiences TV. Cette équipe ne plait à personne et à trop de carences. Comment est ce possible qu'on ai personne pour tirer des coups de pieds arrêtés corrects? Juste lever la balle pour se laisser une possibilité de marquer. Combien de joueur de têtes?Cette équipe n'a ni puissance ni qaulité technique. Elle a juste beaucoup de joueurs qui portent la balle inutilement( ziani, valbuena, ben arfa, cheyrou) . Cette équipe n'est pas équilibrée.

Je prone un 442 avec 2 milieu ailiers qui centres (bastos gakpé). 2 attaquants : un grand puissant et un petit puissant et rapide (style alex aloisio). et une paire de lateraux qui savent centrer (Mathieu ebondo). une paire de mil def qui récupere et qui sait relancer (style roy luccin). Et surtout un ggars qui sait tirer les coups francs (juninho).

J'espère que cette équipe va exploser : je préfère moins de talent mais plus d'équilibre et une meilleure mentalié. L'équipe de Perrin 2002-2003 était très limitée mais au moins on était derriere elle non?

C'est vraiment triste.
popinho7
Newbie

Messagepar azerty06 » 22 Fév 2009, 23:43

Ouais donc en gros virer toute l'équipe pour recommencer avec une nouvelle, puis va s'en suivre une énieme année de transition pour que ces joueurs s'adapte à l'OM, toussa koi :jesors:
« We ´ve got Casper, Dimitri Casper » ... Et Dieu sait que j’adorais ce joueur
azerty06
Assidu
Assidu

Messagepar Metiss » 23 Fév 2009, 00:37

je n'ai qu'une chose à dire .

Image
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar peezee » 23 Fév 2009, 00:45

:ptdr:

Bon, sérieusement maintenant: c'est quoi ce coaching de MERDE?

Ce résultat à la maison contre l'équipe la plus faible de toutes les Galaxies il est pour les joueurs certes, mais àma il est aussi et surtout pour Gerets. :gerets:

Môssieur Erik a décidé que Wiltord c'est moins bien que Koné. Ah ouais c'est flagrant con.

Et que Valbuena est un meneur de jeu. Nan mais MDRRR quoi!

Et puis dsl mais n'avoir tjours pas trouvé de schéma tactique stable et aucun fond de jeu à 12 journées de la fin de la saison, ça s'appelle faire une Domenech.

Ca commence à m'arriver de plus en plus souvent de faire autre chose en "matant" les matches de cet OM, presque distraitement. Rien à ajouter. :|

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar squall » 23 Fév 2009, 01:00

peezee a écrit:Ca commence à m'arriver de plus en plus souvent de faire autre chose en "matant" les matches de cet OM, presque distraitement. Rien à ajouter. :|

et personne ne t'en tiendra rigueur :mrgreen:
malheureusement, on se fait chier en ce moment :?
je reve d'un match sans déchets techniques et d'un jeu offensif à une touche de balle avec des centres millimétrés instantanés, et des attaquants qui marquent sur très peu d'occasions =P~ mais ca c'est pour mardi soir :cretin:
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar svinzinho » 23 Fév 2009, 01:35

sans avoir vu aucune image, je visualise tres bien :
le meme match que twente, sans le marquage de fer de la minable equipe de twente, mais avec la defense magique d'un bas de classement.
Et nos grosses baltringue sont pas foutus d'arracher une victoire a la maison contre une equipe aussi naze.
Comme des poules qui se font des passes hasardeuses avec un ballon.

Et puis ouais, youpi la défense avec Rodriguez qui heuresement n'a pas eu le temps de ranger ses bequilles.
svinzinho
Assidu
Assidu

Messagepar Magneto » 23 Fév 2009, 01:38

peezee, Voilà ce que je disais deux pages avant.
Ce à quoi bakanaldo a répondu :
"Oh non pitié, commencons pas a critiquer gerets,
tu peux mettre, qui tu veux, mourinho, wenger, guardiola, à la tete de l'om, c'est pareil, un petit électrochoc au début comme avec gerets puis tout un club qui retombe dans ses travers rapidement au bout de quelques mois. C'est vraiment mais alors vraiment pas un problème d'entraineur." :lol:
Magneto
Serge
Serge

Messagepar peezee » 23 Fév 2009, 02:53

Magneto, il est clair que ce n'est pas *seulement* un pbm d'entraîneur, loin de là, ce serait ridicule de dire ça vu skil nous a apporté (mais qui a disparu depuis), par contre il serait tout aussi ridicule d'épargner au coach toute responsabilité dans le non-jeu, le mauvais placement de certains joueurs, le groupe titulaire improbable parfois, les remplacements douteux, et au final un fond de jeu inexistant et des résultats à la peine - mm si on est 3ème, ce qui est assez :shock: quand on voit les perfs alignées ces derniers temps.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar michel » 23 Fév 2009, 08:17

Si seulement Niang avait pu mettre au moins une de ses nombreuses occasions ........
Sur ce match d'hier, il nous a clairement mangé la feuille de match !
bref, on a retrouvé le niang d'avant sa blessure c'est à dire qu'il mobilise à lui tout seul 2 voire 3 défenseurs (même s'il n'est pas encore à 100% physiquement) mais qu'il lui faut 10 occasions nettes pour en mettre une au fond (hélàs hier, il n'en n'a eu que 5 !)
L'année dernière, j'étais encore un peu prétentieux...
Cette année, je suis parfait !
michel
Assidu
Assidu

Messagepar Janvion » 23 Fév 2009, 08:29

Faudrait que nos dirigeants se rendent compte qu'à L'OM , et c est pas nouveau, les équipes y viennent d'abord pour ne pas prendre de Pion....bordel mais ils découvrent çà ou quoi ? c est toujours 8 derrières !!!! battissez nous une équipe qui ne tiennent pas sur des joueurs de libourne ou sochaux !!
les espaces sont différents quand on joue à nice (comme baky) qu'à L'Om alors c est sur pour percer des défenses surchargées c est moins évident.....

On joue pas assez directement il y a trop de touches de balles pour déséquilibrer ce bloc défensif il faut bcp plus de 1-2 de jeu en une touche ou 2 maxi...on est trop loin du compte

Il est temps de redonner sa chance a Hatem B.A, même si pour le moment on a l 'impression qu'il est pas concerné par l'équipe, il peut sur un ou deux éclairs débloquer une rencontre, Valbuena j'en doute.... :jesors:
Janvion
Assidu
Assidu

Messagepar Coyote » 23 Fév 2009, 08:31

killerdemars a écrit:------------Cana--------------Cheyrou--------------

---------------------HBA-----------------------------

Wiltord-----------Brandao-----------------Niang---

Pourquoi pas mais ça signifie se passer de Ziani par exemple, et faudrait voir le replacement défensif avec ce système...

Coyote, le 20/02 a écrit:
Face au Mans, je veux voir cette compo à l'avant :

-----------------Brandao
Niang-------------------------Wiltord
------------------HBA

Ha, vous voyez qu'on y vient :mrgreen:
C'est dommage pour Ziani, mais on fait déjouer 3 ou 4 joueurs pour le mettre sur le terrain.
Niang était excellent à gauche. On a maintenant un joueur qui peut jouer devant en point de fixation, qui a un gabarit, et un très bon joueur à l'aile droite, Wiltord.
Derrière ça, faut un chef d'orchestre ! Et celui qui est censé être le meilleur à ce porte et qu'on a pris pour ça, c'est HBA !
Maintenant, il y a toujours 2 poids 2 mesures. HBA a été vilain, on le puni. Quand on voit la magnanimité dont a fait preuve Gerets envers de ce petit con de Nasri l'année dernière, ou cette année envers Valbf le Cascadeur, ça laisse perplexe...
"On va se qualifier fingers in the noise" @Dédézanne
"sérieux c'est n'imp ,il a pas joué en comppétition depuis jérusalem." @marcassin
Coyote
Assidu
Assidu

Messagepar hijodelsol » 23 Fév 2009, 08:37

QUEL MATCH DE MERDE :evil:
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais74 » 23 Fév 2009, 08:42

J'attends de voir un topic "Gerets, plus qu'un problème..." afin de faire le bilan de ses 3 derniers mois en terme de coachings et de tactiques face à des équipes dont il savait par avance qu'elles refuseraient le jeu.
En route pour les JO
http://www.annecy-2018.fr/

"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 23 Fév 2009, 09:00

Je pense en effet que Gerets doit revenir à un 433 et tenter un pari en titularisant HBA en 10 ( a lui de saisir sa chance).
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar negrOM » 23 Fév 2009, 09:23

gob, d'accord avec tes notes. Sauf pour Koné, je te trouve sévére, il fait beaucoup d'appels et se retrouve souvent démarqué mais jamais servi, les Manceaux n'ont pas su comment le prendre malheureusement ses coéquipiers n'ont pas réussi à lui donner de ballons :x
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar coton » 23 Fév 2009, 09:29

gerets est clairement responsable .il voulait pas mettre wiltord car celui ci n'avait pas jouer avec kone ou niang.bravo on a vu ce que ce duo est capable de faire chapeau l'artiste =D> =D> #-o

et après il fait rentrer wiltord qu'à la 75 e et plutôt que de prendre tous les risques il sort un attaquant =D>

en fait maintenant on sait que si brandao n'est pas là wiltord sera aussi remplaçant gerets invente le double handicap

sur les 6 derniers matchs si on excepte le csc de chamakh l'OM a inscrit UN but en 6 matches :shock: il ne se passe rien pendant les rencontres on se fait chier ça tourne en rond c'est plus possible j'ai une fois de plus casser une telecommande et mon coeur ne resistera pas longtemps à ce rythme donc ça sera sans moi pour les prochains matches.
coton
Zapette Hero
Zapette Hero

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin