par scrouitch » 01 Mai 2009, 15:32
Ouai mais quand tu sais que justement c'est dit dans un contexte qui n'est pas franchement favorable aux homos l'innocence du terme (tout le monde traite tout le monde de pd) perd de son sens...
Faudrait arriver à éviter ça justement. Un de mes potes, qui est gay, me racontait que quand il vivait à l'om il avait voulu aller au vélodrome pour voir un match, même si c'est pas un grand fan de foot, et il avait été extrêmement choqué de l'importance de toutes ces injures homophobes, dites si innocemment par des gens qu'on rien d'homophobes, mais qui balancent ce terme comme un temps, on balançait des ptites injures antisémites (dans les années 30) ou rascistes, sans voir à mal. C'est à ce moment là que tu réalises que finalement, bah le combat contre l'homophobie est loin d'être gagné, notamment dans des milieux très "masculins" ou "virils".
Ceci dit, une sanction contre spinosi me parait une réaction démesurée mais que l'om marque son engagement (comme le PSG) dans la lutte contre l'homophobie me parait important, surtout que seul le PSG montre l'exemple pour l'instant, et que c'est aux grands clubs de le faire.