[Ligue 1 - J23] OM - Bordal : Avant-Match et Live

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
30
51%
N
3
5%
2
22
37%
NSPP/JMBLCG/La L1 c'est naze
4
7%

Nombre total de votes : 59

Re: [Ligue 1 - J23] OM - Bordal : Avant-Match et Live

Messagepar Rocca » 08 Fév 2009, 14:55

depuis novembre j'ai l'impression et je sais pas pourquoi j'ai envie de dire la défaite contre Lorient , on est passé de grosse équipe a vieille équipe de merde
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Rocca » 08 Fév 2009, 15:13

dire que je connais la petite amie de Diawara, j'aurais du aller boire un vers avec eux et je lui aurais p^été les jambes :evil:
Rocca

Messagepar Infamous » 08 Fév 2009, 15:16

Y'avait un topic récent qui posait la question "qui sera champion de France cette saison ?".

Eh bien sans jouer les Nostradamus, je pense sincèrement, bien qu'étant généralement assez pessimiste (ou plutot désenchanté :( ) en ce qui concerne l'OM, que si on parvient à battre Bordeaux ce soir, on a de très grandes chances de devenir champion.

Alors ça paraît farfelu (au mieux #-o ) de dire ça alors que depuis 2 mois au moins l'équipe est lamentable, que notre mercato d'été a été globalement un échec, et que celui d'hiver n'a pas comblé les insuffisances défensives, et que nos adversaires principaux ont l'air d'avoir trouvé la bonne carburation.

Mais c'est justement dans la somme de toutes ces raisons que réside notre motif d'espoir. Car malgré tout ça (sans oublier les absences conjuguées de Niang, Koné et Cana, et les méformes cycliques de certains joueurs), on est pas largué mathématiquement, car au final les adversaires dans la course au titre sont ou seront pour différentes raisons moins performants.

- Lyon reste le favori numéro 1 de par son statut et son effectif sur le papier, mais même s'ils vont récupérer certains blessés qui donneront plus de volume à leur effectif, ils dépendent pour la finition du seul Benzema, car Fred s'est grillé par son comportement auprès du staff et Piquionne traverse une crise de confiance (cf son match contre les Verts :lol: ). Une défaillance de Benzema va bien finir par arriver [-o< , avec l'accumulation des matchs et toutes les échéances à venir, pas forcément une blessure mais un état de fatigue physique et mentale, à force de lutter seul devant pdt 90mn. D'ailleurs il semble montrer des signes d'agacement de plus en plus fréquents :?: . En plus malgré les sorties médiatiques des cadres, le groupe à l'air moins soudé que les saisons précédentes. Et le risque de démobilisation en cas d'élimination par le Barça est réel à mon sens.

- Bordeaux, tout leur réussit actuellement, ils sont sur un nuage, et pourtant ils sont toujours à portée, et je fais un peu la même analyse pour Gourcuff que pour Benzema, à savoir qu'en plus il sort de 2 saisons complètes au cours desquelles il n'a joué que des bouts de matchs avec le Milan, cette année il a en plus un statut d'international et de chouchou des médias à gérer, forcément tout ça va finir par l'user physiquement et mentalement, et je ne serai pas surpris de le voir en baisse de régime en fin de saison. Ils ont jusqu'à présent été épargnés par les blessures longue durée de joueurs clés, et j'ai cette impression qu'ils ont un peu le profil de l'équipe en surrégime car en pleine période d'euphorie. Je ne suis pas persuadé qu'ils soient si redoutables qu'on veut bien le dire...

- Paris va devoir gérer plusieurs tableaux à partir de la fin du mois, et là aussi forcément la situation qu'on vit actuellement avec les blessures longues et les méformes va finir par arriver, notamment pour un joueur comme Hoareau qui vit son bapteme du feu au plus haut niveau, pour Sessegnon également qui a un jeu de changement d'appuis, et dont les adducteurs doivent souffir depuis 2 mois de l'état des terrains

- Rennes, Lille et Toulouse, sans leur manquer de respect, ne me semblent pas des candidats crédibles, car peu habitués à ce type de pression, dès qu'ils vont être mis en lumière ils vont caler (cf Rennes dont tout le monde vantait la série d'invincibilité)

Nous pendant ce temps on va récupérer notre meilleur jouer Niang, notre seul vrai récupérateur athétique Cana, et on peut espérer un retour en grace de Ben Arfa. Ce qui nous permettrait d'aligner l'équipe suivante :

-------------------------------------------------------------What else---------------------------------------------------------------------------------------Bonnart----------------------Rodriguez---------------------Hilton-------------------Taiwo-------------------------------------------------------------------------------Cana---------------------------------Cheyrou------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------HBA------------------------------------------------------------------------------------------------------Wiltord-----------------------------------------------------------Mamad-------------------------------------------------------------------------------------------------------------Brandao-----------------------------

Formule qui a mon avis permet à chacun de donner sa pleine mesure individuellement.
Rodriguez-Hilton c'est pas la Sécu mais au moins a évite les Zubourdes fatales.
Cana dans ce rôle de 6 physique devant la défense, s'il est à son niveau, nous amène l'impact athlétique à la récup qui nous fait cruellement défaut.
HBA derrière les attaquants en position axiale me semble sa meilleure place, cf son tout début de saison très prometteur. Il pourrait par son talent faire la différence dans les 30 derniers mètres adverses.
Wiltord à la place de Koné, parce que s'il revient bien phyquement y'a pas photo (plus réaliste, plus malin, plus expérimenté, plus physique).
Brandao sans être Drogba, ça peut être un point de fixation intéressant, dans le rôle qu'avait Cissé au premier match à Rennes ou je nous ai trouvé époustouflant offensivement :shock:.
Et Niang à son meilleur poste selon moi, excentré sur la gauche, pouvant rentrer dans l'axe sur son pied droit, évitant de s'user inutilement dans l'axe.

Alors ça fait beaucoup de si, et je suis pas dans la tête de Gérets qui va peut-être renouveler sa confiance à Zub et Koné, et/ou mettre un 4-4-2 losange avec Ziani à droite, peut-être que nos adversaires directs ne vont connaitre aucun coup de mou et tourner à plein régime pendant qu'on sera décrochés...bref, tout ça n'est que mon analyse et mes prospections personnelles, uniquement basées sur mon intime conviction et, en toute modestie, une certaine connaissance du foot 8).

Il est donc impératif de battre Bordeaux ce soir par tous les moyens, et tous les espoirs seront permis pour décrocher enfin ce titre qu'on attend depuis longtemps. :prosterne:

ps: désolé pour la longueur du texte pour ceux qui auront pris le temps de lire
Infamous
En formation
En formation

Messagepar ricorico » 08 Fév 2009, 15:18

Infamous, J''ai pris le temps de lire et je suis à 100 pour cent d'accord avec toi...
Par avance, désolé pour le pavé@ricorico
ricorico
Assidu
Assidu

Messagepar Rocca » 08 Fév 2009, 15:33

On gagnera pas ce soir donc c'est réglé :)
Rocca

Messagepar Dragan » 08 Fév 2009, 15:41

Seule note d'espoir dans tout ça, dos au mur on a souvent bien réagi sous Gerets. Maintenant reste à savoir si ce-dernier a toujours l'envie de remonter le club tout en haut et si les joueurs le suivent toujours.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Infamous » 08 Fév 2009, 15:41

Rocca, sur 1 match tout est possible, l'an passé en étant 19e on est allé gagner à Gerland , ou on a battu Liverpool chez lui.

C'est ça l'OM :wink:
Infamous
En formation
En formation

Messagepar peezee » 08 Fév 2009, 15:51

Bon, parlons sérieusement 2 minutes.

Y vaut quoi exactement, ce Brandãde...? :cretin:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar TonyO » 08 Fév 2009, 15:52

Il faudra qu'ils soient agressifs de la 1ère à la 95e minute! Et pas juste leur rentrer dedans pendant les 20 premières minutes!

Leur point faible, à mon avis, c'est le fait qu'ils jouent qu'avec 1 seul Mdef, donc si on fait un pressing monstrueux sur lui, ça peut passer mais faut que ce soit costaud, or à part brandao avec sa taille, je vois personne d'autre pour le faire. Par contre, la présence d'un Rodriguez tend à me rassurer, c'est le seul défenseur ayant assez de vices pour faire face à Chamackouille et l'autre gaucho de mierda!

Le scénar' parfait: gros pressing d'entrée, on marque vers la 10-15ème minute et là on cherche pas à attaquer, juste à faire mal, et on joue en contre.
YES, WE CAN!!!!
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar niqos » 08 Fév 2009, 15:58

je pense qu'on va gagner, mais on peut être sur de prendre minimum 1 but...chamack marque à chaque fois contre nous :cretin: ( cf erding avec sochaux aussi )
"La mort est une journée qui mérite d'être vécue"
niqos
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rocca » 08 Fév 2009, 15:58

Infamous, c'est vrai mais la y'a pas d'envie y'a rien , on gagnera pas c'est sur , je mets mon ban en jeu
Rocca

Messagepar Steven_defour » 08 Fév 2009, 16:06

peezee, rien !

J'ai bon? :mrgreen:
Joueurs, dirigeants, cassez-vous !

Rendez nous le club, BORDEL
Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar FabMars » 08 Fév 2009, 17:00

Rocca, encore? Non mais limite faut qu'on gagne ce soir pour que tu tiennes au moins une fois tes engagements redaface2
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dessno » 08 Fév 2009, 17:12

On va gagner, c'est sur 8)
Image
Dessno
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar FabMars » 08 Fév 2009, 17:17

Il va falloir une sacré chatte pour ce soir... Parce quand on voit ce qu'ils nous ont offert à Lyon et Sochaux, on ne voit juste pas comment ils peuvent inquiéter Bordeaux...
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rocca » 08 Fév 2009, 17:17

fabMars89, ben en fait la différence, est que pour Benarfa, je disais aps que jy'croyais pas mais que je serais tellement heureux qu'il vienne que je serais pres a le faire
la c'est pas pareil on fera nul si les dieux sont avec nous... qu'on me ban 1 mois si je me trompe
Rocca

Messagepar randoulou » 08 Fév 2009, 17:18

le premier but de brandao, c'est ce soir

allez y quotez 8)

PS : j'ai dit plusieurs fois ce type de phrase sur moussilou
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar FabMars » 08 Fév 2009, 17:19

Rocca, ouais, comme à chaque fois que tu nous as promis monts et merveilles et surtout beaucoup de merde pour le dessert :lol:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dessno » 08 Fév 2009, 17:20

3-1 pour nous 8)
Image
Dessno
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar FabMars » 08 Fév 2009, 17:23

randoulou, On a un nouveau Gimenez? Youhou, notre chèvre du mercato, c'est lui! :mrgreen:

Dessno, mouais... ^^
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin