Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
17 Fév 2009, 11:02
Voilà, la dernière fois que nous étions en position de joueur l'Uefa, nous avons privilégié cette coupe au championnat, alors que nous étions plutôt bien positionné en championnat...
Résultat quelques mois plus tard, nous finissons 7eme du championnat, et perdons en finale... Pas de Champion's league, ni d'Europe pour l'année d'après.
Aujourd'hui nous sommes encore mieux placé qu'en 2004 puisque nous sommes en course pour le titre avec 5 points de retard sur Lyon.
Pensez vous que Gerets prendra le risque de mettre une équipe a' (Kaboré, Samassa, M'bami, Zenden...) afin de rester au contact des équipes de têtes qui jouent également l'Europe.
Pour moi nous n'avons pas une équipe bis assez forte pour remporter un match en coupe d'Europe, et en championnat, nous ne pouvons pas prendre ce risque.
Avec les retours de Niang et Cana et Rodriguez, notre chance en championnat est plus que relancée...
Alors?
17 Fév 2009, 11:04
Pas comparable à 2004 pour moi. On a un effectif plus etoffé et non pas qu'un seul joueur sur qui tout repose comme c'était le cas.
J'ai voté on joue les 2 à fond
17 Fév 2009, 11:04
pour moi il faut la jouer
si on est pas foutus de jouer sur deux tableaux faut arrêter le ballon
la coupe d'Europe c'est énorme, vecteur d'émotions comme aucune autre compétition
si elle peut nous procurer ne serait ce qu'un match d'anthologie , j'achète
17 Fév 2009, 11:06
Prenons les matchs les uns après les autres et on verra. Mais déjà le match contre twente va nous être utile car il va nous permettre de remettre dans le coup des joueurs qui ne jouaient plus (Cana, Niang, Koné, Benarfa, samassa, Zenden). Pour les matchs suivants, on verra.
17 Fév 2009, 11:07
faut la jouer, on y va pas pour regarder
17 Fév 2009, 11:08
negrOM a écrit:Pas comparable à 2004 pour moi. On a un effectif plus etoffé et non pas qu'un seul joueur sur qui tout repose comme c'était le cas.
J'ai voté on joue les 2 à fond
Nous n'avons pas de défenseur droit ni gauche, en attaque notre seul remplaçant est samassa, seul le milieu est assez étoffé...
Pour moi il faut également la jouer, mais le débat mérite d'être posé à un moment de la saison ou nous sommes plutot bien placé en championnat...
17 Fév 2009, 11:08
Et puis cette année ya quand même des gros clubs encore en lice, faut la jouer et puis cela permet a tous le monde de jouer
17 Fév 2009, 11:13
2004 y'avait Drogba et personne d'autre.
Cette année, on peut faire tourner ( L1 /UEFA):
rodriguez /Zubar
Cana /M'Bami
Valbuena /HBA
Brandao / nIang
Wiltord / Koné
Cheyrou /Zenden
Ziani /Kaboré ...
Donc aucune raison de ne pas jouer à fond.
17 Fév 2009, 11:14
C'est dur, mais priorité au championnat pour moi. Après ça n'empêche pas que les 11 joueurs alignés en UEFA sur le terrain donnent tout mais si il y a le moindre risque pour un rodriguez un niang ou un autre cadre faut le laisser au repos par ex le jeudi pour le préserver pour le championnat. On peut pas se permettre de louper la Champion's League cette année. Surtout si ça doit permettre de garder Gerets, nos meilleurs joueurs et le retour de l'enfant prodige.
17 Fév 2009, 11:19
gob a écrit:2004 y'avait Drogba et personne d'autre.
rodriguez /Zubar
Cana /M'Bami
Valbuena /HBA
Brandao / nIang
Wiltord / Koné
Cheyrou /Zenden
Ziani /Kaboré ...
Wiltord et Brandao ne seront pas dispo en uefa, et on ne peut pas se pemettre de foutre Niang sur le banc en championnat.
Ensuite pour Zubar no comment, je ne vois pas comment on pourrait lui accorder 1 minute de plus cette saison.
Ziani et Kaboré n'ont pas du tout le même profil pour moi, et Kaboré en Europe ça me parait juste, un milieu M'Bami, Zenden, Kaboré, et on court à la catastrophe...
Pour moi nous n'avons pas les moyens de faire tourner. Ou alors en le faisant, on prend de gros risques...
17 Fév 2009, 11:29
Il faut la jouer à fond tout en faisant tourner l'effectif (on a pas besoin de faire tourner tout l'effectif en même temps non plus!), ça permettra à tout le monde de se sentir concerné, et mettre en place une certaine émulation en cas de spirale collective.
Par contre, j'ai bien peur que Paris et Bordeaux, eux, ne la joue pas à fond pour privilégier le championnat, et sur le sprint final j'ai bien peur qu'on y perde des forces.
17 Fév 2009, 11:31
gob a écrit:2004 y'avait Drogba et personne d'autre.
rodriguez /Zubar
Cana /M'Bami
Valbuena /HBA
Brandao / nIang
Wiltord / Koné
Cheyrou /Zenden
Ziani /Kaboré ...
Y'avait un certain Fabien Barthez au poste de gardien de but
17 Fév 2009, 11:32
goku a écrit:Pour moi il faut également la jouer, mais le débat mérite d'être posé à un moment de la saison ou nous sommes plutot bien placé en championnat...
Forcement t'essaye de vendre ton topic
Plus serieusement, bien sur qu'il faut la jouer a fond, mais au moins pour ce jeudi Gerets devra faire tourner, pas par choix mais par necessite, avec Ziani absent, Rodriguez douteux, Niang et Cana sans doute pas prets pour 90 min, Brandao et Wiltord non qualifies.
17 Fév 2009, 11:37
On aura quoi comme attaque jeudi?
Samassa est rétabli ou pas? Koné pourra t-il jouer dès le départ? Niang on sait déjà qu'il rentrera en fin de match, Wiltord et Brandao point qualifiés...
17 Fév 2009, 11:42
Tout depend si on titularise zubar, vu que rodriguez est quasi forfait, donc on risque de le titualriser la question risque d'etre vite vue.
Cette année il a son palmarés: Elimination en cdf avec passe decisive contre lyon, elimination de Ldc avec buts sur but offert.
Si il est en forme jeudi il peut nous planter l'uefa, allez Zub on crois en toi
17 Fév 2009, 11:44
Twente est 2 ème du championnat des pays-bas largement devant l'Ajax et le PSV, ils ne sont pas à prendre à la légère et je ne voudrais pas qu'on aligne une équipe B.
De plus, on sait que contre le PSG, ils ont fait joué leurs lofteurs car ils étaient déjà qualifiés, donc méfiance.
Modifié en dernier par
Sebseb le 17 Fév 2009, 11:45, modifié 1 fois.
17 Fév 2009, 11:44
pour moi, LaurentBlantiser la coupe d'Europe c'est un crime
17 Fév 2009, 11:45
voté jouer a fond sur les 2 tableaux. il nsou reste plus que ca à jouer et meme si gerets met une équipe A' on peut quand meme faire qq chose.
Contre twente une equipe A' a les moyens de gagner. Pour le prochain tour, il faut voir l'adversaire pour savoir si on doit faire tourner ou pas..
17 Fév 2009, 11:51
fred2406, bah avant de penser au prochain tour, faudra déjà gagner celui là! ça me fait penser aux posts avant qu'on rencontre le Zenith.
17 Fév 2009, 11:52
Betsamee a écrit:pour moi, LaurentBlantiser la coupe d'Europe c'est un crime
+1000 L'om et la Coupe d'Europe sont liés