Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Quelle défense centrale ?

Rodriguez Hilton
82
94%
Rdriguez Zubar
0
Aucun vote
Zubar Hilton
4
5%
nsp
1
1%

Nombre total de votes : 87

Re: L1 J24] Monaco - OM : Après match, CR et Notes

16 Fév 2009, 11:27

les 433 avec Valbuena en meneur me retournent le ventre.. ce mec n'est pas un meneur et l'impact physique du milieu si on perd Ziani :?

16 Fév 2009, 11:47

Rocca a écrit:les 433 avec Valbuena en meneur me retournent le ventre.. ce mec n'est pas un meneur et l'impact physique du milieu si on perd Ziani :?

+1

HBA est capable d'action de malade son ouverture pour Koné hier :shock: il a un probleme psychologique ou je sais pas moi...

Il vaut mieux rester en 4-4-2 avec les 4 qui tournent devant. Si on perd Ziani au milieu ça va etre tendu, il presse tellement, il ne perd aucun ballon et pourtant il en touche et en récupere un paquet. Kaboré n'a pas le même impact, en plus il est bcp moins régulier

16 Fév 2009, 11:53

C'est surtout la forme pour Ben Arfa.

Là, il a l'air de bien revenir, outre le premier dribble qu'il réussit depuis 2 mois, il a fait des courses interessantes. Il retrouve une certaine vitesse et son explosivité. Son jeu se base sur ça, il aura beau tenté tous les dribbles possibles, il les ratera s'il n'a pas son explosivité.

Et je le sens plus intégré dans le groupe. L'arrivée de Wiltord doit pas y être étranger, tout comme son séjour sur le banc qui a dû satisfaire ceux qui dénoncé un certaine mansuétude à son égard (Ziani et Valbuena par exemple) et qui a dû aussi lui dégonfler le melon (on remarquera qu'il ne s'en est toujours pas plaint).

16 Fév 2009, 11:58

vraiment, Ziani a trouvé sa place, et devient précieux.
Gros contraste avec l'imprecision, la nervosité et la lenteur de Cheyrou.

16 Fév 2009, 12:02

Remplaçant je vois plus M'bami que Kaboré et inversement en 6 je préfère Kaboré que m'Bami .. l'un est meilleur techniquement (Bami) l'autre est plus combatif

16 Fév 2009, 12:24

moi c'est papy Wiltord qui me surprend pour le moment, il est pas venue en touriste

16 Fév 2009, 12:26

el loco, on savait que wiltord viendrait pas en touriste,tout le monde a toujours loué ses qualités de grand professionnel...Mais outre son engagement evident,sa condition physique fait plaisir à voir,et surtout c'est déjà un leader,dans une équipe qui en manquait.

16 Fév 2009, 12:31

svinzinho a écrit:vraiment, Ziani a trouvé sa place, et devient précieux.
Gros contraste avec l'imprecision, la nervosité et la lenteur de Cheyrou.

Ziani est vraiment enormissime au niveau du travail qu'il abat =D> Une protection du ballon a toute epreuve, il est partout au milieu du terrain, toujours au pressing et au repli defensif, je ne connait pas sa moyenne de km par match, mais ca doit etre assez impressionant. Et une sacree regularite depuis le debut de saison, j'ai le souvenir d'un seul match ou il n'a pas ete bon.
Cheyrou est au contraire dans une mauvaise passe, depuis noel il est en difficulte, semble nerveux et prend beaucoup de jaunes. Peut etre que sa suspension contre Le Mans lui sera benefique. Et connaissant la facon de faire de Gerets, c'est bien possible qu'il soit sur le banc contre Twente, peut etre remplace par Zenden??

Gros up pour Wiltord aussi pour son activite, sa technique et ses replis defensifs (pour un gars au crepuscule de sa carriere et en manque de rythme, il fait de ces efforts :shock: :shock: ).

16 Fév 2009, 12:34

Ziani tu peux dire ce que tu veux c'est le seul mec qui a une putain de qualité de centre (encore le caviar hier pour cheyrou ! )

Et puis il m'épate car il lache rien au milieu il course tout le monde .

Jouera bien en 4-3-3 donc sans meneur 8)

16 Fév 2009, 12:48

Metiss, c'est clair,il a une qualité de centre exceptionnelle le ziani,déjà l'an passé quand il était nul c'est ce qui ressortait,mais cette année ca plus son abattage défensif et offensif,sa qualité technique,bref un des pilliers de l'entrejeu...Cheyrou lui est dans le mou,peut etre un peu du à la blessure de cana et la nullité de mbami (dsl on peut me dire ce qu'on veut,mais il perd un ballon sur 2 au moins,il fait des grosses fautes techniques,meme si des fois il fait de belles passes)...Cheyrou n'est pas assez libéré j'ai l'impression et le retour de cana lui fera du bien

16 Fév 2009, 12:52

Le Brandao, je le trouve pas aussi mauvais qu'on veut le dire... Et pas si lent que ca

16 Fév 2009, 12:55

J'ai l'impression que le Brandao on l'utilise à contre-emploi comme un pivot alors que comme il le dit, c'est un joueur de profondeur, et comme pour le moment il va pas assez vite, ça va pas trop.

16 Fév 2009, 13:10

TonyO, Il est bon en pivot,pour l'avoir déjà vu jouer avant donetsk,mais effectivement il est pas lent ca c'est une certitude,il manque de physique mais sinon c'est pas koné mais c'est pas krupoviesa non plus,il est plutot rapide...J'ai l'impression que comme il est nouveau il fait tout pour s'intégrer et se sacrifie à 100 pour cent pour l'équipe,quitte à quasiment jamais jouer pour lui...Il est extraordinairement utile à l'équipe,il a un abattage hors du commun pour un attaquant surtout qui revient de 1 mois de vacances,mais il joue jamais pour sa gueule (l'inverse de cissé)...A donetsk il avait un aussi énorme abattage mais il jouait plus pour lui,des fois il accélérait,des fois il tirait de loin,il était parfois lancé face au but et ca aide pour marquer...

N'empêche que déjà on voit qu'il a le placement,il lui manque le dixieme de seconde à chaque fois (condition physique) mais il est un petit peu utilisé à contre emploi,enfin pas à son meilleur emploi car effectivement si ca reste un pivot extraordinaire,et un gars ultra altruiste qui attaque comme il défend et que nos 2 dernières victoires lui sont également dues,il sera meilleur avec niang je pense car niang aussi a cette capacité de fixation et donc il pourront se libérer à tour de rôle...

Et il estr bloqué psychplogiquement encore,il faut qu'il marque,mais il faut aussi du temps,la il veut surtout bien faire poûr être intégré dans l'équipe par les autres donc il prend quasiment aucun risque,mais quand il va se libérer il va tout péter j'en suis sur...Ce gars est un bon joueur...Imaginez Mido(le mido de l'ajax avec un ratio de 0,5buts par match et dont à l'époque on le considérait comme plus talentueux que ibra) mais avec l'état d'esprit de lorik cana,et plus de physique,et vous avez brandao...

16 Fév 2009, 13:14

44 points, on a assuré le maintient 8)

16 Fév 2009, 13:15

Canard_wc a écrit:44 points, on a assuré le maintient 8)

Le maintien oui.

16 Fév 2009, 13:37

HS: j'ai dû m'inscrire sur le site du PSG pour accéder à la billeterie, putain j'ai honte et j'arrive pas à effacer ce compte qui va me suivre toute la vie :evil: !

Ils disent les places à partir de 40 euros, c'est des arnaqueurs! ça commence à partir de 60 euros et paye tes places de merdes!

16 Fév 2009, 13:37

TonyO a écrit:C'est surtout la forme pour Ben Arfa.

Là, il a l'air de bien revenir, outre le premier dribble qu'il réussit depuis 2 mois, il a fait des courses interessantes. Il retrouve une certaine vitesse et son explosivité. Son jeu se base sur ça, il aura beau tenté tous les dribbles possibles, il les ratera s'il n'a pas son explosivité.

Et je le sens plus intégré dans le groupe. L'arrivée de Wiltord doit pas y être étranger, tout comme son séjour sur le banc qui a dû satisfaire ceux qui dénoncé un certaine mansuétude à son égard (Ziani et Valbuena par exemple) et qui a dû aussi lui dégonfler le melon (on remarquera qu'il ne s'en est toujours pas plaint).

Pour info B.A est le joueur qui a reussit le plus de dribble en ligue 1(58 au total a la treve )c'est le plus efficace dans cette exercice

16 Fév 2009, 13:42

meh75, c'est celui qui en tente le plus aussi :mrgreen:

16 Fév 2009, 13:49

Pino doit etre pas mal dans ceux qui tente le plus et qui en reussisent le moin :mrgreen: , en tout cas ces frappes des 35 metres completement a cotés m'ont bien fais marrer hier.

16 Fév 2009, 13:51

Rocca, et celui qui en tente le moins c est Zubar :mrgreen:
Répondre