[Ligue 1 - J23] OM - Bordal : After-Match, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Ligue 1 - J23] OM - Bordal : After-Match, CR et Notes

Messagepar JohanRP » 09 Fév 2009, 13:10

gob, je vois exactement le même quatuor offensif, avec Koné et Valbuena pour faire souffler Wiltord.
Par contre pour Brandao aussi, j'ai trouvé que c'était très encourageant, le nombre de déviation qu'il fait ! Puis il devait pas lutter avec des nains de jardin hier soir, mais avec les Diarra, Diawara, Henrique ... Bref, il s'en est bien sorti. Après c'est sûr que s'il pouvait avoir une accélération plus prononcée et une capacité à enchaîner plus vite techniquement, ce serait mieux.
JohanRP
Assidu
Assidu

Messagepar TonyO » 09 Fév 2009, 13:12

Défensivement aussi, je trouve que l'on a une équipe type avec le milieu Ziani-Cana-Cheyrou et la défense Bonnart-Hilton-Rodriguez-Taiwo. A pas toucher, tout comme le système en losange qui permet de bien occuper l'espace et qui est tout de même plus adapté pour les gabarits que l'on a et leurs qualités.

Reste plus que l'attaque, on verra quand tout le monde sera là, mais j'avoue qu'un duo Niang-Wiltord soutenu par Ben Arfa me ferait saliver. A voir...
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 09 Fév 2009, 13:17

Fin le hic c'est que Rodriguez il est vraiment trés trés limite sur sa condition physique, il joue en ayant mal, il pourra surement pas faure tous les matchs et une nouvelle blessure est clairement possible. Donc ZubZub a de beaux jours devant lui encore :cry:
Putain il nous manque vraiment pas grand chose: un putain de DC, voire un 6 (mais Cana à son retour va être au moins aussi important que Niang dans l'apport), et l'effectif actuel me plait vraiment.
Domage que la grande lessive soit en vue cet été.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Adebisi » 09 Fév 2009, 13:19

Perso il me semble assez évident qu'on va continuer avec la triplette cana cheyrou ziani au milieu... ziani est l'un des meilleurs joueurs de l'OM, jamais Gerets ne le sortira... qui plus est l'équipe est équilibrée comme ça

du coup 3 places en attaque, la question c'est qui pour les occuper? faut-il forcément un "10"? (ben arfa ou valbuena) ou pourra-t-on voir Niang Wiltord et Brandao (ou koné) en même temps?

tout en sachant qu'il y en a 2 qui ne pourront pas jouer l'UEFA du coup ça tournera en fonction de ça sûrement...
"Je ne serai pas un président à l'africaine" Jean-Claude Dassier
Adebisi
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 09 Fév 2009, 13:20

djul13 a écrit:Gob, exit donc ziani :shock:

Encore des problèmes de riches

Ben si Ziani peut souffler de temps en temps ...
Ce ne pourra qu'être bénéfique.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar TonyO » 09 Fév 2009, 13:30

Adebisi, A mon avis, il est indispensable de jouer avec un 10, cela permet d'avoir une présence supplémentaire dans l'axe. On a pas d'ailier pur, et de toute façon en phase défensive, les 2 attaquants peuvent faire un pressing sur les latéraux adverses, et les relayeurs peuvent aussi bloquer ces côtés.

Et si on joue qu'avec 1 seul devant, ce sera avec Brandao et là franchement je suis pas rassuré. Et puis merde, que l'on continue en 4-4-2! Faut arrêter avec ces changements toutes les journées! En plus brandao joue pas l'UEFA et jouer en 4-2-3-1 nous priverait de Ziani.
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Titus » 09 Fév 2009, 13:35

le systeme etait bien en 4-4-2 faut garder la meme defense et cana au milieu, pour l attaque un duo Niang Wiltord ca pourrait etre interessant en 10 si valbuena joue chaque match comme celui la ca peut faire quelques etincelles
Titus
Assidu
Assidu

Messagepar meh75 » 09 Fév 2009, 13:39

Titus, Moi je mettrais B.A en 10
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar TonyO » 09 Fév 2009, 13:40

meh75, +1!

Mais pour ça, il faudra le remettre sur pied avant, mentalement et physiquement. Et vu le temps que ça met, apparamment il y a du boulot!
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar @rnaud71 » 09 Fév 2009, 13:43

Ca faisait un moment que je n'étais pas revenus au Vélodrome et j'ai pris un pied d'enfer !!!
Voir Taïwo faire des tacles de fou quel bonheur :lol:
Champion de L1 OMlive 2011/2012
Vainqueur de la Coupe de la Ligue OMlive 2006/2007 et 2009/2010 - Finaliste 12/13
Vainqueur du Trophée des champions 2013
Finaliste de la Champion's League OMlive 2007/2008
Finaliste de la Coupe de France OMlive 2011/2012
@rnaud71
Habituel
Habituel

Messagepar Boudoum » 09 Fév 2009, 13:43

Comme quoi des fois avec de la hargne, on peut sortir fier de son stade.

Dès la sortie des vestiaires, on sentait les gars super concentrés pas de rigolades à 2 balles avec les potos d'en face, non, on rentre sur le terrain pour gagner et pour montrer qu'on est pas une équipe de couilles molles, rien que pour ça merci messieurs... dommage que ça se produise pour la première fois de la saison. :?

Rodriguez et cheyrou ont su répondre à diarra et diawara, ya quelques jours personne n'aurait osé en faire autant, tant mieux.
Je suis soulagé du retour de Rodriguez.

J'ai bien aimé Wiltord, ce mec est arrivé ya 15 jours et on le sent impliqué dans le groupe, je le mettrais pas forcément titulaire, mais il devrait être précieux, n'oublions pas que c'est son premier match complet depuis l'an dernier, ça risque de peser dans quelques semaines.

Brandão est très intéressant dans le jeu, ses déplacements, sa hargne mais il me paraît trop lent, ma femme s'est foutu de sa gueule en me disant qu'on avait l'impression qu'il jouait au ralenti par rapport aux autres :lol:
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar Titus » 09 Fév 2009, 13:45

meh75, je sais pas pour bernard je le trouve pas mature pour occuper cette responsabilité mais je me trompe peut etre
Titus
Assidu
Assidu

Messagepar Magneto » 09 Fév 2009, 13:49

N'oublions pas qu'en UEFA, Brandao et Wiltord ne joueront pas, Koné par exemple, pourra être titulaire.
Magneto
Serge
Serge

Messagepar TonyO » 09 Fév 2009, 13:52

Magneto, c'est pas un soucis, Niang-Koné ça commençait à tenir la route mais les 2 n'ont pas été épargné par les blessures. Koné n'a pas le physique d'un Wiltord mais un jeu quasi-semblable.
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 09 Fév 2009, 13:53

Sachant que les beaux jours sont en general favroables a Marseille.. mais on est pas sorti la, hein on a gagné un match seulement, si on gagne les deux prochains on pourra en reparler
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Titus » 09 Fév 2009, 14:00

les deux prochains matchs monaco la bas et le mans au vel ce sera pas la meme motivation a eux de garder leur envie et leur determination mais c est clair que ce sera vraisemblablement décisif pour la course a la LDC tout en sachant que les autres joueront des mal classés la prochaine journee
Titus
Assidu
Assidu

Messagepar Kaveen » 09 Fév 2009, 14:30

bakanald0 a écrit:
Steven_defour a écrit:Comme je n'ai pas vu le match je m'abstiendrais donc mais comme j'avais dit dans un précédent topic, on en faisait trop sur cette équipe Bordelaise qui est comme toutes les autres: Irrégulière

http://www.opiom.net/forums/showpost.ph ... stcount=35

Change au moins deux trois mots si tu veux passer inapercu

Mickmouse n'est pas banni d'OMLIVE normalement ??
multi compte ???
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Banni
Banni

Messagepar Fidel Cienaga » 09 Fév 2009, 14:51

Kaveen a écrit:
bakanald0 a écrit:
Steven_defour a écrit:Comme je n'ai pas vu le match je m'abstiendrais donc mais comme j'avais dit dans un précédent topic, on en faisait trop sur cette équipe Bordelaise qui est comme toutes les autres: Irrégulière

http://www.opiom.net/forums/showpost.ph ... stcount=35

Change au moins deux trois mots si tu veux passer inapercu

Mickmouse n'est pas banni d'OMLIVE normalement ??
multi compte ???

Je cherche Anne Franck, quelqu'un peut me dire si elle se planque à la cave ou au grenier ?
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar kenny » 09 Fév 2009, 14:54

je pense que ya prescription... et puis il est un poil moins relou qu'a lepoque je trouve
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar Rocca » 09 Fév 2009, 14:56

Fidel Cienaga, :ptdr:

tout le monde sait de toute façon que Defou c'est mickouse mais il fait rien de mal donc bon
Rocca
Need I remind you who is right ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin