Je m'attendais à voir un beau match hier. je n'ai pas été déçu. Très bonne première mi-temps des français. Pendant 40 minutes, excepté une ou deux percées de Messi, les argentins ont été bouffés. Anelka ou Ribery auraient pu/du marquer. A ce niveau cela ne pardonne pas. But pas de bol sur Mandanda (ce rebond...). Et après, plus rien.
- Les français ont arrêté de jouer. Le pressing des milieux, l'agressivité (positive)ont complètement disparu. Laisser la balle à de tels joueurs de foot est suicidaire. Une fois la machine argentine lancée, il n'y avait plus de match. Olé...
Quelques regrets :
- Je regrette de ne pas avoir vu jouer Benzema en première mi-temps.
- Pourquoi continuer à jouer avec 2 MDF et ne pas laisser sa chance à un Nasri en milieu relayeur ?
- Domenech continue à montrer ses limites à manager une équipe avec autant de talent.
- Mandanda : aie aie aie...Non seulement il n'est pas en réussite mais à chaque fois qu'il se "troue" c'est but :s
Quelques satisfactions toutefois côté bleu :
- Une grosse première mi-temps
- Ribery et Gourcuff pendant 40 minutes monstrueux. Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu Heinze à la ramasse ainsi.
- Diarra semble franchir un pallier mais a besoin d'un vrai 8 à ses côtés.
Côté argentin, pas de surprises. Du talent, de la grinta. Cela fait plaisir de voir un tel match.
Victoire méritée et maitrisée. Messi et Aguerro c'est exceptionnel.
Je suis curieux de voir la future perf des lyonnais... mais connaissant Puel, le match aller va être bloqué, fermé avec un 4-5-1 des familles où les côtés vont être doublés. Cela sent le 0-1 tout moche. CF à la 82e.