UEFA: Faut-il la jouer à fond?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Pensez vous que l'OM doit jouer cette coupe à fond?

Bien évidemment, l'Europe et Marseille c'est toute une histoire...
70
47%
On la joue a fond à partir des quarts, Twente, la Fiorentina ou l'Ajax c'est du pipi de chat
6
4%
On vire Gerets, et on remet Anigo en place pour aller en finale.
13
9%
On privilégie le championnat, c'est pas toutes les années que nous sommes en position pour le titre...
13
9%
Il ne nous reste que deux échéances, on les joue à fond, et advienne que pourra...
47
32%

Nombre total de votes : 149

Re: UEFA: Faut-il la jouer à fond?

Messagepar destination unknown » 17 Fév 2009, 18:46

j'ai vote preference pour le championnat. on met toute nos forces dans la l1 point barre

A un moment donne,il faut etre realiste sur nos qualites/defauts.

L'equipe titulaire se chercher encore,des joueurs importants reviennent de blessures et plusieurs postes ne sont pas doubles donc tout ces elements indiquent qu'il faut laisser la priorite a la l1.(objectif minimum la 2eme place)

Si on joue a fond l'uefa,on va rencontrer de grosse equipe comme le milan ac(...) ou nos chances de s'imposer sont minimes par rapport a ceux de gagner la l1. On a bien vu en ldc face a liverpool/atletico que meme en faisant un bon match, on perdait a cause de la difference de classe entre le top europeen et nous.

Donc a quoi bon de jouer l'uefa a fond,d'arriver en demie-finale et de risquer une qualif en ldc pour la saison prochaine.

Je prefere mille fois assurer la ldc(et ainsi on est quasi-sur que gerets reste, un bon budget pour le recrutement et possiblite de convaincre les cadres de rester) que de vibrer quelques matchs de coupe d'europe.
Il y a deux sortes de directeurs sportifs...Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt@ Deschamps
On aurait pu aller très loin. Beaucoup plus loin qu'un titre de champion de France@ Heinze
destination unknown
Assidu
Assidu

Messagepar boss » 17 Fév 2009, 19:00

A un moment donne,il faut etre realiste sur nos qualites/defauts.

alors arretons de penser au championnat,le titre est hors de portee pour l'instant,tout coomme la coupe de l'uefa qui compte dans ses rangs de sacres clients.
l'essentiel aujourdh'ui c'est de prendre les matchs comme ils viennent,on ne calcule plus rien et on verra bien a la fin ce que ca donne.
il faut creuser le plus grand ecart possible avec le 4 eme en enchainant les series victorieuses.
Le reste c'est du bonus,on a encore trop de lacunes pour esperer gagner quoique ce soit
a jamais les 1er
boss
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 17 Fév 2009, 19:07

Fin si on ne joue pas l'uefa, si tous les clubs français snobent l'europe, on va rapidement se retrouver avec seulement deux places qualificatives en c1, ce qui fait que quand on terminera troisiémes en championnat à moyen terme, on aura qu'à se bouffer l'anus et pis c'est tout.

Moi j'ai mis on joue les deux à fond, pour moi ça se discute meme pas et puis quel pied l'europe quand même, c'est inimaginable de s'en priver!

On a quand même un bon groupe plutôt étoffé même si on est pas lyon.

Pour la compo effectivement celle postée me plait

------------Mandanda------------
Mears--Zubar--Civelli--Taiwo--
---Kaboré---M'Bami---Zenden--
------Ben Arfa-----Valbuena----
-------------Samassa----------------

Mais je pense que malheureusement Hilton va jouer blessé et Bonnart va enchainer son 6854 éme match consécutif, il fait pire que Beye qui était déjà latéral droit d'ailleurs!
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Boudoum » 17 Fév 2009, 19:28

A fond pour l'Europe !
On est qualifié, on va pas la sabrer surtout qu'on ne joue plus aucune coupe nationale, on peut quand même se permettre de faire tourner à certains postes surtout en attaque avec (niang-koné et brandão-wiltord).
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar goku » 17 Fév 2009, 19:34

Boudoum a écrit:A fond pour l'Europe !
On est qualifié, on va pas la sabrer surtout qu'on ne joue plus aucune coupe nationale, on peut quand même se permettre de faire tourner à certains postes surtout en attaque avec (niang-koné et brandão-wiltord).

Je ne vois pas comment on peut faire tourner Niang...
Depuis qu'il est absent on galere pour marquer, et maintenant qu'il revient, ce n'est pas pour le foutre sur le banc...
Derriere il ne reste que Koné.
En attaque en UEFA, faire tourner c'est suicidaire... (Samassa Koné :| )

Donc pour moi il faut la jouer de maniere modére contre Twente, sans cramer Niang qui vient de revenir, assurer à l'aller...

Ensuite si on passe, on avisera en fonction de nos résultats en L1.
"Goku est bien le rois du flood"@ seleçao_OM
goku
Habituel
Habituel

Messagepar YoOm » 17 Fév 2009, 19:38

Bien sur qu'il faut la jouer à fond, on a l'effectif pourquoi se bat on en championnat en ce moment si ce n'est jouer la coupe d'europe ?

et à ceux qui mésestime l'uefa je dirai que c'est une coupe à notre niveau et que nous ne l'avons jamais gagné !
ça rapporte peut etre pas beaucoup de thunes, mais ça aurait grave de la gueule dans le palmares falémique du football français !
Merci Diouf

Pronos omlive :
2010/2011 : VfB Stuttgart
Montée de L2 en L1
CHAMPION DE FRANCE L1 8)

2013/2014 : AS Monaco
1/4 de finale de ligue des champions
CHAMPION DE FRANCE L1 8) 8)
YoOm
Assidu
Assidu

Messagepar Titus » 17 Fév 2009, 19:44

mais y a meme pas a ce poser la question vous vous attendez a quoi franchement? c est pas en jouant valenciennes ou caen qu on forge un groupe pour le championnat ou la LDC et puis l appétit vient en mangeant !

y a interet a ce qu ils la joue a fond vu les equipes qui reste !
Titus
Assidu
Assidu

Messagepar Steven_defour » 17 Fév 2009, 19:53

L'essentiel c'est de se requalifier pour la LDC. pas de se faire sortir en UEFA à la fin au détriment du championnat.
Joueurs, dirigeants, cassez-vous !

Rendez nous le club, BORDEL
Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar Zobi1 » 17 Fév 2009, 19:56

Steven_defour, se qualifier pour la LDC dans quel but ? se battre pour arracher la 3eme place et au final lâcher l'UEFA pour se rebattre pour la LDC l'année prochaine ? Autant regarder "un jour sans fin"
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Steven_defour » 17 Fév 2009, 19:57

Zobi1, d'avoir des fonds supplémentaire pour batir une meilleure équipe que cette année, progresser quoi. l'UEFA ce n'est plus rien

Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar Boudoum » 17 Fév 2009, 20:07

cette année on peut faire les 2, chaque année, on avait 12 ou 13 joueurs, cette année on en a 15 ou 16 joueurs capable de tenir la route face à VA, caen, ya quand même moyen de tourner un peu non ?
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar Steven_defour » 17 Fév 2009, 20:08

Boudoum, il reste 15 journée pas 4

Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar YoOm » 17 Fév 2009, 20:21

Steven_defour a écrit:Zobi1, d'avoir des fonds supplémentaire pour batir une meilleure équipe que cette année, progresser quoi. l'UEFA ce n'est plus rien

Et notre palmares depuis 15ans ? ce n'est RIEN !

Il ne faut négliger aucune compet' quand on s'apelle l'OM, et surtout pas la coupe d'europe et meme l'UEFA !
Arretons de nous leurrer l'arret Bosman a changer la donne et de plus en plus, l'UEFA est à notre niveau, et quand on l'aura gagnée, on pourrait peut etre dire que ce que je dit est un manque d'ambition, en attendant, j'attend des titres moi, et un titre en UEFA ça serait quelque chose de grand quand meme !
Merci Diouf

Pronos omlive :
2010/2011 : VfB Stuttgart
Montée de L2 en L1
CHAMPION DE FRANCE L1 8)

2013/2014 : AS Monaco
1/4 de finale de ligue des champions
CHAMPION DE FRANCE L1 8) 8)
YoOm
Assidu
Assidu

Messagepar squall » 17 Fév 2009, 20:22

YoOm a écrit:
Steven_defour a écrit:Zobi1, d'avoir des fonds supplémentaire pour batir une meilleure équipe que cette année, progresser quoi. l'UEFA ce n'est plus rien

Et notre palmares depuis 15ans ? ce n'est RIEN !

Il ne faut négliger aucune compet' quand on s'apelle l'OM, et surtout pas la coupe d'europe et meme l'UEFA !
Arretons de nous leurrer l'arret Bosman a changer la donne et de plus en plus, l'UEFA est à notre niveau, et quand on l'aura gagnée, on pourrait peut etre dire que ce que je dit est un manque d'ambition, en attendant, j'attend des titres moi, et un titre en UEFA ça serait quelque chose de grand quand meme !

tout à fait
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Titus » 17 Fév 2009, 20:25

Un moment donné un club doit franchir un palier ce palier c est gagner des titres et nous on en est encore a se demander si on doit les gagner ou pas
Titus
Assidu
Assidu

Messagepar Zobi1 » 17 Fév 2009, 20:31

ha t'y crois encore ? c'est bien Pape convainc du monde
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar killerdemars » 17 Fév 2009, 20:50

Betsamee a écrit:pour moi, LaurentBlantiser la coupe d'Europe c'est un crime

Blanc te répond : :mrgreen:

Information
Laurent Blanc n'a pas l'intention d'amenuiser ses chances de bien figurer en championnat en dispersant ses forces sur la scène européenne. "L'équipe sera différente de celle qui a été alignée face à Grenoble, avec une épine dorsale qui devrait toutefois être la même. Mais c'est clair, net et précis, la priorité de Bordeaux, c'est le championnat. Economiquement, pour le club, le championnat est très important, notamment si l'on décroche la Ligue des champions au bout. Ceci étant, on ne peut pas se permettre de négliger la Coupe de l'UEFA car elle peut aussi permettre à certains joueurs d'avoir du temps de jeu".
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Steven_defour » 17 Fév 2009, 21:16

Comme si on allait la gagner :roll:

Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar randoulou » 17 Fév 2009, 21:53

si on part d'avance du principe qu'on va perdre, c'est sur que ca sert a rien de jouer
est ce que t'y croyais en 99 ? est ce que t'y croyais en 2004 ?
ca se passe tous les 5 ans 8)

faut la jouer à fond (d'autant que beaucoup critiquait paris y'a quelques mois...)
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Zobi1 » 17 Fév 2009, 21:56

randoulou a écrit:si on part d'avance du principe qu'on va perdre, c'est sur que ca sert a rien de jouer
est ce que t'y croyais en 99 ? est ce que t'y croyais en 2004 ?
ca se passe tous les 5 ans 8)

faut la jouer à fond (d'autant que beaucoup critiquait paris y'a quelques mois...)

putain j'avais pas pensé à ca!

Et puis bha je préfère croire à une victoire en UEFA que croire en rien à part une 3eme place qui nous qualifierait pour la LDC, le tout dans le but de faire des euros qui serviront à rien.
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin