UEFA: Faut-il la jouer à fond?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Pensez vous que l'OM doit jouer cette coupe à fond?

Bien évidemment, l'Europe et Marseille c'est toute une histoire...
70
47%
On la joue a fond à partir des quarts, Twente, la Fiorentina ou l'Ajax c'est du pipi de chat
6
4%
On vire Gerets, et on remet Anigo en place pour aller en finale.
13
9%
On privilégie le championnat, c'est pas toutes les années que nous sommes en position pour le titre...
13
9%
Il ne nous reste que deux échéances, on les joue à fond, et advienne que pourra...
47
32%

Nombre total de votes : 149

Re: UEFA: Faut-il la jouer à fond?

Messagepar riberino » 18 Fév 2009, 10:22

a mon avis la lutte est trop serré en ligue 1 pou jouer l'uefa a fond
alors qu'un club comme twente qui a de la marge sur le 3eme de leur champ et qui n'ont que 30 matchs a faire dans leur championnat peuvent peuve jouer l'uefa a fond.

gagner l'uefa ne rapport rien financierement et tres peu mediatiquement
alors que finir 2eme de ligue 1 s'est 20M d'euros , possibilité de garder nos bon joueurs et en faire venir d'autres.

donc on laisse taiwo au repos et on met son remplaçant dont je n'ai plus le nom d'ailleurs :mrgreen:
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar Steven_defour » 18 Fév 2009, 10:22

et l'année d'après on a dégusté :wink:

Pareil pour 98-99...
Joueurs, dirigeants, cassez-vous !

Rendez nous le club, BORDEL
Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar negrOM » 18 Fév 2009, 10:24

Steven_defour, tu suis l'OM pour vivre des émotions ou parceque ça te plait de faire le comptable sur OMlive?

Putain le parcours de 2004 il est grandiose, on c'est tous paluché sur ces matchs, si on peut refaire un parcours dans ce style je signe.
Et puis avec l'effectif que l'on a on peut jouer sur 2 tableaux, faut pas déconner
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Steven_defour » 18 Fév 2009, 10:27

negrOM, on en reparlera. je ne fais qu'argumenter ce que je dis avec des preuves chiffrées et je ne joue en aucun cas le comptable.

Rappelles moi les 5 dernières finales de l'UEFA sans Google.

tu ne sais pas, moi non plus, parce que cette coupe n'est plus rien. Que ce soit sportivement ou financièrement.

Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar negrOM » 18 Fév 2009, 10:30

OM-Valence
Seville-???
Séville-???
Sporting-Rangers
Zenit-???

édit: Y a un Middlesborough quelque part
Modifié en dernier par negrOM le 18 Fév 2009, 10:32, modifié 1 fois.
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar negrOM » 18 Fév 2009, 10:31

Et franchement j'aurai du mal à me souvenir des finales de LDC aussi :wink:

A part les grands match style Liverpool-Milan
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Steven_defour » 18 Fév 2009, 10:32

L'UEFA c'est peanuts à part pomper de l'énergie, ca ne sert à rien

Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar negrOM » 18 Fév 2009, 10:41

Steven_defour a écrit:L'UEFA c'est peanuts à part pomper de l'énergie, ca ne sert à rien

Mauvaise foi 8)
Tu me demandes les 5 dernieres finales je te les ai presque sorties :twisted:
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar fourcroy » 18 Fév 2009, 11:04

Steven_defour a écrit:L'UEFA c'est peanuts à part pomper de l'énergie, ca ne sert à rien

[-X L'UEFA ne t'intéresse pas. Bon. Le parcours de 2004 ne t'a tiré que des bâillements, bon. Dont acte, mais c'est TON problème.

N'empêche que pour moi et pour beaucoup d'autres, semble-t-il, 2004 est un grand souvenir que je ne suis pas prêt d'oublier et que je revivrais volontiers (sauf peut-être le tout dernier match :mrgreen: :| ). C'est aussi pour ces moments qu'on est supporteur. Pour l'émotion. Pour les titres aussi, évidemment, mais cette comptabilité 0 titres = 0 résultat ne me revient pas. Au reste, ce n'est qu'en jouant une compétition à fond qu'on peut se donner une petite chance de la remporter. Or, comme il a été dit, l'UEFA est une compétition au niveau de l'OM aujourd'hui. Faudrait savoir si on veut des titres ou pas... Le FCL, qui est la meilleure équipe de France, n'a pas le niveau pour la LDC et se fait sortir en huitième chaque année.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Fantasio » 18 Fév 2009, 11:06

http://www.lequipe.fr/Football/C3_20082 ... avant.html

article de l equipe sur le theme du topic
eux nous presentent comme voulant aller loin et pouvant le faire en gros
Chien hargneux a toujours l'oreille déchirée.
Fantasio
Newbie

Messagepar Betsamee » 18 Fév 2009, 11:21

je réitère mon opinion parce que je suis absolument sidéré d'imaginer qu'on puisse galvauder cette coupe (PLG et LB vont le faire) :shock:

la coupe de l'UEFA c'est le chemin le plus court vers ;
- du rêve
- des putains de matchs
- un trophée (loin d'être si merdique que ça)
- une "renomee" européenne, tu la gagnes , t'existe au niveau européen avec toutes les retombées qui vont avec

si pour vous l'OM c'est juste se taper en L1 pour empocher les 15M de la LDC pour rien y foutre et les dépenser dans Brandao et Kone on a pas la même conception des choses.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar guillermo » 18 Fév 2009, 11:39

Faut la jouer a fond elle est largement abordable avec notre effectif cette coupe, si on passe l'obstacle Twente sa serais la Fio ou L'Ajax deux equipes largement a notre portée, quand on vois comment Lyon a balladé la Fio sur les deux matchs, et en plus il me semble que Frey est blessé pour pas mal de temps non ? Enfin je me trompe peut être.
guillermo
Assidu
Assidu

Messagepar El Maestro » 18 Fév 2009, 11:40

En 2004 on avait empoché un bon petit pactole (18-20M€) aprés notre parcours LDC/UEFA. (Pour ceux qui pensent que financièrement c'est 0).

Ensuite, je rejoins complètement Bet's, on NE PEUT PAS cracher sur cette coupe, avec les putins de matchs qui s'annoncent si on passe ce tour ! La Fio' déjà c'est pas mal puis aprés pourquoi pas tirer le Milan? Ce serait génial. Et a écouter certains, l'UEFA c'est l'intertoto, déconnez pas non plus les mecs, regardez le plateau, tu gagnes l'UEFA tu obtiens également une certaine crédibilité aux yeux de l'Europe.

negrOM,
OM-Valence
Sporting-CSKA Moscou
Séville-Espanyol
Séville-???
Zenit-Rangers

C'est plutôt ça non?
El Maestro
Banni
Banni

Messagepar Arno26 » 18 Fév 2009, 12:03

ce qui est kiffant dans cette coupe, c'est les matchs aller-retour éliminatoires. C'est là qu'il y a du suspens, des mecs qui se dépouillent pour marquer 1 but de plus.

Moi les poules, que ce soit en LDC ou en UEFA, ça me gave.

Après on veut presque tous la jouer à fond, mais on est aussi d'accord pour dire qu'il ne faut pas prendre de risque avec rodriguez et niang, donc c'est que finalement, on ne le joue pas à fond de suite, parce que si la finale était demain on dirait (moi en tout cas) "faut que rodriguez et niang serrent les dents, c'est le match de l'année".

Bref je pense que l'implication va augmenter au fil des tours.
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Sebseb » 18 Fév 2009, 12:10

Betsamee a écrit:je réitère mon opinion parce que je suis absolument sidéré d'imaginer qu'on puisse galvauder cette coupe (PLG et LB vont le faire) :shock:

la coupe de l'UEFA c'est le chemin le plus court vers ;
- du rêve
- des putains de matchs
- un trophée (loin d'être si merdique que ça)
- une "renomee" européenne, tu la gagnes , t'existe au niveau européen avec toutes les retombées qui vont avec

si pour vous l'OM c'est juste se taper en L1 pour empocher les 15M de la LDC pour rien y foutre et les dépenser dans Brandao et Kone on a pas la même conception des choses.

+1

Petite remarque : la renomée européenne, on l'a déjà avec nos nombreuses années en coupe d'europe.

Formes d'intelligence : Distractions,Absentéisme,Coup de Folie,Indiscipline,Refus d'obéir @ F.Leclerc
Sebseb
Habituel
Habituel

Messagepar carma » 18 Fév 2009, 12:24

Tout à fait d'accord avec les arguments évoqués plus haut pour la jouer à fond On a un effectif en nombre notamment en attaque. De plus, on parle de 2 voire 4 matchs supplémentaires pour l'instant, car notre tableau est costaud. Ca va plutôt maintenir notre bonne dynamique si ça passe qu'autre chose. Il sera temps de réfléchir si on se retrouve en quart, qu'on est au coude à coude avec lyon et que les joueurs semblent cramés. Et encore, j'aurais du mal à abandonner cette coupe.
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 18 Fév 2009, 12:28

L'enjeu? Comme l'a dit Dioufy:

A JAMAIS LES PREMIERS ²

Au carré, ça claquerait pas mal nan? Sans parler de l'apoplexie causée à notre ami J-M Aula$ ! 8)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar goku » 18 Fév 2009, 12:37

Information
Interrogé à quelques heures de la réception des turcs de Galatasaray à Bordeaux (16emes de finale aller de la Coupe de l'UEFA), Laurent Blanc a réaffirmé que pour les Girondins, la priorité des priorités restait le championnat : « Même si on ne peut pas se permettre de négliger cette Coupe de l'UEFA, la préférence du club est de terminer dans les trois premiers. Financièrement, le championnat est très important, notamment en vue de la Ligue des Champions. Si on était certain d'aller loin en Coupe de l'UEFA, peut-être qu'on aurait un discours différent ».

En tout cas on sait que nos concurents direct ne la joueront pas... #-o

Préférer assurer une troisième place, plutôt que jouer à fond une coupe d'Europe... C'est une mentalité que je ne comprends pas... Autant annoncer le titre, et là OK, l'uefa peut être secondaire.
"Goku est bien le rois du flood"@ seleçao_OM
goku
Habituel
Habituel

Messagepar Steven_defour » 18 Fév 2009, 12:48

Recruter des joueurs qui ne peuvent pas la jouer, c'est la jouer à fond peut etre? :)

Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar peezee » 18 Fév 2009, 12:49

Bah faut raisonner en tant que dirigeant de club, et non en tant que supporter.

Ce dernier veut vivre des émotions intenses, voir son équipe se frotter au reste de l'Europe, voir de gros matches au stade.

Le dirigeant de club lui, voit une chose: jouer à fond l'UEFA, c'est prendre le risque de tout perdre, avec une chance minime de lui rapporter quoi que ce soit. Entre risquer des blessures de cadres, d'émousser physiquement et nerveusement le groupe de joueurs en fin de saison au moment où se jouent les premières places de champ' (aller battre un Valenciennes juste 3 jours après avoir affronté une Fiorentina par ex., dur dur mentalement parlant...), et ainsi risquer de se retrouver 5 ou 6ème et perdre ainsi toute attractivité ou presque (et ses meilleurs joueurs) - tout ça pour se faire sans doute éliminer en 1/4 de finale de l'UEFA...

Franchement, vu ce que peut apporter un beau parcours en UEFA (des émotions pour les supps et qq beaux matches à jouer, mais peu d'€€s et un titre moins que probable) et ce que ça peut coûter, je comprends le point de vue prudent des dirigeants de club. Y'a qu'à compter le nombre de matches requis depuis le début de la compèt' pour arriver en Finale... :shock:

Après y'a un gros soucy qd mm: aucun club français n'est mm proche d'avoir le niveau de LdC, et ça risque de durer longtemps comme ça. La quadrature du cercle façon football: la LdC c'est trop dur, l'UEFA ça risque beaucoup plus que ça rapporte. Ne reste plus alors que l'aspect financier plus qu'intéressant de jouer la LdC tous les ans, sans parler de l'attractivité et la pub faite au club dans ce cas.

Ne rêvez pas, àma c'est ce que visent en priorité les dirigeants des "gros" clubs français: une place sur le podium de L1 - et c'est ce que l'entraîneur doit aussi prendre en compte. Le reste, c'est des belles paroles pour faire plaisir à l'entourage et aux supps.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin