UEFA: Faut-il la jouer à fond?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Pensez vous que l'OM doit jouer cette coupe à fond?

Bien évidemment, l'Europe et Marseille c'est toute une histoire...
70
47%
On la joue a fond à partir des quarts, Twente, la Fiorentina ou l'Ajax c'est du pipi de chat
6
4%
On vire Gerets, et on remet Anigo en place pour aller en finale.
13
9%
On privilégie le championnat, c'est pas toutes les années que nous sommes en position pour le titre...
13
9%
Il ne nous reste que deux échéances, on les joue à fond, et advienne que pourra...
47
32%

Nombre total de votes : 149

Re: UEFA: Faut-il la jouer à fond?

Messagepar Charogne » 18 Fév 2009, 12:50

Betsamee a écrit:je réitère mon opinion parce que je suis absolument sidéré d'imaginer qu'on puisse galvauder cette coupe (PLG et LB vont le faire) :shock:

la coupe de l'UEFA c'est le chemin le plus court vers ;
- du rêve
- des putains de matchs
- un trophée (loin d'être si merdique que ça)
- une "renomee" européenne, tu la gagnes , t'existe au niveau européen avec toutes les retombées qui vont avec

si pour vous l'OM c'est juste se taper en L1 pour empocher les 15M de la LDC pour rien y foutre et les dépenser dans Brandao et Kone on a pas la même conception des choses.

+10000

On a quand même pas l'effectif de grenoble, faut pas deconner. Une coupe UEFA ça se joue a fond comme toutes les autres compétitions. Merd... quand même, on est là pour voir des matchs, vibrer, supporter nos clubs. Les joueurs sont professionnels, nous avons une équipe qui tient la route, un banc assez bien fourni, c'est quoi ces histoires de choisir les matchs et ou compet? ridicule, qu'ils jouent au foot et se lessive a chaque match, on verra à la fin.
Charogne
En formation
En formation

Messagepar Steven_defour » 18 Fév 2009, 12:53

peezee a écrit:
jouer à fond l'UEFA, c'est prendre le risque de tout perdre, avec une chance minime de lui rapporter quoi que ce soit. Entre risquer des blessures de cadres, d'émousser physiquement et nerveusement le groupe de joueurs en fin de saison au moment où se jouent les premières places de champ' (aller battre un Valenciennes juste 3 jours après avoir affronté une Fiorentina par ex., dur dur mentalement parlant...), et ainsi risquer de se retrouver 5 ou 6ème et perdre ainsi toute attractivité ou presque (et ses meilleurs joueurs) - tout ça pour se faire sans doute éliminer en 1/4 de finale de l'UEFA...

Franchement, vu ce que peut apporter un beau parcours en UEFA (des émotions pour les supps et qq beaux matches à jouer, mais peu d'€€s et un titre moins que probable) et ce que ça peut coûter, je comprends le point de vue prudent des dirigeants de club.

Je suis d'accord avec ca =D>
Joueurs, dirigeants, cassez-vous !

Rendez nous le club, BORDEL
Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar le touriste » 18 Fév 2009, 12:56

Ca veut dire quoi jouer à fond ?

Si on la joue pas à fond ça veut dire que les joueurs ont le droit de marcher sur le terrain ?
Qu'on ne me parle pas d'équipe type ou autre, il est possible de changer 3/4joueurs de l'équipe. En plus elle tombe au bon moment en nous permettant de redonner du temps de jeu à des joueurs comme Niang et Cana.

Donc face à Twente, quoiqu'il en soit, on n'alignera pas l'équipe type.

Si on passe on verra, mais qui ici accepterait que l'OM mette Zubar, Kabore, Samassa, ... face à Milan ou la Fio ?
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar Steven_defour » 18 Fév 2009, 12:57

Charogne, on n'a pas l'effectif de Grenoble mais on voit à quel point on est fragile et que ca tient à rien. Depuis que Niang est blessé on n'est plus les mêmes. Imaginons que Mandanda ou Taiwo, Bonnart ou Cheyrou se blessent on fait quoi? Dire qu'on a un effectif de qualité avec 22 joueurs interchangeable, je dis que non

Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar Charogne » 18 Fév 2009, 13:06

Steven_defour a écrit:
peezee a écrit:
jouer à fond l'UEFA, c'est prendre le risque de tout perdre, avec une chance minime de lui rapporter quoi que ce soit. Entre risquer des blessures de cadres, d'émousser physiquement et nerveusement le groupe de joueurs en fin de saison au moment où se jouent les premières places de champ' (aller battre un Valenciennes juste 3 jours après avoir affronté une Fiorentina par ex., dur dur mentalement parlant...), et ainsi risquer de se retrouver 5 ou 6ème et perdre ainsi toute attractivité ou presque (et ses meilleurs joueurs) - tout ça pour se faire sans doute éliminer en 1/4 de finale de l'UEFA...

Franchement, vu ce que peut apporter un beau parcours en UEFA (des émotions pour les supps et qq beaux matches à jouer, mais peu d'€€s et un titre moins que probable) et ce que ça peut coûter, je comprends le point de vue prudent des dirigeants de club.

Je suis d'accord avec ca =D>

Alors moi pas du tout!

C'est au coach de gérer son effectif, physiquement ou mentalement, c'est à cela qu'on pourra le juger. Lui, est prêt de ses joueurs, et il est celui qui décidera qui jouera quel match en entretenant la motivation nécessaire. Quand a la question de l'effectif, ça me fait rigoler, faut pas déconner 3/4 de l'équipe est interchangeable.
Charogne
En formation
En formation

Messagepar Charogne » 18 Fév 2009, 13:08

Steven_defour a écrit:Charogne, on n'a pas l'effectif de Grenoble mais on voit à quel point on est fragile et que ca tient à rien. Depuis que Niang est blessé on n'est plus les mêmes. Imaginons que Mandanda ou Taiwo, Bonnart ou Cheyrou se blessent on fait quoi? Dire qu'on a un effectif de qualité avec 22 joueurs interchangeable, je dis que non

... et bien tu fais jouer Zubar, Mears et Zenden, what else? :wink:
Charogne
En formation
En formation

Messagepar Steven_defour » 18 Fév 2009, 13:12

Charogne, donc ce n'est pas la jouer à fond voila on se rejoint

Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar bakanald0 » 18 Fév 2009, 13:20

Betsamee a écrit:je réitère mon opinion parce que je suis absolument sidéré d'imaginer qu'on puisse galvauder cette coupe (PLG et LB vont le faire) :shock:

Oui enfin entre dire des choses et les actes il y a une différence,

parce que bordeaux risque d'aligner une bonne équipe, la colonne vertebrale de l'équipe selon Blanc (soit diawara, diarra, gourcuff, chamack je suppose ?). Tandis que pour marseille, rodriguez sera certainement blessé, ziani aussi, brandao et wiltord non qualifié, cana et niang encore trop juste. Bref. Alors il y a des circonstances qui expliquent nos absents mais bon comme par hasard avec l'Om c'est tout les ans la meme chose.

Par définition, prendre brandao et wiltord non qualifié pour l'uefa c'est ne pas faire de cette coupe une priorité.
Alors ne pétons pas plus haut que notre cul en donnant des lecons aux autres clubs ...
bakanald0

Messagepar Rocca » 18 Fév 2009, 13:26

Bah y'a un juste un milieu non?

On offre des gros matchs a domicile pour les supporters, et on fait des non matchs a l'exterieur Nancy-like... style comme l'an dernier
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Betsamee » 18 Fév 2009, 13:27

bakanald0 a écrit:

Oui enfin entre dire des choses et les actes il y a une différence,

parce que bordeaux risque d'aligner une bonne équipe, la colonne vertebrale de l'équipe selon Blanc (soit diawara, diarra, gourcuff, chamack je suppose ?). Tandis que pour marseille, rodriguez sera certainement blessé, ziani aussi, brandao et wiltord non qualifié, cana et niang encore trop juste. Bref. Alors il y a des circonstances qui expliquent nos absents mais bon comme par hasard avec l'Om c'est tout les ans la meme chose.

Par définition, prendre brandao et wiltord non qualifié pour l'uefa c'est ne pas faire de cette coupe une priorité.
Alors ne pétons pas plus haut que notre cul en donnant des lecons aux autres clubs ...

toi tu te démerdes toujours pour chier sur l'OM c'est magnifique :lol:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar tigrou » 18 Fév 2009, 13:53

et si on brade cette coupe et qu'a la fin on est pas champion et meme deuxieme, il se passe quoi?
On a fait combien de finales de coupes de l'ufa ses derniers années? Combien de clubs ont fait de cette coupe une priorité ces dernieres années? Qui est champion depuis 7ans?

C'est ridicule de "ménager des joueurs" qui ne jouent meme pas 45 matchs par saison comme chez nous. je l'ai dit il y a qq temps deja, s'ils veulent passer dans un grand club apres, les joueurs doivent s'habituer a jouer 50 matchs mini par saison, et cela implique de faire un vrai parcours en coupe d'europe (et pas face aux equipes de national qu'on rencontre en cdf)
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
tigrou
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 18 Fév 2009, 14:11

D'ailleurs y'a pas que les dirigeants qui "jouent pas l'UEFA à fond", niveau supps c'est pareil: matez le topic d'avant-match (3 pages, et encore mm pas complètes) alors que ça se joue demain, et comparez par ex. avec le topic d'a-m contre Bodo (14 pages) voire mm Moco la veille du match... :lol:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Travis Bickle » 18 Fév 2009, 14:16

avant les quarts, je pense qu'il vaut mieux privilégier le championnat, en faisant tourner un peu en UEFA( sans la galvauder à la PLG style), surtout que vous avez un le banc adéquat.
Modifié en dernier par Travis Bickle le 18 Fév 2009, 14:26, modifié 1 fois.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar JRD » 18 Fév 2009, 14:25

On se doit de la jouer à fond. Sans 2003-2004, je me demande ou est-ce que j'aurais vraiment vibré pour l'OM ces dernières années.

Et pour la première fois depuis des lustres, on a un effectif suffisant pour faire tourner, et pas de joueur clé dont on est dépendants.

On peut par exemple imaginer Valbuena/Wiltord/Cheyrou/Cana/Rodriguez en championnat, Ben Arfa/Koné/Zenden/M'Bami/Zubar en C3 le jeudi suivant.
JRD
Banni
Banni

Messagepar peezee » 18 Fév 2009, 14:26

JRD, et Niang dans les tribunes? :cretin:

Travis Bickle, ouais c'est un "trade-off" dans le style qu'il faut trouver: légèrement amoindrir ses chances en UEFA (à moduler suivant l'adversaire) afin de donner toutes ses chances au championnat - autrement dit privilégier le champ' sans pour autant sacrifier l'UEFA.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Betsamee » 18 Fév 2009, 14:32

peezee a écrit:D'ailleurs y'a pas que les dirigeants qui "jouent pas l'UEFA à fond", niveau supps c'est pareil: matez le topic d'avant-match (3 pages, et encore mm pas complètes) alors que ça se joue demain, et comparez par ex. avec le topic d'a-m contre Bodo (14 pages) voire mm Moco la veille du match... :lol:

ptite bitte 8)
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Travis Bickle » 18 Fév 2009, 14:37

peezee, tout juste.
par exemple, pour le PSG ce compromis est beaucoup plus dur a réaliser, car l'écart entre l'équipe type et l'équipe bis est trop important.

je peux comprendre que certains veulent jouer à fond l'UEFA dès demain, eu égard au passé européen de l'OM et l'histoire d'amour que le club entretient avec l'Europe.
cependant, faut voir aussi que l'OM est depuis quelques années une des 2 équipes (avec Rennes ) qui terminent le mieux le championnat.c 'est à prendre en compte , surtout que cette année vous ne partirez pas de très loin dans cette course poursuite.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar saul13015 » 18 Fév 2009, 14:37

le pire c est ceux qui veulent assurer la 3 ème place en championnat
c'est a dire la place qui sert a rien
L objectif de RLD c'est au pire la 2eme place en championnat et un titre, sinon il promis des sanctions
saul13015
En formation
En formation

Messagepar peezee » 18 Fév 2009, 14:44

Bah Diouf a déjà laissé glisser dans sa dernière itw: "RLD bla bla... objectifs bla bla... cependant je ne cracherais pas sur une 3ème place".

C'est ça qui perso me casse les cou*lles au plus haut point: ce mec est infoutu de se mettre une vraie pression, de TENIR SES OBJECTIFS du début à la fin de la saison. Je l'ai déjà dit, c'est tout juste un gestionnaire, sûrement pas le capitaine de navire ambitieux et tenace qu'il devrait être (Aulas style, si on veut): avec lui, Christophe Colomb aurait fini son trip vers les Amériques... aux Açores, et serait super fier en plus. :lol: :|

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar JRD » 18 Fév 2009, 14:53

peezee a écrit:JRD, et Niang dans les tribunes? :cretin:

Travis Bickle, ouais c'est un "trade-off" dans le style qu'il faut trouver: légèrement amoindrir ses chances en UEFA (à moduler suivant l'adversaire) afin de donner toutes ses chances au championnat - autrement dit privilégier le champ' sans pour autant sacrifier l'UEFA.

Niang/Ziani/Hilton/Taiwo/Bonnart/Mandanda ne tourneraient que très peu (Brandao pour Niang...). Ils ont mieux prouvé que les autres leur capacité à enchainer les matches amha.
JRD
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin