Quelle honte ce match! (je parle de la prestation française, hein?)
Je ne vais pas être original, mais en deuxième mi-temps, j'ai eu l'impression qu'il n'y avait qu'une équipe sur le terrain. L'EDF s'est contentée de regarder les Argentins jouer alors qu'eux-même n'en demandaient pas tant.... C'est triste de voir la différence de niveau, la leçon de football qu'on se prend, sans oublier qu'on risque de continuer à avoir honte encore pas mal de temps avec ce guignol de sélectionneur et ces décérébrés de dirigeants du football français (je rajouterai les commentateurs, mais ils n'ont eu aucune incidence sur le jeu, à part de me faire détester encore plus le monde du football en France). Pourtant, c'est pas non plus compliqué de faire quelque chose de pas trop mal avec les joueurs qu'on a:
Gallas, Evra, Abidal, Sagna, Clichy, Mexès, Be. Cheyrou, Vieira (quand il joue), Ribéry, Gourcuff, Henry, Benzema, Anelka, Trezeguet et j'en passe (beaucoup)... Ces joueurs font le bonheur des plus grands clubs, mais sont incapables de faire quelque chose en EDF... C'est la faute à qui? Hier, j'ai eu l'impression de voir un match de coupe entre Gueugnon et Bordeaux sauf que le Geugnon du soir n'avait pas l'envie qu'il aurait dû avoir, de se sublimer, transcender, pour bousculer son adversaire. Il n'y a aucune intelligence tactique, ni hargne (ce que devrait inculquer l'entraîneur normalement...), rien! Pourtant, de la qualité, il y en a.
Je ne dis pas qu'on va être champion du monde avec une bonne équipe et un bon entraîneur, mais on éviterait de se faire ridiculiser face aux grandes sélections mondiales. Vu le match d'hier, on se ferait démonter autant par le Brésil, l'Italie (comme à l'Euro), l'Espagne, voire l'Angleterre... Yes, we can
Et concernant les polémiques en dehors de la pelouse... Je suis un footix qui soutient les sifflés contre cette parodie d'équipe de France et si c'est un moyen de dégager le Raymond, de faire une vraie équipe, je signe des deux mains.
Et pour Maradona, ben il a bien fait... Ce con d'Astorga n'a pas à faire ça... Il ne le connait pas, il n'a pas à le toucher... C'est comme si je vois Peezee, Fourcroy, Calabrais, Fan_de, Rocca, Poupou, JPP, dans la rue, je leur dis toute mon admiration et leur touche l'épaule... ben ils auront raison de m'envoyer boulet: "non mais t'es qui, toi? T'as cru quoi?" Et puis, ça fait du bien de voir un sélectionneur avec autant de charisme (ben quand tu te tapes Raymond....).
Merci l'Argentine pour le match d'hier
c'est ce que je retiendrai...