[Ligue 1 - J23] OM - Bordal : After-Match, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Ligue 1 - J23] OM - Bordal : After-Match, CR et Notes

Messagepar Betsamee » 09 Fév 2009, 15:04

Fidel Cienaga a écrit:
Kaveen a écrit:
bakanald0 a écrit:
Steven_defour a écrit:Comme je n'ai pas vu le match je m'abstiendrais donc mais comme j'avais dit dans un précédent topic, on en faisait trop sur cette équipe Bordelaise qui est comme toutes les autres: Irrégulière

http://www.opiom.net/forums/showpost.ph ... stcount=35

Change au moins deux trois mots si tu veux passer inapercu

Mickmouse n'est pas banni d'OMLIVE normalement ??
multi compte ???

Je cherche Anne Franck, quelqu'un peut me dire si elle se planque à la cave ou au grenier ?

:ptdr:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Betsamee » 09 Fév 2009, 15:05

Kaveen a écrit:
bakanald0 a écrit:
Steven_defour a écrit:Comme je n'ai pas vu le match je m'abstiendrais donc mais comme j'avais dit dans un précédent topic, on en faisait trop sur cette équipe Bordelaise qui est comme toutes les autres: Irrégulière

http://www.opiom.net/forums/showpost.ph ... stcount=35

Change au moins deux trois mots si tu veux passer inapercu

Mickmouse n'est pas banni d'OMLIVE normalement ??
multi compte ???

je réitère, vous avez rien de mieux a foutre?
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Papa mouyo » 09 Fév 2009, 15:16

Foot - L1 - OM - Rodriguez : « Diarra, pas un poète »
Qui a dit que l'OM n'avait pas recruté de défenseur lors du mercato d'hiver ? Revenu patiemment de blessure cet hiver, Julien Rodriguez, brassard au bras, est bien le nouveau patron de la défense marseillaise, qui en était orphelin depuis le début de la saison. Axe droit, l'ex-Monégasque a livré dimanche contre Bordeaux un combat impressionnant, parfois à la limite. Il l'a complètement assumé, lundi matin après le décrassage à la Commanderie, pas inquiet une seconde à l'idée que le comité de visionnage se saisisse de la rencontre, comme l'a suggéré Alou Diarra.

« Julien Rodriguez, vous êtes sorti en fin de match contre Bordeaux pour un coup. Eric Gerets avait l'air, inquiet, hier. Ça va ?
Oui. Renato Civelli m'a remplacé. Il était chaud bouillant. C'est un compétiteur, à l'entraînement, il est toujours très présent dans sa mentalité. En fait, quand j'étais par terre, c'est Ben (Cheyrou) qui a demandé le changement. Une fois sur le bord du terrain, je voulais rentrer à nouveau. Mais le changement était fait. C'est juste un coup. Tant qu'ils ne touchent pas à ma cheville (qui l'a éloigné des terrains pendant huit mois), ils peuvent taper partout, pas de problème.

On a l'impression que vous avez apporté un vrai plus dans l'engagement, sur le match d'hier. Qu'en pensez-vous ?
De l'engagement, il y en a eu des deux côtés. On avait vu sur la vidéo que cette équipe mettait beaucoup d'impact dans les duels. Marseille passait pour une équipe toujours en dedans. Si les Bordelais pensaient ça, ils se sont trompés. Ils sont tombés sur un os, et on a logiquement gagné le match.

Eric Gerets a-t-il insisté pour que vous montriez personnellement l'exemple ?
Non. Je le fais pratiquement à tous les matches. Bon, peut-être plus sur un match comme ça. J'ai un peu pris la parole devant le groupe par rapport à tout ce qu'on avait vu à la video. Il fallait répondre. Et on savait qu'on aurait le public avec nous si on le faisait.

C'était parfois limite, non ?
C'était limite des deux côtés. J'ai connu d'autres matches beaucoup plus engagés que ça. Le foot part de ce principe-là. Les deux équipes s'entraînent toute l'année pour pouvoir se battre comme ça sur le terrain. Il y a eu du contact et de la casse des deux côtés, c'est comme ça.

Alou Diarra dit espérer que le comité de visionnage se saisira de ce match, et il a cité votre nom. Êtes-vous surpris ?
Moi aussi j'aimerais bien revoir les images avec lui. J'ai pris un carton jaune. Pas de problème. Je le méritais. Sur les autres duels, je suis allé au contact, mais j'avais toujours le pied sur le ballon, je n'ai rien à me reprocher. Lui n'est pas un poète non plus. Il a bien donné aussi. On donne, on prend, c'est comme ça.

