Intersaison 2009, la grande Boucherie?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Que va t'il se passer cet été?

Rien, on sera champions ou en LDC
12
50%
On ira en LDC mais ça lessivera quand meme
9
38%
La grande lessive dirigeants + joueurs
2
8%
La vente du Club?
1
4%

Nombre total de votes : 24

Re: Intersaison 2009, la grande Boucherie?

Messagepar flodu30 » 02 Fév 2009, 15:18

on est pas foutus de battre des lionceaux et il y en a qui pensent gagner bodo
Image
flodu30
Assidu
Assidu

Messagepar Rocca » 02 Fév 2009, 15:20

flodu30, c'est clair :lol:
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Amott » 02 Fév 2009, 15:20

lyon c'est quand meme autre chose que bordeaux quand ils ont envie, arretons de sucer bodo
It's all about the game and how you play it
It's all about control and if you can take it
It's all about your debt and if you can pay it
It's all about pain and who's going to make it
Amott
Assidu
Assidu

Messagepar Rony2D » 02 Fév 2009, 15:24

Je vois bien RLD faire un grand coup de ménage et virer le tandem Diouf-Anigo, ajoutez à cela le départ de Gerets.
C'est clairement pas la solution. On sait déjà ce que ca donne les changements d'entraineurs et de présidents... Ca nous a pas vraiment aidé ces dernières années.
Tant que RLD ne sera pas parti, on avancera pas.

J'aurais pas été contre un grand ménage s'il avait inclus RLD. On a besoin d'un président qui s'investit réellement. Un président qui ne considère pas son club de foot comme une de ses sociétés. RLD n'est pas cela. A partir de ce moment-là, on ne peut rien construire, on a pas de bases solides.
Ex debout, converti assis. Ce 21 août 2008, OMLive a changé ma vie.
Rony2D
Habituel
Habituel

Messagepar gob » 02 Fév 2009, 17:12

boodream a écrit:La seule et unique solution pour que le club aille bien, c'est qu'on devienne un club normal, avec une structure de gouvernance sans lutte de pouvoir, que le club recupére la gestion des abos, que le président nommé par RLD ait le pouvoir ET la thune, et qu'on le laisse bosser avec des pointures, un super staff, une bonne équipe adminstrative, un vrai projet sportif. Et là banco, que ça soit Diouf Laburne ou Patrick bosso je serai d'accord.
.

+1
je ne demande rien d'autre.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar destination unknown » 02 Fév 2009, 18:05

gob a écrit:
boodream a écrit:La seule et unique solution pour que le club aille bien, c'est qu'on devienne un club normal, avec une structure de gouvernance sans lutte de pouvoir, que le club recupére la gestion des abos, que le président nommé par RLD ait le pouvoir ET la thune, et qu'on le laisse bosser avec des pointures, un super staff, une bonne équipe adminstrative, un vrai projet sportif. Et là banco, que ça soit Diouf Laburne ou Patrick bosso je serai d'accord.
.

+1
je ne demande rien d'autre.

c'est deja assez :lol:
car si les voeux de boodream se realisent, l'OM serait champion sans probleme.
Il y a deux sortes de directeurs sportifs...Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt@ Deschamps
On aurait pu aller très loin. Beaucoup plus loin qu'un titre de champion de France@ Heinze
destination unknown
Assidu
Assidu

Messagepar boss » 02 Fév 2009, 18:07

Acaries a la place du Nigo gagnerai t'on au change?
je crois que Rld est plus malin qu'on le croit.
Finalement un Om en crise n'est t'il pas plus vendeur qu'un Om conquerant?
plus ca va mal et plus le club fait la une,plus l'exposition mediatique est enorme ...
a jamais les 1er
boss
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 02 Fév 2009, 18:08

toi t'as pas dû connaître le début des années 90, je me trompe..?
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar boodream » 02 Fév 2009, 18:53

Je sais plus qui parlait de Bouchet mais j'ai une question: j'ai jamais compris si RLD l'a dégagé ou s'il est parti de lui-même. Et QUI a voulu que Diouf arrive, Bouchet ou RLD?
Parce que si Villeneuve est un génie du foot, la premiere saison de Bouchet avec notre effectif apocalyptique ça en fait un dieu vivant :lol:

destination unknown, bin je demande juste un environnement à la Bordelaise qui a le modéle le plus proche du notre. Et la seule chose qui rend ça impossible c'est l'opacité scandaleuse qu'engendre l'influence des groupes gérant les abos. Je suis convaincu que même la pression médiatique n'est plus un gros probléme, on a appris à être patient.

Par contre, pas sur qu'un entraineur manageur général soit une bonne idée, parce que vu notre incapacité chronique à garder un entraineur plus de 2 ans, y'aurait aucun vision à long terme. Perrin était excellent mais son message n'est plus passé, on va bientôt dire la même chose de Gerets etc.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Zobi1 » 02 Fév 2009, 18:58

boss, sauf qu'un OM conquérant tu le vends plus cher qu'un OM qui se casse la gueule. Et puis en terme d'exposition médiatique vaut mieux pas que ca explose.

Si un annonceur signe un contrat de sponsoring avec l'OM tu pense bien qu'il a tout intêret à ce que l'OM gagne pour :

1) Etre associé à cette victoire
2) Plus forte exposition en passant des tours de coupes, se qualifiant pour la LDC, etc...
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar mistral gagnant » 02 Fév 2009, 19:04

Enfin il faut comparer les villes enfin leurs esprits
Faire un bordeaux ou lyon alors que nous sommes méditerranéens
C est drole mais j y crois pas
mistral gagnant
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 02 Fév 2009, 19:22

La grande boucherie, je sais pas... :adolf:

Mais peut-être bien la grande lessive.

Ce ne serait pas une bonne chose.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Biman » 02 Fév 2009, 19:45

On est clairement une nouvelle fois capable d'aller chercher par erreur la 3e place... comme les deux précédentes saisons. Le club oscille depuis deux saisons au bord de la crise. Tant qu'on ne franchira pas ce pallier, on restera avec les copains entre la 7e et la 2nde place... SI on accroche la LDC, on continuera à survivre...sinon le groupe/staff implosera de lui même.

Je pensais sincèrement que le pallier allait être franchi cet été... puis cet hiver... j'y croirai encore pour l'été prochain. Toute façon, même complètement démoralisé par ce club, je suis tous les matchs... je me déplace au stade quand je le peux... et le pire c'est que je continuerai à le faire même avec une équipe de Deruda/Arrache/Zubar/Samassa.

Ptain de virus :roll:
Biman
Assidu
Assidu

Messagepar YoOm » 02 Fév 2009, 20:31

On verra, une série et on revient à 1 ou 2 points du leader voire mieux !
Mais bon personellement je commence a être déçu par Gerets, il est incapable de mettre en place un systeme de jeu solide, il ne trouve pas l'équilibre et ça c'est SON job !

Tout le monde l'adore Gerets, moi le premier mais bon ce n'est pas Capello ni mourinho, il fait des boulettes vous me direz comme tout le monde, mais en 2 ans avec un recrutement qu'il a choisis, il n'y arrive pas ! Et arretons de dire les joueurs ne sont pas des guerriers etc... si ils ne le sont pas à marseille, ils ne le sont pas plus à Lyon ou à Bordeaux !
Merci Diouf

Pronos omlive :
2010/2011 : VfB Stuttgart
Montée de L2 en L1
CHAMPION DE FRANCE L1 8)

2013/2014 : AS Monaco
1/4 de finale de ligue des champions
CHAMPION DE FRANCE L1 8) 8)
YoOm
Assidu
Assidu

Messagepar jod.ko » 02 Fév 2009, 20:34

boss a écrit:Acaries a la place du Nigo gagnerai t'on au change?
je crois que Rld est plus malin qu'on le croit.
Finalement un Om en crise n'est t'il pas plus vendeur qu'un Om conquerant?
plus ca va mal et plus le club fait la une,plus l'exposition mediatique est enorme ...

Tu dois bien être le seul à penser que l'OM d'aujourd'hui est moins médiatique qu'un OM qui pourrait gagner une LdC...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar destination unknown » 02 Fév 2009, 23:19

YoOm a écrit:On verra, une série et on revient à 1 ou 2 points du leader voire mieux !
Mais bon personellement je commence a être déçu par Gerets, il est incapable de mettre en place un systeme de jeu solide, il ne trouve pas l'équilibre et ça c'est SON job !

Tout le monde l'adore Gerets, moi le premier mais bon ce n'est pas Capello ni mourinho, il fait des boulettes vous me direz comme tout le monde, mais en 2 ans avec un recrutement qu'il a choisis, il n'y arrive pas ! Et arretons de dire les joueurs ne sont pas des guerriers etc... si ils ne le sont pas à marseille, ils ne le sont pas plus à Lyon ou à Bordeaux !

la voila la difference entre un gerets et un mourinho/capello/benitez/ancelotti &co.

Ces coachs ont toujours de mauvaises passes,ils n'atteignent pas les objectifs fixes par leurs clubs...mais ils arrivent toujours a relancer la machine et l'equipe reprend le bon chemin.

Gerets a reussi a son arrivee a imposer ses idees,sa tactique; mais depuis 3mois, on coule tout doucement et il n'arrive toujours pas a trouver la solution...les joueurs semblent perdu sur le terrain,aucune ame ni de revolte. un gerets impuissant sur le banc quui fait mine de gueuler sur les joueurs...

Faut pas se voiler la face, il n'a jamais coacher un grand d'europe,il y a bien une raison
Il y a deux sortes de directeurs sportifs...Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt@ Deschamps
On aurait pu aller très loin. Beaucoup plus loin qu'un titre de champion de France@ Heinze
destination unknown
Assidu
Assidu

Messagepar le touriste » 03 Fév 2009, 00:13

destination unknown, un poil contradictoir ton post. Tu dis que les grands coachs n'atteignent pas toujours leurs objectifs mais qu'ils arrivent à relancer la machine. Et tu dis que Gerets n'y arrive pas en 3 mois. 3 mois c'est pas grand chose, c'est juste une période qui te fait passer à côté de ton objectif. Pour dire que Gerets est incapable de relancer la machine, il faut attendre un peu.
Si on bat Bodo les 3/4 de ceux qui nous parle d'implosion et de grande lessive parleront à nouveau de titre...
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar Dejan13 » 03 Fév 2009, 01:14

YoOm a écrit:On verra, une série et on revient à 1 ou 2 points du leader voire mieux !

C'est justement avec cette phrase que je me pose la question si c'est bien lui qui choisit les recrues et si c'est lui qui décide qui doit jouer, parce que avec l'insistance avec laquelle il fait jouer Zubar alors qu'il est pour la 12eme fois de la saison décisif en faveur des adversaires..... :hehe:
Dejan13
Assidu
Assidu

Messagepar Metiss » 03 Fév 2009, 01:34

Rocca a écrit:j'aimerais en gros

New président
New manager ( Tigana , Cantona, un mec charismatique connaissant l'OM le foot la région etc)
Gerets et SON staff

qu'on conserve si possible les cadres( donc ceux que je citais et si possible Taiwo mais j'en doute)
qu'on RENFORCE l'équipe pour de vrai

Mathieu Diakhaté FANNI Matuidi Drogba et c'est tout

Un président !
Un manager avec qui Gerets pourrait travailler !

________________________________Mandanda____________________________________

__Fanni_________________???????___________Hilton______________________Taiwo

___________________________Matuidi
________________________________________Cheyrou

________________________________HBA

____????????________________________________________________Niang
____________________________Drogba

Rempl : Riou , Bonnart , Rodriguez , Kabore , Ziani , Brandao , Koné
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar destination unknown » 03 Fév 2009, 03:25

le touriste a écrit:destination unknown, un poil contradictoir ton post. Tu dis que les grands coachs n'atteignent pas toujours leurs objectifs mais qu'ils arrivent à relancer la machine. Et tu dis que Gerets n'y arrive pas en 3 mois. 3 mois c'est pas grand chose, c'est juste une période qui te fait passer à côté de ton objectif. Pour dire que Gerets est incapable de relancer la machine, il faut attendre un peu.
Si on bat Bodo les 3/4 de ceux qui nous parle d'implosion et de grande lessive parleront à nouveau de titre...

t'as pas tort,3mois c'est court.

mais gerets n'a rien prouve a l'om encore!il a juste reussi une remontee fantastique la saison passee(merci la l1 orangina) mais sinon son bilan en coupe est catastrophique.
Ce qui me gene le plus, c'est qu'il aime faire de la com bidon comme diouf(j'avoue,en plus comprehensible et avec un accent).

Je trouves que c'est un bon coach, mais depuis le debut de saison, sa cote ne cesse de chuter.

Une victoire face a bodo voudra rien dire pour moi. c'est plutot la maniere et l'etat d'esprit afficher.Et on est habituer aux feux de pailles,donc avant qu'on reparle de titre,faut retrouver un schema de jeu bien definie et une constance dans nos perfs avant de repenser au titre.
destination unknown
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin