France - Argentine ["amical" 11 février Marseille]

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: France - Argentine ["amical" 11 février Marseille]

Messagepar Le Kaiser » 12 Fév 2009, 10:18

Fidel Cienaga a écrit:
Le Kaiser a écrit:Avec tous leurs joueurs d'origine allemande, c'est un peu normal que l'Argentine ait une arrière gout de Mannshaft des années 80.

:shock: Tu dis ça pour te faire plaisir ? Ou tu le penses vraiment ? Car à part Gaby il n'y a personne d'origine allemande dans le groupe. Et honnêtement pour me rappeler des années 80 ça n'a juste rien à voir au niveau de l'instinct et des intentions de jeu.

oui un peu c'est vrai.... :oops:

Moonwalker, c'est clair que les commentateurs m'ont vraiment soulé. Ce que j'ai adoré c'est le couplet sur la province, genre on voyage dans le tiers-monde, voir des gens authentique...
pour le problème offensif des bleus, en fait je pense que faut jouer avec juste henry en pointe, comme à la CdM. Mais le drame c'est que sous ses airs, Domenech ne va pas au bout de ses idées et est très influençable. Benzema - Henry ca marche pas, Anelka-Henry pas vraiment non plus, c'est où tout pour ou tout pour l'autre... Moi je jouera en 4-1-4-1, genre Toulalan - Ribéry - Cheyrou - Gourcuff - Govou - et Henry seul en pointe, pour jouer dos au but et faire remonter le bloc
Le Kaiser
Assidu
Assidu

Messagepar Yamaneko » 12 Fév 2009, 10:19

Mandanda a p'tet raté des relances aux pieds mais ses défenseurs lui ont fait beaucoup trop de passes (j'aimerais bien savoir combien d'ailleurs), et faut prendre ça en compte Mr Menes...
Image
Yamaneko
Habituel
Habituel

Messagepar Betsamee » 12 Fév 2009, 10:23

Fidel Cienaga a écrit:
Le Kaiser a écrit:Avec tous leurs joueurs d'origine allemande, c'est un peu normal que l'Argentine ait une arrière gout de Mannshaft des années 80.

:shock: Tu dis ça pour te faire plaisir ? Ou tu le penses vraiment ? Car à part Gaby il n'y a personne d'origine allemande dans le groupe. Et honnêtement pour me rappeler des années 80 ça n'a juste rien à voir au niveau de l'instinct et des intentions de jeu.

il dit ça parce que :adolf:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar meh75 » 12 Fév 2009, 10:25

Tu a vu les défenseurs français spectateurs sur les actions de Messi
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Betsamee » 12 Fév 2009, 10:26

en même temps si Abidal il le touche il est mort
par contre Diarra aurait pu largement le blesser
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Moonwalker » 12 Fév 2009, 10:27

Heureusement que Zidane n'a pas les capacités intellectuelles pour entrainer, vous l'imaginez sélectionneur des bleus ? J'imagine déja la pignole nationale :lol:
"Même dans le "nique ta mère", Moonwalker sait garder la classe..."@LeTrepied
La différence entre un écologiste et une pastèque? Aucune, ils sont tous les deux verts à l'extérieur et rouges à l'intérieur!..."Claude Allègre
Moonwalker
Habituel
Habituel

Messagepar bakanald0 » 12 Fév 2009, 10:31

- Mandanda s'est troué et a raté ses dégagements au pied, très mauvaise prestation, l'Equipe a raison de lui donner une mauvaise note, d'autres gardiens méritent autant cette place, surtout après hier soir

- Ribery a droite sert vraiment a rien de chez rien, un petit passement de jambe qui enrhume heinze et puis c'est tout, sinon des pertes de balles à n'en plus finir, il s'isole constamment sur son coté, manque de repères, bref du gros gachis.

- Diarra m'a fait plaisir, c'est un boucher, oui, mais il en faut, il est plutot bon techniquement et relance bien en plus.
- Toulalan son default c'est peut etre qu'il a joué son 856 matchs en deux ans, lyon et edf réunit ...
- Cependant toulalan + diarra ca en fait peut etre un de trop, un cheyrou-like ca conviendrait mieux

Coté argentin, gago a été monumental, surtout très etonnant quand tu vois qu'au real on dirait que sa premiere priorité c'est de ne pas se décoiffer, la, il a été agressif, il a complétement bouffé notre milieu a lui tout seul, c'est aussi a cause de lui que gourcuff a été invisible, c'est bien simple ce dernier n'a pas eu le temps une seule fois de se retourner, de se mettre dans le sens du jeu et donc de distribuer le jeu.

Et quand je vois l'apport de tevez en quelques minutes, faudra bien lui trouver une place dans cette équipe. Peut etre à la place de maxi rodriguez, je suis pas convaincu du tout par ce joueur mais bon, il a fait une bonne coupe du monde, un jolie but, mais bon il y a meilleur que lui.

- Et le public marseillais a montré qu'il pouvait etre plus beauf que celui du stade de france, c'est fort, très fort

- Quand à TF1, je crois qu'on a atteint des sommets de conneries avec le quadruplés de débiles qu'ils nous mettent, christian jean pierre et astorga en tete.
bakanald0

Messagepar meh75 » 12 Fév 2009, 10:34

bakanald0, Et le public marseillais a montré qu'il pouvait etre plus beauf que celui du stade de france, c'est fort, très fort :?: :?: :?:
Respecter les hymmes, chanter en la gloire d'un mythe du football je ne vois pas de quoi de beauf :roll:
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Betsamee » 12 Fév 2009, 10:36

Moonwalker a écrit:Heureusement que Zidane n'a pas les capacités intellectuelles pour entrainer, vous l'imaginez sélectionneur des bleus ? J'imagine déja la pignole nationale :lol:

parceque Diego les a :lol: (pas taper Fidel)
si il lui reste 5 ou 6 neurones c'est beaucoup
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar billou.cloclo » 12 Fév 2009, 10:39

comme pour platini :D
Des qualif parfaite
et un euro 92 pire que le 2008 de domenech...
Ne pleure pas d'avoir perdu la lune; car les larmes empêchent de voir les étoiles
billou.cloclo
En formation
En formation

Messagepar Confetize » 12 Fév 2009, 10:40

Par rapport à la réaction du public, je pense que l'EdF a eu ce qu'elle méritait. La ddeuxième période a été catastrophique et les Argentins nous ont marché dessus.

Le premier but est clairement pour Mandanda, il attendait un match référence, il va pouvoir attendre encore un peu, parce qu'à mon avis, Lloris ne devrait pas tarder à lui piquer sa place.

Messi est un génie, mais ça on le savait déjà.
Gourcuff muscle ton jeu. Toulalan est bon, mais il manque de vivacité, il est toujours en retard.

Pour conclure, entre le Brésil et l'Argentine, je pense que le foot sud américain revoit le jour, et c'est tant mieux.
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar bakanald0 » 12 Fév 2009, 10:50

meh75 a écrit:Respecter les hymmes, chanter en la gloire d'un mythe du football je ne vois pas de quoi de beauf :roll:

Ben oui ... Diego, c'est clair, j'avais oublié ...
Chantons pour lui !! allez c'est partit, donnons lui direct la coupe du monde 2010 aussi tant qu'on y est !
Je suis désolé, à ce point, c'est etre beauf, le jour ou il y a une équipe, je vois bien l'allemagne ou l'espagne, qui vont leur rentrer dedans aux argentins, qui ont un minimum de fierté, qui vont faire justement tomber diego, ca ca sera beau et pas beauf, et pour ca, il faudra pas un public pro-maradona comme hier soir.

Surtout que hier, le jeu proposé par maradonna, était loin d'etre flambloyant, a part messi et ses dribbles fantastiques, on se serait endormit, surtout que messi n'a pas touché le ballon pendant pret d'une heure d'affilée faut pas oublier, le reste c'était un combat défensif et un récital de coup de coudes. Alors soit le public marseillais connait rien au foot soit il a voulu montrer qu'il était anti-EDF, puisque ca a été sans cesse mattraqué dans les journaux, bref ridicule de chez ridicule.
bakanald0

Messagepar FabMars » 12 Fév 2009, 10:56

Quelle honte ce match! (je parle de la prestation française, hein?)

Je ne vais pas être original, mais en deuxième mi-temps, j'ai eu l'impression qu'il n'y avait qu'une équipe sur le terrain. L'EDF s'est contentée de regarder les Argentins jouer alors qu'eux-même n'en demandaient pas tant.... C'est triste de voir la différence de niveau, la leçon de football qu'on se prend, sans oublier qu'on risque de continuer à avoir honte encore pas mal de temps avec ce guignol de sélectionneur et ces décérébrés de dirigeants du football français (je rajouterai les commentateurs, mais ils n'ont eu aucune incidence sur le jeu, à part de me faire détester encore plus le monde du football en France). Pourtant, c'est pas non plus compliqué de faire quelque chose de pas trop mal avec les joueurs qu'on a:
Gallas, Evra, Abidal, Sagna, Clichy, Mexès, Be. Cheyrou, Vieira (quand il joue), Ribéry, Gourcuff, Henry, Benzema, Anelka, Trezeguet et j'en passe (beaucoup)... Ces joueurs font le bonheur des plus grands clubs, mais sont incapables de faire quelque chose en EDF... C'est la faute à qui? Hier, j'ai eu l'impression de voir un match de coupe entre Gueugnon et Bordeaux sauf que le Geugnon du soir n'avait pas l'envie qu'il aurait dû avoir, de se sublimer, transcender, pour bousculer son adversaire. Il n'y a aucune intelligence tactique, ni hargne (ce que devrait inculquer l'entraîneur normalement...), rien! Pourtant, de la qualité, il y en a.

Je ne dis pas qu'on va être champion du monde avec une bonne équipe et un bon entraîneur, mais on éviterait de se faire ridiculiser face aux grandes sélections mondiales. Vu le match d'hier, on se ferait démonter autant par le Brésil, l'Italie (comme à l'Euro), l'Espagne, voire l'Angleterre... Yes, we can :roll:

Et concernant les polémiques en dehors de la pelouse... Je suis un footix qui soutient les sifflés contre cette parodie d'équipe de France et si c'est un moyen de dégager le Raymond, de faire une vraie équipe, je signe des deux mains.
Et pour Maradona, ben il a bien fait... Ce con d'Astorga n'a pas à faire ça... Il ne le connait pas, il n'a pas à le toucher... C'est comme si je vois Peezee, Fourcroy, Calabrais, Fan_de, Rocca, Poupou, JPP, dans la rue, je leur dis toute mon admiration et leur touche l'épaule... ben ils auront raison de m'envoyer boulet: "non mais t'es qui, toi? T'as cru quoi?" Et puis, ça fait du bien de voir un sélectionneur avec autant de charisme (ben quand tu te tapes Raymond....).

Merci l'Argentine pour le match d'hier :) c'est ce que je retiendrai...
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar meh75 » 12 Fév 2009, 11:07

Mais aux dernieres news ce nest pas le public marseillais qui est sur le terrain, ils sont désolés les argentins de ne pas avoir forcer le football et d avoir gagner que 2-0, essaye de te poser la question sur les choix de Domenech.
et sache que Maradona dans n'importe quel stade au monde a part le Bresil sera aduler
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Fidel Cienaga » 12 Fév 2009, 11:11

bakanald0 a écrit:Surtout que hier, le jeu proposé par maradonna, était loin d'etre flambloyant, a part messi et ses dribbles fantastiques, on se serait endormit, surtout que messi n'a pas touché le ballon pendant pret d'une heure d'affilée faut pas oublier, le reste c'était un combat défensif et un récital de coup de coudes. Alors soit le public marseillais connait rien au foot

J'ai bien peur que tu sois un peu trop sur de ta science hors norme de la chose footbalistique. Le jeu proposé par Maradona est une évolution comparable à un tremblement de terre dans la culture tactique argentine, évolution et pas rupture : du pressing sur les joueurs et pas seulement sur le ballon, utilisation européenne des latéraux qui jouent au milieu et très vite, le replacement défensif des attaquants. Ce qui n'a pas changé : triangulation du terrain, kidnapper le ballon, libérer des joueurs et de l'espace par le dribble, on explose vers l'avant après la danse hypnotique du cobra qui t'endort toi et le reste de l'équipe de France.

C'est le 2e match de Diego à la tête de la seleccion et, je me répète, le changement est énorme dans l'assimilation d'une nouvelle culture tactique. Messi n'a pas eu besoin de jouer plus de 30 mn. Bref c'est pas en servant le champagne comme contre la Serbie que tu gagnes la coupe du monde, et ça Maradona et les joueurs l'ont compris. Il n'y a plus de matchs amicaux, il y a du travail, de la sueur et si il le faut, du sang et des larmes.

Tu as cru que Maradona et la seleccion c'était le cirque Pinder en tournée sur le Vieux Port ?
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar meh75 » 12 Fév 2009, 11:13

Fidel Cienaga, en résumé c est le toque :wink:
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar FabMars » 12 Fév 2009, 11:15

Tu as cru que Maradona et la seleccion c'était le cirque Pinder en tournée sur le Vieux Port ?

Non, ça, c'était l'EDF :lol:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar bakanald0 » 12 Fév 2009, 11:16

meh75 a écrit:Mais aux dernieres news ce nest pas le public marseillais qui est sur le terrain, ils sont désolés les argentins de ne pas avoir forcer le football et d avoir gagner que 2-0, essaye de te poser la question sur les choix de Domenech.
et sache que Maradona dans n'importe quel stade au monde a part le Bresil sera aduler

Non, maradona sera adulé avant le match, pendant le match, n'importe quel public non beauf sifflera l'argentine, c'est pas maradona qui joue. Quand l'argentine va perdre son premier match a l'extérieur, ca sera la folie dans le stade, mais non, en france, on préfère se tirer une balle dans le pied, public de looser, mon dieu, on se plaint de la mentalitée francaise, pas de culture de la gagne, mais on a l'équipe qu'on mérite, quand je vois le public ...

Et puis j'ai pas dit que l'argentine n'avait pas fait une bonne prestation, j'ai dit qu'ils n'ont pas proposé un jeu flambloyant et donc que le public marseillais n'avait pas de quoi etre enthousiaste. Quand tu vois que messi, meilleur joueur du monde sans aucune contestation possible, ne touche pas le ballon pendant pret d'une heure, je vois pas ce qu'aurait du faire de plus l'EDF et ce que le public trouve a l'argentine d'hier soir. D'accord messi il lui faut qu'un ballon pour dribbler toute la défense je conteste pas non plus ca, gago a été monumentale dans son style, tevez a fait une percé formidable mais bon voila c'était pas un grand match, diarra a été aussi brillant que gago dans son style de pitbull, il mérite pas d'etre sifflé à ce que je sache.
bakanald0

Messagepar Fidel Cienaga » 12 Fév 2009, 11:18

meh75, le toque est toujours là quand on a le ballon, mais ce qui a changé ce sont les phases sans ballon. Je n'ai jamais vu un argentin, a fortiori du calibre de Messi, faire le pressing comme hier. Normalement Mascherano aurait assuré ça tout seul, et encore. Et des latéraux qui courent et mettent de l'impact, pas seulement là en point d'appui, c'est très nouveau pour nous aussi. Mais c'est vrai que ça ressemble bcp à l'époque Bilardo (86) au niveau du jeu vertical en attaque. Redondo et Valdano seraient comme des poissons dans cette équipe.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Betsamee » 12 Fév 2009, 11:19

Fidel Cienaga a écrit:meh75, le toque est toujours là quand on a le ballon, mais ce qui a changé ce sont les phases sans ballon. Je n'ai jamais vu un argentin, a fortiori du calibre de Messi, faire le pressing comme hier. Normalement Mascherano aurait assuré ça tout seul, et encore. Et des latéraux qui courent et mettent de l'impact, pas seulement là en point d'appui, c'est très nouveau pour nous aussi. Mais c'est vrai que ça ressemble bcp à l'époque Bilardo (86) au niveau du jeu vertical en attaque. Redondo et Valdano seraient comme des poissons dans cette équipe.

moi c'est ça qui me faire dire (y avait qu'a voir Gago) que c'est l'effet Diego
a cote de ça j'ai vraiment pas trouve de défauts a cette équipe Argentine
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin