Bilan Mercato d'hiver 2009

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Le mercato d'hiver 2009

Parfait, carences corrigées et amélioration qualitative de l'effectif
2
3%
Correct, une partie des objectifs atteint
13
21%
Passable, les insuffisances demeurent
42
67%
Mauvais, l'OM s'est affaibli
6
10%

Nombre total de votes : 63

Re: Bilan Mercato d'hiver 2009

Messagepar boodream » 05 Fév 2009, 20:18

Fortin a mis un vent à Lyon, mais bien entendu il nous aurait vendu Savidan en pleine saison, compromettant la seconde partie de son club, et le tout à 6 millions, juste parce qu'il aime faire plaisir aux forumeurs d'omlive.
Alors que cet été il en tireras au moins autant.
Idem pour Erding, pourquoi Sochaux le vendrait à l'OM maintenant alors qu'ils sont en difficulté et qu'ils le venderont sans probleme dans 6 mois?
Je veux bien que Diouf soit con mais faut pas dire n'importe quoi quand même.

Et mettons qu'on prenne Savidan ou Erding a 10-12 millions, 98% hurleraient au scandale, sans compter qu'on les avait pas de toute façon.

On a vraisemblablement essayé Savidan, l'info a même filtré, mais Fortin et Dumas ont dit niet.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Dejan13 » 05 Fév 2009, 20:55

on sait comment un club plus huppé, peut faire transférer un joueur d'un club médiocre suffit d'en parler à l'agent et lui fera le reste. Ils ont placés la barre à 13 millions pour tester et nos dirigeants se sont arrêtés là, quand à Lyon ils n'ont pas bien insisté non plus, on verra au prochain mercato si le prix de Savidan sera toujours aussi prohibitif, mais j'en doute.
Dejan13
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 05 Fév 2009, 20:58

Dejan13, bin bien sûr que non, c'est justement parce que c'était en pleine saison.
Le savidan a déjà son bon de sortie pour cet été, idem pour Erding.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar le touriste » 06 Fév 2009, 08:11

Dejan13, le coup de l'agent ça marche pas avec tous les joueurs. Et Savidan par exemple ne serait pas parti au clash, ce n'est pas son tempérament.
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar Bibpanda » 06 Fév 2009, 13:22

Le bilan du mercato on pourra le faire qu'a la fin de la 38 ème journée :diouf:
On n'a pas recruté au niveaux de nos point faible : milieu de terrain défensif, défenseurs central et latéral.
On a très peu dégraissé et on a dépensé 8 millions d'euros pour un joueur dont on ne sait pas si il va s'adapter et trouvé une place dans notre système de jeu.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Le Kaiser » 06 Fév 2009, 17:25

Brandade, je pense qu'il servira surtout l'année prochaine. je pense qu'il vaut tout de même mieux que ce qu'on a vu actuellement et un peu de physique dans cette équipe ne fera pas de mal.
Pour Wiltordu, c'est clair qu'il vient pour le vestiaire... et pour bernard FA

en défense c'est dommage mais je pense que ca manquait d'opportunité vraiment intéressante en adéquation avec nos moyens. Avec le retour de Rodriguez qui est apte à jouer parait-il, à mon avis, les dirigeants ont tablé sur une association avec Hilton pour finir la saison. Etant donné le contexte du marché, c'est à mon sens le meilleur choix.

Pour les prets de toutes façons fallait pas s'attendre à autre chose concernant Givet. Une option d'achat à 4M pour un joueur qu'on a payé 5, c'est corrects...

j'ai voté passable, mais j'aurais pu mettre correct... en fait ca fait plusieurs saison qu'on souffre entre novembre et mars... A mon avis c'est la préparation physique qui veut ça. Pour terminer en boulet de canon, ils doivent pas mal bosser le foncier l'hiver.

Ce qui a "flingué" notre saison, c'est le non retour de Rodriguez en septembre (comme prévu initialement) et la blessure de Niang en novembre surtout. Le problème des latéraux est pour moi assez secondaire. Pour l'été prochain, je pense qu'il faudra mettre l'accent sur le physique au milieu et et trouver un bon stoppeur pour aller avec Hilton (cava pas être évident)
Le Kaiser
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 06 Fév 2009, 22:22

Savidan et Erding on pouvait pas les avoir mais c'est quand même dommage qu'on ai pris 2 attaquants à court de forme alors que l'on avait besoin de quelqu'un pret de suite et qu'en plus aucun des deux ne puisse jouer en UEFA.

Diouf nous a encore menti
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar boodream » 06 Fév 2009, 22:51

Pancho11, Diouf a surtout eu l'incompétence monstreuse de ne pas vendre cissé début aout pour le remplacer AVANT la fin du mercato d'été. Ensuite Gerets a eu l'incompétence de prendre Koné alors qu'on a mille fois ce profil dans l'effectif, au lieu de prendre un 9 et de laisser Niang à gauche.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar jujude » 07 Fév 2009, 20:14

boodream a écrit:Betsamee, exactement, mais son cas illustre bien la situation générale. D'un coté t'as Diouf qui te dis que Cavenaghi a mis un an a s"adapter et il a raison.
D'un autre coté, et Diouf lui même l'a dit, on avait IMPERATIEMENT d'un joueur opé tout de suite et là du coup y'a foutage de gueule.

Et t'as les supporters qui choisissent la third way improbable et so locale qui consiste à en conclure: BRANDAO est une merde.

Alors moi j'ai deux questions:
1) Diouf a t-il un jumeau maléfique qui contredit systématiquement ses déclarations dans les faits? :mrgreen:

2) Imaginions que votre longue expreience de FM vous permette de diriger l'OM: vous êtes en hiver, vous êtes l'OM ce qui veut dire que les autres clubs français vont soit refuser de vous vendre un joueur, soit chercher à vous refiler leur chévres, vous ne pouvez pas prendre de bon joueur évoluant à l'étanger pour des raisons fiscales et d'attractivité de la L1 ET pour finir vous avez une enveloppe de 6 millions d'euros.
QUESTION: vous prenez qui?

J'évite de passer pour une poire et je recrute l'été au moment ou j'ai une belle enveloppe, le temps et j'évite tout les problemes. je me qualifie en C1, je perds pas 10 points par mon incompétence niveau recrutement .

ps: enveloppe de 6M€ et dans l'enveloppe il y a combien? Parce qu'a la fin du mercato le club d'été le club avait encore les poches pleines car la rentré d'argent de la C1 n'avait pas été prise en compte.
Par contre comme par incompétence on sera peut etre pas mieux que 3eme(et encore) oui Diouf garde cette enveloppe pour boucher les trous du a des résultats sportif moyen( dont il sera le responsable)

enfin diouf sans qu'il commence a etre pointé du doigt dans ses choix. gerets lui a moins de soucis a ce faire. Et pour cause. des deux c'est le plus compétant sportivement parlant .
Diouf a la compta et gerets manager a l'anglaise et voila !!!!
jujude
Banni
Banni

Précédente

Retourner vers Foot masculin