Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Quand Bernes faisait chanter Tapie

04 Fév 2009, 15:42

Marc Fratani publie un livre dans lequel il revient sur l'affaire OM-VA et en donne sa version.
Sans surprise, il défend son ex-patron mais livre aussi certains éléments étonnants.

Bakchich en reprend certains passages ..

A lire ici : http://www.bakchich.info/article6621.html

Information
Bref, un chantage en bonne et due forme de Bernès pour éviter qu’il ne mouille Tapie. Ce qu’il fera, au premier jour du procès, le 13 mai 1995. Et depuis, Jean-Pierre Bernès, radié à vie du football français, condamnés définitivement tant dans l’affaire OM-VA que dans le procès de comptes de l’OM, est devenu l’un des plus grands agents de joueurs du foot français. Malgré un règlement FFF qui n’autorise la délivrance d’une licence d’agent que si l’on exhibe un casier judiciaire vierge…

Décidément, Bernès a du arranger pas mal de monde ...

Re: Quand Bernes faisait chanter Tapie

04 Fév 2009, 16:38

Cela m'étonne pas du personnage

04 Fév 2009, 16:49

Pour la FFF, c'est une façon de remercier Bernès de les avoir débarrassé de Tapie. Quand à ceux que cela arrangeait entre les politicars, le foot et le maire vu que Tapie briguait la mairie, la liste est longue. Enfin, écrire un livre là dessus ne changera rien, car pour la plupart et même pour certains supporters marseillais Tapie sera toujours un escroc.
C'est vrai croire dur comme fer , qu'un abruti enterre du pognon dans son jardin et que les gendarmes avec leur flaire à la Colombo, tombent pile sur l'endroit où ledit argent est enterré. Tu ne vois ça que dans les vieux films de Cow-Boys, et encore ils sont moins cons, ils mettent l'argent dans une boite en ferraille, alors que là c'était dans une enveloppe craft bref......
Quand on voit tous les escrocs avérés qui polluent actuellement le foot, ça fait plutôt rigoler, peut-être que Tapie a fait des choses pas trés cleans, mais, il les a fait pour le club, ce que font en vérité tous les plus grands clubs européens. Tandis que les autres, ceux qui jouent les outrés quand on parle de l'époque Tapie, eux ils sont là pour s'enrichir, le club, le sportif, ils s'en caquent.

04 Fév 2009, 16:53

Souvent des enfants qui en 1993 , n’avaient pas douze ans, des étoiles pleins les yeux, l’impression que Marseille était le centre du monde…et qu’on leur a brisé leur rêve [2]. Leur club, champion d’Europe de football, une première dans l’histoire de France, et descendu en flammes avec l’affaire, quelques mois plus tard.

ça parle de nous la

04 Fév 2009, 16:57

C'est grâce à Tapie qu on est devenu supporter de L OM

04 Fév 2009, 17:09

je suis peut être un con de marseillais qui avait 12 ans en 93 mais je reste persuade moi aussi qu'on a voulu régler son compte a Tapie et que ces pratiques étaient monnaie courante dans le foot

04 Fév 2009, 17:19

A l 'époque, il etait devenu ministre de la ville et ami de Mitterrand est devenait un danger pour les politiciens

04 Fév 2009, 18:37

meh75 a écrit:C'est grâce à Tapie qu on est devenu supporter de L OM

Moi, c'est grâce à Anigo :oops:
Enfin aux minots de 84 :mrgreen:

04 Fév 2009, 18:49

et de bono :shock:

04 Fév 2009, 19:03

Betsamee, c'est quoi le rapport entre U2 et l'OM? Ils ont joué au Vel' en 84??

04 Fév 2009, 19:06

:ptdr:

04 Fév 2009, 19:08

:lol:

04 Fév 2009, 19:30

C'est plutôt mais 15 ans pour moi, mais je suis sur que marseille n'était pas le seul club français qui profité de ce système , maintenant c'est plus mesquin, et peut être même plus pourrit qu'a l'époque de Tapie et de l'om, avant lui il y a eu claude bez qu'on a aussi bien fait payer.

04 Fév 2009, 19:34

gob a écrit:

moi grace a courbis :mrgreen: et l'equipe en 97/98

04 Fév 2009, 19:55

Ce qui m'étonne c'est que personne n'ait encore réglé son compte à Aulas. Tous les grands présidents français ont fini par se faire déglinguer... Rocher, Bez, Tapie.

Soit il n'y a vraiment plus personne en face, soit Aulas n'est pas un grand président (nan c'est pas le supporteur primaire qui parle là :mrgreen: ). En tout cas, le foot est devenu bien lisse, fade. J'ai du mal à comprendre qu'un gamin de 10/12 ans qui découvre le foot se passionne encore vraiment pour un club. :?:

04 Fév 2009, 20:32

Aulas s'est jamais frotte a la politique

04 Fév 2009, 20:52

mais le bout du gland deja 7 fois :cry: :cretin:

04 Fév 2009, 20:57

ca interesse vraiment quelqu'un ces vieux trucs ?
Quand est-ce qu'ils vont arreter avec 93 & co

04 Fév 2009, 20:59

destination unknown a écrit:
gob a écrit:

moi grace a courbis :mrgreen: et l'equipe en 97/98

moi c'était Le Graët quand il a décidé avec ses amis de la ligue d'envoyer l'OM en d2

05 Fév 2009, 08:16

En tout cas, quitte à avoir un agent de joueurs comme président de l'OM, j'aurais préféré mille fois avoir Bernes!!!
Répondre