Cet engagement, c'est ce qu'il faudra reproduire à l'avenir ?
Pour les matches avec cette intensité, oui. Peut-être qu'à certains matches, on aura besoin d'en mettre moins. Monaco, notre prochain adversaire, c'est normalement une équipe qui joue. Mais si on nous propose des duels, il faudra qu'elle sache qu'on est présent. C'était bien de montrer qu'on en était capable.

Regrettez-vous, comme les entraîneurs, que M. Bré ait parfois sifflé trop vite ?
Je respecte les décisions de l'arbitre. Mais c'est vrai qu'à certains moments, le ballon sortait clairement et il sifflait quand même. Dommage pour la continuité du jeu. En Angleterre, ils laissent jouer, je suis plutôt pour. Il a sanctionné quand il le fallait, mais peut-être a-t-il eu peur d'être débordé sur les actions litigieuses. Il a essayé de protéger les joueurs. C'est son boulot.

C'est le type de rencontre dont la L1 manque et qui prépare bien aux coupes d'Europe, non ?
C'est comme ça que le foot devrait se jouer. En France, on siffle trop. Il faut sanctionner les grosses fautes, mais l'esprit du jeu fait qu'il y a obligatoirement des contacts.

Le fait d'avoir dominé, enfin, une équipe qui évolue parmi les favoris, ça compte pour vous ?
On doutait un peu de nous, de la qualité de l'effectif. On se disait : ''vivement que les blessés reviennent''. Mais bon, c'est là qu'on voit qu'on a un groupe. Tous les joueurs se sont donnés à fond. Les autres équipes ont dû voir notre match. On a fait passer un message fort. »

Propos recueillis par Cédric ROUQUETTE (à Marseille)

putain ca fait plaisir de lire ca!

Image
"C’est un jeu qui n’a pas de vérité, qui n’a pas de loi, qui n’a rien. Et on essaie de l’expliquer. Mais personne n’arrive à l’expliquer. C’est pour ça qu’on peut toujours parler de football." Platini
Papa mouyo
Assidu
Assidu

Messagepar Moonwalker » 09 Fév 2009, 15:18

J'adore ce joueur, il est vraiment bon, même s'il tire une caravane :mrgreen:
"Même dans le "nique ta mère", Moonwalker sait garder la classe..."@LeTrepied
La différence entre un écologiste et une pastèque? Aucune, ils sont tous les deux verts à l'extérieur et rouges à l'intérieur!..."Claude Allègre
Moonwalker
Habituel
Habituel

Messagepar TonyO » 09 Fév 2009, 15:34

C'est un pur stoppeur, un défenseur à l'ancienne, dur sur l'homme, qui fait pas dans la dentelle et qui cherche pas à faire le show avec un dribble défensif. On en trouve plus beaucoup aujourd'hui à part peut-être Puygrenier ou Squillaci.
Aujourd'hui, les DC en France essaient toujours de se la jouer technique et de porter le ballon, mais n'est pas Laurent Blanc qui veut.

Pourvu que sa cheville tienne [-o<
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 09 Fév 2009, 15:34

J'arrive pas à ne pas avoir la rage du match de Sochaux. Néanmoins pour la C1 je pense vraiment qu'on peut accrocher le wagon, le titre étant promis à Lyon. Et la probable défaite à Monaco la semaine prochaine ne me fera pas changer d'avis, une bonne fin de saison est possible, dommage d'avoir un effectif un poil trop juste pour l'uefa mais limite on pourrait jouer comme ça contre le PSV:

Image

Sachant que Cheyrou sera suspendu pour Le Mans, et en attendant Niang et Koné, Koné prenant ensuite la place de Valbuena dans le turn over en uefa.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar JC2MARS » 09 Fév 2009, 15:38

boodream, D'accord mais comment va-t on faire pour faire rentrer tout le monde dans la Dolorean Doc' ?
ImageImage
JC2MARS
Assidu
Assidu

Messagepar TonyO » 09 Fév 2009, 15:43

boodream, je pense pas que Gerets, sauf blessure, fera tourner l'effectif, même en UEFA! Bref, t'es pas prêt de voir Mears, et Ziani est bien installé. Par contre, pour Zubar, t'as pas tort, on le reverra en UEFA c'est certain.
Sinon, le match c'est contre Twente.
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar superolive » 09 Fév 2009, 15:49

boodream, le frère de Mandanda est remplacant ? :mrgreen:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Olympien » 09 Fév 2009, 15:52

boodream a écrit:J'arrive pas à ne pas avoir la rage du match de Sochaux. Néanmoins pour la C1 je pense vraiment qu'on peut accrocher le wagon, le titre étant promis à Lyon. Et la probable défaite à Monaco la semaine prochaine ne me fera pas changer d'avis, une bonne fin de saison est possible, dommage d'avoir un effectif un poil trop juste pour l'uefa mais limite on pourrait jouer comme ça contre le PSV:

Image

Sachant que Cheyrou sera suspendu pour Le Mans, et en attendant Niang et Koné, Koné prenant ensuite la place de Valbuena dans le turn over en uefa.

putain mais c'est quoi ce message qui veut rien dire :ptdr:

tu nous a tout fait là-dessus :ptdr:

prédiction, dépression, voyage dans le temps, la totale Paco Rabanne =D>
Olympien
Banni
Banni

Messagepar boodream » 09 Fév 2009, 16:06

roo vous pouvez même pas me laisser savourer mon bonheur d'avoir enfin trouvé coment poster des compositions d'équipe bande de méchants. Depuis le temps que je cherchais un moyen j'étais tout content au bureau et tout et vous venez gâcher mon trip :lol:

PS:euh putain c'est clair que c'est nawak mon message :shock:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gob » 09 Fév 2009, 16:08

boodream, j'avais pas osé le dire mais c'était assez marrant en effet :mrgreen:

Sinon, pas de retour des blessés avant longtemps ...

http://www.om.net/fr/Saison/101005/Actu ... n_de_temps
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar oukimaya » 09 Fév 2009, 16:10

boodream a écrit:J'arrive pas à ne pas avoir la rage du match de Sochaux. Néanmoins pour la C1 je pense vraiment qu'on peut accrocher le wagon, le titre étant promis à Lyon. Et la probable défaite à Monaco la semaine prochaine ne me fera pas changer d'avis, une bonne fin de saison est possible, dommage d'avoir un effectif un poil trop juste pour l'uefa mais limite on pourrait jouer comme ça contre le PSV:

Image

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

A rien compris :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 09 Fév 2009, 16:21

Je peux demander un rank Raymond Domenech d'omlive avec ce post non? :mrgreen:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar alexduke » 09 Fév 2009, 16:39

Bon tout d'abord petite dedicace a tout les defaitistes du forum qui parlait de branlee memorable. C'etait assez previsible que nos chavroux allaient se sortir les doigts.

J'ai trouve un Taiwo PHENOMENAL :shock: : presence physique (ca on connaissait) mais aussi placement, anticipation, conquete de balle, technique, passes, frappe =D>
Tout etait d'un tres tres haut niveau, il depareillait avec le reste de l'equipe tellement il semblait d'un niveau superieur. gob, tu lui a mis la meme note que Cheyrou par exemple, mais Taiwo merite les 6 etoiles pour cette prestation. S'il continue de la sorte, dans 2 saisons ca sera un crack de la PremierLeague.

Tres bon match pour Wiltord qui a confirme ce qu'on avait entrevu face a Sochaux, on sent le gars qui a du ballon, l'intelligence du placement, la protection de balle.

Enorme debauche d'energie de Ziani, je sais pas combien de Km il a parcouru, mais ca a du etre assez enorme, il etait partout sur le pressing.

M'Bami monte un peu en puissance, comme d'hab il lui faut 3-4 matchs pour redevenir tres bon, j'ai confiance pour Monaco et peut etre Twente, connaissant ses antecedents, diesel staile, il va sans doute sortir de bon prochains matchs.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Angus » 09 Fév 2009, 17:00

Je n'y croyais pas du tout...Vous l'avez fait alors bravo pour cette victoire :!: =D> :wink:
Image

"A la base, j'ai la chance d'être intelligent. Je peux reprendre mes études après ma carrière pour, pourquoi pas, me lancer en politique" @ M'Bia
Angus
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 09 Fév 2009, 17:19

http://forum.girondins.com/viewtopic.ph ... deee590615

Marrant on dirait un topic Après-Match sur OMlive après une défaite de l'OM. :mrgreen:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gob » 09 Fév 2009, 17:28

comme ils nous prennent de haut
ils sont champions d'europe ou quoi ? :shock:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies