Bilan Mercato d'hiver 2009

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Le mercato d'hiver 2009

Parfait, carences corrigées et amélioration qualitative de l'effectif
2
3%
Correct, une partie des objectifs atteint
13
21%
Passable, les insuffisances demeurent
42
67%
Mauvais, l'OM s'est affaibli
6
10%

Nombre total de votes : 63

Bilan Mercato d'hiver 2009

Messagepar gob » 01 Fév 2009, 11:26

Le mercato est donc terminé en France ( reste 24 h en Angleterre).
Les mouvements ont été très peu nombreux en France, essentiellement à base de prêts.

Le bilan pour l'OM :

- 6 ou 7 départs :

Erbate ( que le site off a oublié :roll: ), transfert EAU pour 900 000 euros
Givet, prêt Blackburn avec OA de 4 M€
Cesar, transfert Grenoble ( montant ?)
Grandin, prêt Grenoble sans OA
Begeorgi, prêt Werder Brême sans OA
Krstic, prêt Ajaccio sans OA
M'Bow, prêt Cannes sans OA
N'Diaye, prêt Ajaccio ?

- 3 Arrivées :

Brandao, contrat 3.5 ans pour 7-8 millions d'€
Wiltord, contrat 6 mois
Arrache, retour de prêt

A noter que le site off oublie (?) certains transferts peu glorieux comme le retour de prêt d'Arrache ou le départ du fantastique Erbate, idées d'Anigo.
Vraiment un site référence.
Enfin, quid de Leyti N'Diaye dont le site off ne parle pas ? prêté ou pas à Ajaccio ?

Au final, l'effectif de l'OM pour les 4 mois de compétition à venir :

Gardiens : Mandanda, riou, Munoz, Nepogodov

ARD : Bonnart, Mears

DC : Hilton, Rodriguez, Zubar, Civelli

ARG : Taiwo

MDEF ou relayeurs : Cana, Kaboré, M'Bami, Cheyrou

MO : Ziani, Zenden, Valbuena, Ben Arfa, Dennoun, Arrache

ATT : Niang, Brandao, Wiltord, Koné, Samassa, Gnabouyou

Au final, quel est votre sentiment sur ce mercato.
L'OM s'est il renforcé ou affaibli ?
Les carences ont elles été corrigées ou pas ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Re: Bilan Mercato d'hiver 2009

Messagepar Heather » 01 Fév 2009, 11:41

On a pas de remplacement à Bonnart ( Mears Vin Diesel , on l'a pas encore vu, le verra -t-on un jour ) pas de remplacement à Taiwo, en DC bah, on le sait tous, il manque un vrai joueur pour épauler Hilton, quand à l'attaque Baky et Niang étant out, faut voir pour Brandao , Wiltord il peut toujours être utile, bon c'est vrai que l'on a zubar
Les carences ne sont pas corrigées, on entasse des joueurs, mais au finish sur le lot la moitié est à jeter.
Heather
Newbie

Messagepar svinkelsoner » 01 Fév 2009, 11:49

C'est pas un effectif de champion de L1, point barre
Qui avale une noix de coco fait confiance à son anus
svinkelsoner
Assidu
Assidu

Messagepar Fab38 » 01 Fév 2009, 11:51

quand tu pars du principe que des cadres de l'equipe n'ont pas de remplacant et que l'on a pas su que ce soit en aout ou au mercato d'hiver s'en rendre compte c'est une faute professionnelle. Que le pape nous dise "oui on a pas remplacé cissé mais bon niang on avait pas prevu qu'il se blesse" on a tout compris...
le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner
Fab38
Habituel
Habituel

Messagepar Betsamee » 01 Fév 2009, 11:55

je suis satisfait du recrutement de wiltord qui ne pourra que faire du bien au niveau de l'état d'esprit
j'attends de voir pour Brandao

Mécontent que tous les boulets (sauf Erbate) ne soient que prêtés

Il nous manque toujours un vrai deuxième DC
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar svinkelsoner » 01 Fév 2009, 11:58

Betsamee a écrit:je suis satisfait du recrutement de wiltord qui ne pourra que faire du bien au niveau de l'état d'esprit
j'attends de voir pour Brandao

Mécontent que tous les boulets (sauf Erbate) ne soient que prêtés

oui, je pense que wiltord peut apporter. Par contre, j'ai un pote qui travaille dans le commerce de luxe et le bruit court que le sylvain aurait signer un contrat d'ambassadeur de Vuitton à partir de juillet. Du coup, j'ai un peu les boules que le bonhomme prenne cette pige de 6 mois comme le moyen de se retrouver pépère dans une ville sympa en bord de mer...

Pour Brandao, j'ai pas l'impression que le bonhomme soit énorme. Wait and see.
svinkelsoner
Assidu
Assidu

Messagepar Moonwalker » 01 Fév 2009, 11:59

Arrache is back \:D/ :cretin:

Le mec a pas réussi a s'imposer chez le 20ème de L2, what else ? :)

Il est pas reparti ?
"Même dans le "nique ta mère", Moonwalker sait garder la classe..."@LeTrepied
La différence entre un écologiste et une pastèque? Aucune, ils sont tous les deux verts à l'extérieur et rouges à l'intérieur!..."Claude Allègre
Moonwalker
Habituel
Habituel

Messagepar Fab38 » 01 Fév 2009, 11:59

il nous manque un ARG remplacant, un vrai DC pour mettre à coté de Hilton, un vrai remplacant pour Cana, un remplacant à cissé qui n'ait pas besoin de 3 semaines pour se remettre en forme etc...
le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner
Fab38
Habituel
Habituel

Messagepar Boudoum » 01 Fév 2009, 12:10

On cherchait un attaquant à la cavenaghi capable de tuer le match sur une demi-occase, on prend un mec qui va nous apporter dans le jeu certes mais qui n'est pas le tueur escompté.
Pour wiltord je suis satisfait, car il y a enfin un joueur d'expérience qui rejoint ce groupe que je trouve trop jeune et donc en mal de repères.
La bonne affaire de ce mercato est le départ des boulets défensifs givet et erbate.
Ma "grande désolation" est le non-recrutement d'un pur et vrai défenseur central, c'était pour moi une priorité depuis le mois de septembre avec les performances moyennes de ronaldo zubobar.

Au final, je dirais que c'est mauvais, on s'est pas affaiblit mais pour moi c'est mauvais car les carences étaient connues depuis 4 mois
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar Pancho11 » 01 Fév 2009, 12:11

c'est bien on a renforcé l'attaque
c'est nul on va être obligés de supporter Zubar jusqu'en juin.

Ras le cul aussi qu'on soit le seul club au monde à n'avoir aucun remplaçant au poste de latéral
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar ohaime72 » 01 Fév 2009, 12:42

Mercato qui ne résout pas nos soucis défensifs qui pour moi étaient pourtant prioritaires...12e déf de l1 y a de quoi pleurer.

Wiltord va nous apporter je le sens bien, Brandade va enfin nous permettre d'avoir un attaquant capable de prendre des ballons de la tête.

Bon bah croisons les doigts pour que nos latéraux ne soient pas blessés, pour que Rodriguez redevienne indispensable afin de faire sauter Zubite, que Cana revienne et ne se blesse plus, qu on retrouve le vrai Bernard Fa et qu on en finisse avé les blessures à répétition en attaque.
Avoir l'air con peut être utile, mais l'être vraiment serait plus facile.@Coluche
ohaime72
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 01 Fév 2009, 13:08

A voté passable, sachant que pour moi un DC était indispensanble, je demandais pas Mexes, mais au moins un joueur capable d'empêcher Zubar d'être dans le 11. Pour moi cette carence nous coûte probablement la saison.

Par contre, vu l'état dans lequel l'animation offensive était depuis la blessure de Niang, je comprends qu'on ait privilégié l'attaque, j'aurais fais pareil malgré le souci de défense. Parce que tu peux gagner un match mais en prenant des buts, mais c'est impossible si tu marques pas. Sur les deux recrues en elles même, le probléme c'est que c'est vraiment l'anti Pagis-Maoulida qui nous avait si bien réussi, avec des joueurs pas prêts du tout.
Autant WIltord c'est un pari à tenter, autant Brandao on aurait jamais du avoir à le prendre si on s'était bien débrouillés cet été.

Pour l'arriérer latéral pour moi c'était pas nécéssaire, surtout que m'est avis qu'on se félicitera d'avoir Bocaly l'année prochaine. Là si blessure il t'a y'a des soluces quand même, on va pas enterrer Mears sans l'avoir vu jouer, Kaboré a joué latéral à Libourne, Bonnart peut jouer à gauche...On est pas pire que Lyon qui met Fabio Santos hein.

Enfin niveau dégraissage, beaucoup trop de prêts à mo gout, et Arrache qui va nous faire une Fiorese...
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Rocca » 01 Fév 2009, 13:09

Mercato pourri
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar svinkelsoner » 01 Fév 2009, 13:14

Rocca, au départ c'etait les rumeurs podolski, alex et autres pointures. on est pas déçus!
svinkelsoner
Assidu
Assidu

Messagepar Dejan13 » 01 Fév 2009, 13:20

Ma foi en quantité c'est plutôt satisfaisant surtout offensivement dommage...Défensivement je ne comprend toujours pas le départ avec option d'achat de Givet qui apparemment, contrairement à Zubie, ne dispose pas d'une deuxième chance. Sinon pour les autres prêt c'est plutôt positif pour les joueurs ils iront s'aguerrir ailleurs, notamment Krstic que je trouve plutôt intéressant on verra ce qu'il va donner à Ajaccio.
Dejan13
Assidu
Assidu

Messagepar TonyO » 01 Fév 2009, 13:49

Un gros BOF: on prend une grande gigue inconnu, qui a passé 8 ans en Ukraine comme tête d'affiche du mercato d'un club visant le titre, c'est léger!Wiltord, j'attends de voir, c'est un leader et on en manquait.

Le gros point noir, c'est qu'on a pas renforcé notre secteur défensif notamment par un vrai 6 physique! On a une équipe qui, physiquement, n'a aucun potentiel. Quand on joue contre une équipe agressive, on a aucun répondant comme contre Lyon, normal avec nos nains à ressort!

Kaboré, c'est pas un 6 mais un 8 et je vais être dur, mais il a rien a faire ici! Pour moi, on l'a juste pris car il venait de Libourne, pareil que pour gragnic! On s'est dit que ça avait marché une 1ère fois avec "el imperador nano" et on a recommencé! Le vrai mec qu'on a manqué c'est Bayal Sall, capable de jouer 6 et 5, un pur monstre physique qu'on a essayé, qu'on a trouvé interessant et...qu'on a pas pris! Alors qu'on prend des Krstic etc...
Allez comprendre! Il aurait dû venir de Libourne qui sait!
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ricorico » 01 Fév 2009, 14:14

TonyO, t'es dur avec kaboré,on sent qu'il a un gros potentiel,des fois il foire ses passes mais des fois il en sort des lumineuses (la derniere en date pour zenden face au havre)...Au niveau physique il va au duel,c'est un des seuls a mettre des coups,il est juste encore un peu tendre mais je pense que c'est un futur bon
Par avance, désolé pour le pavé@ricorico
ricorico
Assidu
Assidu

Messagepar Steven_defour » 01 Fév 2009, 15:41

Mercato minable qui n'a servi à rien. Recruter un inconnu brésilien qui moisissait en Ukraine depuis 6 ans, ouais bof quoi. On a toujours une attaque minable lorsque Niang est absent.

Quant à Wiltord ca fait un bail qu'il est cramé, on l'a engagé pour mettre l'ambiance...

Deux joueurs qui ne joueront pas la coupe UEFA soit disant pris au sérieux par Diouf

Pas de DC ni de latéraux remplacants, en un mot mercato minable surtout quand on ambitionne soit disant la seconde place.

On aurait pu "réparer" la saison, là elle est définitivement morte.

Par rapport à la même période la saison passée, on s'est affaibli
Joueurs, dirigeants, cassez-vous !

Rendez nous le club, BORDEL
Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar Genzô » 01 Fév 2009, 15:57

Ca sert à rien un remplaçant en ARG
Taiwo est increvable, ses os sont en titane, et ses muscles en flubber :cretin:

Il manque clairement un VRAI DC

Willou ça peut etre pas mal
Brandao sera clairement insuffisant

Les prets sont une connerie de plus
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar riberino » 02 Fév 2009, 08:42

mercato potable pour moi , surtout au niveau des departs :?
l'equipe progresse de 5% chaque année donc on aura un bonne equipe dans quelques années 8)

mon seul probleme pour se mercato d'hiver c'est que je voulais un autre MD du niveau de cana , je l'ai commandé en debut de mercato mais je ne l'ai toujours pas reçu :evil:
mes prieres :prosterne: pour que mavuba signe cet ete n'avaient pas ete entendu non plus :cry:
cheyrou trop offensif ,kabore aucune experience ,m'bami trop lent etc etc

cet ete les probables ventent de cissé , givet et taiwo pour environ 30 M et les fin de contrats de m'bami ,zenden, civelli, wiltord, mears pourront nous permettre de faire quelque chose de potable si non finit dans les 3 premiers :?: .
riberino
Habituel
Habituel

Suivante

Retourner vers Foot masculin