France - Argentine ["amical" 11 février Marseille]

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: France - Argentine ["amical" 11 février Marseille]

Messagepar meh75 » 12 Fév 2009, 09:20

hijodelsol a écrit:et l'equipe qui fustige la prestation de mandanda #-o

L'équipe a lancer une campagne pro-Loris, j'étais aussi au stade, super ambiance parfois avec des chants marseillais :mrgreen: , les hymmes respectées.
Une équipe de france dépasser des que les argentins commencer à jouer, Toulalan à chier(Cheyrou et Diarra c est une bonne paire au milieu) et quel con ce Domenech de ne pas laisser quelques minutes de jeu à Nasri ( d'ailleur un peu irriter)

Et pour finir, jai revu les images ce matin, mais quel con ce journaliste de TF1, il a cru qu il etait pote avec Diego :mrgreen:
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Fidel Cienaga » 12 Fév 2009, 09:29

Article de Olé qui remercie le public marseillais pour l'accueil réservé à la seleccion intitulé Escucha Raymond :ptdr:

El 28 de marzo visitan a Lituania por las Eliminatorias. Allá seguro no lo van a silbar.

Le 28 ils vont en Lituanie. Là bas, c'est sur, ils ne le siffleront pas. :lol:
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Betsamee » 12 Fév 2009, 09:30

Fidel Cienaga a écrit:
Betsamee a écrit:et puis moi je me touche en pensant a Diego 8)

C'est normal Bet's, je peux t'assurer qu'il reviendra à Marseille un jour.

Diego, on le touche pas, on dit merci.

:lol:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar riberino » 12 Fév 2009, 09:33

manadanda ce fait bien tacler dans l'equipe de ce matin
plus mauvaise note coté (3/10) un article que sur lui "MANDANDA PASSE A COTE"
avec genre : sa fin de carriere en EDF et proche :?
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar gob » 12 Fév 2009, 09:38

Fidel Cienaga, en tout cas, l'Argentine peut revenir quand elle veut tellement c'est beau à voir.
Bien plus qu'en 2007 ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Fidel Cienaga » 12 Fév 2009, 09:48

gob, on est en train de retrouver nos fondamentaux et surtout une nouvelle génération a les conditions pour prendre le pouvoir en douceur, mure et sure de son fait : Gago m'a fait halluciner de maitrise hier soir, Mascherano est le dépositaire des clefs et ça lui va bien. Quand ça commence à dérouler le rouleau vers l'avant, je bande.

Bref Maradona, comme on dit en Argentine, c'est 25% Bilardo, 25% Menotti, 50% Diego. Tous les non argentins qui voient là un effet lune de miel se trompe lourdement. En 35 ans de foot je n'ai jamais vu la seleccion acquérir une identité de jeu aussi rapidement : des latéraux très physique qui montent de façon aléatoire et ont de l'impact, on construit à partir de Demichelis (retour du libéro), Gago joue devant Mascherano et pas derrière (comme un doble cinco se doit de jouer en Argentine) et ça fait très mal vers l'avant (càd que son poste de 5 ressemble plus à un 10 maintenant), pas de 9 de surface et pourtant vous avez pas pris un ballon de la tête. Enfin un 442 qui se tient, je suis étonné.

Face à ça le milieu français fait pitié. Quand en face tu as une équipe qui encaisse bien le pressing et met le pied aussi, tu prends une leçon technique et tactique.

Face au Brésil de Dunga tu te fais défoncer avec des prestations comme ça.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Betsamee » 12 Fév 2009, 09:53

Demichelis en défense est épatant :shock:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Biman » 12 Fév 2009, 09:56

Je m'attendais à voir un beau match hier. je n'ai pas été déçu. Très bonne première mi-temps des français. Pendant 40 minutes, excepté une ou deux percées de Messi, les argentins ont été bouffés. Anelka ou Ribery auraient pu/du marquer. A ce niveau cela ne pardonne pas. But pas de bol sur Mandanda (ce rebond...). Et après, plus rien.

- Les français ont arrêté de jouer. Le pressing des milieux, l'agressivité (positive)ont complètement disparu. Laisser la balle à de tels joueurs de foot est suicidaire. Une fois la machine argentine lancée, il n'y avait plus de match. Olé...

Quelques regrets :
- Je regrette de ne pas avoir vu jouer Benzema en première mi-temps.
- Pourquoi continuer à jouer avec 2 MDF et ne pas laisser sa chance à un Nasri en milieu relayeur ?
- Domenech continue à montrer ses limites à manager une équipe avec autant de talent.
- Mandanda : aie aie aie...Non seulement il n'est pas en réussite mais à chaque fois qu'il se "troue" c'est but :s

Quelques satisfactions toutefois côté bleu :
- Une grosse première mi-temps
- Ribery et Gourcuff pendant 40 minutes monstrueux. Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu Heinze à la ramasse ainsi.
- Diarra semble franchir un pallier mais a besoin d'un vrai 8 à ses côtés.

Côté argentin, pas de surprises. Du talent, de la grinta. Cela fait plaisir de voir un tel match. =D>
Victoire méritée et maitrisée. Messi et Aguerro c'est exceptionnel.

Je suis curieux de voir la future perf des lyonnais... mais connaissant Puel, le match aller va être bloqué, fermé avec un 4-5-1 des familles où les côtés vont être doublés. Cela sent le 0-1 tout moche. CF à la 82e.
Biman
Assidu
Assidu

Messagepar meh75 » 12 Fév 2009, 09:58

En plus il manquait Riquelme (quel joueur) surtout que Diego lui a réserver le numero 10
Betsamee, à l'aise techniquement surtout que c etait un milieu défensif
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Le Kaiser » 12 Fév 2009, 09:59

cette équipe de France me laisse un peu perplexe en fait. Non pas que les joueurs soient mauvais ou qu'ils aient fait un mauvais match, mais tout au long du match on la sent un brin poussive, un poil fataliste. En fait c'est une équipe qui ne sait pas gagner contre plus fort qu'elle, un peu à l'image de l'OL.

La 1ère période c'est quand même un petit scandale que les argentins mènent 1-0, ils sont 2 occas, mais sur la seconde à aucun moment on a senti ce brin de folie, cette volonté de se rebeller, de bousculer l'ordre établi... et c'est finalement assez logiquement que les albiceleste double la mise sur un contre assassin en fin de match. Avec tous leurs joueurs d'origine allemande, c'est un peu normal que l'Argentine ait une arrière gout de Mannshaft des années 80.

Sur la prestation de Mandanda, autant sur le second il peut pas grand chose, autant je crains que le 1er soit un peu pour lui quand même avec un 1er poteau mal couvert. Que l'équipe lance sa campagne pro-lloris n'a rien de surprenant et en soi ca me gênerait pas que lloris deviennent n°1 (pas certain qu'il fasse mieux, même pb de jeunesse). Cette saison, c'est quand même la branlette générale sur le PSG et Bordeaux qui sont un peu le Real et le Manchester de la L1. L'OM a un effectif pourri et on se demande par quel miracle cette équipe peut encore se frotter à la lutte pour le titre. Enfin bon c'est anecdotique et depuis quand l'avis de journalistes tels que Riolo, Larqué et autre plumitif à 3 sous a quelconque importance.

Sur le cas Domenech qui a eu droit a son habituel chant des partisan, je suis aussi perplexe que sur cette équipe qui manque de grognard, de Bernard Pardo, de Didier Deschamps, bref de joueurs pas forcément doués mais rugueux et combattifs qui en imposent. Est-il le principal artisan de cette équipe sans véritable locomotive sur et en dehors du terrain ou doit-il faire face à un entre-deux générationnel ou les jeunes prometteurs que sont Gourcuff, Ribery, Lassana Diarra, Benzema ne sont pas encore assez matures pour endosser un costume aujourd'hui trop large ? Le fait que seul 3 joueurs sur 11 soient rescapés de la dernière défaite face au argentins à l'automne 2007 est assez symptomatique d'une équipe en éternel chantier. J'ai peu qu'en 2010 on en rende gorge dès qu'on affrontera un gros, un peu comme l'OL en LdC, sans vraiment combattre autrement qu'avec le sentiment de l'inéluctable qui nous habite... comme à l'euro dans le groupe de la mort
Le Kaiser
Assidu
Assidu

Messagepar Fidel Cienaga » 12 Fév 2009, 09:59

meh75, pour moi Riquelme ne retrouvera pas sa place et disparaitra avant 2010. Dans ce système de jeu il est périmé le Roman.
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar meh75 » 12 Fév 2009, 10:00

Biman, Gourcuff monstrueux je l'ai pas trouver dans un grand soir
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Fidel Cienaga » 12 Fév 2009, 10:03

Le Kaiser a écrit:Avec tous leurs joueurs d'origine allemande, c'est un peu normal que l'Argentine ait une arrière gout de Mannshaft des années 80.

:shock: Tu dis ça pour te faire plaisir ? Ou tu le penses vraiment ? Car à part Gaby il n'y a personne d'origine allemande dans le groupe. Et honnêtement pour me rappeler des années 80 ça n'a juste rien à voir au niveau de l'instinct et des intentions de jeu.
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Moonwalker » 12 Fév 2009, 10:06

En tout cas c'est insupportable comment les journaleux de TF1 se paluchent sur Messi (bon ok vu son but ils peuvent, mais ca a commencé bien avant) et sur Maradona (le plus grand, le plus beau des sélectionneurs, avec D.Astorga qui se paluche sur son aura quand il réclame quelque chose au 4ème arbitre ou aux ramasseurs de balle #-o )

Sur ce match j'ai surtout vu une équipe de France très naive, sans animation offensive, avec des attaquants en mode "ghostbuster" alors qu'ils semblaient pourtant en jambes, ce qui prouve une fois de plus que le système (ou son inexistence) de jeu est totalement foireux.
"Même dans le "nique ta mère", Moonwalker sait garder la classe..."@LeTrepied
La différence entre un écologiste et une pastèque? Aucune, ils sont tous les deux verts à l'extérieur et rouges à l'intérieur!..."Claude Allègre
Moonwalker
Habituel
Habituel

Messagepar meh75 » 12 Fév 2009, 10:06

Fidel Cienaga, Pourtant Diego compte sur lui :?:

......................Riquelme...............

Maxi Rodriguez...........................Messi

.....................Aguero ................

Un systeme en losange
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Biman » 12 Fév 2009, 10:07

meh75 , Ribery surtout monstrueux. Cependant Gourcuff très bon également (amha).

Il donne un caviar à Anelka, il équilibre bien le jeu, il combine avec ribemoche et les autres avants. Bref un vrai 10.
Il a sombre comme l'équipe après 40 minutes. Il lui manque le coffre pour garder la balle quand on souffre, il n'a pas encore la maturité et l'expérience. J'espère qu'il pourra confirmer au cours des prochaines années mais cela m'a fait plaisir voir jouer l'équipe ainsi pendant 40 minutes.

Un truc qui m'a bien fait rire : la pelouse. Exécrable après 60 minutes de jeu. On voit qu'elle n'a pas l'habitude de tout cet engagement, de tous ces tacles, de ces courses et touches de balle à répétition. :mrgreen:
Biman
Assidu
Assidu

Messagepar Fidel Cienaga » 12 Fév 2009, 10:09

Moonwalker, toi aussi tu dois apprendre à te toucher en pensant à Diego, c'est comme ça, c'est la loi et tu respectes la loi.

meh75, c'est ce qu'il dit mais pas ce qu'il fait. Une façon interne, et subtile, de donner des gages à ceux qui comptent à la fédé. Mais il en pense pas moins. Perso je ne vois pas Diego jouer avec un 10, il n'y a eu qu'un seul 10 en Argentine et il est bien placé pour le savoir.
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar meh75 » 12 Fév 2009, 10:10

Moonwalker, On aurait cru les guignols de l'info avec Astorga, Super contrôle de Diego , Bises d'anthologie pour Aguero :mrgreen:
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar meh75 » 12 Fév 2009, 10:13

Fidel Cienaga, Dommage car depuis son départ à Boca, je ne suis plus ses matchs mais c etait un régal de le voir évoluer auX J.O
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar ville » 12 Fév 2009, 10:13

Je ne sais pas si cela à déjà été relevé (je ne me suis pas tapé toutes les pages...), mais selon Pierre Menes:

Information
MANDANDA (4) : Pour sa première sélection dans son stade, il a plutôt bien débuté avec des interventions sûres. Mais il prend le premier but entre lui et son poteau, il a raté de nombreuses relances au pied en seconde période et il n'est pas sur ses appuis sur le deuxième but.

En même temps, si la balle ne passe pas entre le gardien et le poteau, je ne sais pas trop par ou elle passe...
http://www.chamoisniortais.fr/
Cham Forever
ou pas...
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin