Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Quelle défense centrale ?

Rodriguez Hilton
82
94%
Rdriguez Zubar
0
Aucun vote
Zubar Hilton
4
5%
nsp
1
1%

Nombre total de votes : 87

Re: L1 J24] Monaco - OM : Après match, CR et Notes

16 Fév 2009, 13:53

meh75, nan Zubar sa spécialité c'est le CSC, on peut pas être bon partout ho! redaface2

16 Fév 2009, 14:17

peezee, Con sans cervelle ?

16 Fév 2009, 14:34

62 votes et seulement 2 veulent revoir jouer Zubar =D>

16 Fév 2009, 14:43

o2mars, Angus et Fande CQFD

16 Fév 2009, 14:44

o2mars, bha oui c est Angus et fan_de :lol:

16 Fév 2009, 14:54

svinzinho a écrit:vraiment, Ziani a trouvé sa place, et devient précieux.
Gros contraste avec l'imprecision, la nervosité et la lenteur de Cheyrou.

C'est sur qu'il n'a rien a voir avec le Ziani de l'an passé.
Mais d'un autre coté, il est toujours aussi imprécis dans la dernière passe ou la finition ( et notamment les tirs cadrés).

Il a donc encore des progrès à faire.

16 Fév 2009, 15:17

Il est vrai que cette année Ziani est l'un de nos meilleurs joueurs de par la qualité et la régularité de son jeu, par contre pour un joueur de son poste il doit marquer plus de but (soit entre 5-10 buts par saison).
En tous cas gros :up: pour le joueur et son état d'esprit de lâche rien 8)

16 Fév 2009, 15:39

bon après le match, 2 remarques s'imposent :
- on s'est enfin trouvé une défense qui ressemble à qqch
- Brandao est exactement le joueur dont on avait besoin : grand, gros, physique à souhait, qui défend énormément, gène la relance adverse, prend des ballons de la tête pour jouer les seconds ballons. Que techniquement il ne soit pas très fort, c'est absolument pas un souci, qu'il ne soit pas très rapide c'est pas non plus un pb. Son boulot c'est jouer dos au but, conserver la balle, remettre en pivot et beaucoup presser et il le fait très bien, avec beaucoup d'abnégation. Qu'il marque peu ou pas, c'est presque secondaire.

De toute manière juger techniquement les joueurs sur le match d'hier n'a pas vraiment de sens étant donné le terrain. Quand Cheyrou frappe du tibia en touche, on doit en déduire qu'il est plus faible techniquement que Zubar ?

L'équipe a l'air d'avoir gagné en maturité, prend moins de but depuis 1 mois (toute compétitions confondues on a pris 2 buts en 5 matchs, en ayant joué dans le lot Lyon et Bordeaux

16 Fév 2009, 15:44

Information
Le pied du défenseur central de l’OM était gonflé après la rencontre à Monaco. Lundi l’entraîneur olympien a déclaré que «Julien Rodriguez ne jouera peut-être pas jeudi». «Je vais parler avec lui, a précisé Erik Gerets, il a disputé quatre matches en deux semaines et vu l’état de son pied, il faudra discuter avec le docteur et le joueur pour voir comment on peut gérer cela».

16 Fév 2009, 15:46

Information
S'agissant du retour de Mamadou Niang, Gerets s'est montré partagé. L'attaquant sénégalais a testé ses appuis à l'entraînement ce matin et cela s'est révélé positif. "S'il n'a plus de doute, je le prendrai", a précisé le coach. Lorik Cana, lui, ne fera pas partie de l'effectif olympien pour ce match. "Il faut encore attendre", selon le "lion de Rekem

16 Fév 2009, 15:48

putain c'est lourd ça, j'espere qu'il pourra jouer dimanche

16 Fév 2009, 15:57

Rocca, Je pense qu'on va devoir ménager Rodriguez pour les gros matchs et faire jouer zubar pour les matchs un peu moins gros (le mans caen valenciennes) car rodriguez tiendra jamais tous les matchs,et je veux rodriguez face à paris,face à lyon,face à toulouse,face à rennes,face à lille,ca me parait indispensable...Donc on va devoir se coltiner zubar encore un peu

16 Fév 2009, 15:59

Putain pas ça #-o

16 Fév 2009, 16:02

c'était à prévoir. On pourra difficilement se passer d'une grosse recrue défensive cet été...

16 Fév 2009, 16:05

ricorico, bah c'est justement c'est ces 3 matchs là qu'il faudrait qu'on gagne!

Si c'est pour perdre ces matchs là et se retrouver à 5 point de paris avant le match au Parc, ça sert à rien!

Rodriguez, on le fait pas jouer contre Twente et c'est tout, il aura une semaine pour récupérer, à priori c'est suffisant!

16 Fév 2009, 16:06

Dragan a écrit:c'était à prévoir. On pourra difficilement se passer d'une grosse recrue défensive cet été...

j'ai déja entendu ça ...

Il est en mousse Rodriguez ?

16 Fév 2009, 16:13

Rodriguez est fini pour le foot pro a plus de 15 matchs par an
il va juste suffire pour ne pas recruter de DC valable cet été

mais tout ça on le savait

16 Fév 2009, 16:20

TonyO, Sincérement contre l'attaque du mans qui dort depuis 3 mois,valenciennes qui a darcheville et c'est tout ,ya juste caen avec steevy savidan mais hitlon s'en chargera,et cana sera de retour...Je pense qu'on peut gagner ces matchs avec zubar,d'autant plus que l'attaque recommence à avoir de la gueule...Par contre contre paris lyon toulouse lille rennes,il nous faut rodriguez au top du top,donc je prefere avoir zubar 2 des 3 prochains matchs (style valenciennes et le mans) et rodriguez pour caen,le parc,lyon toulouse lille rennes...C'est un choix qu'il va faloir faire je pense

16 Fév 2009, 16:29

Rodriguez ne pourra jouer ( au mieux) qu'un match par semaine.

Faut le mettre au repose jeudi

16 Fév 2009, 16:31

On va faire dégonfler le pied de Rodriguez cette semaine histoire de faire regonfler le melon de Zubi :mrgreen:
Répondre