Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Que va t'il se passer cet été?

Rien, on sera champions ou en LDC
12
50%
On ira en LDC mais ça lessivera quand meme
9
38%
La grande lessive dirigeants + joueurs
2
8%
La vente du Club?
1
4%

Nombre total de votes : 24

Re: Intersaison 2009, la grande Boucherie?

03 Fév 2009, 19:49

On savait tous que le problème de cette équipe se trouvait au niveaux défensif, c'est là que le bas blesse le même effectif avec un autre stoppeur que ZUBI la merde , avec un milieu défensif ( mavuba :) ) , et un gars qui sait centré à la place de bonnart notre effectif aurait pu tenir le coup.
Le problème c'est qu'on a pas recruté lors de ce mercato d'hiver au bon poste , on a rien corrigé au niveaux de nos faiblesses.

03 Fév 2009, 20:07

Heureusement qu'on a Bonnart et pas Ferreira quand même...

Jodko.

03 Fév 2009, 20:33

On a une défense correcte individuellement, c'est L'EQUILIBRE DE L'EQUIPE qui est avant tout à mettre en cause, et ça c'est le boulot de Gerets !

03 Fév 2009, 20:35

On a une défense correcte individuellement,

A l'exception notable de Zubar et d'un pourcentage effrayant du banc...

Jodko.

03 Fév 2009, 20:35

Correcte individuellement quand Zubar se trouve loin du terrain alors... :lol:

03 Fév 2009, 20:41

Il est pas plus mauvais qu'un autre, c'est trop facile de lui preter toutes les boulettes du monde, il m'enrage il en fait un maximum ok, mais il lui arrive de nous sauver, on ne peut pas dire que c'est à cause de lui essentiellement qu'on prend beaucoup de but, c'est le collectif c'est pas du flan, on est pas solide c'est clair !

03 Fév 2009, 20:42

Faut le mettre en six et non stoppeur car les erreurs de zub nous coute cher , je suis sûr que si il jouait au milieu du terrain il serait moins décisifs contre nous. :mrgreen:

03 Fév 2009, 20:43

contre Lyon,Besancon,Liverpool,Lille ce n'était pas un problème de solidité collective mais bien individuelle de Mr Zeubar

03 Fév 2009, 20:48

YoOm a écrit:Il est pas plus mauvais qu'un autre, c'est trop facile de lui preter toutes les boulettes du monde, il m'enrage il en fait un maximum ok, mais il lui arrive de nous sauver, on ne peut pas dire que c'est à cause de lui essentiellement qu'on prend beaucoup de but, c'est le collectif c'est pas du flan, on est pas solide c'est clair !

Tu rigoles??
Que ce soit un souci collectif la plupart du temps on est d'accord, mais faut arrêter avec ce discours avec Zubar, c'est en raisonnant ainsi qu'il continue à être titulaire.
Je veux bien que les problèmes défensifs ne se résument pas à Ronald, mais ce dernier est une tanche finie qui nous coûte bien trop de buts, perso je veux plus le voir sur un terrain avec le maillot de l'OM (et je m'en fiche de son pseudo potentiel).

Il a fait des bons matchs aussi, mais beaucoup trop d'erreurs décisives pour être considéré comme un bon joueur.

03 Fév 2009, 21:01

Typiquement le topic versatile qui ne sert à rien.
Il y avait ce genre de topic l'année dernière au moment de la crise de confiance de Cissé, puis après son contraire quand il s'agissait de son départ au mercato d'été.

On a de la malchance en ce moment avec beaucoup de blessures de joueurs cadres (Zenden, Kone, Niang, Cana), Ben Arfa, Valbuena et Cheyrou en dedans, et Zubar qui joue contre nous. Pourtant on est à 5 pts de Lyon. Le début de l'année est pas fantasmagorique en terme de jeu, mais pas catastrophique non plus, avec deux matches dans des conditions spéciales (Besançon et Sochaux, hasard, deux villes du même département le Doubs).
Il est beaucoup trop tôt pour tenir un discours catastrophique sur l'équipe, l'entraîneur et les dirigeants.

Moi je serais ravi que l'équipe se reprenne, Diouf prolonge Gerets, on est qualifié pour la LDC voire mieux, et on fait un très bon mercato estival, n'en déplaise à ceux qui attendent les défaites de leur équipe préférée pour donner un grand coup de balai dans tout ça.

N'oubliez pas une chose: on sait ce qu'on perd mais pas toujours ce qu'on gagne.

03 Fév 2009, 21:02

la plupart des buts qu'on se prend à cause de zub sont quasiment à 100% que pour sa gueule

03 Fév 2009, 22:20

Remind a écrit:Typiquement le topic versatile qui ne sert à rien.
Il y avait ce genre de topic l'année dernière au moment de la crise de confiance de Cissé, puis après son contraire quand il s'agissait de son départ au mercato d'été.

On a de la malchance en ce moment avec beaucoup de blessures de joueurs cadres (Zenden, Kone, Niang, Cana), Ben Arfa, Valbuena et Cheyrou en dedans, et Zubar qui joue contre nous. Pourtant on est à 5 pts de Lyon. Le début de l'année est pas fantasmagorique en terme de jeu, mais pas catastrophique non plus, avec deux matches dans des conditions spéciales (Besançon et Sochaux, hasard, deux villes du même département le Doubs).
Il est beaucoup trop tôt pour tenir un discours catastrophique sur l'équipe, l'entraîneur et les dirigeants.

Moi je serais ravi que l'équipe se reprenne, Diouf prolonge Gerets, on est qualifié pour la LDC voire mieux, et on fait un très bon mercato estival, n'en déplaise à ceux qui attendent les défaites de leur équipe préférée pour donner un grand coup de balai dans tout ça.

N'oubliez pas une chose: on sait ce qu'on perd mais pas toujours ce qu'on gagne.

on perd quoi au juste?

03 Fév 2009, 22:55

Betsamee, c'est ce qui disaient les sacs à merde qui ont dégagé Courbis puis Perrin à grands coup de pieds au cul?

03 Fév 2009, 23:02

Betsamee a écrit:
Remind a écrit:Typiquement le topic versatile qui ne sert à rien.

on perd quoi au juste?

la quasi assurance d'être dans les 4 premiers
honnêtement, je préfére ca qu'aux années début-2000 où on avait la quasi assurance de jouer le maintien

de plus la saison n'est pas finie

03 Fév 2009, 23:31

[Mode optimiste ON] Si on gagne contre bordeaux,on sera champion j'en suis sur,je peux parier tout ce que vous voulez (sauf une mutilation corporelle et un délire scatologique)...Mais j'en suis sur,car apres bordeaux,on récupere koné niango ben arfa,brandao sera un peu plus adapté,sylvain un peu mieux physiquement,rodriguez aussi,cana de retour donc cheyrou et ziani seront meilleurs,la concurrence battra son plein car tout le monde voudra jouer...Le plus dangereux ensuite sera le match au parc car c'est contre paris que la degringolade a commencé pour nous...Mais si on bat bordeaux je dirais 90 pour cent d'etre champion,et si on bat bordeaux et pâris,plus de 99 pour cent d'etre champion...On en reparlera :wink: [Mode optimiste OFF]

04 Fév 2009, 10:04

ricorico, faut il encore battre Bordeaux :|

04 Fév 2009, 10:15

Je ne dis pas que tout est rose au pays de Candy, je dis juste qu'il est trop tôt pour tirer un bilan négatif de cette saison.
Les prochaines rencontres vont nous renseigner un peu plus sur la perspective de fin de saison, si on perd ou on fait match nul contre Bordeaux, c'est sur que le championnat sera terminé, mais avec l'effectif que l'on a et si les blessés reviennent à leur niveau, on a largement les moyens d'accrocher la LDC.

Dans une saison, un club essuie toujours une période de chat noir, je préfère que cette période soit maintenant et qu'on limite les dégâts, plutôt qu'elle intervienne dans le sprint final.

Si vous n'avez pas aimé mon précédent proverbe, je vous en ressers un autre:
"Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir". Et on est pas mort. CQFD.

04 Fév 2009, 10:45

il ne se passera rien à Marseille cet été hormis les changements de joueurs (habituels chaque année)
Qu'on soir ou non en LDC...

Au niveau joueurs effectivement je penche pour un grand chambardement cet été.
Niang, Cana , Mbami, Ziani, Cissé, Valbuena?, Bonnart?.

Donc un paquet de joueurs cadre ce Mercaton là va être épique.

Anigo et Diouf se débrouille bien dans ce panier de Crabe qu'est le monde du Foot (et des supporters?) => suis le seul à penser cela dans ce forum?

04 Fév 2009, 11:11

pilpoil a écrit:Anigo et Diouf se débrouille bien dans ce panier de Crabe qu'est le monde du Foot (et des supporters?) => suis le seul à penser cela dans ce forum?

Le problème c est que RLD peut trouver pire qu eux
Le passé nous l a bien prouvé :idea:
Si j était sure du projet de RLD
Seulement le mec navigue à vue au gres du vent
Il prolonge le contrat de Diouf & puis le menace de le dégager si mauvais résultat
C est logique uniquement ds la tète de RLD :P

04 Fév 2009, 11:27

pilpoil a écrit:Anigo et Diouf se débrouille bien dans ce panier de Crabe qu'est le monde du Foot (et des supporters?) => suis le seul à penser cela dans ce forum?

C'est normal.
Anigo et Diouf, c'ets un peu deux tourteaux dans un panier de favouilles.
Répondre