France - Argentine ["amical" 11 février Marseille]

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: France - Argentine ["amical" 11 février Marseille]

Messagepar Moundir33 » 11 Fév 2009, 11:58

Et Gourcuff est un joueur du Milan AC, et même si il y a peu joué, il était toujours parmi les 16.

L'explication à sa réponse est donnée par Fidel ama. Il ne s'intéresse pas au foot, comme pas mal de joueurs
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar Lo Provençau » 11 Fév 2009, 11:59

De tout les gens que je connais qui vont austade, c'est pour voir et soutenir l'Argentine.
Il faut dire que depuis 1993, la FFF et son équipe ne sont pas super bien vu chez pas mal de supporters de l'OM.
Et puis, l'Argentine quoi ! Les même couleurs que l'OM !
Enfin bon, que le meilleur gagne, mais personnellement, si la France prend une rouste, ça me fera ni chaud ni froid.
Et si la Marseillaise est sifflée, ce serait très drôle. J'imagine déjà les réactions des politiques :
"Heu...C'est la faute à la communauté argentine de Marseille, il faut arrêter de jouer contre les équipes des ex-colonies, heu, hum, espagnoles...enfin bref."
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Betsamee » 11 Fév 2009, 12:01

ça doit pas jouer non si l'hymne est sifflé?
ce soir meme les commentateurs n'en auront que pour l'Argentine, merci Raymond
:lol:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Moundir33 » 11 Fév 2009, 12:03

Et si la Marseillaise est sifflée, ce serait très drôle. J'imagine déjà les réactions des politiques :
"Heu...C'est la faute à la communauté argentine de Marseille, il faut arrêter de jouer contre les équipes des ex-colonies, heu, hum, espagnoles...enfin bref."

j'avais posé ironiquement la question à Fidel de savoir si il allait siffler la Marseillaise pour lancer le débat à ce sujet. Que pourra-t-on dire si cette dernière est sifflée? L'excuse de l'intégration ne tiendra plus, il faudra peut-être creuser des sujets plus complexes. On va devoir réfléchir, merde.

edit : on pourra tjs dire qu'il y a trop d'Arabes à Marseille
Modifié en dernier par Moundir33 le 11 Fév 2009, 12:06, modifié 1 fois.
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar Magneto » 11 Fév 2009, 12:03

Fidel Cienaga, Pourquoi spécialement en 1/4?
Magneto
Serge
Serge

Messagepar pbb35 » 11 Fév 2009, 12:18

Moundir33 a écrit:

j'avais posé ironiquement la question à Fidel de savoir si il allait siffler la Marseillaise pour lancer le débat à ce sujet. Que pourra-t-on dire si cette dernière est sifflée? L'excuse de l'intégration ne tiendra plus, il faudra peut-être creuser des sujets plus complexes. On va devoir réfléchir, merde.

edit : on pourra tjs dire qu'il y a trop d'Arabes à Marseille

Voilà
pbb35
Habituel
Habituel

Messagepar Rocca » 11 Fév 2009, 12:24

A mons avis il va savoir qui c'est ....... a mon avis c'est un coup du Barça
Gourcuff va etre vexé et se dire que Bordeaux c'est la merde, et il voudra partir pour un grand club le Barça va se positionner il signera la bas, et voila
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Rocca » 11 Fév 2009, 12:28

La Marseillais pourrait être sifflée , c'est sur.. c'est une ville cosmopolite ou je suis pas sur que le sentimenet d'appartenance nationale soit hyper mega ancré.
Mais je me pose une question .. elle est peut être con mais je la pose

Admettons que toutes les personnes ayant assistées a France Tunisie reviennent au SDF pour voir France Allemagne... la marseillaise serait elle sifflée?
Rocca

Messagepar TonyO » 11 Fév 2009, 12:29

Rocca, il a pas du tout le jeu pour jouer au Barça, ça va trop vite, le seul poste où il pourrait jouer c'est celui de Busquets ou d'Iniesta en MC. Mais si c'est pour remplacer Henry comme on entend ici ou là dans la presse, c'est de la connerie. C'est comme quand le real mettait Zizou en MG!

Le seul capable de remplacer Henry en ailier gauche, c'est Ribéry.
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 11 Fév 2009, 12:37

TonyO, ah merci de cette superbe analyse
Rocca

Messagepar killerdemars » 11 Fév 2009, 12:39

De toute façon le stade supportera l'équipe qui joue à domicile...donc l'Argentine. :lol:
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar meh75 » 11 Fév 2009, 13:33

Je ne pense pas que la marseillaise sera siffler la mentalite marseillaise est differente ce sont des passionnés et respectueux (je l'espere)
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Lo Provençau » 11 Fév 2009, 14:07

meh75 a écrit:Je ne pense pas que la marseillaise sera siffler la mentalite marseillaise est differente ce sont des passionnés et respectueux (je l'espere)

Disons que si la Marseillaise est sifflée, je pense que ce sera pour casser les couilles à ce gouvernement incapable et à ses délires nationalistes. Le marseillais est volontiers frondeur et est versé à susciter la controverse.
En tout cas, ce serait le public habituel du vélodrome dans les virages, je suis persuadé qu'elle serait sifflée.
Néanmoins, la composition du public pour un match de la France au Vélodrome est, et c'est bien normal, assez différente.
Plus bon enfant dirons nous.
La seule inconnue est le nombre de personne qui vont aller au stade uniquement pour aller soutenir l'Argentine.
Comme je l'ai dit, dans mon entourage c'est clair et net, mais je ne prétends pas que ce soit représentatif de la totalité des spectateurs de ce soir.
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar dlb1664 » 11 Fév 2009, 14:17

Y'a qu'en France qu'on voit ça quand même, aller au Stade voir l'équipe nationale et soutenir son adversaire #-o
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Lo Provençau » 11 Fév 2009, 14:31

dlb1664 a écrit:Y'a qu'en France qu'on voit ça quand même, aller au Stade voir l'équipe nationale et soutenir son adversaire #-o

Pas vraiment non plus. En Espagne, c'est même pire. Et la Grande Bretagne n'a même pas d'équipe nationale hein.
Le sentiment d'appartenance à la France n'est pas le même suivant les régions non plus.
Et quand on voit la propagande délirante de nos édiles au sujet de l'hymne (les déclarations des ministres suite aux derniers matchs de la France, l'aberrante dernière proposition de loi visant à exclure les joueurs ne chantant pas la Marseillaise... :roll: ), ceci ajouté au manque de charisme de cette équipe nationale, ça aide pas trop à s'identifier non plus.
Et puis, je le répète, en face c'est l'Argentine. Une équipe que bon nombre de marseillais adorent et qui est une référence dans le mouvement supporter marseillais.
Vélodrome + Argentine + EDF sans charisme + propagande nationaliste
Les conditions sont réunies pour que le Vélodrome prenne fait et cause pour les visiteurs. Seule inconnue, la composition du public.
Sinon le Mistral est vindicatif aujourd'hui, ça risque d'en décourager pas mal d'aller au stade au final. Seuls resteront les plus acharnés.
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar jeanfred » 11 Fév 2009, 14:42

Lo Provençau, en quoi les marseillais sont il plus supporter argentins que francais?
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar dlb1664 » 11 Fév 2009, 14:49

Lo Provençau, les supporters anglais, même si leur sélection va mal, n'iront jamais supporter l'équipe adverse ! pareil pour l'Espagne !
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Moundir33 » 11 Fév 2009, 14:51

pareil pour l'Espagne !

même pour un match amical au Camp Nou?
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar Lo Provençau » 11 Fév 2009, 14:55

fred2406 a écrit:Lo Provençau, en quoi les marseillais sont il plus supporter argentins que francais?

Bah, c'est un secret pour personne que les supporters marseillais sont bien plus attaché à leur club qu'à l'équipe de France et que le sentiment d'appartenance à la France est pas super répandu à Marseille et encore moins dans le milieu du football.
Ça vire même quelquefois à l'hostilité franche, avec des brûlages de drapeau français dans les périodes post 93 suite à l'attitude de la FFF ou le sifflage de l'équipe de France ou de ses mascottes.
Le fameux adage, moitié folklorique mais ressenti réellement pour pas mal de marseillais : "on n'est pas français, on est marseillais" finalement. Je rappelle le fameux texte qui avait circulé un moment dans tout Marseille, "Ils sont français, nous sommes marseillais".
Et l'équipe d'Argentine amène une vision du football et du rapport entre une équipe et ses supporters bien plus proche du rapport qu'on les marseillais avec l'OM.
Donc, ouais, tu vois des drapeaux argentins au Vélodrome et jamais de drapeau français. Sans parler du fait que les couleurs argentines sont les même que l'OM alors que celle de la France sont celle de Paris ou de Lyon.

Et puis, les amalgames du genre, tu es français, tu dois soutenir la France, c'est un peu simpliste. On a pas spécialement envie de soutenir une équipe qui est devenue un instrument d'une politique de propagande bornée et stupide. Le dernier débat sur la Marseillaise est symptomatique de la récupération par le pouvoir de cette équipe.
Ceci étant dit sans animosité aucune pour les joueurs qui la composent, bien entendu.
À ce sujet, les récentes déclarations de Platini puis Blanc me paraissaient frappées du sceau du bon sens.
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Lo Provençau » 11 Fév 2009, 14:56

dlb1664 a écrit:Lo Provençau, les supporters anglais, même si leur sélection va mal, n'iront jamais supporter l'équipe adverse ! pareil pour l'Espagne !

L'Angleterre n'est pas un pays, c'est une région du Royaume Uni.
Le sentiment national est si faible là bas que le Royaume Uni dispose de quatre sélections différentes : Angleterre, Ecosse, Pays de Galles, Irlande du Nord.
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin