Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Loto Foot

1
30
51%
N
3
5%
2
22
37%
NSPP/JMBLCG/La L1 c'est naze
4
7%

Nombre total de votes : 59

Re: [Ligue 1 - J23] OM - Bordal : Avant-Match et Live

06 Fév 2009, 12:55

si Ben Arfa ET Niang rentrent à la 60ème minute il risque d'y avoir le feu dans la déf bordalaise

06 Fév 2009, 12:55

Mais Niang ne jouera guère ....

06 Fév 2009, 12:59

Y a pas de raison pour ne pas poursuivre la forme du moment qui a dit on ne change pas une équipe de winners ?

qu est ce qu on va prendre ...

06 Fév 2009, 13:01

rvolfoni a écrit:je répète que faut pas à s'attendre à une branlée, à un match joué d'avance. Ok, il vous manque des joueurs, ok on est sur une forme ascendante... Mais çà reste une affiche donc je pense que ce sera difficile.
De plus physiquement, on risque d'être limite. Donc rien n'est fait. Je parie sur le match nul.

on parle beaucoup de compo, de tactique, de 4-2-3-1 ou 4-4-2 etc... mais outre le fait qu'on a un tas de blessés et que notre duo de "buteurs" lol est vieux de 3 semaines à l'OM, ce match se jouera beaucoup sur la hargne, l'envie, les duels, la peur ou pas de donner des coups, le vice, le physique, la cohésion de groupe, la réelle envie de tout donner pour GAGNER - bref tous paramètres dont le moins qu'on puisse dire est qu'avec l'OM il est difficile de savoir à quoi s'attendre. =P~

Sinon on peut espérer que vos joueurs soient usés sur la fin de match vu qu'ils ont beaucoup plus joué que nous ces derniers jours.

Une super bonne news pour nous qd mm: Zubar ne sera pas sur la pelouse. Et rien que pour ça, on aurait envie d'y croire... [-o<

P.S. Ama Niang est loin de pouvoir jouer, on agite son nom pour rassurer les troupes et brouiller les pistes côté bodolais... Ce sidi s'il peut faire une pige dans les 20 dernières mns *sans risquer de se re-blesser encore plus gravement*, pkoi pas?

06 Fév 2009, 13:32

Olympien, c'est quand il est titulaire que Ben Arfa met le feu comme tu dis, il est impliqué contrairement quand il rentre en cours de match. Par contre Valbuena c'est le contraire! Quand il est titulaire, il est à chier mais quand il rentre il est énervé et se défonce.

Conséquence: je vote Ben Arfa titulaire et Valbuena sur le banc (pour l'ensemble de son oeuvre contre Lyon et sochaux).

06 Fév 2009, 15:03

Arretez avec vos hba!

on a aucun fond de jeu donc meme si hba sort un grand match face a bodo, on rechutera le prochain match.
J'ai jamais aime le fait de compter que sur 1/2 joueurs de talents pour faire la difference.
Par exemple avec ribery, a chacune de ses attaques il eliminait 2/3 joueurs adverses et ainsi creer des espaces pour les AC. Mais quand il c'etait blesse pour plusieurs mois, l'OM a eu un parcours chaotique tellement l'equipe dependait de son rendement.

Alors que si on prend l'exemple de gourcuff, on voit bien qu'il apporte un plus a bodo mais meme s'il est blesse, bodo a un tel collectif qui lui permettra de gagner. Bien sur que la technique hors norme de gourcuff et sa vision feront bien defaut mais bodo ne repose pas que sur ca pour se procurer des occaz.

Chez nous, on espere toujours un exploit de valbu/hba pour debloquer la situation.En debut de saison, hba/niang etaient en tres grande forme donc pas vraiment besoin d'un collectif vu qu'il suffisait de balancer devant et ces joueurs feront la difference.

On voit bien que quand les individualites sont en meformes, on a aucun jeu collectif npous permettant de pallier a ce deficit de "genie" pour debloquer un match.

Donc si on veut vraiment faire le poids face a lyon/bodo sur le moyen terme et non sur un match( genre celui de dimanche ou on espere tous un exploit de hba); il y a interet a ce que l'equipe sache se demerder sans des joueurs de talents et apprendre a jouer ensemble(une touche de balle,dedoublement sur les couloirs...).

06 Fév 2009, 15:19

Surtout il ne faut pas perdre et laisser passer l'orage en attendant de récupérer Niang en forme et Cana. Je reste confiant pour la fin de la saison par la suite avec une équipe qui aurait tout de même de la gueule :

Mandanda - Bonnart - Hilton - Rodriguez - Taiwo - Cana - Ziani (ou HBA ou Valbuena) - Cheyrou - Wiltord - Brandao - Niang

Mais si on perd contre Bdx, le retard va commencer à être trop sérieux, et il faut sérieusement regarder derrière parce Rennes ou le PSG seront des concurrents très sérieux avec Bdx et Lyon pour les 3 premières places.
Ceci dit, Bdx a une très belle équipe. Quand on voit qu'ils viennent de mettre 7 buts au PSG en deux matchs (dont 3 à l'extérieur)...

06 Fév 2009, 17:00

benisa, paris, ils sont deja devant...

Et je doute fort qu'on le gagne ce match. Je rejoins l'analyse de destination unknown, on a pas de fond de jeu et les meilleurs sont bléssés.

Pourquoi zubar n'est pas sur le terrain? Suspension? En tout cas c'est l'une des rares nouvelles.

06 Fév 2009, 17:05

meh75 a écrit:TonyO, il est aussi present
par contre d'après l'opposition de ce matin on s' achemine vers la compo suivante

...............Mandanda
Bonnart.......Rodriguez....Hilton.........Taiwo

.............M bami...Cheyrou...........

---------- Valbuena #-o - Ziani ---

--------------- Brandao ----- Wiltord

Putain mais y saoule avec le plongeur

06 Fév 2009, 17:09

le 0-3 est quand même très flatteur pour bordeaux...
pourl'affaire avec Gourcuff, je suis pas sûr que si Gourcuff se blesse pendant 2 mois, bordeaux garde le même rythme. Bon nous on a perdu notre meilleur joueur entre fin novembre et mi-février, c'est normal qu'on lutte. L'absence de Cana fait que l'épine dorsale de l'équipe se trouve très altéré... et on a un fond de jeu moindre. à bordeaux tu enlèves gourcuff et alou diarra, c'est plus la meme équipe.

Finalement, étant donné le contexte, je me dis qu'un match nul ne serait pas forcément une trop mauvaise opération...

06 Fév 2009, 17:09

svinkelsoner, oui zub est suspendu \:D/
benisa, Niang recommence a peine les jeux de ballons;il a avoue ressentir toujours une douleur en courant; donc amha on peut esperer son retour a la compet min 2semaines. Pour qu'il joue un match entier, va falloire etre patient car c'est une mechante blessure pour un AC.
Et le temps qu'il enchaine les matchs pour retrouver du rhytme, on sera deja au min debut avril donc faut pas trop compter sur niang a 100% avant6-8semaines :|

06 Fév 2009, 17:20

J'y crois, tout le monde nous voit perdre, les Bordelais vont avoir ce complexe de supériorité, on peut en profiter....

06 Fév 2009, 17:28

ideh a écrit:J'y crois, tout le monde nous voit perdre, les Bordelais vont avoir ce complexe de supériorité, on peut en profiter....

et nous d'inferiorite! sa peut-etre a double tranchant cette idee

Information
Interrogé aujourd'hui à La Commanderie sur la pression particulière qui entoure le choc face à Bordeaux, prévu dimanche à 21h, Eric Gerets s'est montré catégorique : "A Marseille, il y a la pression de la première seconde que tu commences ton travail alors on ne parviendra pas à m'en mettre davantage !"

Le lion de Rekem a ensuite abordé le stress éventuel de ses hommes, admettant tout de même que l'équipe girondine est la "plus complète du championnat". "On va voir si cela agit sur mes joueurs, mais je ne l'espère pas. De ce que je vois à l'entraînement, je n'ai pas l'impression que tout le monde a peur..."

06 Fév 2009, 18:22

c'est droole!! a l'entrainement il y' a que des guerriers et des tueurs,ils se foutent meme sur la gueule pour un regard de travers ou un petit tacle!
En match il y' a plus degun tous ce chient dans les coutures du short comme le collegue a ideh ( :mrgreen: voir topic "ou peter vous le plus souvent?)).
On devrait reintegre Arrache dans les 18 car lui c'est pas une trompette!
Modifié en dernier par boss le 06 Fév 2009, 18:29, modifié 1 fois.

06 Fév 2009, 18:28

Bordeaux nous est supérieur,partout,mais surtout derrière et au milieu et,sauf miracle,je nous vois battus, deux à zéro,mais j'espère un sursaut de nos joueurs,que rien ne laisse cependant prévoir,et surtout pas nos deux derniers matches et celui des girondins à Paris.

06 Fév 2009, 18:42

ideh a écrit:J'y crois, tout le monde nous voit perdre, les Bordelais vont avoir ce complexe de supériorité, on peut en profiter....

J'ai pas encore vu de complexe de supériorité. :-k Et si il font ce type de complexe, je pense que ce sera surtout contre des petites équipes et pas contre l'OM (à Bx, l'OM çà reste notre classico). Car à en lire certains, Bx se déplace chez un candidat au maintien. Autant je vous vois pas dans la bataille au titre (je me trompe peut-etre), autant je vous vois pas vous battre pour l'intertoto. Et sur un match, tout est possible.

La seule chose que je vois depuis les matchs de Lille et PSG c'est qu'après l'ouverture de score les joueurs s'arrêtent de jouer et laissent trop l'autre équipe se refaire la pilule. Après çà se comprend vu le mois de Février et tous les matchs, et surtout au vu que les joueurs ont refait une mini-prépa physique pendant les 15 jours avant Lille (puisqu'il y avait un week-end de coupe de France et qu'on était déjà éliminé).

Après d'un point de vue comptable, vous mettre à 7 points n'est pas négligeable. Et le match nul serait pas une mauvaise affaire non plus.

Un truc que j'avais zappé, c'est que Maradona sera surement dans les tribunes. Le père Cavenaghi sera surement motivé :wink:

06 Fév 2009, 18:51

Et Placente? :cretin:

06 Fév 2009, 18:53

rvolfoni, Ben Arfa aussi :oops:

moi le nul ça me va

06 Fév 2009, 18:54

Et Civelli ?? :mrgreen:

06 Fév 2009, 22:26

Autant je vous vois pas dans la bataille au titre

C'est à la fin du bal qu'on paie les musiciens et à la fin du championnat qu'on compte les points.

Jodko.
Sujet verrouillé