Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
17 Fév 2009, 22:13
même avec une troisième place t'es pas sur de ta qualification en ldc
17 Fév 2009, 23:02
moi je suis plus prudent que vous
faut la jouer a fond, oui
mais avec l equipe B ou un mix, mais pas l equipe type; En tout cas pas jeudi.
pas question de perdre trop de forces quand on sait que si on finit pas ds les 3 (ce qui va rester serre jusqu au bout) le club est promis a l autoIMPLOSION !
17 Fév 2009, 23:05
c'est sur qu'il est inutile de faire jouer un rodriguez ou un ziani sur un pied
17 Fév 2009, 23:08
en étant sérieux, Twente ca passe tranquille, faut pas déconner
la Fio ou l'Ajax, ca sera une autre histoire
17 Fév 2009, 23:08
Fantasio a écrit:moi je suis plus prudent que vous
faut la jouer a fond, oui
mais avec l equipe B ou un mix, mais pas l equipe type; En tout cas pas jeudi.
pas question de perdre trop de forces quand on sait que si on finit pas ds les 3 (ce qui va rester serre jusqu au bout) le club est promis a l autoIMPLOSION !
équipe mixte ou B : sortie automatique d'une coupe d'europe ( surtout à ce stade de la compétition)
17 Fév 2009, 23:17
Perso je suggèrerais à tlm de se forcer à kiffer cette UEFA Cup (prochainement
Europa League ).
Ouaille?
Tout simplement parceque année après année, l'OM, comme tout autre Club français (à part pour l'instant le FCL, mais pour combien de temps encore?) s'éloignera du niveau nécessaire pour passer le 1er tour de LdC.
Dois-je rappeller que cette année, malgré des prestations globalement très correctes de l'avis de tous (à part 1 match), l'OM finit plus mauvais 3ème de toutes les poules de LdC?
Le groupe était difficile? Vous comptez tomber sur quel groupe l'an prochain? Et on sera dans quel chapeau au fait, si jamais on rejoue la LdC..?
17 Fév 2009, 23:34
Cette coupe permet d'emmagasiner de l'expérience et nos joueurs en ont besoin.
17 Fév 2009, 23:51
on a quand meme plus de chance de gagner la l1 que l'uefa amha
18 Fév 2009, 00:00
destination unknown a écrit:on a quand meme plus de chance de gagner la l1 que l'uefa amha
C'est kiff kiff car avec Aulas et son FC Lyon ....
18 Fév 2009, 01:40
J'suis pas tres chaud moi non plus.
Deja que bordeaux et Paris on deja annoncer la couleur : Priorité a la L1
St etienne vont plus penser au maintien qu'a l'europe.
18 Fév 2009, 07:15
Faut arrêter de se la jouer petit bras avec les coupes d'Europe !
>> 1/ la Champions League, on y va, mais on essaye juste de faire bonne figure, au moins de retomber en UEFA.
>> 2/ L'UEFA, bof, c'est pas sexy, ça coute de l'énergie, concentrons nous sur le championnat. >> 3/ Tentons de terminer dans les trois premiers en championnat, pour aller en Champions league. >> Retour à 1/
Si on aime pas l'Europe, jouons le maintien en L1. peezee, a raison ! L'UEFA, c'est triste, mais c'est à notre niveau ! Et puis je préfère faire bonne figure en UEFA en ayant terminé honnêtement 3ème de la poule LdC, que de me faire taper en huitième par le Barca et de rentrer à la maison comme un
Et puis merde, c'est leur métier, ils sont payé des Millions pour faire des matches !!
18 Fév 2009, 08:13
randoulou a écrit:si on part d'avance du principe qu'on va perdre, c'est sur que ca sert a rien de jouer
est ce que t'y croyais en 99 ? est ce que t'y croyais en 2004 ?
ca se passe tous les 5 ans
faut la jouer à fond (d'autant que beaucoup critiquait paris y'a quelques mois...)
On a fait quoi ces années là? A part torpiller nos chances en Champ' ?
18 Fév 2009, 08:38
en 99 je pense pas vraiment qu'on perde le titre a cause de la coupe UEFA...
en 2004, on etait pas dans la course. C'est en octobre-npvembre qu'on a tout perdu (pendant la LDC, d'ailleurs c'est une periode a laquelle on est souvent mauvais) - apres c'etait mort, ce qu'on a perdu c'est une requalif pour l'uefa mais pas plus.
Et franchement, quelques annees apres, vous vous souvenz plus de quoi? finale UEFA ou 3-4-5e place en championnat?
Je dirai simplement, ce sont des matchs aller retour, quand on tombe (ok twente ca fait pas rever) mais au prochain tour, ce serait fiorentina ou ajax, me dites pas que face a ces equipes la, vous avez envie de mettre l'equipe B.
voila, on la joue pis on verra bien, ya un beau platean cette annee, c'est aussi pour ca qu'on aime une equipe, pour la voir faire de beaux matchs, pas que contre le mans ou va.
Pis franchement, on est pas bordeaux, on est pas le psg, on est l'om.
18 Fév 2009, 08:58
Quand on est une équipe pro, qu'on a des joueurs qui gagnent des valises de billets de 500, que l'effectif est bâti pour jouer sur plusieurs tableaux, et qu'on est l'OM, qu'il nous reste que deux échéances en terme de trophée, et ben c'est pas difficile, on joue tout à fond les manettes.
D'ailleurs cracher sur l'UEFA est à la mode, mais si une campagne Européenne est menée à son terme, les même qui ont craché se palucheront et érigeront une statue à la gloire de Zubar
18 Fév 2009, 09:30
Tant que tu ne fais pas des longs trajets type Moscou, Saint Petersbourg, c'est tout bénéf pour la récuperation
tu va à Twente et en cas de qualif c est soit la Florentina ou L Ajax
18 Fév 2009, 09:54
kenny, On était dans le coup malgrés octobre-novembre, mais on a foiré nos derniers matches pour se concentrer à l'UEFA. Résultat 7ème, perte de Drogba etc, chamboulement de tout l'effectif, meilleure équipe depuis 10 ans toussa toussa. Si tu veux garder tes meilleurs éléments faut aller en LDC, il y a pas secret faut des ronds.
L'UEFA c'est pas ca qui fera progresser l'équipe. Et faut encore la gagner parce que si c'est pour s'essuyer la bouche et revenir avec des blessés....
18 Fév 2009, 10:07
Dernières journées de 2003-2004
31ème journée: Victoire à Gerland
32ème journée: victoire contre Lille au Vél'
33ème journée: défaite au Parc
34ème journée: défaite au Vél' contre Metz
35 journée: défaite à Monaco
36ème journée nul au vél' contre Montpellier
37ème journée défaite à Toulouse
38 ème journée victoire contre Guingamp
Entre temps on a tout donné contre Liverpool, L'inter et Newcastle, mais au final on perd tout
18 Fév 2009, 10:08
la différence c'est qu'en 2003-2004 on avait deja tout perdu avant de se consacrer a l'UEFA
18 Fév 2009, 10:14
On était revenu dans le coup en étant qu'à 4 points de Monaco à la 32ème journée. Mais on a foiré nos derniers matches, résultat Monaco 3ème avec 8 points de plus que l'OM. En ayant joué sérieusement les matches contre Metz, Montpellier, Toulouse ou Monaco où l'on perd à la dernière seconde sur un but de Giuly on aurait été sur le podium.
18 Fév 2009, 10:21
ouais mais qu'est ce qu'on a kiffé...
Liverpool, l'Inter, et surtout le retour contre Newcastle, put*** c'est pour ça qu'on est supporters!