Bilan Mercato d'hiver 2009

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Le mercato d'hiver 2009

Parfait, carences corrigées et amélioration qualitative de l'effectif
2
3%
Correct, une partie des objectifs atteint
13
21%
Passable, les insuffisances demeurent
42
67%
Mauvais, l'OM s'est affaibli
6
10%

Nombre total de votes : 63

Re: Bilan Mercato d'hiver 2009

Messagepar Betsamee » 04 Fév 2009, 20:39

c'est pas les qualités de Brandao qui sont en cause pour moi (pour qu'il donne sa vraie mesure faudra attendre l'an prochain ama) mais bien le recrutement d'un brésilien venant d'ukraine en vacances depuis un mois quand t'as besoin d'un buteur operationnel
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar boodream » 04 Fév 2009, 23:14

Betsamee, exactement, mais son cas illustre bien la situation générale. D'un coté t'as Diouf qui te dis que Cavenaghi a mis un an a s"adapter et il a raison.
D'un autre coté, et Diouf lui même l'a dit, on avait IMPERATIEMENT d'un joueur opé tout de suite et là du coup y'a foutage de gueule.

Et t'as les supporters qui choisissent la third way improbable et so locale qui consiste à en conclure: BRANDAO est une merde.

Alors moi j'ai deux questions:
1) Diouf a t-il un jumeau maléfique qui contredit systématiquement ses déclarations dans les faits? :mrgreen:

2) Imaginions que votre longue expreience de FM vous permette de diriger l'OM: vous êtes en hiver, vous êtes l'OM ce qui veut dire que les autres clubs français vont soit refuser de vous vendre un joueur, soit chercher à vous refiler leur chévres, vous ne pouvez pas prendre de bon joueur évoluant à l'étanger pour des raisons fiscales et d'attractivité de la L1 ET pour finir vous avez une enveloppe de 6 millions d'euros.
QUESTION: vous prenez qui?
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar mistral gagnant » 04 Fév 2009, 23:35

Trop prets pour moi
Je sais meme + combien il y en a
mistral gagnant
Habituel
Habituel

Messagepar Magneto » 05 Fév 2009, 00:04

boodream, Je me fais prêter Pazzini et j'achète Bangoura.
Magneto
Serge
Serge

Messagepar boodream » 05 Fév 2009, 00:10

Magneto, hausse de la masse salariale importante, bien plus qu'avec les deux recrues choisies, donc il aurait fallu beaucoup dégraisser, Plus, et mieux (moins de prêts)

Pour moi l'échec du mercato c'est pas d'avoir pris Brandao compte tenus de nos moyens, c'est plutôt de pas avoir été foutus de dégraisser assez et assez intelligemment pour avec les moyens de prendre mieux que Brandao.

PS: la façon dont tu dis
Je me fais prêter Pazzini et j'achète Bangoura

Ca me donne une irresistible envie de gueuler

KAMOULOX. :mrgreen:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Magneto » 05 Fév 2009, 00:23

boodream, Tu peux pas, y'a Rocca qui chie dans un bol en case Larusso
Magneto
Serge
Serge

Messagepar A Zizou » 05 Fév 2009, 01:25

"Brandao" et "qualités" dans la même phrase c'est tout simplement très marrant. Il y pas mal de gens qui ont parlé d'adaptabilité en s'appuyant sur le cas Cavenaghi. Dire qu'un joueur a besoin d'un temps d'adaptation, je suis tout à fait d'accord. Maintenant de là à citer l'exemple Cavenaghi pour parler d'adaptabilité en parlant de Brandeuch, c'est grotesque. Cavenaghi avait du talent. Brandao n'en n'a pas.

Pour le mercato dans son ensemble, je dirais que ça n'a rien changé et que le Nigo et Diouf ont encore réalisé des coups de maître. On a toujours une équipe très juste qui va se battre pour choper cette 3 ème place et encore.
ImageImageImageImage
A Zizou
Assidu
Assidu

Messagepar Steven_defour » 05 Fév 2009, 07:30

A Zizou, +1, Cavenaghi n'est pas resté 8 ans à moisir dans son club, donc si Brandao avait du talent ca se serait su :mrgreen:
Joueurs, dirigeants, cassez-vous !

Rendez nous le club, BORDEL
Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar Tahiice » 05 Fév 2009, 08:13

mistral gagnant a écrit:Trop prets pour moi
Je sais meme + combien il y en a

presque de quoi faire une équipe... :mrgreen:
"On a tous le droit à une deuxième vie, elle commence le jour ou on s'aperçoit qu'on en a qu'une"
Tahiice
Habituel
Habituel

Messagepar gob » 05 Fév 2009, 08:45

boodream a écrit:
2) Imaginions que votre longue expreience de FM vous permette de diriger l'OM: vous êtes en hiver, vous êtes l'OM ce qui veut dire que les autres clubs français vont soit refuser de vous vendre un joueur, soit chercher à vous refiler leur chévres, vous ne pouvez pas prendre de bon joueur évoluant à l'étanger pour des raisons fiscales et d'attractivité de la L1 ET pour finir vous avez une enveloppe de 6 millions d'euros.
QUESTION: vous prenez qui?

Caen était vendeur.
Fallait juste mettre le prix.

Idem pour erdling.

Après, je n'aurai jamais démarré la saison avec un effectif aussi déséquilibré donc la question ne se serait pas posée.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Betsamee » 05 Fév 2009, 08:49

exact
pas a vendre ça existe pas en football, d'ailleurs pour Erding on a jamais entendu un refus ferme et au prix de Brandao on l'avait sans problème, opérationnel pour la semaine suivante
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar djul13 » 05 Fév 2009, 08:54

Betsamee a écrit:exact
pas a vendre ça existe pas en football, d'ailleurs pour Erding on a jamais entendu un refus ferme et au prix de Brandao on l'avait sans problème, opérationnel pour la semaine suivante

Mais que ce soit Erding ou Savidan, il semblerait que ça n'intéresse pas nos pieds nicklés... Autrement on aurait déjà eu l'un ou l'autre cet été (et qu'on ne me parle pas du faux vrai départ de Cissé) puisque mon petit doigt me dit que Gerets les aurait accueilli à bras ouverts.
"Il y a deux sortes de directeurs sportifs", .... "Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt" @ Deschamps
djul13
The Famous Five
The Famous Five

Messagepar boss » 05 Fév 2009, 17:32

il semblerait que ça n'intéresse pas nos pieds nicklés...

ma foi Diouf nous a pas dit qu'il voulait plus fort que ces 2 joueurs?
mais un club comme l'Om peut pretendre a mieux que Savidan..
mieux coiffe? mieux habille? la communication chez Diouf c'est pire que du Sarko!
a jamais les 1er
boss
Assidu
Assidu

Messagepar ricorico » 05 Fév 2009, 17:54

On en reparlera de Brandao,vous verrez il vous étonnera...

Je me rappelle il y a quelques années d'un certain Poluxo qui avait dit à l'époque où drogba faisait ses 6 premiers mois à Guingamps et il était alors surement meilleur au basket qu'au foot, vous verrez dans 5 ans drogba ballon d'or,et tout le monde c'était moqué de lui...Ben faut dire qu'il était pas loin du vrai(et juste 6 mois plus tard il faisait une saison à 17 buts)...J'irais pas jusqu'à dire ca pour Brandao,mais il va nous apporter c'est une certitude,la réponse est quand?et c'est la le problème...
Par avance, désolé pour le pavé@ricorico
ricorico
Assidu
Assidu

Messagepar Dejan13 » 05 Fév 2009, 18:38

boss a écrit:
il semblerait que ça n'intéresse pas nos pieds nicklés...

ma foi Diouf nous a pas dit qu'il voulait plus fort que ces 2 joueurs?
mais un club comme l'Om peut pretendre a mieux que Savidan..
mieux coiffe? mieux habille? la communication chez Diouf c'est pire que du Sarko!

c'est vrai je l'avais oublié cette phrase,mais quels sont les critères pour dire que Brandao est meilleur que Savidan? Ou zubar meilleur qu'un Givet ou un Civelli? Tant de mystères autours de ce club.
Dejan13
Assidu
Assidu

Messagepar Steven_defour » 05 Fév 2009, 18:52

Mieux en matière de commissions occultes :)
Joueurs, dirigeants, cassez-vous !

Rendez nous le club, BORDEL
Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar kenny » 05 Fév 2009, 18:58

si on avait mis 15 millions (parce que c'est ca le prix) pour savidan vous auriez pour la plupart crie a l'arnaque...
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar Dejan13 » 05 Fév 2009, 19:01

kenny, 15 millions pour savidan? :lol: c'est sur je te confirme c'est de l'arnaque, soyons réaliste 7-8 millions c'est le prix.
Dejan13
Assidu
Assidu

Messagepar ricorico » 05 Fév 2009, 19:19

Dejan13, Mais a 7-8 millions ils l'auraient jamais vendu...Fortin l'a dit,13 millions il le vendait pas...le mec a été acheté 5 millions,faut bien qu'ils y gagnent...
Par avance, désolé pour le pavé@ricorico
ricorico
Assidu
Assidu

Messagepar Dejan13 » 05 Fév 2009, 19:49

ricorico, béh dans ces cas là t'achètes pas, après tu peut toujours te mettre autours d'une table et discuter surtout avec des petits clubs, t'as toujours à ta disposition quelques jeunes qui pourraient les intéressés voir même un joueur qui ne joue jamais. Mais dans le cas de Savidan je reste persuadé qu'il n' y avait pas la volonté de nos dirigeants, de faire venir le joueur, les propos de Diouf m'ont semblé clair à ce sujet.
Dejan13
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin