Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

L'OM se qualifiera t il pour la LDC ?

oui
15
22%
non
45
67%
nsp
7
10%

Nombre total de votes : 67

Re: [L1 J22] FC Sochaux - OM : Après match, CR et Notes

02 Fév 2009, 00:02

y'a pas beaucoup de choix de toute manière :lol:
qui a dit mears ? :hehe:

02 Fév 2009, 00:02

Il partira, comme Taiwo.

02 Fév 2009, 00:08

Y'en a combien des latéraux qui réussissent des centres ? c'est encore plus rare que le diesel à moins d'un €

Jodko.

02 Fév 2009, 00:09

Y'en a plein, mais ils ne signent jamais à l'OM.

02 Fév 2009, 00:19

Mais comme j'en ai marre de l'OM....

02 Fév 2009, 00:23

la saison dernière y a une période où on marquait pas mal sur corner...tiré par cheyrou

02 Fév 2009, 00:55

resumé du match

arbitre merdique mais son arbitrage n'a rien changé au match (je sais pas s'il y a hors jeu sur le but, on va dire que oui

un OM pitoyable, ils auraient pu jouer 3 jours qu'ils auraient pas cadré une frappe ni réussit un centre.

Brandao a pas touché un ballon, sur chaque ballon aerien il était a la ramasse malgré ses 8m50. les centres au mieux arrivaient en 6 metres, au pire dans les pieds sochaliens.
aucune construction de jeu, ca driblote aux 35metres puis ca donne la balle aux jaunes.

02 Fév 2009, 01:24

sonny, le seul truc de faux dans ton post c'est qu'en fait y'a pas h-j, le but est valable. Quoique, certains arbitres auraient sifflé pour un pied en hauteur (sur le gardien en plus), mais bon...

Sinon pour le reste en gros c'est ça, de la merde sur 90mns, et ça dit jouer le titre...

Enfin, on va attendre impatiemment le retour des blessés, si on veut encore espérer qq chose.

02 Fév 2009, 07:01

Le risque est que, vu la situation, le staff impose le retour de Niang et Cana qui ne seront pas remis totalement de leur blessure respective.

02 Fév 2009, 08:23

Dire que certains critiquaient la technique de Cissé, quand on voit celle de Brandao acheté quasiment le même prix :mrgreen:

02 Fév 2009, 08:51

Quand on pense qu'a ce prix là, on pouvait avoir Savidan.
Mais bon, les intermédiaires sont sans doute plus conciliants quand tout cela se passe loin ...

Sinon, j'en arrive à ne plus rien ressentir avec cette équipe.
Je vais au stade plus par habitude et je ne regarde plus les matchs on TV.
Je souhaite quand même qu'on finisse dans les trois premiers histoire de voir de beaux matchs l'an prochain mais c'est tout.

On est éliminés des deux coupes nationales et diouf et Anigo ont sacrifié l'UEFA.
Quant aux championnat, on a construit un effectif moyen pour être dans les 5 premiers.
Et on visait soi disant un titre ...

Des nains qui se marchent dessus, des défenseurs centraux lents et dépassés, pas de remplaçants de qualité, pas de buteur ...
et surtout aucune envie, aucune volonté, aucune haine de la défaite de la part de ces joueurs moyens, y compris mentalement.

J'en ai aussi ma claque que cette équipe soit dirigés par des amateurs payés 100 000 euros par mois.
A ce prix là, on peut avoir beaucoup beaucoup mieux.
Que RLD nous vire tous ces incapables, y compris lui même.

02 Fév 2009, 09:00

réaction à froid :

avant de juger cette équipe, j'attends justement de voir la "vraie" équipe. Parce qu'il faut quand même se rendre compte qu'excepté cheyrou voire Ziani c'est que des remplaçants qui jouent à part la défense...
mais bon, j'espère que quand tous les titulaires seront sur le terrain il ne sera pas trop tard
on a eu de la chance ce weekend avec les résultats de nos opposants, on ne perd qu'un point

02 Fév 2009, 09:10

Olympien, Le souci c'est que justement Cheyrou et Ziani n'ont pas été au niveau lors des deux derniers matches. On attend plus de soi disant titulaires. Cheyrou est censé être le patron du milieu, or, on se rend compte qu'il n'est pas capable d'hausser son niveau de jeu quand il manque quelques autres titulaires. Il est très bon dans un collectif quand tout le monde est là, mais on est en droit d'attendre plus de sa part quand il doit être le leader technique de l'équipe.
Avant de parler d'équipe de France ou de gros club, il faut qu'il franchosse ce palier.

02 Fév 2009, 09:17

Magneto a écrit:Olympien, Le souci c'est que justement Cheyrou et Ziani n'ont pas été au niveau lors des deux derniers matches. On attend plus de soi disant titulaires. Cheyrou est censé être le patron du milieu, or, on se rend compte qu'il n'est pas capable d'hausser son niveau de jeu quand il manque quelques autres titulaires. Il est très bon dans un collectif quand tout le monde est là, mais on est en droit d'attendre plus de sa part quand il doit être le leader technique de l'équipe.
Avant de parler d'équipe de France ou de gros club, il faut qu'il franchosse ce palier.

oui j'ai été un des premiers à souligner les contre-performances de Cheyrou

après il faut aussi analyser tactiquement la chose. mon point de vue :

Cheyrou est un relayeur, je pense que sans "poisson-pilote" a la récup juste derriére lui, il a du mal à effectuer son job. Je le vois comme une liaison entre la def et l'attaque de l'équipe
Or depuis la blessure de Cana il est obligé d'évoluer plus bas, et donc il ne joue pas sur ses qualités, sur son registre de jeu, d'où les performances assez pourries
presque certain qu'avec le retour de Cana il retrouvera son niveau
idem pour Ziani qui a fait ses meilleures performances quand il avait Koné devant lui
là avec le système actuel où il n'a personne dans le couloir droit, il est obligé d'être à la fois à la récup, en relayeur puis de se porter sur l'aile droite, d'où une moins grande influence dans le jeu, et aussi plus de déchets techniques

après c'est mon analyse, si ca se trouve il sont juste pourris et c'est tout

02 Fév 2009, 09:19

Olympien, C'est possible, mais c'est quand même préjudiciable que des joueurs dépendent de certains autres pour être bons.

02 Fév 2009, 09:36

Magneto a écrit:Olympien, C'est possible, mais c'est quand même préjudiciable que des joueurs dépendent de certains autres pour être bons.

je suis d'accord, mais c'est pas aussi ca qu'on peut appeler une "force collective" ? ou alors c'est juste le signe que l'OM n'a que 11 joueurs valables, et encore...
bref moi j'aurais mes réponses lorsque l'équipe sera au complet

02 Fév 2009, 09:52

Sachant que Niang et Cana ne seront probablement pas en pleine possession de leurs moyens avant mars... On est pas dans le caca

02 Fév 2009, 10:22

L'attaque de hier soir: valbuena wiltord brandao

L'attaque du début de saison:ben arfa niang koné

Cana pour Mbami hier soir

Et cheyrou et ziani qui sont bons dans une bonne équipe,moins bons dans une moins bonne équipe (ils ne relevent pas le niveau de leur partenaire)

Bonnart qui sait toujours pas centrer depuis 18 mois

Inéfficacité récurrente sur coups de pieds arrêtés (à croire qu'ils les travaillent jamais)

Aucun mental(on ne gagne que quand on mène)

Malgré ca j'attend de voir la valeur de l'équipe avec un vraie milieu défensif,avec juloen rodriguez en défense (c'est quand même autre chose que zubar on l'a tous senti), avec mamadou niang,avec le retour de hatem,avec le baki du début de saison,avec brandao acclimaté et physiquement au point,avec valbuena sur le banc ou aux jeux olympiques dans l'équipe de france de rock acrobatique...Le preoblème c'est que malheureusement à ce moment la,il sera surement trop tard

02 Fév 2009, 10:24

peezee a écrit:sonny, le seul truc de faux dans ton post c'est qu'en fait y'a pas h-j, le but est valable. Quoique, certains arbitres auraient sifflé pour un pied en hauteur (sur le gardien en plus), mais bon...

Sinon pour le reste en gros c'est ça, de la merde sur 90mns, et ça dit jouer le titre...

Enfin, on va attendre impatiemment le retour des blessés, si on veut encore espérer qq chose.

vu que j'ai dit que j'avais pas vu s'il y avait hors jeu (pas vu les images)

bon ba je retire le fait que jaffredo n'a pas influencé le match. et comme disait gerets. on merite pas de perdre le match (une occase pour sochaux, la barre et le "but" de wiltord) mais on merite en rien de le gagner

02 Fév 2009, 10:25

Effectivement on peut pas dire que ziani soit décisif ou accélère le jeu ces derniers temps.. idem pour cheyrou.

Et quand en + devant ziani et valbuena se marchent dessus, ce dernier ne faisant + rien d'ailleurs, que brandao attend comme un piquet devant les ballons qui n'arrivent pas, que c'est dur la vie sans Niang..
Répondre