Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
31 Jan 2009, 22:33
Information
Delfim va "attaquer l'OM en justice"
L'ancien milieu de terrain, arrivé à Marseille en 2001en provenance du Sporting Portugal, promet de régler ses comptes, dans les colonnes d'Aujourd'hui sport. Gravement touché au dos en 2003, le Portugais annonce qu'il va "attaquer l'OM en justice pour faire valoir (ses) droits".
Selon lui, le staff du club olympien a mal soigné sa blessure, avançant "la négligence du service médical". Delfim a pourtant rejoué sous la houlette de Jean Fernandez (24 matches dont un but) en 2005-2006. Tombé dans un relatif anonymat, celui que Bernard Tapie présentait comme "le nouveau Deschamps" a effectué un passage aux Young Boys de Berne avant de poser ses valises à Trofense, dans le championnat portugais.
http://www.laprovence.com/articles/2009 ... ustice.phpJe me rapel lors d'un apéro, que Gob en avait parlé au présent...
Si le concerné veux en dire plus...
31 Jan 2009, 22:50
Etonnant, me rappelle justement que Delfim avait dit qu'il ne porterait pas plainte. Pourquoi ce revirement ?
31 Jan 2009, 22:55
les pépettes bien entendu
31 Jan 2009, 23:27
putain j'avais oublié qu'il avait autant joué en 2005-2006
on a toujours pas fini de regretter Tapie II décidément...
31 Jan 2009, 23:36
Bon en même temps moi je l'ai toujours défendu, il a failli terminer paralysé pour de bon le pauvre gars.
01 Fév 2009, 00:09
Va falloir prouver :
Le dommage
La faute de l'om
et le lien de causalité entre les deux.
Sur le dommage, il a fini par rejouer, donc jvois pas trop ce qu'il pourra plaider si ce n'est la perte d'une chance d'éclater au plus haut niveau, ce qui sera difficile à prouver. Surtout ce que financièrement il a du gagner autant que s'il avait été valide.
Reste aussi a démontrer la faute du staff de l'om...
01 Fév 2009, 06:23
c'était vraiment une sale blessure, je me rappelle que le mec disait qu'il pouvait même plus porter ses gosses tant il avait mal.
Sinon pourquoi n'attaque t-il pas directement les médecins, pourquoi l'OM ?
En cas de condamnation, l'OM peut il se retourner contre ces médecins qui ne sont plus au club je crois ?
01 Fév 2009, 06:49
en même temps le mec il veut attaquer l'OM pour quoi?
pour n'avoir pas pu rompre son contrat avec l'OM et en obtenir un plus juteux pendant cette période?
01 Fév 2009, 06:50
Moonwalker a écrit:Va falloir prouver :
Le dommage
La faute de l'om
Sur le dommage, il a fini par rejouer, donc jvois pas trop ce qu'il pourra plaider si ce n'est la perte d'une chance d'éclater au plus haut niveau, ce qui sera difficile à prouver. Surtout ce que financièrement il a du gagner autant que s'il avait été valide.
Voila tout est dit, le reste, c'est pour essayer de faire vendre des torchons!
01 Fév 2009, 09:42
A croire que c est le staff de l om qu il a opéré
01 Fév 2009, 10:44
Moonwalker a écrit:Va falloir prouver :
Le dommage
La faute de l'om
Entre un patient et un médecin, le juge va toujours donner raison au premier cité même si aucune faute n'est reprochée au praticien ( cf les jugements rapportés dans le quotidien du médecin).
La faute de l'OM n'engage a mon avis que le staff médical derrière lequel le club va se couvrir.
le dommage va être axé sur le pretium doloris, qu'il est impossible de quantifier objectivement mais sachant que le médecin est assuré contre ça ...
Il veut juste prendre du blé mais il le dit depuis 5 ans.
01 Fév 2009, 11:09
le dommage va être axé sur le pretium doloris
Sauf que le
pretium doloris est en général accessoire d'un dommage principal et que sauf hypothèses extraordinaires (mutilations, invalidité totale, ect...) il n'est jamais trés elevé.
Moi je pense qu'il va perdre, et que ses avocats vont le pousser a aller jusqu'en cassation. Grace à L'OM on aura peut être un arrêt de référence en responsabilité délictuelle.
(L'un des arrêts phares de la responsabilité des clubs sportifs professionnels est l'arrêt OM c/ Caisse d'assurance maladie de Nantes, quand Blondeau avait découpé un nantais
)
01 Fév 2009, 13:59
gob, ce n'est pas toi qui avait dit que le staff de l'Om avait charcuté Delfim, quand on s'était croisé au 3615 y a 4 ans
01 Fév 2009, 14:14
Ca fait déjà 4ans que Zubar attaque régulièrement l'OM cela dit...on a l'habitude
01 Fév 2009, 14:49
Zobi1 a écrit:Ca fait déjà 4ans que Zubar attaque régulièrement l'OM cela dit...on a l'habitude
3 ans, mais c'est vrai qu'on dirait qu'il est arrivé en même temps que cana, hors c'est la même année que l'arrivée de Cissé
01 Fév 2009, 15:00
On se dit qu'il en fait tellement que c'est pas possible de faire ca en 3ans...apparament si
01 Fév 2009, 15:01
Zobi1 a écrit:On se dit qu'il en fait tellement que c'est pas possible de faire ca en 3ans...apparament si
Et si, franchement je pensais même qu'il était arrivé à la même époque que Déhu un moment, quand on l'appelait le nouveau thuram
01 Fév 2009, 16:38
Faut vraiment être malade pour oser comparer Zubar à un joueur de foot...
Jodko.