[L1 J22] FC Sochaux - OM : Après match, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

L'OM se qualifiera t il pour la LDC ?

oui
15
22%
non
45
67%
nsp
7
10%

Nombre total de votes : 67

Re: [L1 J22] FC Sochaux - OM : Après match, CR et Notes

Messagepar TonyO » 02 Fév 2009, 10:27

On voit les limites de la gestion "bon papa de famille" de Diouf...

Autant, j'étais pas d'accord sur la forme utilisé par RLD, mais sur le fond, SUR CERTAINS POINTS, il n'a pas tort.
Diouf, c'était un bon président du redressement, aujourd'hui il faut quelqu'un d'autre, une nouvelle direction. J'en viens à espérer que Diouf et Nigo se cassent en fin de saison. Marre de cette gestion "bricolage", recrutement avec des bouts de ficelles, sans aucune ambition ni prise de risques notamment financiers sur des joueurs dignes de porter ce maillot. On passera jamais de pallier avec eux. Pour une fois qu'on a un bon coach, on a des dirigeants pas à la hauteur de ces ambitions, avec des vieux joueurs qui méritent pas de porter le maillot.
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Magneto » 02 Fév 2009, 10:27

Ouais enfin faudra surtout pas croire que dès que Niang sera là, tout redeviendra super, sinon je crois qu'on va tous tomber de haut.
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Dinopatou » 02 Fév 2009, 10:43

TonyO a écrit:On voit les limites de la gestion "bon papa de famille" de Diouf...

Autant, j'étais pas d'accord sur la forme utilisé par RLD, mais sur le fond, SUR CERTAINS POINTS, il n'a pas tort.
Diouf, c'était un bon président du redressement, aujourd'hui il faut quelqu'un d'autre, une nouvelle direction. J'en viens à espérer que Diouf et Nigo se cassent en fin de saison. Marre de cette gestion "bricolage", recrutement avec des bouts de ficelles, sans aucune ambition ni prise de risques notamment financiers sur des joueurs dignes de porter ce maillot. On passera jamais de pallier avec eux. Pour une fois qu'on a un bon coach, on a des dirigeants pas à la hauteur de ces ambitions, avec des vieux joueurs qui méritent pas de porter le maillot.

Wé enfin le brave RLD il a oublié de parler de la clause de retour à meilleure fortune qu'il a activée pour 12 M€ dans les comptes 2008 #-o
Dinopatou
Assidu
Assidu

Messagepar TonyO » 02 Fév 2009, 10:48

Dinopatou, c'est pour ça que j'ai mis l'accent sur "CERTAINS POINTS". :wink:
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dinopatou » 02 Fév 2009, 10:53

TonyO a écrit:Dinopatou, c'est pour ça que j'ai mis l'accent sur "CERTAINS POINTS". :wink:

Disons que quand RLD est celui qui définit les orientations radines, j'ai du mal à dire qu'il a raison quand on se plaint de pas passer un cap, même si il a raison parce qu'on pourrait faire mieux avec notre budget toussa (on peut toujours faire mieux...)
Dinopatou
Assidu
Assidu

Messagepar Steven_defour » 02 Fév 2009, 10:59

Dinopatou a écrit:
TonyO a écrit:On voit les limites de la gestion "bon papa de famille" de Diouf...

Wé enfin le brave RLD il a oublié de parler de la clause de retour à meilleure fortune qu'il a activée pour 12 M€ dans les comptes 2008 #-o

Tu tiens ca d'où? :|
Joueurs, dirigeants, cassez-vous !

Rendez nous le club, BORDEL
Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar Lordi0m » 02 Fév 2009, 11:01

Bien malheureusement sur le Forum cela tourne une nouvelle fois au même débat...

Diouf RLD Anigo barez vous, blablabla :|

Je trouve le coatching de gerets c'est dernier mois très limité :roll: Lui coupe t'on les vivres ? Je ne le sais pas après vu le charisme et la notoriété du bonhomme, s'il gueulais et insinuais que Diouf ou Anigo l'empeche de faire du bon boulot, je pense que le stade gueulerais un bon coup et serais du coté de Gerets.

Pourquoi ne le fait il pas ? Je trouve cela bien bizzard et ai peur que l'on ai vu gerets trop beau peut etre ? Il ne reste jamais trop longtemps dans ses clubs...

En tout cas je suis content du retour de Rodriguez qui comme quand il est arrivé au Club avait fait une vraie bonne seconde partie de championnat.
Avec lui depuis le début de championnat, pour moi, on serait bien plus proche de Lyon... Mais bon avec des si... :oops:
Lordi0m
Assidu
Assidu

Messagepar carma » 02 Fév 2009, 11:02

Magneto a écrit:Ouais enfin faudra surtout pas croire que dès que Niang sera là, tout redeviendra super, sinon je crois qu'on va tous tomber de haut.

De haut, de haut, c'est vite dit, vu la hauteur à laquelle on est même ma grand mère se foulerait pas la cheville en tombant.
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ricorico » 02 Fév 2009, 11:06

La fortune de RLD c'est au jour d'aujourd'hui le double de celle d'abramaovitch,la crise en a renforcé 1 et a plombé l'autre...Quand on sait que c'est environ 12 milliards d'euros,que drigba par exemple c'est 20 millions plus sur 3 ans mettons 36 millions de salaire(6 millions nets par an,plus 6 millions de charge),que la vente de cissé en rapporte environ 12 plus en vente plus 14 millions de salaire à peu près sur 3 ans aussi...RLD avait 30 millions à mettre soit 0,25 pour 100 de sa fortune,tout ca pour ramener un titre...Alors il peut parler le suisse,mais il a vraiment de lecon à donner à personne...

Je veux dire c'est facile de dire hoarau et gourcuff c'était gratuit et c'est les 2 meilleurs joueurs de L1,que gignac est le meilleur buteur,après coup...Sauf que Hoarau on était les premiers à être dessus,il est parti à Paris car ils lui ont donné plus de tunes et que bcp auraient été scandalisés qu'on lui donne autant (après je reconnais qu'il demandait juste un peu plus qu'arrache,mais ca ca fait partie des problemes recurrents de diouf les joueurs de merde)...

Gourcuff qui avait pas joué depuis 2 ans à Milan,qui aurait (à part Magneto :wink: ) été content de le voir signer pour remplacer nasri,j'ai encore en tête les gens ici dire il est trop lent,et magneto de répondre qu'il est rapide dans sa manière d'accélerer le jeu par ses passes...Et gignac ici tout le monde crachait dessus(et moi je continue je le trouve nul dsl)

Ca n'enlève rien à certaines grosses erreurs mais le suisse c'est facile pour lui de dire ensuite je voulais gourcuff,et de l'ouvrir sa grande gueule de merde

RLD DEGAGE
Par avance, désolé pour le pavé@ricorico
ricorico
Assidu
Assidu

Messagepar Magneto » 02 Fév 2009, 11:10

ricorico, Tu préfères un Allopass ou un Paypal? :mrgreen:
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Dinopatou » 02 Fév 2009, 11:18

Steven_defour a écrit:
Dinopatou a écrit:

Tu tiens ca d'où? :|

Des comptes de l'OM que j'ai commandé sur infogreffe pour voir la réalité des choses, et où il est explicitement précisé dans les annexes que Eric Soccer détient plus de 50 M€ de clause de retour à meilleure fortune sur abandon de compte courant à faire valoir en fonction du cash généré par le club (une formule de calcul automatique est prévue), et que du coup le compte courant de Eric Soccer (=la dette de l'OM à son actionnaire principal) est augmenté de 12 M€ au 30 juin 2008.
Après, il ne faut pas jeter la pierre à RLD tout de suite, sur le principe, c'est normal de refaire apparaitre cette dette, d'autant que ça permet de ne pas payer d'impôt puisque c'est une charge (bon, par contre, à partir de l'an prochain, l'OM sera intégré fiscalement à la holding eric soccer de toute façon si je me souviens bien de ce que j'ai lu)
La seule question restant en suspens est de savoir s'il compte récupérer ledit pognon ou pas, puisqu'au 30 juin 2008, ce qu'indiquent les comptes du coup, c'est que RLD est en droit de prélever à titre de remboursement 13 M€ dans les caisses de l'OM à tout moment tant que ça met pas en péril la tréso de la structure... (qui a dit "dès qu'on vendra Taiwo" ?)
Et en attendant, s'il fait comme cette année avec le compte courant trainant de 1 M€, ledit compte pourra être rémunéré au taux en vigueur (genre dans les 5 %) histoire que ça dorme pas pour rien...

(sinon il a fait un truc marrant aussi, il a pris 4 M€ de dividendes sur le résultat de l'exercice 2007, mais derrière y'a une augmentation de capital pour 4 M€, ce qui revient à remettre le pognon)

Enfin bon, j'ai pas encore eu le loisir d'éplucher ça en détail, j'ai juste survolé vite fait pour l'instant, mais ça m'a bien fait marrer de tomber sur ça quand RLD dit en interview qu'il assume vu qu'il a mis le pognon...
Dinopatou
Assidu
Assidu

Messagepar alexduke » 02 Fév 2009, 11:21

je suis le seul a avoir vu quand meme du positif hier??

Certes une defaites contre une equipe qui avait gagne 2 fois dans la saison, ca fait plus que tache.
Mais quand on se deplace a Chocho, pour une raison qui m'echappe, la defaite est toujours au bout, le scenario est tout le temps le meme, quelque soit le classement des equipes ou la competition.
Hier j'ai quand meme vu une equipe de l'OM plus equilibre avec un schema tactique convenable:

-2 defenseurs centraux qui ont ete bon malgre les conditions defavorables (Chocho en contre attaque pendant 75 min, alors que la vitesse de course n'est pas la qualite premiere de Rodriguez/Hilton, le terrain tout pourri,...)

-un vrai milieu defensif, meme s'il n'a pas ete au top. Mais on sait que M'Bami est un diesel et qu'il lui faut etre titulaire 2 ou 3 fois consecutives pour etre tres bon. Et la, c'est quand meme la gestion de son cas qui a ete problematique. S'il etait rentre dans l'equipe des la blessure de Cana, je mets mas main au feu que M'Bami serait tres performant en ce moment, et les resultats du mois de janvier auraient ete bien differents.

-une attaque un peu plus coherente que pendant le reste du mois de janvier, avec un Wiltord qui a du ballon, et un Brandao pas degeu du tout qui emmene enfin de la puissance et de la hauteur pour bouger les defenseurs adverses

Apres le banc etait famelique certe, mais peut on blamer qui que ce soit pour ca?? Sans blessures et avec le retour de Cana, Niang et BenArfa dans le 11, le banc aurait quand meme pu etre : Riou, Zubar, M'Bami Zenden, Valbuena, Wiltord, Kone. C'est quand meme loin d'etre degeu...

Moi je suis assez confiant et impatient du match contre Bodo, on sait qu'on verra du football parceque les girondins au contraire des lyonnistes jouent au foot. Et quand l'equipe en face joue, l'OM joue bien egalement.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Steven_defour » 02 Fév 2009, 11:36

Dinopatou, merci pour ces infos
Joueurs, dirigeants, cassez-vous !

Rendez nous le club, BORDEL
Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar Magneto » 02 Fév 2009, 11:46

RLD est en droit de prélever à titre de remboursement 13 M€ dans les caisses de l'OM à tout moment tant que ça met pas en péril la tréso de la structure... (qui a dit "dès qu'on vendra Taiwo" ?)

Ca fait quand même super peur ça :shock:
En gros on va vendre un des meilleurs éléments, on ne bénéficiera pas de cette somme et on nous dira qu'il faut vendre avant d'acheter. On se sera donc affaibli gratuitement.
Magneto
Serge
Serge

Messagepar meh75 » 02 Fév 2009, 12:15

Information
Mamadou Niang, l'entraîneur marseillais attend le feu vert du staff médical pour l'intégrer au groupe. Il espère ainsi pouvoir compter sur le Sénégalais pour dimanche face à Bordeaux
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar TonyO » 02 Fév 2009, 12:17

meh75 a écrit:
Information
Mamadou Niang, l'entraîneur marseillais attend le feu vert du staff médical pour l'intégrer au groupe. Il espère ainsi pouvoir compter sur le Sénégalais pour dimanche face à Bordeaux

Même à 50%, il sera meilleur que ce que l'on avait contre Sochaux.
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar benisa » 02 Fév 2009, 12:17

Diouf, c'était un bon président du redressement, aujourd'hui il faut quelqu'un d'autre, une nouvelle direction. J'en viens à espérer que Diouf et Nigo se cassent en fin de saison.

Ouai, trop bon, je me languis le mois de juin pour voir les nouvelles têtes.... Et ce qui est le plus amusant, c'est qu'on aura toujours par contre le même discours : "Nouvelle équipe dirigeante = AnnéeS de transition, donc faut pas trop en demander, c'est normal si on se fait ouvrir par Lyon, Bdx... etc, et c'est normal si on gagne rien " 8)
benisa
Newbie

Messagepar gob » 02 Fév 2009, 14:06

une attaque Niang a ghe, Brandao au centre et Wiltord a droite, ça peut être pas mal .

Suffirait juste que ce con de HBA, placé en 10, daigne élever son niveau de jeu...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar benisa » 02 Fév 2009, 14:08

une attaque Niang a ghe, Brandao au centre et Wiltord a droite, ça peut être pas mal .

Suffirait juste que ce con de HBA, placé en 10, daigne élever son niveau de jeu...

+1000
benisa
Newbie

Messagepar Betsamee » 02 Fév 2009, 14:09

gob a écrit:une attaque Niang a ghe, Brandao au centre et Wiltord a droite, ça peut être pas mal .

Suffirait juste que ce con de HBA, placé en 10, daigne jouer...

:capelo:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin