Homosexualité et football

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Homosexualité et football

Messagepar IceCold » 01 Mai 2009, 17:38

Canard_wc, moi aussi avant d'apprendre ça je l'aimais bien.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar jer_om_e » 01 Mai 2009, 19:22

IceCold a écrit:Canard_wc, moi aussi avant d'apprendre ça je l'aimais bien.

c'est ironique j'espère ce que tu dis ?
jer_om_e
Newbie

Messagepar IceCold » 01 Mai 2009, 19:35

:lol:
A ton avis... sérieux, qu'est ce que je m'en cague de ce qu'ils font de leur vie les footeux, d'avec qui ils sortent.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar jer_om_e » 01 Mai 2009, 19:39

JRD a écrit:
scrouitch a écrit:enfin, tout cela montre une chose : l'homophobie dans le foot est bien là et choque peu. "Sale négro" aurait fait bcp plus de bruit...

Pffff ça montre rien du tout : "sale négro" est OUVERTEMENT raciste, négro ayant une connotation claire.

"sale pédé" à un homo est OUVERTEMENT homophobe. "pédé" à qq'un qui n'est pas homo, ça n'a rien à voir. Faut comparer ce qui est comparable aussi, sinon on a pas fini...

hum.....
"c'est du petit nègre" c'est pas insultant pour les noirs? sous entendu ils emploient un language incompréhensible ?
"c'est du travail d'arabe" c'est pas insultant pour les arabes, sous entendu quand ils font du boulot, c'est dégueulasse et baclé?

Faire de "pd" (soit le diminutif de pédéraste) une insulte, ca revient pas à insulter les gays en laissant penser que être "pd" c'est négatif puisque utilisé comme insulte, et donc discriminatoire?

Ou bien dès qu'on touche à autre chose qu'au race et religions c'est moins grave?

Avant de parler, faudrait réflechir et se demander si dédouaner ce genre d'insulte, ce n'est pas du fait d'être légèrement homophobe au fond de soi.....

Bien sur cette remarque ne s'adresse pas à toi personnellement, mais c'est un constat général que je fais
jer_om_e
Newbie

Messagepar jer_om_e » 01 Mai 2009, 19:41

IceCold a écrit::lol:
A ton avis... sérieux, qu'est ce que je m'en cague de ce qu'ils font de leur vie les footeux, d'avec qui ils sortent.

oh tu sais faut s'attendre à tout, vu les propose de certains, qui hier souhaitaient à RLD de crever (et tout cela sérieusement, sans "2nd degré"...

bref, tu me rassures :wink:
jer_om_e
Newbie

Messagepar Metiss » 01 Mai 2009, 20:45

Gascoigne
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar scrouitch » 01 Mai 2009, 21:28

jer_om_e a écrit:
JRD a écrit:
scrouitch a écrit:enfin, tout cela montre une chose : l'homophobie dans le foot est bien là et choque peu. "Sale négro" aurait fait bcp plus de bruit...

Pffff ça montre rien du tout : "sale négro" est OUVERTEMENT raciste, négro ayant une connotation claire.

"sale pédé" à un homo est OUVERTEMENT homophobe. "pédé" à qq'un qui n'est pas homo, ça n'a rien à voir. Faut comparer ce qui est comparable aussi, sinon on a pas fini...

hum.....
"c'est du petit nègre" c'est pas insultant pour les noirs? sous entendu ils emploient un language incompréhensible ?
"c'est du travail d'arabe" c'est pas insultant pour les arabes, sous entendu quand ils font du boulot, c'est dégueulasse et baclé?

Faire de "pd" (soit le diminutif de pédéraste) une insulte, ca revient pas à insulter les gays en laissant penser que être "pd" c'est négatif puisque utilisé comme insulte, et donc discriminatoire?

Ou bien dès qu'on touche à autre chose qu'au race et religions c'est moins grave?

Avant de parler, faudrait réflechir et se demander si dédouaner ce genre d'insulte, ce n'est pas du fait d'être légèrement homophobe au fond de soi.....

Bien sur cette remarque ne s'adresse pas à toi personnellement, mais c'est un constat général que je fais

+ 10000000
scrouitch
Assidu
Assidu

Messagepar Rocca » 01 Mai 2009, 23:15

Le probleme c'est pas le mot mais le sens qu'on donne au mot, maintenant pd est devenu une insulte banale n'ayant rien a voir avec l'homosexualité, c'est un gros mot comme connard ou salaud d'ailleurs j'ai meme envie de direz fils de pute, c'est un tic de langage , je pense pas que ça soit aujourd'hui une insulte homophobe, c'est un mot courant dans les moeurs,

franchement parler de l'homophobie dans le foot je veux bien, mais c'est pas en se focalisant sur les propos d'un blaireau comme spinosi ou sur les ho hiusse enculé dans le stade qu'on fera avancé les choses, pour moi c'est pas la bonne cible Ce n'est que mon avis
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Dimeco63 » 01 Mai 2009, 23:25

A propos d'homosexualité et de foot que devient Fidel :?:

:cretin:
Dimeco63
Assidu
Assidu

Messagepar JPP REVIENS » 01 Mai 2009, 23:35

Pour moi ce débat est inintéressant.

Je trouve que ces associations se stigmatisent elles-mêmes en voulant des "journées du Gay" et en chialant à chaque fois que le mot "PD" est lâché.
On n'est pas en train de dire "Steevy sale pd on va te péter la gueule à coups de barre à mine" mais juste un "Oh hisse enculé"

Bref, ils nous pètent les couilles ces enculés de pd.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar loursin » 02 Mai 2009, 00:54

tu trouves le débat inintéressant mais tu te sens obligé de donner ton avis :fier:
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar Olympien » 02 Mai 2009, 01:44

JPP REVIENS a écrit:Pour moi ce débat est inintéressant.

Je trouve que ces associations se stigmatisent elles-mêmes en voulant des "journées du Gay" et en chialant à chaque fois que le mot "PD" est lâché.
On n'est pas en train de dire "Steevy sale pd on va te péter la gueule à coups de barre à mine" mais juste un "Oh hisse enculé"

+1

nan mais sérieux c'est quoi ce délire

si toutes les personnes qui utilisaient le mot pédé ou enculé étaient homophobes je me ferait du souci à la place des gays, parce que y'en a quelques millions
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Ricard51 » 02 Mai 2009, 01:44

Tiens j'avais pas vu ce topic.

Bien sûr qu'il y a de l'homophobie (ou plutôt des déclarations relativement injurieuses sur les homosexuels, dans la forme). Mais les fans de foot sont comme ça, car les fans de foot sont le peuple.
Le peuple a parfois du mal à gober comme une vérité fondamentale le nouvel ordre mondial de ces quelques dernières décennies (dans le cas dont on parle : tolérance totale pour les homosexuels /bisexuels/transexuels etc sans sourciller, "car c'est dans l'avancée des choses"), peut-être du fait de sa culture basée sur certaines valeurs, de l'extrême rapidité sur le plan historique avec laquelle on lui demande de digérer ces vérités fondamentales, ou je sais pas quoi d'autre, ce peuple passe vite pour un vil peuple dégueulasse, intolérant, "raciste". aussitôt montre-t-il qu'il s'est pas adapté comme il fallait.

Perso je revendique dire plein de fois dans la journée le mot "p*d*" ou genre "à tel jeu je te casse le Q".
J'avoue aussi que si dans la rue je vois deux mecs barbus qui se roulent une pelle, j'aurai une réaction d'étonnement (pour autant je ne vais pas vouloir leur mort ...) , je vais même jusqu'à dire que ça me ferait chier si j'avais un enfant et qu'il pouvait voir ça en pleine rue.
(Moi au moins j'avoue)
Pourquoi : je ne sais pas vraiment ... pourtant je ne devrais pas avoir de réaction d'étonnement. Je devrais même penser tout le temps à me contrôler, et à me dire que les insultes, à terme vides de sens (on est pas des tarl*****, lui je le connais c'est un enc****), peuvent choquer quelqu'un qui les entendrait.

Donc je pars du constat que dans le football, pour les supporters, c'est pareil ?
Ya aussi la manière pour le footballeur de l'avouer, si c'est par une photo vulgaire dans Têtu qui sera reprise partout sur Internet, ou par une déclaration simple sur un site officiel, dans l'espoir clair d'avoir la paix sur ce point ... ça changera beaucoup de choses ...
Je présume que comme pour tout, la prestation gomme les spécificités prétendues : ainsi on ne voit pas Henry comme un Antillais ou quelque spécificité que ce soit par rapport à d'autres, ainsi on ne voit pas Ribéry comme un moche, Zenden comme un beau, Rooney comme un roux qui sécrète, Valbuena comme un petit, donc ainsi ne verra-t-on pas, s'il est efficace et qu'il avoue, par exemple Fiorèse comme un homosexuel.

Sinon je sais pas si vous le savez, mais il existe à Paris le PFG (Paris Football Gay).
C'est un peu comme l'UEJF dans les facs, ça vise a priori une communauté, mais tout le monde accepte comme si de rien n'était alors ma foi j'accepte aussi.
"puisqu'il paraît illusoire de faire appel à la conscience des plus excités d'entre les supporters, que l'on mette tout en œuvre pour les éliminer." @France Football
Mon médaillon touche à mon pénis
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar peezee » 02 Mai 2009, 02:00

manquerait plus que Koné soit pd en plus!

:arrow: :arrow: :jesors:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar scrouitch » 02 Mai 2009, 09:14

Bien sur "sale pd" c'est innocent, les gens qui matent le foot sont pas plus homophobes que les autres même si t'entend pas de "ho hisse enculé" au rugby, au handball, ou dans n'importe quel autre sport. En même temps, dans les autres sports, t'as pas de cris de singes non plus me direz vous.

Mais c'est aux gays de se remettre en question, pas au milieu du foot.

Quelques déclarations pour montrer que y'a un réel problème et ces propos ne seraient peut être pas aussi choquants si ils ne revenaient pas à tous les matchs et surtout dans ce contexte :

Ginola : "Non je vais dire mieux : je n’ai jamais, en 18 ans de carrière, vu ou assisté, ou personnellement vu, un homosexuel dans le vestiaire ou sous la douche . Dans les attitudes, je n’ai jamais vu quelqu’un qui ressemblait de près ou de loin avec des manières de quelqu’un du côte obscur de la force… "

Otto Baric, sélectioneur croate : " il n’y aura pas un seul pédé dans mon équipe. Et si, d’aventure, l’un d’entre eux tentait de passer entre les mailles du filet, je saurais le repérer "

Deschamp, notre cher ami : "Cette couleur [le rose du maillot de la Juve] ne me plaît pas parce qu'en France c'est la couleur des pédés"

Olivier Rouyer qui se cache d'abord en prenant une copine fictive et qui dit que son coming out lui a valu son licenciement de nancy en 1994.

Justin Fashanu avoue son homosexualité et fini par se suicider en 1998.

Yoann Lemaire, joueur amateur, qui a avoué son homosexualité : "Je me suis planté. C'est une catastrophe. Jamais je ne conseillerai à un joueur de foot de révéler son homosexualité. Je comprends que les pros ne veuillent pas le faire. C'est le meilleur moyen de briser sa carrière et de faire fuir les sponsors. Je ne suis même pas sûr que ça puisse avoir un effet positif. Parce que si ça se passe mal pour le joueur, ça se retournera contre tous les homos."

Toujours le même à propos d'Aimé Jacquet : "Il y a un an, mon club organisait un match caritatif pour un jeune atteint du cancer. J'ai demandé à Aimé Jacquet s'il pouvait écrire une lettre de soutien. Il a accepté volontiers. Je lui ai aussi glissé que c'était un match contre l'homophobie. J'ai senti qu'il tiquait. Malgré les relances, on n'a jamais reçu la lettre."

Quand Paris affiche un clip en faveur du PFG, il est hué par les supporters parisiens.

Comment dans ce contexte un "sale pd" peut être ignoré des associations gays? Il est certainement innocent dans la bouche de spinosi, ça empeche pas...
scrouitch
Assidu
Assidu

Messagepar jer_om_e » 02 Mai 2009, 09:50

Je pens qu'il est inutile de perdre du temps à vouloir démontrer quoi que cela soit.

Ca fait bien longtemps que en France, et dans le monde il y a un ordre officieux de gravité des propos et des gens à pas toucher :

1 les juifs
ensuite loin derrière :

2 les noirs
3 les arabes
4 les handicapés
5 les gros

encore plus loin derrière :
6 les "pd"

on en revient au fait que le racisme anti blanc (qui reste du racisme tout court) on en parle jamais, alors que moi, j'ai déjà eu droit au "sale bouffeur de porc" voir "sale blanc" ........... je n'ose imaginer ce que cela aurait donné en sens inverse :roll:

En résumé, si on arretait de pointer du doigt les injures ou insultes faites pour tel ou tel cas, mais en essayant tout simplement de faire comprendre aux gens que tout le monde est lié, puisque si on remonte aux origines, on vient pratiquement tous des mêmes ancêtres, cela irait mieux.

Maintenant je comprends que plus on plaind tel ou tel "minorité", plus ca peut irriter les autres.
Je me suis toujours dit que le fait d'ignorer certains comportements plutot qu'aller les soulever pourraient parfois faire en sorte que leurs auteurs, voyant que personne n'y fait attention, ne recommenceraient pas.
Après c'est dangereux car il ne faut pas que ca fasse effet inverse, et que certains se croient authoriser à abuser d'insultes, violences etc...

Finalement c'est très compliqué ce genre de trucs, et on arrive jamais à changer le point de vue des autres, et chacun garde sa position

PS : euh sinon du coup j'ai pas tout suivi, Gerets s'en va parce Valbuena l'a trompé avec RLD ou Diouf?
jer_om_e
Newbie

Messagepar IceCold » 02 Mai 2009, 09:56

jer_om_e, pas d'accord avec toi pour la discrimination sur les gros. loursin est régulièrement la cible d'attaques à propos de son gras 8)

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar Indoumee » 02 Mai 2009, 10:10

Pour en revenir à Maoulida, la seule fois où les associations auraient pu crier à l'homophobie, c'est lorsqu'il a marqué à Montpellier, et que les mecs de la Butte Paillade étaient descendus pour le frapper en lui disant que la prochaine fois qu'ils le verraient dans la boite gay de Montpellier ils le tueraient. Du coup Maoulida en passant derrière les buts s'était vite rendu compte de l'erreur... :lol: :mrgreen:
Indoumee
Newbie

Messagepar scrouitch » 02 Mai 2009, 10:14

Et comment ils ont fait pour le voir dans cette boite gay? ils y allaient?
scrouitch
Assidu
Assidu

Messagepar sonny » 02 Mai 2009, 10:18

peezee a écrit:

manquerait plus que Koné soit pd en plus!

:arrow: :arrow: :jesors:

@coluche ?
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin